Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un paquet pour ubuntu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 13:54    Sujet du message: Un paquet pour ubuntu Répondre en citant

Bonjour à tous,
dsl si je poste dans la mauvaise section, je savais pas trop où le mettre.

J'ai mis zeldaroth pour linux en paquet (.deb), ce serait pour savoir ce que vous en pensez. Prsieux m'a donné son feu vert, ne manque plus que celui des créateurs.
Pour expliquer simplement, l'avantage du paquet par rapport à la version linux comme elle est actuellement, est de s'intégrer complètement au système (en l'occurence ubuntu), de gérer les dépendances, de s'installer et désintaller en un clic et d'intégrer le jeu aux menus.

Pour faire simple, par rapport à windows, c'est un peu comme la différence entre un zip et un exe qui va tout installer au bon endroit.

Le seul truc qui reste à faire est de choisir quoi mettre dans la description du logiciel. Tout simplement parce que c'est aux créateurs de décider je trouve (si vous être d'accord bien sûr). Pour l'instant, je n'ai mis qu'une petite phrase qui est la même que pour l'infobulle dans le menu quand on passe au dessus de Zelda (ça se modifie en deux secondes).

J'ai pris deux captures d'écran pour montrer ce que ça donne.
Installation du paquet:


Et une fois installé, dans le menu, il n'y a plus qu'à cliquer pour jouer^^ (on voit aussi l'infobulle dans la capture):



Donc, voilà, ce serait pour savoir si l'idée vous plait ou non, si oui, quoi mettre dans la description.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée oui.

En description tu peux mettre :
Zelda amateur se déroulant après A Link To The Past

C'est court mais suffisant il me semble.

Si tu veux m'envoyer le paquet je le mettrai en téléchargement sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Metroid_Prime
Esprit
Esprit



Inscrit le: 25 Oct 2008

Messages: 35
Localisation: Rilhac Rancon, devant mon ordi!

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo c'est jolie =),c'est bonne idée!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les icônes en fait, j'ai juste repris celle de windows. Pour la description, c'est modifié.
En fait, j'ai mis la phrase: Zelda amateur se déroulant après A Link To The Past partout, pour l'infobulle, la courte description; et pour la description longue, j'ai simplement rajouté http://www.zeldaroth.fr en plus.

Je sais pas trop, je vais peut être rajouter dans la version longue:
"Le manuel se trouve dans : usr/doc/zeldaroth"
étant donné qu'il n'y a pas de lien direct pour le manuel (en même temps, il n'y en pas vraiment besoin pour jouer mais bon, à titre d'infos) et dans les menus ubuntu, ça se fait généralement pas (comme pour tous les autres jeux).

Sinon, en tant que tel, c'est fait, le petit problème, c'est qu'il y a un ou deux trucs dont je suis pas sûr (pour l'emplacement des fichiers surtout même si ça doit être bon mais je préfère être sûr) et personne ne m'a répondu sur le forum ubuntu donc j'attends.

Autrement, si il y avait un utilisateur d'ubuntu qui lis ce post, j'aurais besoin d'un testeur pour vérifier que tout fonctionne bien (au pire, je demanderais directement sur le forum ubuntu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur ubuntu 8.04. Je peux essayer si tu veux.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, je t'envoie ça par mp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moi
Spectre
Spectre



Inscrit le: 05 Mar 2009

Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Utilisateur d'Ubuntu néophyte, J'aimerais bcp jouer à vos jeux mais je n'ai pas réussi à comprendre comment installer/lancer ROTH. Cette idée d'un paquet ferait donc bien mes affaires...
Est-il déjà disponible ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu peux en lire plus sur ce sujet : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?t=815

Pour l'instant rien de nouveau.

Celà dit on peut t'aider à installer ROTH.

Le readme.txt t'indiques les librairies à installer (SDL, SDL_image, SDL_mixer et SDL_gfx), il te faut aussi installer l'application TiMidity.

Ensuite, tu vas avec un terminal dans le répertoire où tu as mis le jeu (le dossier doit être dézipé), puis tu tapes ./ZeldaROTH

Si tu as un soucis à une étape particulière dis-le, on verra à te répondre au mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moi
Spectre
Spectre



Inscrit le: 05 Mar 2009

Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai réussi à le lancer. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokalypse
Esprit
Esprit



Inscrit le: 23 Déc 2010
Age: 36

Messages: 37

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon ce sujet a été laissé à l'abandon, mais je le remets au goût du jour.

