Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Gear Solid
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:34    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Bon je viens de rentrer de vacances avec Doudou et je m'aperçois d'une chose horrible... Shocked Sad

Vous n'avez AUCUN topic parlant des mythiques Metal Gear Question

Je suis conscient que ce forum soit dédié au sacro-saint Vincent et à ses jeux à faire pâlir les développeurs de Nintendo mais quand même, va falloir m'expliquer quelque chose : soit vous êtes incultes soit vous êtes racistes envers la série MG... Confused

Bref, ce topic aura pour but de faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas la série des Metal Gear (Diable, je n'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour...). Plus particulièrement, la "sous-série" des Metal Gear Solid.

La série des Metal Gear, initié en 1987 par Hideo Kojima, inventa réellement le genre de jeu vidéo dit d'infiltration. Donc NON, on vous a menti : les développeurs de Splinter Cell n'ont rien inventé et Sam Fisher ne vaut rien par rapport à Solid Snake... (enfin ça reste mon avis perso Mr. Green )

Ce topic vise à parler dans sa globalité, comme je l'ai dit, de la "sous-série" des Metal Gear Solid puisqu'avant que ne débute la saga des Metal Gear Solid sur PS, deux opus sont sortis sur NES (on y incarnait déjà Solid Snake mais le personnage était moins emblématique qu'il ne l'est maintenant ou qu'il ne l'a été après la sortie en 1999 de Metal Gear Solid premier du nom sous Playstation).

Voili, voilou, ça fait quelques semaines que j'arpente ce forum et je ne crée ce topic que maintenant car rien ne m'y a fait penser depuis mon inscription... excepté le fait que pendant la semaine qui vient de s'écouler j'ai terminé Metal Gear Solid 4 sur PS3... Mr. Green .

La série des Metal Gear Solid (celle qui a fait son renom, pas les jeux bonus à coté...) comporte 4 épisodes :
- Metal Gear Solid (sorti en février 1999 sur PS)
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (sorti en mars 2002 sur PS2)
- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (sorti en mars 2005 sur PS2)
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (sorti en juin 2008 sur PS3)

Perso, de ces quatre là, je n'ai fini que le tout premier sur PS et le dernier récemment (oui, je sais, j'ai un trou entre les 2 Rolling Eyes ). Mais dans les 2 cas, ça m'a laissé des souvenirs inoubliable et j'irais même jusqu'à dire que le dernier est pour moi un morceau d'anthologie...

Sur ce merci de m'avoir lu, je remercie encore plus ceux qui me répondront pour partager ces moments forts qui ont fait notre jeunesse ^^ (je parle de MGS 1 me concernant mais toutes les réactions sont les bienvenues et d'autant plus enrichissantes pour ceux qui comme moi, n'auront pas joué aux 4 jeux que j'ai cité quelques lignes au dessus).

PS : Raiden, c'est bizarre que tu n'ai pas créé ce topic? Il te vient d'où ton pseudo? Et je compte aussi sur lucian pour sa grande culture vidéo-ludique! (Me déçoit pas!!! lol Mr. Green )

EDIT : j'ai oublié de donner ce lien, la musique du menu (oui oui, juste du menu ^^) de MGS4 que je trouve sublime... Mais globalement toutes les musiques de la saga sont très réussies.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis très fan aussi des MGS.

Mon préféré est le tout premier, dont je trouve le scénario génial. Ses personnages sont d'ailleur inoubliables, et le jeu contient un nombre inimaginable de passages d'antologie (le combat contre le tank, le combat contre psycho mantis, le combat face au cybord dont on ne sait rien, la descente en rappel lorsque l'hélico de combat nous traque, l'affrontement face au metal gear, etc.).

Je n'ai toutefois pas encore fini le 4 (manque de temps), mais pour l'instant il me semble très linéaire. Autre soucis, il arrive qu'entre 2 sauvegardes il n'y ait qu'une cinématique de 2h... quand est ce qu'on joue, lol ?


Je te conseille vivement d'essayer les 2 et 3. Le 2 est proche du 1 mais en moins bon à mon sens (on ne joue pas avec snake...). Toutefois il contient quelques très bon passage, tel que son final d'anthologie dont je ne spoilerais rien.

Pour le 3, il est assez simple dans son déroulement mais est très sympa.

Enfin donc mon top 4 serait :
- le premier (version GC conseillée)
- le troisième
- le second
- le quatrième

Sous réserve de voir la fin du 4, mais il a à mon sens déjà trop de défauts pour pouvoir surpasser les trois premiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas de mgs, la honte
la raison est que je suis pas trop fan du genre et les deux mgs sur psp sont moyen...
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que tu ferai un tel topic Phoenix Razz

et tu as bien raison Mr. Green

personnellement, je n'ai joué à aucun MGS (à ma grande honte) et je n'ai vu que le 4, joué par Phoenix lol. Je ne sais pas où tu en est vincent, mais je trouve le 4 vraiment excellent. De plus, il a la particularité de reprendre des passages des anciens MG, histoire de donner une bouffée de nostalgie aux fans.

