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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:14 Sujet du message: |
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Mais si on fait ça...On risque de changer tout le jeu original!
A la limite modifié disons 5 images, ça va, mais TOUT modifier. Le jeu risque de perdre son intérêt, non?
Moi c'est ce que j'avais fait pour OLB : je commencais à changer tous les persos (j'ai dessiné une triforce sur la fée de l'île tellement qu'elle est...euh...enveloppée^^'), tous les décors : j'ai esssayé de les faire plus clair mais il y a eu un big problème : j'ai enregistré l'image en 256 couleurs (je crois) au lieu de la mettre en .gif, du coup, bah...ça faisait moche quoi^^
Tout ça pour dire que si vous voulez repeindre, modifier les images du jeu, choisissez bien les couleurs et ne faites pas d'erreurs (j'ai été obligé de retélécharger le jeu ). Ah oui : un conseil pour éviter ce que j'ai écris à l'instant : Copiez-collez les images ORIGINALES dans un dossier à part. Au moins, s'il y a une erreur, vous pouvez reprendre les bonnes images sans risquer d'alterer le jeu.
Voiloù^^ _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:48 Sujet du message: |
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Le GIF utilise une palette de 256 couleurs.
Enfin pour les versions DX, j'utilise le PNG à la place du GIF (pas de limite pour le nombre de couleurs, et mieux compressé que le GIF).
Si vous ne voulez pas avoir de soucis pour des mods, enregistrez l'image en BMP 24 bits (sous paint par exemple), puis faites vos modifs. Ensuite utilisez PNGOptimizer (un logiciel gratuit très efficace) pour mettre l'image BMP en PNG avec la compression maximale et sans perte de qualité. Par contre à chaque modif il faudra repasser par le BMP.
Idéalement, allez sous Program Files, copier le dossier du jeu et travaillez uniquement sur la copie.
Au final ça pourrait être sympa si les customs les plus réussis étaient téléchargeables sur le site.
Par contre mes jeux n'ont pas à vocation d'être customisés, donc par exemple il est impossible de changer les textes, ça limite pas mal les possibilités. |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 3:25 Sujet du message: |
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Salut(c mon premier post mais c pas la première fois que je joue a olb ou roth lol^^)
Bon bin moi je me suis lancer dans la costumization de l'interface
perso j'ai pas de pb de couleur avec paint.net
je suis pas en 256 je doit être au dessus du 65k de couleur et sa tourne nickel
bon voila j'ai fait un jolie dégrader de la barre de magie(vert foncé au vert clair puis du vert clair au vert foncé de gauche a droite) ezt je doit dire que le résultat est vraiment impec je vous posterai mes création
sinon a propos de customisation et de programmation
je voulais savoir Vincent si tu pourrait pas améliorer l'animation du touché de l'ennemi dans la programmation car un ennemi figée c bien mais on sais pas quand est ce qu'il redémarre^^
et puis merci pour ces jeu vincent et toute l'equipe
PS : j'espère que tu nous fera un autre chef d'œuvre après 3T |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 12:30 Sujet du message: |
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Si tu as fait des customization j'attends de voir ça. D'ailleur si des customs rende mieux que les originaux je pourrai même remplacer les ressources pour les nouvelles versions du jeu, lol.
On ne sait pas quand l'ennemi redémarre ? certe, mais ça fait parti du gameplay du jeu, il faut se montrer attentif, si on savait quand il redémarrerait ce serait facile de l'enchainer de coups d'épées ou de flèches. |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 13:37 Sujet du message: |
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C'est vrai que de nouveaux graphs seraient pas mal parce que le HUD et le menu d'Alttp ça a quand même vieilli. Et sinon pour les ennemis qui redémarrent je suis d'accord avec Vincent (au début j'avais même pas remarqué qu'il y avait un temps avant qu'ils redémarrent). |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 18:27 Sujet du message: |
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Re
Oki Vincent excuse moi je ne pensais que le redémarrage faisait partie du game play
effectivement quand j'y repense le fait de stopper les ennemis sont une bonne idée car sa amène a une nouvelle difficulté
En revanche un clignotement(genre comme les bombes avant l'explosion) serait mieux (sa fait moins aspect bug)
Sinon pour la customisation je vais affiner mon travaille pour donner plusieurs version de l'interface
en ce moment j'essaie de découvrir comment évolue les barre par moi-même (je préféré que tu me dise rien car pour moi c'est comme un jeu de chercher comment tu a programmer les barres)
Sinon je joue avec la transparence pour faire un motif au fond de la barre qui se découvre ou pas
je vous donne mes futures idées ou celle que j'ai réalisé:
-dégradés en largeur dans la barre de magie(terminé!)
