Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Terre d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> A Link To The Past
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, même si ta théorie tient la route (d'autant plus que je voyais les choses à peu prêt de la même manière, lol), il faudrait trouver une solution en se basant uniquement sur ALTTP. Pourquoi ? et bien quand ALTTP a vu le jour, il n'avait aucun liens avec les Zelda précédent (à mon sens, ALTTP est à Zelda 1 ce que Super Metroid est à Metroid : un jeu similaire en version super DX, lol), et les Zeldas suivants n'existaient logiquement pas. Donc il doit y avoir moyen de trouver une explication en se basant uniquement sur ALTTP (bien qu'il semble en effet que OOT semble chercher à donner des explications à ce sujet).

Donc si on résume le problème :

- Le monde de la lumière et des ténèbres ont de très fortes ressemblance, on peut donc très fortement supposer que ces deux mondes ne faisaient qu'un.
- Ganon est le premier a avoir foulé le sol de la terre d'or, sur laquelle reposait la triforce.

Question : qu'est ce que la terre d'or ?


En y repensant, je doute que le monde des ténèbres soit la terre d'or. Je vois plus le monde des ténèbres tel que la résultante du sceau des 7 sages. Si on reprend l'histoire, Ganon trouve la terre d'or (c'est le seul à l'avoir trouvé, ça pourrait expliqué qu'on n'en sâche si peu dessus), il pique la triforce, fait un voeux et devient godzilla version porcin. Puis une guerre débute, les chevaliers hyliens se font massacrer, mais les sages scellent Ganon dans le monde des ténèbres. Donc je pense que le monde des ténèbres a été créé à ce moment précis, puis qu'il a évolué différamment du monde de la lumière, car perverti par Ganon.

Et donc la terre d'or serait encore un nouvel endroit, mais que seul ganon a trouvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que les programmeurs voyaient déja les choses en grands et avaient déjà prévu un lien entre OoT et ALTTP^^

Enfin, selon ta théorie, je pense qu'en effet la terre d'or serait un autre endroit...
Le sceau des sages serait alors en effet, le monde des ténèbres

D'autres part, j'ai trouvé une phrase intéressante concernant Zelda. Certains l'ont mise dans OoT mais je ne la trouve pas. Au contraire, je pense plutot l'avoir vu dans ALTTP...:

"Dans un royaume au-delà de nos yeux, le ciel était d'or et non bleu, et là bas la Triforce avait la capacité, de faire de nos rêves une réalité..."

Le "Royaume au-delà de nos yeux" représente la Terre d'Or, (cf:""le ciel était d'or et non bleu"). Or, il n'est pas dit que le monde des ténèbres est la terre d'or pervertie? A moins que la mythique Terre d'Or était en fait le monde de la Lumière et celui des Ténèbres réunis^^

Qui sait...^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
A moins que les programmeurs voyaient déja les choses en grands et avaient déjà prévu un lien entre OoT et ALTTP^^


Non, il y a des incompatibilités entre ALTTP et OOT, relit l'intro de ALTTP, toute la partie sur la guerre contre Ganon, et le roi qui demande des trucs aux sages (moi aussi faut que je revois ça, lol)

Waraichi a écrit:
A moins que la mythique Terre d'Or était en fait le monde de la Lumière et celui des Ténèbres réunis^^


Là encore ça ne se peut pas. Si Hyrule était en guerre contre Ganon, c'est bien qu'Hyrule existait avant que Ganon trouva la terre d'or et la triforce. Donc la terre d'or n'est pas Hyrule, et donc la terre d'or n'est pas le monde des ténèbres (puisse que Hyrule et le monde des ténèbres ont un passé commun).

Donc la seule explication que je vois est celle d'un autre endroit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent si je me rapelle bien le jeu. A un moment un perso dit que le monde des ténébres est la terre d'or pervertie. Donc ta théorie ne tient plus la route.

Pour ta théorie en page un waraichi, il faudrait d'abord que les gens soient d'accord sur une chronologie et c'est loin d'étre le cas.;p

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le perso qui dit ça ment, lol.

Ou tout simplement il peut y avoir des incohérences dans ALTTP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le monde de la lumière et des ténèbres ont de très fortes ressemblance, on peut donc très fortement supposer que ces deux mondes ne faisaient qu'un

C'est le propre des mondes parallèles de se ressembler plus ou moins. Le fait qu'ils se ressemblent ne veux pas dire qu'ils n'ont fait qu'un à une époque... et vu qu'à aucun moment, il est dit que ces deux mondes en étaient un seul (même pas sous forme d'allusion), il n'y a absolument aucune raison de le supposer.

Et encore une fois, le monde des ténèbres EST officiellement la Terre d'or pourrie par le voeu de Ganon.
C'est pas moi qui le dit, c'est la descendante de l'un des 7 sages, enfermée dans le palais des ténèbres...
Citation:
Ce Monde était autrefois la Terre D'Or où la Triforce était cachée. Mais à cause du voeu que fit Ganon quand il s'en empara, voilà ce qu'il advint de ce Monde. Ganon rassemble ses forces pour conquérir aussi notre Monde de la Lumière après avoir établi son pouvoir ici. Il veut rompre le sceau à l'aide des pouvoirs que nous, les 7 jeunes filles, avons hérités des Sages et ouvrir une brèche plus large entre les Mondes. Mais la brèche n'est pas encore suffisamment large. Tout n'est pas perdu ! Si nous les 7 jeunes filles, nous unissons nos efforts, nous pouvons casser la barrière qui entoure la cachette de Ganon. Je vais te dire où les autres jeunes filles sont retenues. Je suis sûre que tu détruiras Ganon. Nous retrouverons alors notre aspect d'origine.

C'est un fait officiellement officiel, on ne peut pas revenir dessus (exactement comme une certaine épée plantée quelque part Razz )
(en plus, elle répète deux fois "ce Monde" histoire d'être sûr qu'il n'y aura pas confusion. Du coup, sa phrase est très moche, mais très clair Wink )
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
à mon sens, ALTTP est à Zelda 1 ce que Super Metroid est à Metroid : un jeu similaire en version super DX, lol

Dans le magazine d'époque Super Power il disait que ALTTP se déroulait avant les deux Zelda sur NES chronologiquement. Reste à voir si c'est officiel...

HS (désolé Embarassed ) : d'où vient ton avatar Raiden ?
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Clyde de "Chipie & Clyde".
J'étais fan d'images de synthèse quand j'étais gamin et c'était l'une des toutes premières séries du genre (si ce n'est la première). Alors forcément, j'étais un gros fan de chez fan!
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

A ok, je connaissais pas du tout et là je viens de me renseigner sur le wèbe. [Fin du HS]
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikelo11
Spectre
Spectre



Inscrit le: 05 Juil 2008

Messages: 7
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, la terre d'or est simplement Hyrule, dans le passé. Lisez le titre du jeu : "A Link To The past", qui signifie "Link dans le passé". Voilà. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça veut surtout dire "un lien vers le passé"... Sinon, ça aurait été "Link in the past"
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça veut dire les deux, les développeurs ont juste voulu faire un jeu de mot...
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> A Link To The Past Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com