Magré le fait que je n'ai pas joué aux anciens, je l'ai trouvé très prenant. Ne serai-ce que pour les personnages et leurs histoires... (Snake, Hal, Raiden, Naomi, Sunny, Beauty and Beast, Eva, Liquid, etc...)

Cependant, il ets vrai que les vidéo sont très longues, mais elles ont l'avantage d'etre intéressantes et très bien faites (surtout celle de fin^^)

j'ai vu qu'il y avait un opus sur GC, The Twins Snake, mais tu dis, vincent, que le premier est sur GC? Dans ce cas, si je le retrouve, je l'achète^^

Bon, enfin, mon avis, c'est un excellent jeu et une superbe série^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'opus sur game cube est le remake du "premier" Metal Gear Solid sortir sur Playstation.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ow ok, je vois^^

tant mieux dans ce cas^^

me demande quand même si'il est encore en vente Question

enfin, ne sortons pas du sujet lol
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ses personnages sont d'ailleur inoubliables, et le jeu contient un nombre inimaginable de passages d'antologie (le combat contre le tank, le combat contre psycho mantis, le combat face au cybord dont on ne sait rien, la descente en rappel lorsque l'hélico de combat nous traque, l'affrontement face au metal gear, etc.).

Yep, c'est d'ailleurs parce qu'il était si bien (il a d'ailleurs été sacré meilleur jeu PS1 par je sais plus quel magazine de jeux vidéo, au coude-à-coude avec FF7) que beaucoup de reprises ont été faites pour le 4.
Spoiler:

J'espère que tu as apprécié autant que moi le retour sur shadow moses... Quand j'ai revu ces graphismes, j'ai eu un gros coup de nostalgie ^^. Et puis c'est marrant de revoir partout où on est déjà passé : le hangar, la plaine de neige où l'on combattait le tank de raven, la salle où l'on rencontre grey fox,...


Vincent a écrit:

Je n'ai toutefois pas encore fini le 4 (manque de temps), mais pour l'instant il me semble très linéaire. Autre soucis, il arrive qu'entre 2 sauvegardes il n'y ait qu'une cinématique de 2h... quand est ce qu'on joue, lol ?

Linéaire? Ben c'est un jeu quoi, donc il faut bien avancé (lol nan mais je crois que je vois ce que tu veux dire... Mais bon le coté infiltration enlève une bonne partie de cette linéarité que tu invoques. Et puis certains passages cassent la monotonie (autres que les boss) comme par exemple la filature...).
Sinon les cinématiques, moi jme suis toujours régalé... à chacune d'elles donc ça m'a pas dérangé plus que ça le fait qu'elles soient assez longues... Le fait qu'elles soient interactives rajoutait encore plus de piment (euh.... rassure moi. T'as bien cramé qu'il fallait bourinné X quand on te le disait et maintenir L1 quand il le fallait... ça rapport plus de Drebin Points ^^).
Spoiler:




Vincent a écrit:
Je te conseille vivement d'essayer les 2 et 3.

Vu le plaisir que j'ai eu à joué au 4, je pense que je vais suivre ton conseil si j'en ai l'occasion!

Vincent a écrit:
Sous réserve de voir la fin du 4, mais il a à mon sens déjà trop de défauts pour pouvoir surpasser les trois premiers.

En tout cas, on pourra pas lui reprocher son graphisme à peine égalé jusqu'ici (Véridique, la mère de doudou lorsqu'elle est entrée dans la chambre et qu'on jouait à mgs4 :"Oh, ça à l'air sympa ce que vous regardez comme film. C'est quoi?" ^^).

Au final, moi jl'ai trouvé très bon. Attends de l'avoir fini pour te faire un véritable avis. Tu t'y connais certainement plus que moi en MGS, mais pour avoir joué au 1 et au 4, je peux dire que c'est une série mythique qu'il FAUT connaitre! (alors après parmi les MGS eux-mêmes, je peux concevoir que cet opus n'ait pas répondu à toutes tes attentes après être passé par les 3 précédents)
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini, et hélas je confirme : très déçu par le 4.

