Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le Final fantasy que vous préférez ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le Final fantasy que vous préférez ?
FF7
27%
 27%  [ 5 ]
FF8
11%
 11%  [ 2 ]
FF9
5%
 5%  [ 1 ]
FFX
16%
 16%  [ 3 ]
FFX-2
11%
 11%  [ 2 ]
FF12
0%
 0%  [ 0 ]
FF13
0%
 0%  [ 0 ]
FF3
0%
 0%  [ 0 ]
Tactic advance
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre
22%
 22%  [ 4 ]
Je connais pas Final Fantasy
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Mario
Vautour
Vautour



Inscrit le: 30 Juil 2007
Age: 31

Messages: 297
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:45    Sujet du message: Quel est le Final fantasy que vous préférez ? Répondre en citant

Pour moi le meilleur final fantasy reste FF9
Les boss sont plutot difficile a battre surtout Gaïa
Il y a beaucoup de quete secondaire et l'aventure est super longue
Mes persos préféré sont BIBI et QWEENA
_________________
Je suis une fourchette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque plein de FF, t'aurais pu mettre FF I, II, III, IV, V et VI au lieu d'autre Rolling Eyes.
Étant un inculte (j'ai pas FFVII Crying or Very sad) mon préféré est final fantasy II, où j'ai rarement un systême de combat + leveling à la fois simple et efficace
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... FF9 comme FF préféré ??? Des boss difficiles à battre ???

FF9 est peut être le plus facile de la série, c'est le seul où durant le combat contre le boss de fin je pouvais partir sans mettre pause et revenir 15 minutes après avec tout mes perso encore à fond, lol (l'auto récup était beaucoup trop rapide).

Les meilleurs FF sont FF6 (le premier véritablement génial), FF7 (le premier arrivé en Europe, avec une histoire prennante et des personnages inoubliables (après zeldaroth, séphiroth, lol)) et FF10, qui malgré un début longuet et linéaire, est LE rpg "parfait" de référence.

FF10 n'est pas forcément le meilleur, mais il est "parfait" dans le sens où le système de jeu est sans faille. Il n'y a aucun objet qu'on ne peut plus avoir, le boostage des perso peut se faire à un niveau d'optimisation extrême, et le système de jeu fournit un nombre infini de stratégie en combat. Ca plus les 160h de durée de vie pour le finir à 100%... C'est vraiment un jeu à essayer.

FF6 est peut être le moins bon des 3, mais ceux qui auront essayer le 6 et le 7 auront remarquer pas mal de similitude. On peut voir le 7 comme un 6 amélioré... Quoi qu'il en soit, le 6 était vraiment révolutionnaire pour l'époque.

FF7 est mon préféré. Le scénario est génialissime, le système des matérias est riche et bien pensé, il y a énormément à faire, enfin il est trop bien, lol.

FF8 est pas mal, mais le gameplay est un peu loupé, lorsqu'on ne maitrise pas encore le système de jeu, on donne des coups de 10 face à des boss ayant 10 000pv..... Si bien qu'on passe son temps à lancer des invocations dont on connait l'animation (impossible à passer) par coeur... En plus de ça, le niveau des ennemis et boss dépend du niveau du joueur, donc passer des niveau sert à quoi ?? Et puis gros point noir, une fois arrivé au dernier cd, on ne peut plus retourner dans les lieux explorés lors des premiers cd...

Le 9 est le plus simple, et n'a pas de réels atouts...


Bon donc mon classement serait :
FF7
FF10
FF6

D'ailleurs on peut remarquer que FF7 a eu 2 autres jeux + 1 film, et FF10 une suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi c'est le VII Very Happy , j'avais déja beaucoup aimé le VI mais avec le VII, j'ai trouvé qu'on avait atteint des sommets!!! (comme dit Vincent, le VII est un VI en beaucoup mieux).

Après y'a eu le VIII ou j'ai été agréablement surpris par les graphismes mais ça ne valait néanmoins pas le VII Confused . On invoquait effectivement à gogo et même si les cinématiques (qu'on ne pouvait pas passer) étaient sublimes, on les voyait trop souvent... Si vous voulez, dans le jeu, à chaque fois que j'invoquais Leviathan, j'avais l'impression de sortir un pokemon : Go Go Leviathan!!! C'est bien, bon boulot! Ah merde, le boss est pas mort... Go Go Leviathan!!!

Et j'ai jamais joué au X Embarassed . Vais essayer de rattraper ce manque ^^.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'aime pas les FF pour une raison, je hais le tour par tour.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ayamé mordeleau a écrit:
Et bien moi j'aime pas les FF pour une raison, je hais le tour par tour.

