Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phoenix Wright

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:05    Sujet du message: Phoenix Wright Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour parler d'une série qui m'a très récemment fait perdre un week end de boulot sur 3T, lol.

Phoenix Wright est un jeu de plus en plus populaire en Europe, la sortie du 3ème volet (parru vendredi 3 octobre) figurait depuis des mois parmis les 10 jeux les plus attendus de la DS.


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu en mode texte (et néantmoins très dynamique) où le joueur incarne Phoenix Wright, un avocat débuttant (dans le premier volet tout du moins).

Le but du jeu est de résoudre des enquêtes pour prouver l'innocence de son client. Chaque jeu contenant 4 ou 5 enquêtes relativement indépendantes (des personnages ou indices se retrouvent parfois d'une enquête à l'autre). Le jeu se divise en deux phases : une phase d'enquête où l'on doit interroger des témoins et ramasser des indices, puis une autre phase plus intéressante : les procès.

C'est durant le procès que l'histoire se dévoile le plus. Il faut alors écouter les témoignages et demander des précisions afin de faire apparaitre des contradictions (si l'accusé est réellement innocent, le témoin prétendant l'avoir vu commettre le crime est forcément un menteur, et possiblement le vrai coupable). Une fois une contradiction trouvée, il ne reste plus qu'à émettre une objection en présentant la preuve contradictoire (moment particulièrement grisant du jeu, phoenix se met alors à crier objection - les voix des objections sont présentes dans le jeu - en tendant le bras vers le témoin, la musique s'embale, etc.). Le témoin cherche alors à contourner la contradiction en changeant son témoignage, mais un mensonge en entrainant un autre, on approche alors inexorablement de la vérité recherchée.


Voilà pour le mode de jeu. Mais les procès sont également dotés d'un aspect "affrontement". Pas entre le joueur et le témoin, mais contre le procurreur, dont le but est de faire déclarer l'accusé coupable. Et là, cette série est impressionnante. Si le premier procès de chaque jeu se déroule avec un procureur minable nommé Boulay (les noms des protagonistes sont généralement dotés d'un jeu de mot, ici il ne faut pas chercher bien loin, lol) qui restera assez passif, les enquêtes suivantes mettront en place des personnages charismatiques tel que Hunter, un procurreur implacable prêt à toute les bassesses, et évidemment toujours de mauvaise foi, qui réussira à renverser vos affirmations avec des théories dont il ne croit certainement pas lui même. D'autres procurreurs iront jusqu'à intimider le juge, ne vous laisseront pas obtenir d'informations lors d'un témoignage (en émettant une objection dès que vous tenterez de poser une question), etc. Mention spéciale pour Godot, le procurreur légendaire doté d'un masque et accro au café, qui n'a jamais perdu un seul procès, et n'en a jamais gagné non plus (c'est son premier procès), qui semble vouer une haine envers le héros sans qu'on en connaisse la raison.


Pour ma part j'ai commencé le 3ème volet vendredi soir, et j'y ai joué non-stop jusqu'à hier soir (= ce matin vers 2h, lol) où je l'ai fini. Le 3 est réputé comme étant le meilleur de la série... et ce n'est pas démérité. L'enquête finale (dont la durée est environ égale à la moitié du jeux complet) est véritablement géniale, et clos de superbe manière la trilogie.

A noter que le 4ème volet existe, mais le héros change, les nouveaux personnages sont très éloignés des très charismatiques protagonistes des jeux précédents, et l'histoire semble inexistante face à l'intrigue des enquêtes du 3ème volet.


Les Phoenix Wright sont mes jeux préférés sur DS, je pense en avoir pas mal parler, et donc ceux qui le souhaitent pourront en parler également sur ce topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1.


Je vois mal ce que je pourrais dire de plus, Vincent a très bien décrit la série qui est effectivement géniale et que je conseille également à tout le monde.

Il a juste oublié un détail très important (quel tête en l'air ^^) : l'humour !!!
Tous ces jeux sont absolument tordants, les personnages sont non seulement charismatiques mais aussi complètement déjantés !
Et puis les musiques aussi sont excellentes, elles collent parfaitement à l'ambiance, et bien que ce soit donc un jeu (comme l'a dit Vincent) entièrement textuel, elles en font un véritable jeu à suspens, presque d'action lol. Bref, du début à la fin on est vraiment à fond dans les enquêtes de Phoenix Wright.

Un jeu qui vous donnerait envie de faire du droit lol ^^.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH ! des connaisseurs de phoenix wright ! quelle joie ! lol oO d'ailleurs j'ai même demandé les troisième et/ou quatrième volet de la série pour mon anniv, car bien que ils soient sortis depuis perpète je n'ai toujours pas pu me les procurer (HAha procurer=>procureur _ _')...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite d'avoir au moins le 3, c'est pour beaucoup le meilleur de la série. Le 4 j'ai moins accroché, mais bon il est sympa quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

okidoki merci du conseil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les 3 premiers sont sortis sur GBA au Japon seulement. Le 4 est beaucoup plus récent.

Cependant, le portage des 3 premiers sur DS a pris pas mal de temps (surtout à traduire), si bien qu'au final le 4 est sorti étonnament avant le 3 en France.

Le 3 est donc Trials and Tribulations, et c'est le dernier dont le personnage central est Phoenix (hélas... les persos du 4 n'ont carrément pas le même charisme, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'up un peu le sujet en parlant de ma découverte de ce jeu Razz.

Je connais ce jeu depuis 1 an maintenant, j'y avais joué l'été dernier et c'est devenu rapidement un jeu dans mon top 5, voir dans mon top 1 carrément, Razz.

Le principe de ce jeu est très ennuyant. Ça ne va pas sans dire que si le contenu (donc l'histoire dans ce cas), est nul, alors le jeu le sera bien évidemment (cf Apollo Justice, Mr. Green).

En revanche, les 3 premiers Phoenix Wright sont juste géniaux. Comme l'a dit Vincent, c'est un jeu textuel est pourtant si dynamique !
Tout entre en jeu, l'histoire, les personnages, les musiques, les effets sonores, et le tout est incroyable.

Pour ma part, je pense que mon opus favoris est Trials and Tribulations (le 3è) comme beaucoup d'autres, cependant il faut vraiment avoir joué aux 3 premiers dans l'ordre pour encore plus d'appréciation !

Maintenant je voudrais dire un petit mot sur le dernier opus de la série: Gyakuten Kenji 2 (Ace Attorney Investigations 2).
Comme certains le savent, le premier opus est sorti en Europe, mais seulement disponible en anglais, ce qui est un peu du foutage de gueule de la part de Capcom.

Évidemment les bétises ne s'arrêtent pas là, et le deuxième opus ne sortira pas du Japon, lui, même si Capcom USA est encore en train de réfléchir sur sa sortie, bien que l'espoir est faible.
Alors, ayant joué au premier, je peux dire qu'il est sympa, mais pas génial non-plus, étant donné que l'équipe de développement n'est plus la même (Shu Takumi étant "parti" pour travailler sur un autre jeu). Ce qui me fait peur, c'est pour la suite. AA était une série worldwide, ensuite ça s'est limité au Japon et aux USA, maintenant que au Japon, donc quel est la suite ? L'annulation de cette série ?

Enfin voilà, si vous voulez vous pouvez toujours "protester" et montrer votre appréciation du jeu sur le forum Capcom-Unity.

Sur ce, bonne soirée.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe juste vous dire que aujourd'hui, Phoenix Wright a 10 ans !
En effet, le jeu est originalement sorti le 12/10/01 sur GBA au Japon.

Happy Birthday Phoenix ! Very Happy
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com