Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Terre d'Or
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> A Link To The Past
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 14:00    Sujet du message: La Terre d'Or Répondre en citant

Bon, on a un forum dédié à Zelda, autant que j'en profite un peu Wink

Lorsque j'ai connu l'histoire de A link to the past en 1992, une question m'obsédait constament (enfin autant qu'une question concernant un jeu vidéo peut obséder, bien entendu). A quoi ressemblait cette fameuse Terre d'Or avant que Ganon ne la transforme en Monde des Ténèbres?

Vu l'âge que j'avais à l'époque, je m'étais contenté de penser qu'il ne s'agissait que d'une immense plaine de la taille d'Hyrule entièrement en or... Mais depuis, ma vision a bien évoluée.

Pour moi, il s'agit d'un monde vierge de toute trace humaine (ou hylienne, plutôt) qui a la topographie du Monde des Ténèbres et la couleur de celui de la Lumière, et dans laquelle la Triforce est cachée (je miserais pour les montagnes)...
Voilà ce que ça donne:


Alors je propose à tous ceux qui ont parcouru ce jeu de long en large de me donner leur vision de la Terre d'Or.
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis resté sur la plaine en or lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je crois que la terre d'or ressemblait à la terre d'or du jeu, mais sans les villages. Si on connait l'histoire de Zelda, on comprendra que les déesses (Din, Farore et Nayru) se sont chargées de créer le monde. La terre d'or n'est nulle autre que le monde d'hyrule possédé par le mal comme quand Link se transforme en adulte dans OOT. Si vous remarquez bien, Ganon a été scellé dans la terre d'or qui ressemble pas mal à Hyrule, pyramide = château montagne = montagne... Qu'en pensez vous ?
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi raphaël mais connaissant ALTTP sur le bout des doigts j'ai échafaudé une théorie.

" Tout objet dans le monde de la lumiére a son penchant dans la terre d'or " (parole du sage dans le donjon 2 du monde des ténébres d'alttp)

" Avant que ganon ne s'empare de la triforce se monde était paisible et je sais plus quoi "

Donc avec ces phrase on peu supposer que la terre d'or est un miroir d'hyrule. Qu'elle était déja peuplée et qu'elle devait ressembler trait pour trait au monde de la lumiére.

Une seule différence, la triforce qui n'existait que dans un monde.

Je referrai ALTTP pour en apprendre plus et je relirai le manuel originel du jeu.

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la terre d'or est tout simplement le monde des ténèbres, ben je me trompais Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sage du Palais des Ténèbres:
"Ce Monde était autrefois la Terre D'Or où la Triforce était cachée. Mais à cause du voeu que fit Ganon quand il s'en empara, voilà ce qu'il advint de ce Monde."

Le monde des ténèbres est donc bel et bien la terre d'or, mais il y a une différence (probablement évidente vu le "voilà ce qu'il advint") entre ce qu'elle était à l'origine et ce que Ganon en a fait. Ca, on en est certain.

Je pense que les habitants de ce monde tel qu'il est à présent, sont un mélange des pro-Ganon et de ceux qui ont cherché le pouvoir d'or (sans miroir magique, on reste coincé dans cette dimension).
Cela dit, rien interdit en effet de penser qu'il y avait déjà des hyliens dans ce monde.
(même si personnellement, j'suis un Dieu qui veut planquer trois triangles exaussant éternellement les voeux, j'le planque pas dans la bourgade du coin... j'vais plutôt chercher une dimension où la vie intelligente n'existe pas. Mais c'est ma vision des choses, ça n'engage que moi Wink )
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pense tu d'un peuple " gardien " ?

Sinon ils est vrai que ça a du se peupler à force que les gens cherchent la triforce.

Ne serait ce que l'aveugle (un des boss ) qui vient du monde de la lumiére. La théorie comme quoi la terre était déserte est probable.

Mais concernant le monde en double je reste fixé sur ça.

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que c'etait exactement le monde des tenebres mais peuplés,sans aucun monstre,et le ciel clair sans nuage
la piramide serait en or massif et la triforce serait au fin fond de la piramide
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans les illustrations du manuel de ALTTP, il y a notamment l'image que j'ai reprise pour l'écran titre de ROTH où l'on voit que la Triforce est à l'extérieure.

Si je me souviens bien de ALTTP, on apprend que Ganon est le premier à avoir foulé la Terre d'Or, donc je pense qu'il n'y avait pas de vie (humanoide en tout cas, lol).

Il me semble aussi que le monde des ténèbres est la terre d'or pervertie par Ganon.

Maintenant il faudrait consulter le manuel de ALTTP pour vérifier tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble aussi que le monde des ténèbres est la terre d'or pervertie par Ganon.

Ouais, enfin il fait plus que te sembler puisque je viens de montrer que c'est officiel. C'est un fait avéré Wink

Au fait, j'viens de relire le scénario de Roth et va falloir qu'on cause à propo de ce sujet, Vincent... Il y a deux petits détails à modifier si tu veux vraiment être raccord avec A link to the past, à mon avis.
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on en discute dimanche en jouant à smash bros, lol ? C'est que ce que je t'ai demandé est top secret pour le moment alors bon Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ganondorf est le premier a avoir foulé le monde je suis d'accord je l'ai lu sur le manuel. Mais c'est vague, ça pourrait etre le premier du monde de la lumiére a avoir foulé le sol du monde d'or. Quoi qui est top secret ^^ ?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je penche plus sur la théorie de Raiden (Raiden ? Ce sera pas un perso de Mortal Kombat, ça ?).
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose. Le village des brigands dans le monde des ténébres, vous pensez qu'il c'est construit comment ?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, de la même façon que le reste des structures hyliennes de ce monde: par mimétisme lorsque Ganon a fait le voeu conquérir le monde (il s'est donné un Hyrule à son image pour assouvir sa soif de pouvoir le temps d'ouvrir la brèche vers le vrai Hyrule).