Ce que je lui repproche :
- pas d'infiltration (d'ailleur la carte qui donnait le champ de vision de chaque unité n'est pas présente)
- très bourrin (une zone qui se fait en 15 minutes en évitant les gardes se fait en 30 secondes en courant et en mitraillant)
- on ne joue presque pas (fini le jeu en 15h, dont 9h de cinématique... durée de vie effective : 6h)
- ultra linéaire : toujours avancer sans réfléchir d'un point à un autre.
- boss pathétiques sans aucun charisme


Pour donner un exemple sur le côté bourrin : dans mgs1, lorsque Snake est repéré, les forces spéciales arrivent avec de grands boucliers, et Snake peut juste s'enfuire et se cacher. En plus de ça, dans mgs1, les gardes tués sont remplacés, leur corps doivent être cachés pour ne pas alerter les autres, etc. Dans mgs4 il n'y a plus rien de tout ça, quand Snake est repéré, les gardes lui foncent dessus et se font tous tuer aussi facilement.

Donc pour ma part le 4 ne m'a pas du tout embalé, c'est un jeu graphiquement bluffant, mais sans aucun intérêt à jouer (je m'ennuyais au point où je passais mon temps à attendre la prochaine cinématique... autant regarder un film)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:

- boss pathétiques sans aucun charisme

o_O, on a pas dû jouer au même jeu...
Je peux comprendre la majeure partie des points que tu évoques (et je trouve aussi que la durée de vie est merdique... Je l'ai fini en 16h. Pour un jeu PS3, c'est vraiment un point faible). Pour ce qui est de l'infiltration et du bourinnage, tu n'as pas dû avoir beaucoup de points à la fin du jeu ^^". Le fait est que tu as pratiquement tout le temps le choix : foncé dans le tas (ce qui ne marche que dans les 2, 3 premiers modes de difficulté, après c'est le lattage assuré...) ou t'infiltrer. Ton score final se base sur ton pourcentage d'infiltration et de furtivité donc Rolling Eyes (cela implique d'ailleurs que si vous parvenez à finir le jeu en "the boss", vous aurez forcément un score assez élevé. Comme je l'ai dit, à partir d'un certain niveau de difficulté, un repérage implique à plus de 50% la fin de la partie).
Passons ton score moyen, je t'ai dit ce que je pensais de la linéarité du jeu ("faut bien avancé" ^^).

Par contre, pour les boss, je suis pas d'accord du tout! J'ai même rarement vu des boss aussi charismatiques que les Beauty and the Beast!!! (Ou alors tu les mets au même niveau que Flora Pirhana, Ridley ou Ganondorf auquel cas je pense que tu n'auras pas su saisir le caractère profond des personnages du B&B corps)

Vincent a écrit:

En plus de ça, dans mgs1, les gardes tués sont remplacés, leur corps doivent être cachés pour ne pas alerter les autres, etc. Dans mgs4 il n'y a plus rien de tout ça, quand Snake est repéré, les gardes lui foncent dessus et se font tous tuer aussi facilement.

Euh... Dans mgs4 quand les gardes repèrent un des leurs à terre, il sonne l'alerte hein (et accessoirement le réveille s'il n'est qu'endormi). La fin de ta deuxième phrase me fait dire que tu auras découvert un mode de difficulté caché...
Quoi qu'il en soit, si tu veux retrouvé la difficulté d'un ancien MGS, augmente un peu la difficulté...

Vincent a écrit:

- pas d'infiltration (d'ailleur la carte qui donnait le champ de vision de chaque unité n'est pas présente)

On t'a menti!!! (ou tu l'as cassé... xD) C'est, entre autre, à ça que servait le Solid Eye...
Une image pour te montrer :

Tu vois en haut à droite de l'écran... Rolling Eyes

Enfin bref, tout le monde n'a pas les mêmes gouts en matière de jeu vidéo. Moi j'ai beaucoup aimé MGS4, Vincent n'a pas aimé... Le mieux reste de vous faire un avis par vous même!
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... les B&B ont toutes la même histoire, et toute un costume designé dans le même style... on est très loin des boss du premier mgs.

Pour le rang final, j'en ai eu un plutôt bon je pense (mort peu de fois et vu peu de fois), mais le rang final n'a rien de motivant, c'est pas ça qui pousse le joueur à se cacher pendant des heures alors qu'il pourrait se contenter de courir 15s.

Tu dis que quand les gardes repèrent un des leurs à terre, ils sonnent l'alerte... Dans mgs1 aussi, mais par exemple dans mgs1, si ils ne faisaient par leur rapport radio, une patrouille était envoyé voir ce qui se passait, et même s'ils ne te voyaient pas (parce que tu était bien caché puisse qu'ils cherchent méthodiquement presque partout), ils laissaient quelqu'un à la place du garde disparu pour le remplacer, ça montrait clairement que supprimer un garde n'était jamais une solution.

Quand à la carte dans mgs4... si tu parles des cercles, tu veux dire qu'ils ont une vision limité à 1m50 et à 360°, lol ? Ces cercles ne montrent en aucun cas leur champs de vision, donc côté infiltration on est plus limité que dans mgs1 et 2.

