Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compilation des sources sous Linux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
is_null
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Mar 2008

Messages: 12

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 21:22    Sujet du message: Compilation des sources sous Linux Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avance de m'indiquer le chemin vers un guide pour compiler les sources (fichier INSTALL).

Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le plus simple c'est de créer un projet avec l'ide de ton choix ! Sans oublier de linker SDL SDL_image SDL_gfx et SDL_mixer

Dernière édition par prsieux le Sam Sep 20, 2008 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is_null
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Mar 2008

Messages: 12

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste g++ avec les dépendances la ...
Y'a surement un Makefile quelque part mais je passe a coté comme un c*
+ Mon IDE c'est vim et je ne voie pas comment "créer un projet" avec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

avec g++ tu peut faire

g++ -c *.cpp
puis
g++ -o ZeldaROTH *.o -lSDL -lSDL_image -lSDL_gfx -lSDL_mixer

(sans oublier pas d'installer les fichier dev de SDL)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is_null
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Mar 2008

Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais Segfault ...

Code:
jpic@paloma ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ gdb -e file ./ZeldaROTH
GNU gdb 6.7.1
Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
and "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i686-pc-linux-gnu"...
(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/libthread_db.so.1".
(gdb) run
Starting program: /home/jpic/ZeldaROTH-src-linux/src/ZeldaROTH
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0xb7c588e0 (LWP 6800)]
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 0xb7c588e0 (LWP 6800)]
0x0808fe31 in init ()
(gdb)


media-libs/libsdl-1.2.11-r2
media-libs/sdl-image-1.2.6-r1
media-libs/sdl-mixer-1.2.8
media-libs/sdl-gfx-2.0.17
paloma src # g++ --version
g++ (GCC) 4.1.2 (Gentoo 4.1.2 p1.1)
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.


Tout compilé à partir des sources.
Aucune erreur de compilation nulle part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

copie le répertoire data dans src/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is_null
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Mar 2008

Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

prsieux a écrit:
copie le répertoire data dans src/

Ca fonctionne maintenant, merci!
Honte sur moi de ne pas avoir fait de strace ce qui m'aurait permit de m'en rendre compte ...

Je posterai un ebuild tres bientot.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xcacou
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 4

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 8:25    Sujet du message: Où Répondre en citant

salut as ts mais les sources de 3T sont où car là je trouve que l'exe et moi je suis sous linux Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis désolé, mais pour l'instant seule la version Windows est disponible.

La raison est simplement que tant qu'il y a encore possiblement des bugs, il est plus simple de ne gérer qu'une seule version (ça m'évite de refaire toute les versions à chaque correction de bug).

De plus, tant que les concours sur 3T ne sont pas achevés, je ne donne pas les sources afin de limiter les tentatives de triche.

Alors je suis désolé pour ceux qui sont sous linux et mac, mais pour l'instant seule la version windows est donc disponible. La version linux sera rapide à faire dès que le gros des bugs sera corrigé, donc peut être d'ici deux semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aleske
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Avr 2009
Age: 46

Messages: 18

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de concours pour ceux qui sont sous Linux ? Shocked
Dommage Sad
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis désolé, mais ce serait pas gérable d'avoir toutes les versions à maintenir dès le départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Levaillant
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Fév 2009

Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

boubouboubouhhhhhh
Embarassed
J'ai déjà manqué le lancement, en plus je ne pas y jouer, snifff

Allez dépêchez vous de finir les windowsiens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phineas
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Sep 2009

Messages: 28

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12 aout Vincent a écrit:
Non je suis désolé, mais pour l'instant seule la version Windows est disponible.

La raison est simplement que tant qu'il y a encore possiblement des bugs, il est plus simple de ne gérer qu'une seule version (ça m'évite de refaire toute les versions à chaque correction de bug).

De plus, tant que les concours sur 3T ne sont pas achevés, je ne donne pas les sources afin de limiter les tentatives de triche.

Alors je suis désolé pour ceux qui sont sous linux et mac, mais pour l'instant seule la version windows est donc disponible. La version linux sera rapide à faire dès que le gros des bugs sera corrigé, donc peut être d'ici deux semaines.


Ha-Bu-Gla-Bu!

Salut à tous, je viens aux nouvelles concernant la version mac de 3T.
quasiment 6 pages de topics "je suis bloqué à tel endroit" ça donne envie!
Ai recommencé ROTH et OLB pour me mettre en jambe. Alors, combien de temps encore?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille sur la version 1.8 qui devrait corriger tous les problèmes connus restants. Dès que cette version sera prête, je ferai les versions Linux et Mac.

Objectivement compte au moins deux semaines, je n'ai que mes week end pour préparer cette version 1.8, alors ça prend du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phineas
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Sep 2009

Messages: 28

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

no problémo, prend ton temps, y'a plein d'autres Zelda pour éponger l'attente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de jouer avec Wine ?? avec un version deja installé ?
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, faudrait que quelqu'un essai...

Enfin j'espère sortir la version 1.8 d'ici ce week-end, les versions Linux et Mac ne devraient donc plus trop tarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phineas
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Sep 2009

Messages: 28

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut aider pour la recompilation pour mac, j'ai du temps pour apprendre...

effectivement, jouer avec wine c'est possible, mais heuu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xcacou
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 4

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà merci pour la version 1.8 sous linux

Ensuite comme pour les version précédente j'ai un blocage sur l'interface de choix de partie. C'est un pb de son un fichier qui bloque ou quelque chose du genre car pour les version précédent j'avais du recompilé en désactivement le son (class Audio::playMusic et Audio::playSound)

Je sais pas comment tu passe tes sources de windows à linux donc si besoin je suis ok pour regarder les dev et essayé de trouve le pb

Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les symptomes tu as du oublier d'installer timidity.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com