Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ubuntu Hardy "résolu"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Levaillant
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Fév 2009

Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 2:48    Sujet du message: Ubuntu Hardy "résolu" Répondre en citant

Damien, alias Levaillant vous salue bien bas

Je suis sur Ubuntu Hardy, je telecharge le .tar et apres je fais quoi?
Voila une question toute bête sur laquelle j essaye d y répondre par moi meme depuis une petite heure sans succes...

Merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as juste à tout extraire de l'archive et à le lancer. A moins d'un problème sur la version actuelle ça devrait marcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Levaillant
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Fév 2009

Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c est bien ce que je pensais, d ou ma question...

Donc voila, rien ne se passe lol
J ai cru voir a gauche a droite de la nécessite de certaines librairies SDL, pourraient elles être a l origine de ce problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut en effet que les librairies SDL, SDL_image, SDL_gfx et SDL_mixer soient installées. C'est souvent le cas par défaut avec les différentes distributions de Linux.

Celà dit tu soulèves en effet un point important, je vais voir à rajouter un READ_ME suffisament explicite sur ce point à l'archive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Levaillant
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Fév 2009

Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, j ai poste ce message hier soir tres tard, et je te remercie encore d y avoir repondu
J espere que je ne t ai pas retourne le cerveau jusqu a 3h du mat lol

En tout cas, je suis bien content d avoir mis le doigt sur quelque chose!

Je m en vais tenter d installer ces quelques bibliothèques et je vous dis quoi!

Edit:
Bon, finalement ca ce lance... enfin jusqu a la sélection du profil qui est abominablement et extrêmement lente...
Petite precision, j ai deux portables, tous les deux sur ubuntu, l un sur hardy heron 8.04, et mon eeepc sur Intrepid 8.10, et il semble qu aucune des deux distrib n installent par defaut TOUTES les librairies SDL....
Bref, sinon il est vrai que dans le PDF fourni, tu parles dans les credits de l utilisations des lib SDL, mea culpa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne m'occupe que de la version Windows (je n'ai pas Linux). Les versions Linux sont assez récentes, il est donc tout à fait possible que tout ne soit pas encore clair.

Donc c'est moi qui te remercie, je vais rajouter un READ_ME explicite (ce qui n'est toujours pas fait car je sature un peu en ce moment, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Levaillant
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Fév 2009

Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume...
Je viens de l'installer sur mon dual boot Windows perso en France (je me trouvais en Espagne), et je tiens à vous féliciter de tout le travail que tu as fourni !!!
Encore merci pour tout (enfin si ca marchait sous Linux, ce serait encore mieux lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hsîssaska'an
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2009

Messages: 5

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème ce qui me rassure.. j'ai toutes les librairies mais la page de sélection du profil est toujours "abominablement" lente.. ^^

J'y reviendrai dès qu'une solution aura été trouvée, mais pas de souci je suis patient et je passerai régulièrement sur ce forum. Dans tous les cas merci pour ta disponibilité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment il y aurait donc bien un soucis, mais le problème est que ça ne fait ça que sur la version Linux alors que le code est le même que sur la version Windows...

Donc je doute que le problème vienne du jeu... Pour l'instant je ne vois que 2 possibilités : des versions des lib trop anciennes (j'utilise la SDL 1.2.13), ou peut être encore un problème de drivers de carte graphique. Avez-vous testé d'autres jeux sous Linux ?

Dans tous les cas, n'ayant pas Linux moi même il m'est très difficile d'investiguer là dessus, mais je vais tout de même voir à au moins tester ça sur une version d'essai de Linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hsîssaska'an
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2009

Messages: 5

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue sans problèmes à Dominions 3, mais force m'est d'avouer que je ne joue que très peu ce qui convient parfaitement à mon choix d'OS..

Néanmoins je suis prêt à faire une exception pour cette série ma foi fort alléchante.. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà les nouvelles :

Je me suis installé la dernière version d'ubuntu et j'ai testé les versions linux de ROTH et OLB.

Résultat, le jeu se fige à la sélection de la sauvegarde.

J'ai réussi à m'en sortir en supprimant le fichier /dev/sequencer ( en console, sudo rm sequencer).

Après celà, le jeu fonctionne, mais sans musiques.

Quant au fichier supprimé, il est regénéré à chaque redémarrage, il n'est donc pas perdu (mais doit donc être resupprimé à chaque fois).


Je cherche encore une autre solution, mais pour l'instant il y a déjà celle-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé!

Ouf, ça me prennait la tête tout ça, lol.

En installant en plus timidity (séquenceur MIDI TiMidity++), tout fonctionne impécablement!


Voilà, bon jeux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme il est bon cet admin!!!! BRAVOOO^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hsîssaska'an
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2009

Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, a priori ça marche nickel.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com