En ce qui concerne les paquets pour Ubuntu, je me suis proposé pour faire ceux de la distribution 10.04 LTS (32 et 64 bits). Je les ai envoyé à Vincent, et attends donc sa validation (pour la publication sur le site).
Ceux de la version 10.10 sont prévus dans les prochaines semaines.

Pour ceux qui utiliserait une version plus ancienne, (9.04 et 9.10, par exemple), je peux les faire à la demande. Je les ferais passer par Vincent si il veux les valider avant, mais en tout cas, n'hésitez pas à en faire la demande.

PS: Ce post est dans la partie ROTH, mais sachez que les paquets sont fait pour la trilogie entière.


EDIT : Pour que les paquets soient disponibles plus facilement pour la communauté Ubuntu, à terme, je pense que ça serait bien de créer un dépôt sur Launchpad.
Et, en fin de compte, ça pourrait inclure BOH et Picross, une fois le portage Linux effectué.

Qu'en pensez-vous ? Ça serait peut-être un moyen de populariser ces jeux dans la communauté Linux, par exemple (qui rien que pour ROTH, représente quand même le tiers des téléchargements).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu tes versions.

Disposant moi même d'Ubuntu j'aimerai juste tester ça avant de les mettre en ligne, mais je m'en occupe très bientôt (je manque un peu de temps et ne suis hélas pas en vacances, mais c'est actuellement la tâche prioritaire de ma todo list, donc ça sera vite fait).

Pour ce qui est de créer un dépôt, je pense aussi que ce serait une bonne idée, par contre je suis sceptique quant à mes chances de trouver le temps de m'en occuper sous peu ^^

Pour BOH et Picross, il faut que je trouve le temps de faire le portage de Picross (c'est rien à faire, juste la partie audio à changer pour utiliser SDL_mixer au lieu de FMOD, mais il faut tout de même y passer le temps). Pour BOH ce n'est pas mon jeu, donc je ne pense pas en faire le portage. Mais si quelqu'un veut s'en charger (avec l'accord de son créateur) ça peut être une bonne chose en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apokalypse
Esprit
Esprit



Inscrit le: 23 Déc 2010
Age: 36

Messages: 37

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester les records d'un épisode à l'autre, j'ai recommencé une partie sur ROTH. Je devrais pouvoir valider ça dans la semaine (au mieux). N'hésite pas à me faire des remarques ou suggestions, si je peux intégrer ou mofier autre chose dans les paquets.

Pour le dépôt, à la limite, je peux m'en occuper, je me suis créé un compte sur launchpad récemment. Ça te déchargera de ce côté là. Une fois créé, je te donnerais l'accès pour que tu prennes la suite. (enfin, dans l'attente de valider les premiers paquets, bien sur)

Pour le portage de BOH sous Linux, j'ai ouvert un sujet dans le forum correspondant. J'attends de savoir si Vincent Bourgogne me donne son feu vert (ce qui ne m'a pas empêché de prendre un peu d'avance, parce qu'entre le client/serveur et le passage de FMOD à SDL_mixer, y a un peu de boulot). J'en profiterai pour faire le paquet correspondant.

Pour ce qui est de Picross, je pourrais m'en charger aussi, j'ai regardé la différence de code entre les versions FMOD et SDL_mixer, et ça ne devrait pas me prendre une éternité pour modifier ça. Après c'est toi qui voit.


L'avantage est que je suis en vacances la semaine prochaine. Donc, je pourrais valider le premier point cette semaine au mieux et le reste pourra être pas mal avancé (voire fini) la semaine prochaine.

De toute façon, je post les news sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... c'est super.

Ça ne me dérange pas non plus si tu souhaites effectuer le portage de Picross, fais ce que tu veux, je ferai le reste.

Pour BOH, tu peux essayer de contacter son auteur par mp pour avoir une réponse plus rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apokalypse
Esprit
Esprit



Inscrit le: 23 Déc 2010
Age: 36

Messages: 37

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok,

Bon bah, du coup je prévois ça dans les prochaines semaines.
Je pense que je vais m'occuper du portage sous Linux de Picross en premier (ce qui sera le plus rapide je pense).

Pour BOH ... rien à dire, je le contacterai.

Pour Launchpad, je commencerai à regarder après.

Je te tiens au jus.

Edit :
Pour en revenir au sujet, maintenant que les paquets sont disponibles sur le site :
Si il y a le moindre souci avec l'installation du paquet ou l'exécution du jeu, n'hésitez pas à passer par ce topic ou à m'envoyer un message en MP (pensez à bien détailler le problème pour gagner du temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com