-affichage du mot magie en transparence dans la barre de magie(mot magie: terminés / en transparence: non les bulles c plus classe)
-une genre de liane qui entoure la barre de vie des bosse(font de la liane en dégradé vert foncé : terminé / dessus de la liane : terminus )
-une genre de jauge a la place des cœur( annulé)
-mini dégradé en profondeur pour la case de l'item (terminé dégradé or)
-remplacement du 1/2 par un x2 au dessus de la barre de magie(terminé)
-dégradé du rouge au vert dans la barre de vie du boss(terminé)
-micro dégradés dans la barre de colère(terminé)
Sinon vincent tu peux me réaliser une version en 1024*768 ou en 1280*960 pour détaillé le graphisme(si tu veux je te remet tous le graphisme en 1280*960 et toi tu fait la programmation)
voila voila
Dernière édition par scyllahydre le Sam Aoû 09, 2008 22:14; édité 1 fois |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 18:40 Sujet du message: |
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Ca a l'air intéressant tout ça.
Par contre pour la version en 1280*960 ce n'est pas possible, le jeu est en 320*240. Pour la version DX je fais un zoom pour le mettre en 640*480, mais c'est un zoom, donc même que je mettrais la résolution en 1280*960, l'image affichée serait toujours en 320*240 à la base. |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 19:21 Sujet du message: |
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et bien j'aurai besoin que tu trouve un moyen d'avoir 4x plus de pixel afficher pour que je fasse des modif 4x plus précise
PS : j'update l'ancien message pour sire les projet en cour ou terminé
edit: voila les premières créations
Dernière édition par scyllahydre le Sam Aoû 09, 2008 20:33; édité 1 fois |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 20:05 Sujet du message: |
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Bah c'est justement ça qui n'est pas possible.
Ce serait un nouveau jeu sinon, il y aurait énormément de choses à changer (des milliers de lignes), donc ce n'est pas faisable.
Donc pour les customes il faudra te contenter de cette résolution là. |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 20:06 Sujet du message: |
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Eh bien scyllahydre tu fais du bon boulot mais j'ai deux choses à dire : pour le dégradé de la barre des boss t'es sur que c'est pas du vert au rouge plutôt et pour les cœurs je crois que c'est mieux qu'une jauge (c'est une des marques des zelda donc on y touche pas). |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 20:36 Sujet du message: |
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De toute façon je vais faire 5 créations de base
si vous aimez j'en ferai 10 et ainsi de suite
édit: aller plus haut pour voir la premier création
édit2: la seconde (se post je le dedie a l'affichage des creation)
11:
les nouvelle barre de magie(les création sont garder sur hdd donc si vous en voulez une vous demandez le numéro associé)
10:
des bulles dans la magie??
qui defile lorsque la magie descend??
est-ce possible??
et bien oui!
12:
quoi on me dit que on peut avoir une barre de colére façon épée onilink?
et bien oui!
13:
====================== SECOND POST ======================
quoi??
mais ce vil scyllahydre double post???
quelle flooder en plus il fait des message de 300km
et bien tanpi!
bon voila mes 5 première création yen a 3 sur disque dur
donc je peut vous distribuer les statut.gif si vous voulez
et donc pour continuer de créer il me faut:
-des avis sur les premières
-des idées!!(je commence a être a cour!)