Enfin dans tous les cas, même qu'il n'y aurait pas ces défauts... quand est ce qu'on joue, lol ??? Et puis côté réflexion y a rien non plus, aucun retour en arrière, on se contente d'avancer d'une zone à l'autre (donc très linéaire).

Maintenant si tu aimes ce jeu c'est tant mieux pour toi, mais pour ma part je trouve qu'il n'a que les graphismes pour lui, et qu'il ne vaut en rien ces aïeux (ni aucun autre jeu d'après Loba, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien je rentre de vacances et que vois-je ?
Un magnifique topic sur MGS, quelle bonne idée !

En ce qui me concerne j'ai adoré le 4 parce qu'on est vraiment tout près du film dans certaines cinématiques et le dernier acte en particulier est spectaculaire.

Le premier metal gear solid en revanche m'a vite saoulé du fait de sa difficulté et puis à cause des graphismes(je l'ai essayé après le 3...)

Enfin le troisième (oui parce que j'ai jamais joué au 2)
est selon moi excellent (je l'ai fini à 100%).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens il y a deux types de mgs : les 1 et 2 très orientés infiltration, et les 3 et 4 plus axé action. Donc j'imagine que certains préfèreront les 3 et 4 et d'autres les 1 et 2. Pour ma part je reste fidèle aux deux premiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bah... les B&B ont toutes la même histoire, et toute un costume designé dans le même style... on est très loin des boss du premier mgs.

C'est une question de style, on aime ou on aime pas..... Perso, j'aime bien le style de ces boss donc le fait qu'il soit répétitif ne m'a pas beaucoup dérangé (mais bon, à force ça peut sembler lourd, je suis d'accord).
Ensuite, tu les compares au boss du premiers MGS... Déjà faut dire que ces 4 B&B sont des répliques des boss du 1er MGS (et c'est probablement la raison pour laquelle ces boss ont une personnalité moins affirmé que leur prédécesseurs : en plus de leur histoire traumatisante, ce ne sont jamais que des répliques...).
Mais indépendamment de ça, lorsque tu les qualifiais de "pathétiques sans aucun charisme", j'ai cru que tu les comparais à d'autres boss en général... Ceux du premier MGS sont mythiques donc, forcément, c'est placé la barre très haut -__-". D'ailleurs, j'aimerais savoir quels boss dans l'histoire du jeu vidéo n'a pas l'air "pathétique sans aucun charisme" face à Revolver Ocelot, Raven, Mantis et toute la bande..... Question

Vincent a écrit:
Pour le rang final, j'en ai eu un plutôt bon je pense (mort peu de fois et vu peu de fois), mais le rang final n'a rien de motivant, c'est pas ça qui pousse le joueur à se cacher pendant des heures alors qu'il pourrait se contenter de courir 15s.

Ben si tu as eu un bon rang avec ta façon de jouer, ça veut tire que tu tires bien..... Je voulais juste dire que les récompenses obtenues à la fin reflétaient le style de jeu du joueur au cours de sa partie.

Vincent a écrit:

Tu dis que quand les gardes repèrent un des leurs à terre, ils sonnent l'alerte...

Oui c'est bien ce que j'ai dis
Vincent a écrit:
Dans mgs1 aussi

Tant mieux, nous n'observons donc pas de régression de ce coté ci...
Du reste, il me semble que les gardes sont également remplacés dans mgs4.

Vincent a écrit:

Quand à la carte dans mgs4... si tu parles des cercles, tu veux dire qu'ils ont une vision limité à 1m50 et à 360°, lol ? Ces cercles ne montrent en aucun cas leur champs de vision, donc côté infiltration on est plus limité que dans mgs1 et 2.

Ben les cercles représentent très exactement la chaleur émise par les différents organismes qui entourent snake (je me suis d'ailleurs fait certaines frayeurs avec des écureuils de ce fait ^^).
Ça ne rend le jeu que plus réaliste car il semble plus facile de construire ce genre de capteur thermique embarqué que de construire un appareil qui calcul automatiquement l'angle de la nuque des gardes environnant pour afficher leur champ de vision... Rolling Eyes .
Donc coté infiltration, c'était du pareil au même, il fallait juste s'adapter à ce nouvel outil.

Vincent a écrit:

Enfin dans tous les cas, même qu'il n'y aurait pas ces défauts... quand est ce qu'on joue, lol ???

Ah ça, soit on aime le concept "ciné game" soit on l'aime pas...
Vincent a écrit:

Et puis côté réflexion y a rien non plus, aucun retour en arrière, on se contente d'avancer d'une zone à l'autre (donc très linéaire).

Ben coté réflexion, j'ai été servi puisque n'ayant pas joué au 2 ni au 3, suivre les longues et nombreuses cinématiques du jeu (dans lesquelles mille et unes références aux opus précédents sont faites) requièrait toute mon attention ^^.

