Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le Final fantasy que vous préférez ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le Final fantasy que vous préférez ?
FF7
27%
 27%  [ 5 ]
FF8
11%
 11%  [ 2 ]
FF9
5%
 5%  [ 1 ]
FFX
16%
 16%  [ 3 ]
FFX-2
11%
 11%  [ 2 ]
FF12
0%
 0%  [ 0 ]
FF13
0%
 0%  [ 0 ]
FF3
0%
 0%  [ 0 ]
Tactic advance
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre
22%
 22%  [ 4 ]
Je connais pas Final Fantasy
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me tendre la perche Vincent, effectivement je trouve que kefka car si la classe est pas son fort(mais n'est ce pas dans un certain sens original? Par rapport par exemple a un beau gosse au cheveux long et avec une épée plus grande que lui) , on voit qu'il est véritablement puissant et que c'est une véritable enflure ,le combat de fin est excellent avec ses nombreuses tranformations, de plus il y a de nombreux mystére(probablement le plus gros de la saga avec ultimécia dans ff8) sur son histoire dont les réponses peut etre révélé implicitement avec une certaine miniquéte. Si vous voulez réellement savoir les plus grosses hypothéses voilà un spoiler(ne regardez pas si vous compter faire le jeu) :


Spoiler:

c'est la quête où l'on voit parfois des séquences du passé de Shadow en faisant dormir celui-ci à l'auberge. Pour etre direct , certains éléments laissent penser que Kefka était l'ami de Shadow et pourrait même étre le pére de Relm)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

pk ya le tactics advance et pas le tactics normal?(qui est bien mieux,le advance c pour les enfants lol).
Bon comme j ai pas envie de voter autre,je vais mettre ff7 moi aussi.Scenar sympa et tordu a souhait,un dernier boss charismatique et un systeme de combat super.

En 2eme,ff8:Effectivement a ma 1ere partie gt comme toi vincent,je connaissai shiva par coeur de chez par coeur(mais je l aimais bien),je faisais des attaques a 50 et j ai volé aucune G-force aux boss,et j ai du mettre dans les 3h pour me faire le dernier boss.Apres j ai commencé a comprendre le systeme,et a ma 2eme partie je m en suis bien mieux sorti.Maintenant j arrive a faire une grosse equipe de bourrins en qques heures de jeu,essentiellement en jouant aux cartes et en trainant un peu dans les boutiques et menus,et le jeu est au contraire trop facile apres.Tout ca pour dire que je trouve ca interessant dans ce ff qu il y est plusieurs nv de jeux

En 3eme enfin ff10.scenar bof,persos bofs aussi,mais bon c qd meme sympa a jouer,le systeme de combat est tres bien pensé,et j apprecie le fait que l on puisse devenir surpuissant a la fin,et qu il y ait plein de boss annexes tout aussi surpuissant.250H pour tout finir(Der Richter demande qd meme BEAUCOUP de preparation^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dracnard
Poule
Poule



Inscrit le: 16 Aoû 2009
Age: 33

Messages: 123
Localisation: Equestria

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai joué
a tous les final fantasy sauf le XI sur PC

en jouent dans plusieurs version
on constate une sorte de suite

exemple :

dans ff II on voit Cain avec sa mère est dans ff IV on le revoit adulte le meilleure ami de Cécil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petit Gyom
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009
Age: 47

Messages: 25

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le meilleur niveau scénario reste le IV; à l'époque, je l'ai fini en long en large et en travers, je l'ai acheté sur GBA et je sens que je vais me le payer sur DS (avec nouveau graphismes , nouveau système de compétences, etc).
Après, viens le VII, le premier arrivé officiellement en Europe: bonne histoire, graphismes excellents pour l'époque, système bien foutu (les matérias à combiner, j'ai adoré !), rebondissements, etc.

Après, j'avoue n'avoir que "vu" les suivants car pas dans l'esprit FF à mon avis: des personnages qui ne font plus dans le style SD, de la cinématique gonflante juste pour montrer les capacités techniques de la console (que je n'ai pas, ni PS2 ni PS3; ces horreurs ne mettront pas un pied chez moi !! Twisted Evil ).
Bref, si les FF d'aujourd'hui ressemblaient plus à ceux de la Grande Epoque (je sais, ça fait vieux gâteux du Muppet Show ^^), ça serait l'idéal.

PS: et qu'on arrête de parler de RPG pour de tels jeux (oui, je milite auprès des éditeurs, mais ça ne marche pas). RPG, ça signifie Role Playing Game, donc Jeux de Rôles. Et là, il n'y a pas de rôle à incarner, juste diriger un personnage, mais c'est un autre débat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracnard
Poule
Poule



Inscrit le: 16 Aoû 2009
Age: 33

Messages: 123
Localisation: Equestria

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

loi pour te dire final fantasy XII sur PS 2
était vraiment peu bidon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com