PS : ces creation pouront etre reutilisé librement par tout ceux qui veulent^^ |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:01 Sujet du message: |
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Alors scyllahydre voici mes impressions la barre de magie est mieux dans la deuxième screen à mon goût (que du rouge autour c'est pas top et les bulles ne rendent pas bien), ensuite la barre de colère est vraiment sympa je trouve, le cadre qui entoure l'objet selectionné est mieux dans la deuxième car il est joli tout en restant discret et enfin pour la barre de vie du boss désolé mais les lianes autour...c'est pas terrible et le dégradé devrait selon moi plutôt aller du vert au rouge que du rouge au vert. Sur ce voilà tu as mon avis.
Pour les idées bah je sais pas essaye de faire un lifting aux objets ou refait le cadre du menu... |
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Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 34
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 14:08 Sujet du message: |
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Je vais pas faire mon rabat-joie. Mais pour moi les graphismes originaux suffisent puisqu'ils sont tirés du trés bon alttp. _________________
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Lobalùz Administratrice
Shaman
Inscrit le: 06 Oct 2006 Age: 33
Messages: 507
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 14:44 Sujet du message: |
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Peut-être, mais ça apporte du sang neuf de faire ce genre d'amélioration. Le jeu en est ainsi plus joli et plus original.
Et puis d'ailleurs ils font ce qu'ils veulent lol. _________________
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Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 34
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 15:00 Sujet du message: |
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Vincent a écrit: | Si tu as fait des customization j'attends de voir ça. D'ailleur si des customs rende mieux que les originaux je pourrai même remplacer les ressources pour les nouvelles versions du jeu, lol.
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Oui loba ils font ce qu'ils veulent mais c'est ce que vincent a dis qui me fait peur. _________________
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 15:34 Sujet du message: |
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Alors sachez que je travaille avec vincent sur les interface
J'ai donner un coup de neuf au objet de l'inventaire ils existe désormais en 16 millions de couleur avec du rouge rouge et du bleu bleu et pas bordeaux et bleu pastel
étant donné que the mojo m'a filer un avis précis il a le droit a une interface personnaliser que je m'empresse de lui faire
PRÉCISION: les graphisme seront a intégré soit même moi je fourni les gif
vincent ne les intégrera pas directement normalement
====================Première interface uploaded==========================
alors cette interface est pour the mojo
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=594738&file=Pack+The+Mojo.zip
dedans en avant première l'inventaire en 16million de couleur
=============================TUTO D'INSALLATION==============================
1.tu download
2.tu décompresse
3.tu renomme statut the mojo.gif en statut.gif
4.tu copie dans le dossier data\images\statut du dossier d'install de olb |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:07 Sujet du message: |
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Quelle délicate attention scyllahydre ça me touche vraiment .
Sinon ayamé je suis d'accord sur le fait que alttp est un excellent jeu avec de très bons graphismes mais le seul point négatif que j'avais trouvé au jeu était justement son interface qui a des graphismes d'une pauvreté comparé au reste...(je m'était même dit que les développeurs avait bâclé le travail pour l'interface). Bref tout ça pour dire que je pense comme Loba que ces nouveaux graphs sont une bonne chose.(je sais je suis agaçant avec mes messages super long mais j'aime être pointilleux lorsqu'on parle d'un jeu amateur.) |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:17 Sujet du message: |
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Désolé mais quand je clique sur le lien je vais bien sur imageshack mais y a pas d'images.
EDIT : j'avais pas vu ton EDIT dans le message d'avant : MERCI BEAUCOUP
EDIT 2 : c'est bon avec fileshack ça marche. Et pour mon avis dessus y a une amélioration, légère sur certains objets mais y en a une. |
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scyllahydre Poule
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Age: 32
Messages: 129
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Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:27 Sujet du message: |
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ma préférée est la baguette de glace
Dernière édition par scyllahydre le Dim Aoû 10, 2008 16:36; édité 1 fois |
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