Vincent a écrit:

Maintenant si tu aimes ce jeu c'est tant mieux pour toi, mais pour ma part je trouve qu'il n'a que les graphismes pour lui, et qu'il ne vaut en rien ces aïeux (ni aucun autre jeu d'après Loba, lol).

Ça doit être une question de gout donc puisque je l'ai bien aimé. Entre nous, Loba n'est pas ma référence ultime mais je peux comprendre que ce soit la tienne Wink (blague pour ceux qui ne l'aurait pas compris puisqu'à mon avis Vincent à une culture vidéo-ludique plus étendue que celle de Loba, sans offense aucune à cette dernière).

TheMojo l'a bien aimé lui. En voilà une personne de bon gout!!! Very Happy
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:

Entre nous, Loba n'est pas ma référence ultime mais je peux comprendre que ce soit la tienne Wink (blague pour ceux qui ne l'aurait pas compris puisqu'à mon avis Vincent à une culture vidéo-ludique plus étendue que celle de Loba, sans offense aucune à cette dernière).


Sans offense aucune, en effet.^^
D'ailleurs, je n'ai jamais joué à un seul mgs : les jeux d'infiltration (pour le 1) ou les jeux de tir à la première personne (pour le 4) ne m'ont jamais attirés ni l'un ni l'autre.

Mais j'ai regardé Vincent jouer au 1 et au 4.
Le 1 d'abord parce qu'il m'avait promis que ce serait comme un film pour moi, que je ne m'ennuierais pas. Promesse non tenue lol, les phases de jeu sont si longues et si tendue que le spectateur est un peu blasé. Cela dit c'est un excellent point pour le jeu en lui même, le pauvre Snake (et Vincent par la même occasion) était vraiment sous tension permanente : surtout ne pas se faire voir !!! (D'ailleurs c'était trop fun de voir Vincent sursauter à chaque point d'exclamation rouge au dessus de la tête d'un garde Mr. Green je dois avouer m'être moi même fait quelques frayeurs u_u).
Niveau film j'ai été servie en effet : l'histoire est super prenante, les boss inoubliables, Snake a trop la classe, des passages fun, bref. Un jeu excellent pour ceux aimant le style.
Après faut aimer, c'est pas mon cas... Mais objectivement, j'ai put voir là un très très bon jeu, comme rarement.

Pour le 4 bah... effectivement j'ai vu un film. Sauf qu'il était naze. (Beau je dis pas le contraire enfin... bien fait quoi, mais qu'est-ce qu'on s'en fout. Ils n'ont même pas profité des qualités graphiques pour faire de belles cinématiques Rolling Eyes .)
Voir Snake ramper tout le long, l'informaticien pleurer tout le temps (son histoire d'amour c'était d'un niais Rolling Eyes ) c'était lourd... Y avait que Raiden qui rattrapait un peu le coup (qu'est-ce qu'il est beau !!! Mr. Green) mais même lui passait son temps à ramper. Il y a eu un peu le moment où il lance ses éclairs qui était sympa... mais même là il se fait étaler. Un film ultra mélodramatique gravement lourd. Il y a que le petit robot que j'ai bien aimé Mr. Green (non, je parle pas de wall-e >.>) Bref, pas cool.
Niveau jeu j'en parle même pas, c'était du bourinage de bas étage ultra linéaire. Mais bon, tout a été dit et redit là dessus c'est bon now.
Quant au boss (là je vais me faire plaisir parce que je les ai trouvé nullissimes Mr. Green) Que des pauvres filles quasi nue, (ah, elles sont bien roulées certes >.>) pathétiques : on peut pas dire le contraire hey, elles sont placées là pour nous faire pleurer, leur petite histoire à la fin du combat le prouve ; sans parler de la petite séance "zombi" dont j'ai pas bien saisi l'intêret non plus... Pour ce qui est du charisme, je crois que tout est dit, des boss qui passent leur temps à ramper, à pleurer, à brailler c'est mort pour eux. Et leurs petites histoires à faire pleurer euh... bah personne en fait ^^ c'était toujours pareil, et on pouvait pas faire plus niais (à part la bestiole, quelqu'un a vu une différence entre la louve et la mante religieuse ?). Après je les compare même pas aux boss du premier, ils sont incomparables lol. Mais rien que Ganondorf, Sephiroth (oups, lui aussi est incomparable, mince), le monstre des sables du Prince de Perse (dans le 2 les passages en sépia...ouaah), Bowser lui même (pourtant il est pas franchement charismatique, mais même lui a ses bons moments) ... et... en gros tous les boss connus ont plus de charismes dans leur petit doigts que ces 4 (ou 5? chais pus) pauvres schyzo réunies.