Ben justement, les plus récents sont des A-RPG...
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ? Lesquels ?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hylian
Poule
Poule



Inscrit le: 11 Nov 2006
Age: 31

Messages: 118

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy XII (sur "PS2") fait un mélange de rpg et de a-rpg, cela s'appelle le "Active Dimension Battle" ("ADB"), et c'est troooop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué au 12 c'est vrai que ça va mieux mais c'est pas encore ça.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

FF XII est mauvais, l'un des plus nuls des FF.
Sinon dans les FF A-Rpg, il y a les Cristals Chronicles, FFVII Crisis Core.
Mais joue à FFVII, un systême de combat (matéria) simplement énorme.
Edit : FF 13 est pas sorti xD
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hylian
Poule
Poule



Inscrit le: 11 Nov 2006
Age: 31

Messages: 118

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bé moi le XII, même si je ne l'ai pas terminé, je l'ai adoré, et c'est sans nul doute mon préféré des FF (de ceux auxquels j'ai joué en tout cas ^^), avec son monstre de scénario trop bien réalisé, ses beaux graph', les doublages anglais très charismatiques des personnages,
d'ailleurs y'a pas que la voix qui est charismatique chez eux lol, ils sont tout simplement super bien réalisés, et puis les bêtes de cinématiques de ouf ! etc.
Après fliflou si tu trouves qu'il est mauvais, ba dsl pour toi ! Razz
Mais t'as raté quelque chose ! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je connais pas. Mr. Green
J'ai juste vu le film Advent Children, que j'ai trouvé tout simplement magnifique, et même si essayer les jeux me tente pas mal, j'en ai jamais eu l'occasion.
(Vu votre engouement, je vais peut-être finir par me lancer lol, avec le 7 je pense.)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le XII je ne l'ai pas essayé, mais on m'en a dit beaucoup de mal... Je le tenterai peut être, mais je suis pas super motivé, lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vote autre parce que perso c'est tactics advance 2(et oui trop impatient pour attendre la sortie je l'ai acheté en japonnais)
sinon je pense que le pire des ff est ff XII revenant wings
tout le monde disait:"oh un jeu de strategie en temps reel ff ca doit etre bien"
tu palre tu crée des monstres tu les envoie un peu partout et les ennemis sont morts:tu as gagné la mission!
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

chaos a écrit:
je vote autre parce que perso c'est tactics advance 2(et oui trop impatient pour attendre la sortie je l'ai acheté en japonnais)
sinon je pense que le pire des ff est ff XII revenant wings
tout le monde disait:"oh un jeu de strategie en temps reel ff ca doit etre bien"
tu palre tu crée des monstres tu les envoie un peu partout et les ennemis sont morts:tu as gagné la mission!

Oh non, le pire est de loin FF CC Ring of Rates ou celui sur GC au choix, la palme de la nulité leur revient Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ff cc ring of fates,je l'ai il est moins nul que revenant wings je trouve
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai voté le 10 vu que c est le seul que j ai possédé^^..mais parait que c est bien le 7 le meilleur!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

FFCC sur Game Cube est super sympa comme jeu, mais en jouant à 4. Avec mes potes on se l'ai fini à 100%, en se voyant un jour par semaine pendant 3 mois, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vote pour le cinq(donc autre) notamment car c'est le premier auquel j'ai joué avec un adapteur en japonais(je reussisai a avancer quand même bien sur , je l'ai fini quelque annnées plus tard en anglais lors de sa sorti sur psx) sinon j'ai particuliérement bien aimer le polémique épisode 8(je regrette seulement que hormis Squall et Linoa, les autres persos jouables n'aient pas de grosses histoires) avec un gameplay génial et un combat titanesque à la fin quand on gére et récemment ff12, lui aussi polémiquer; il est vrai que là encore que les persos auraient pu etre plus développer masi cet épisode a vraiment tenter d'innover.
Par contre, j'ai pas peur de dire que j'ai guére apprécié le 10 avec cette tête à claque de Tidus et que si je reconnais que le 7 est trés bon, je trouve que les joueurs qui ont commencé avec ont tendance a s'enflammer sur cet épisode et surtout en tant que fan d'un certain personnage du jeu, je peux pas blairer Séphiroth. Concernant ses suites, j'ai bien aimé advent children, par contre un jeu(même s'il est pas si mal que ça) comme Dirge of Cerberus tient vraiment du coup marketing.
Enfin le meilleur épisode de la saga reste quand même le 6 trés long avec une histoire excellente et plus d'une douzaine de persos jouables dont au moins une bonne dizaine ont une histoire intéressante et là aussi un boss final vraiment génial, contrairement à ce minus(je sens que je me fais plein de potes avec ce post) de Sephiroth.
Dans les spin-off, j'ai trouvé excellent premier final fantasy tactic avec un super scénario, des persos intéréssant(en plus ya cloud pour les maniaques du 7) et une excellente durée de vie.

ps: le 9 est sympa avec des persos vraiment fun comme Steiner mais dire que le boss caché(même s'il peut etre bien lourd effectivement) est dur alors que c'est un des plus simples de la série


Dernière édition par lucian le Mer Juin 25, 2008 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tu préfères le bouffon (sans rien de péjoratif, lol, mais s'en est un) de FF6 au maintes fois imité mais jamais égalé Séphiroth ? ouah... enfin il en faut pour tous les gouts, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com