Je pense que si un peuple avait contruit un village avant l'arrivée de Ganon, ils ne l'auraient pas construit pile poil au même endroit, avec la même organisation (maisons, jardin, allées et arbres aux mêmes endroits). Je sais bien qu'on parle d'un monde parallèle, mais si on va dans cette voie, il faut trouver aussi ce qui est arrivé à la Zelda, au Roi et aux 7 jeunes filles de ce monde... et là, on s'en sort plus Laughing
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé que ganon n'est pas le premier. Alors si tu parle de mimétisme on va abborder les différences. Que fait tu du rocher de la tortue et de la pyramide au début du monde des ténébres ? La encore tu vas me dire que c'est ganon qui les a créé ?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, je doute que Miyamoto ce soit posé la question, c'est qu'un jeu, don't forget, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, il y a pas mal de chance pour que Miyamoto n'ai pas cherché plus loin que nous niveau cohérence de son jeu (j'en suis même convaincu vu que le but premier de ses jeux, c'est de nous faire jouer. Il est plutôt du genre à privilégier le gameplay et le fun plutôt que le scénario...)
Mais c'est toujours marrant de chercher une cohérence. Ca renforce ce qu'il a fait (ou ça fait le boulot pour lui sur ce plan! Laughing )

Pour la Pyramide du Pouvoir et le Rocher de la Tortue... Bah oui, je vais en effet te dire que c'est le reflet du souhait de Ganon ("Ganon fit le voeu de conquérir ce monde", il voulait conquérir Hyrule et a obtenu un Hyrule à son image. Plus violent, plus sombre... Ce qui peut aussi se traduir par plus de donjons (d'où la présence du Rocher de la Tortue à la place du Rocher du Spectacle)... Après, pourquoi une Pyramide au lieu du Château d'Hyrule... pour la même raison... Ce monde reflète le côté sombre de Ganon et la Pyramide du Pouvoir à sans doute une symbolique plus sombre qu'un magnifique Château tout blanc...

(Bon, pour faire plaisir à Vincent, une petite analyse "ce n'est qu'un jeu" Laughing En réalité, ces différences viennent du fait qu'un Hyrule strictement identique n'aurait pas été très interressant à parcourir pour le joueur Wink )

Mais encore une fois (après cette longue tirade Shocked ... oui, je sais), ce n'est que mon analyse de l'histoire et pas un point de vue que tout le monde doit avoir Wink Si tu n'es pas d'accord avec moi, y a pas de soucie ^^ (contrairement aux apparences, ma tirade ne sert pas à te convaincre mais à chercher une explication à ce que tu souligne)
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oki bon ben me reste plus qu"a refaire le jeu et a relire le manuel pour rouver le détail qui manque ^^.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on regardait dans OoT?^^

Ok, ALTTP est apparu avant, mais de temps en temps, on retrouve certaines explications dans un jeu qui est apparu bien plus tard^^

Enfin, ça fait bien lontemps que je n'ai pas joué à OoT et ALTTP, mais il me semble que quoi qu'on dise, OoT reste le premier, le fondateur, de la série, chronologiquement parlant^^

De ce fait, je crois qu'il est dit dans OoT que la Triforce se trouvait dans le pays que les Déesses venait juste de créer (Hyrule). Ce pays porta plusieurs noms: Royaume Sacrée, puis Pays d'Or...

La Triforce était dans le temple de la Lumière qui se trouvait au sein du Saint Royaume... Serait-il donc la fameuse Terre d'Or?

Dans ce cas, dans ALTTP, deux choix s'offrent à nous:

-Le pays de la Lumière est Hyrule, le pays des Ténèbres était anciennement le Saint Royaume de OoT pervertie par Ganon (qui fut enfermé dans le Saint Royaume par les tout premiers Link et Zelda^^)

- OoT est le premier de l'histoire. ALTTP arrive bien plus tard. Lors de la création, l'Hyrule de OoT était l'endroit ou se trouvait la Triforce. Ganon ayant causé d'irrémédiables dommages, a conduit les premiers Sages a sceller cet Hyrule (avec Ganon a l'interieur bien sur^^). Puis le temps a passé et les peuples ont trouvés de nouvelles terres: l'Hyrule d'ALTTP.
Du coup, l'Hyrule de OoT est devenu la prison de Ganon. Au total, on a deux mondes: l'hyrule d'AlTTP et l'Hyrule de OoT. D'autre part, le fait d'aller et venir dans le monde de la "lumière" et des "ténèbres" par le biais du miroir magique expliquerai le titre: A Link To The Past, en effet, Link vit dans le nouvel Hyrule (ALTTP) et passe dans l'ancien Hyrule (OOT), d'où le "Un Lien vers le Passé"...

Enfin, cette dernière hypothèse me parait pas trop tenir la route, mais c'ets une solution^^
Sauf si vous préférez rester uniquement sur ALTTP^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> A Link To The Past Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com