Bref, pour moi ce n'était ni un bon film, ni un bon jeu lol. Après chacun ses gouts évidement.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je suis assez d'accord avec Vincent sur le fait qu'il y ait deux catégories de MGS cela dit je préfère MGS 2 à MGS 1 (j'adoooore Vamp).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lobalùz a écrit:
Voir Snake ramper tout le long

Roh, lol, tu va pas me faire croire que t'as vu Vincent utiliser la fontion "ramper"..... Ce mouvement n'est destiné qu'aux joueurs qui recherchent l'infiltration ^^.
Lobalùz a écrit:

l'informaticien pleurer tout le temps (son histoire d'amour c'était d'un niais Rolling Eyes )

Ouais, trop mélodramatique parfois, je ne le nie pas.
Lobalùz a écrit:

Y avait que Raiden qui rattrapait un peu le coup (qu'est-ce qu'il est beau !!! Mr. Green)

Et grand!!! Et fort!!! Vive Raiden quoi!!! Mr. Green
Plus sérieusement, lui et Vamp forme un excellent duo (bon disons que je parle pour moi hein... J'ai COMPRIS que vous n'aimiez pas ce jeu). Un sorte d'histoire dans l'histoire que j'ai beaucoup aimé.
Lobalùz a écrit:

Il y a eu un peu le moment où il lance ses éclairs qui était sympa... mais même là il se fait étaler.

Mouais, moi je l'ai trouvé un peu trop hollywoodien ce passage. J'ai préféré le coté plus "Matrix" de son combat contre Vamp.
Lobalùz a écrit:

Niveau jeu j'en parle même pas, c'était du bourinage de bas étage ultra linéaire.

A moins que Vincent n'ai fait tout le jeu tout en rampant et en tirant (auquel cas je dit "Chapeau l'artiste!"), je pense que tu l'a beaucoup plus vu tirer que ramper..... Soit, c'est un style de jeu comme un autre. Tu m'aurais vu jouer, je rampais plus que je ne tirais..... On a des méthodes d'infiltration ou on en a pas ^^.
Lobalùz a écrit:

Que des pauvres filles quasi nue, (ah, elles sont bien roulées certes >.>)

Là aussi je dois reconnaitre que c'est un argument qui m'aura beaucoup plus touché qu'il ne l'aura fait pour toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Cela dit...
Lobalùz a écrit:

que ces 4 (ou 5? chais pus) pauvres schyzo réunies.

Cela dit, je sens comme une pointe de jalousie dans cette réplique... hum?
Lol (4 pour info).
Lobalùz a écrit:

Après chacun ses gouts évidement.

Je trouve que tu as de meilleurs gouts musicaux... Ça n'engage que moi, bien évidemment ^^.

TheMojo a écrit:
(j'adoooore Vamp)

Si si, moi aussi Very Happy . D'ailleurs, ce personnage aura été inspiré du danseur de flamenco Joaquín Cortés :


Voici Vamp :



Quand aux Beauty and the Beast (que je défendrai contre vents et marées, quoi qu'il arrive..... Ce quatuor de boss restant pour moi un des plus charismatiques de l'histoire du JV (Bowser???? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...)), elles ont également été inspirées de mannequins réelles :


Graphiquement, je m'incline bien bas.........
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Lobalùz a écrit:
Voir Snake ramper tout le long

Roh, lol, tu va pas me faire croire que t'as vu Vincent utiliser la fontion "ramper"..... Ce mouvement n'est destiné qu'aux joueurs qui recherchent l'infiltration ^^.


Euhm.. je crois que tu m'as mal comprise lol. Je parlais des cinématiques, Snake passe son temps à cracher ses poumons, à tomber, à tituber, on a l'impression qu'il va rendre l'âme d'un moment à l'autre. (Le voir ramper de même dans le jeu aurait p-e été plus réaliste alors qu'il est frais comme un gardon lol)
Tiens, maintenant que tu m'y fais penser c'éait l'inverse dans le 1, toujours debout, bien campé sur ses jambes dans les cinématiques et toujours par terre dans le jeu lol.

Phoenix a écrit:
Lobalùz a écrit:

que ces 4 (ou 5? chais pus) pauvres schyzo réunies.

Cela dit, je sens comme une pointe de jalousie dans cette réplique... hum?
Lol (4 pour info)..


Jalouse moi ? Meuh nan Mr. Green . Nan lol, plus sèrieusement, je comprends vraiment comment vous pouvez les adorer à ce point alors que bah... c'est vraiment des pauvres filles, leurs histoires sont là pour nous faire pleurer. Alors qu'en fait... on s'en fout complètement lol, surtout qu'une fois qu'on en a entendu une on peut considérer qu'on les connait toutes. Elles sont toutes identiques, avec le même look, la même histoire, le même traumatisme... Il y en aurait eu une pour nous faire verser la petit larme dans le jeu ça aurait été bien. (Genre Sniper Wolf dans le 1) Là... au bout de deux ça devient déjà lourd, alors à 4...


Enfin bon, peu importe lol. Après il faut bien admettre que le graphisme est excellent, la ressemblance entre les personnages et les personnes est stupéfiante. (Encore que Vamp fait beaucoup plus brute épaisse que son modèle, dommage, il en aurait été séduisant Mr. Green)
Mais comme je l'ai déjà dit (et peut-être même répété) je ne pense pas que les graphismes aient une réelle importance. Evidement c'est beaucoup plus agréable à jouer, à regarder, c'est mieux des bons graphismes que des mauvais. Mais si ça doit faire pâtir la qualité du jeu en lui même, c'est pour moi la première chose à sacrifier.
En parlant graphismes on parle vraiment de la partie superficielle du jeu, mieux vaut un bon jeu qu'un beau jeu non ? Enfin là encore c'est une question de choix et de gout.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Danseur de flamenco? M'étonne pas, quand il attaque, il danse >.< (ce qui est stylé en soi^^)

Pour les B&B, c'est un concept que je trouve intéressant. Le Rire, la Rage, les Larmes et c'est quoi l'autre déja?^^ Malgré leur passé similaires et quelque peu larmoyant, je l'ai ait trouvé amusantes.

De plus, j'ai trouvé la scène de la mort de Crying Wolf portée par un loup émouvante^^
Des boss peu élevé, mais elles ont un certains charme je trouve.

Après du coté charisme, ça dépend. Quand on connait Zelda, on sait que le boss par excellence est Ganondorf, de même pour Bowser. Ensuite, des boss comme Séphiroth et autres qui ont plus de style... Mr. Green
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lobalùz a écrit:
Snake passe son temps à cracher ses poumons, à tomber, à tituber, on a l'impression qu'il va rendre l'âme d'un moment à l'autre. (Le voir ramper de même dans le jeu aurait p-e été plus réaliste alors qu'il est frais comme un gardon lol)

Yep c'est vrai que la césure est brutale... Mais ça ne l'est pas dans TOUT le jeu... A la fin, lorsqu'on doit atteindre la salle du serveur en passant par un couloir à micro-ondes (ou un truc du genre.... enfin bref, un truc pas bon pour ce que vous avez lol), votre vie baisse en continue (ce qui est normal vu l'état mourant du personnage alors qu'il endure cette ultime épreuve). Bien avant d'arriver au bout du couloir, votre vie tombe à zéro (d'ailleurs, quand j'ai vu le rythme à laquelle elle baissait, jme suis dit que c'était complètement con et que j'allais crever bien avant d'arriver au bout). Et bien en fait, c'est votre jauge de psychologie qui prend le relai et qui comme la barre de vie avant elle, baisse en continue... (chose qui n'est pas sans rappeler la réplique de Naomi au début du jeu "Ton corps n'est plus qu'une épave, c'est ta volonté qui le maintient debout"). J'ai trouvé l'astuce très bien trouvée.

Lobalùz a écrit:
je comprends vraiment comment vous pouvez les adorer à ce point

Ne généralise pas mon cas lol, Vincent les déteste xD.
Lobalùz a écrit:
c'est vraiment des pauvres filles, leurs histoires sont là pour nous faire pleurer. Alors qu'en fait... on s'en fout complètement lol, surtout qu'une fois qu'on en a entendu une on peut considérer qu'on les connait toutes.

Si tu veux mon avis, leurs histoires sont surtout là pour justifier tout le blabla qu'on fait sur elles tout au cours de jeu (Drebin arrête pas de parler d'elles, tout le monde semble les craindre,... bla bla bla). Mais bon, je fais cette fleur aux développeurs de MGS4 car, après tout, ces filles restent quand même, après Liquid Ocelot, les boss principaux du jeu quoi......
Donc bon, si au cours du jeu auquel vous jouez, il n'y a aucune promo de faite sur les boss que vous allez rencontrés, vous allez vous retrouvez face à eux sans savoir qui c'est!
Vous voyez Link rencontré Ganondorf pour la première fois en lui disant :"Bonjour monsieur, il me semble que nous n'avons pas été présenté. Vous êtes?"

Quand au fait qu'elles ont la même histoire, le même look, le même traumatisme, je pense que c'est pour leur donné un semblant de parenté, dans le genre "elles sont liés dans leurs souffrances ce qui explique qu'elles aient choisi la même voie".
Ça en gênera plus que d'autres mais personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus sympa de la part des scénaristes d'avoir fait ça comme ça plutôt que d'un classique surfait "Alors c'est l'histoire de quatre sœurs..." (pitié).

Lobalùz a écrit:

(Encore que Vamp fait beaucoup plus brute épaisse que son modèle, dommage, il en aurait été séduisant Mr. Green)

Dans son apparence peut-être, mais si l'on examine bien le personnage, il est beaucoup plus subtil. Quand il combat, comme l'a dit Doudou, il semble dansé (non, ce n'est pas du flamenco qu'il fait. Ça aurait été pousser la ressemblance un peu loin je pense ^^). Alors non, je ne le qualifierai pas de brute épaisse. Cruel et sadique certainement... mais pas brute épaisse.

Lobalùz a écrit:

Mais comme je l'ai déjà dit (et peut-être même répété) je ne pense pas que les graphismes aient une réelle importance. Evidement c'est beaucoup plus agréable à jouer, à regarder, c'est mieux des bons graphismes que des mauvais. Mais si ça doit faire pâtir la qualité du jeu en lui même, c'est pour moi la première chose à sacrifier.

Bof, pas vraiment d'accord. Il y a quelques semaines de ça, j'ai voulu me refaire une partie de FF7. Et bien j'ai vraiment eu du mal à m'y remettre tant les graphismes me piquaient les yeux :S. Tout ces polygones.... Berk! Le jeu m'avait pourtant semblé splendide lors de sa sortie.
Donc non, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les graphismes n'ont pas de réelles importance.

Quand on note un jeu, on met d'ailleurs ses graphismes au même niveau que son gameplay, sa bande sonore ou encore son scénario (bon pour le scénario c'est peut-être un erreur car mieux vaut un bon scénario et de mauvais graphisme que l'inverse).
Mais lorsque tu parles de "qualité du jeu", pour moi, les graphismes font intégralement partie de la qualité d'un jeu. Je ne vois pas vraiment pourquoi tu sépares ces deux éléments.
Après si tu veux parlé du scénario..... ben désolé mais je ne suis pas non plus d'accord. Le scénario de MGS4 est très bon, bien meilleur que beaucoup d'autre jeu en tout cas (comme par exemple Ze..... *AIE*, ok ok , j'ai rien dit).

Je finirais en disant que si je fais tout un cirque pour les graphismes de MGS4, c'est que je salue une performance bien plus qu'une prestation! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais ces graphismes ne sont pas seulement beaux : ils sont actuellement ce qui se fait de plus réaliste en la matière.

Waraichi a écrit:
Des boss peu élevé, mais elles ont un certains charme je trouve.

Elles sont uniques, tu veux dire!!! (le premier... ou la première qui me dira "ben qu'elles le restent ces pouffiasses!", je viens le chercher chez lui Mr. Green ).
Leur seul défaut, c'est effectivement leur difficulté peu élevée..... Mais bon, elles sont surement très coriaces en mode "Très difficile" Wink .

Bonne soirée
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca part en troll ce topic...

Pour larifier le tout :

MGS4 est un jeu splendide, le plus beau auquel j'ai joué, mais n'a aucun autre intérêt que le graphismes.

Ses boss sont lamentables, de fades copies des boss de MGS3 (qui reprennait le thème de la colère de la peine, etc. donc exactement les mêmes, mais avec un meilleur design dans le 3) qui étaient eux mêmes une fade copie de ceux du 2 qui étaient eux mêmes une pâle copie de ceux du un...

Snake n'a plus aucun charisme et fait pitié plus qu'autre chose à cracher ses poumons et se trainer par terre...

Le scénario se limite à apporter les réponses aux questions des 3 premiers, donc le 4 n'a aucune personnalité scénaristique.

Le gameplay est sans intérêt et est bien loin de celui des deux premiers MGS.

Si je devais en faire le test :
- graphisme 20/20 rien à redire, nickel
- musique 16/20 quelques très bon morceaux, et beaucoup de très discrets
- scénario 10/20 aucun élément réellement nouveau
- gameplay 08/20 on peut déplacer snake et tirer...
- durée de vie 05/20 si on ne compte pas les cinématiques il y a 6 heures de jeu en cherchant l'infiltration, et surement à peine plus de 3 si on se contente de courrir...


Pour répondre à Waraichi, les deux points que tu dis avoir aimé (les boss sur les thème de la rage, de la tristesse, etc. ainsi que le passage où les loups arrivent autour du corps du boss vaincu) ont été directement repris de mgs3 et mgs1... là encore aucune innovation...

Donc de mon point de vue MGS4 est un mauvais jeu. On joue très peu, il n'apporte pas grand chose (on aurait pu avoir toutes les réponses aux questions des 3 premiers à la fin du 3 en 1h de cinématique...) et son gameplay est plus pauvre que pour ses prédécesseurs... le but de ce jeu n'est clairement pas de surpasser ce qui avait été fait avant, mais de gagner encore un peu d'argent sur la licence d'un succès passé...

Maintenant certains peuvent apprécier, tous les joueurs ne sont pas exigeants en terme de qualité... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com