Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumina online
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:58    Sujet du message: Lumina online Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes.

je viens présenté un projet sur lequel j'ais beaucoup travaillé,il s'agit d'un jeux d'action style zelda jouable exclusivement en réseau.

A la base je voulais créer un jeux pour le mode offline avec une histoire et un environnement très stylé zelda mais aujourd'hui j'ais décider d'utiliser mon expérience pour en faire un jeux multijoueur.

Log utilisé:
GRAAL version 2.17 de la team graal reborn.

Serveur utilisé:
gserver build56 de la team graal reborn.

Titre du jeux:
Lumina Online.

Langue:Anglais/français Il y a un systeme de choix au depart de l'aventure.

Scénario:
Une ancienne prophétie affirme qu'il y a des millénaires
les forces du bien s'unissait aux humains par l'intermédiaire de la magie.
mais d'autre sortilège existait et les hommes avides qui les utilisait se transformer en de puissant démons.
c'est ainsi que le bien et le mal s'affronter chaque jour.
c'est alors que l'équilibre magique si parfait qui permettais a ses deux forces d'exister fut rompu.
les humains réussirent a enfermer les démons dans un sceau
magique.
le bien balaya le monde et purifia les âmes.
tout les démons furent vaincu.
mais ils se réveilleront un beau jour.

Un peut basique mais j'avoue ne pas être un excellent scénariste et puis je pense que dans se type de jeux ou il est question de quêtes de combat entre joueur et d'entraide il valait mieux privilégier le gameplay.

Les personnages:
les personnages sont évidement les joueurs.
Les pnj sont également présent (ennemi,allier,boss).

Le gameplay:
Pure style zelda le personnage se déplace dans huit direction il dispose d'un bouclier d'une épée,de bombe,et d'un arc pour commencer d'autres armes sont prévu.
Il pourra monter a cheval,nager dans des rivières,changer de tète,de vêtement et d'allure.
Le chat direct est également disponible ainsi que l'envoit de messages privé aux autres joueurs.
Les epées ont un skin de base pour le debut mais chaque joueurs pourra en trouver d'autre avec des skin different et ainsi developper sa force de frappe.
Les joueurs pourront se frapper et se tuer entre eux.

Screenshot:
image du jeux

ici la world map (une partie est en construction)


Video:
http://www.youtube.com/watch?v=luQauTIsgnI

Le developement:
Il y a pour le momment toute une partie du jeux disponible et jouable sur mon serveur alors q'une autre partie est en developement.
142 map environ sont disponible avec 5 donjon terminés qui se compose d'enigme et de 4 boss pour l'instant.
Il y a pour l'instant 3 epée cacher dans le jeux ainsi que 11 armes (en plus de l'arc et les bombes) et 4 coeur de vie supplementaires.


Le serveur:
il sera disponible aussi souvent que possible mais pour des raisons privé je ne peut le laisser online en permanence.
vous aurez plus de chance de pouvoir y jouer en vous connectant le we et le soir.

Mode d'emploi du jeux:
en premier lieu rendez vous sur se site: www.graal.in et créer un compte gratuit Ensuite chercher le controle panel des utilisateurs (usercp) et activer un mot de passe pour pouvoir jouer online (Manage graal account) c'est se mot de passe qui vous servira a jouer en ligne.
ensuite allez a la section telechargement et telecharger le client du jeux (graal v2.17)
si vous ne posseder pas de logiciel pour telecharger des fichiers torrent rendez vous sur le forum du site il y a le telechargement egalement dispo en megaupload.
ou telecharger le ici: http://www.megaupload.com/?d=1MISP6YU
une foi le client telechargez decompressé le ou bon vous semble (il n'y a rien a installer)
ouvrez ensuite le dossier decompresser et lancer le exe:graal exe.
choisissez votre nom de personnage et entrer vos information de compte (celui que vous avez créer sur le site precedement dans compte mettez votre nom de compte créer pour vous inscrire sur le site et votre mot de passe).
ensuite une fenetre s'ouvre avec la liste des serveur.
Mon serveur s'appelle: Lumina
Si il n'apparait pas dans la liste c'est qu'il n'est pas online pour le momment.
vous pouvez visiter diferent serveur la plupart sont en developement mais c'est interessant.

Enfin pour terminés quelque explication sur les commandes de jeux:
frapper a l'epée: Touche S
inventaire: Touche Q
soulever/tirer un objet: Touche A
utiliser un objet: Touche D
Afficher la liste des joueurs et envoyer des messages pv: F7

Remerciement:
Merci a Agret,Marlon,Pac300,39ster et les autres qui ont permis le developement de se serveur

Special remerciement:
a graal reborn.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.


Dernière édition par bluebird le Dim Juil 13, 2008 15:53; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...Ton je me parait bien mais comment faire pour aller sur le site de Graal.in car il me redirige vers forums.graal.in/forums/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, John, c'est normal c'est sur le forum qu'il faut s'inscrire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les cascades... sont étranges lol.
Sinon c'est pas mal, les screens sont bien remplis pour un mmorpg et je trouve les charas mignons ^o^, en plus t'as l'air d'avoir fait pas mal de map.
Ceux-ci, ton projet ne semble pas terminée, il aurait plus sa place dans "Projet en Cours"
Bonne continuation Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel beau projet voilà, je serai bref ça a l'air super : les map sont bien remplies et tu as l'air doué en prog toutefois je trouve que tes graphs manquent quelque peu d'homogénéité à certains endroits et puis comme l'a dit fliflou ton jeu aurait plus sa place dans projet en cours à mon avis sinon bonne continuation.

Loba=>Pas forcément, puisque son jeu est d'ores et déjà jouable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Déjà merci pour vos encouragement.

Ensuite c'est vrais que mon projet n'est pas terminés mais il est suffisamment avancés pour pouvoir être jouer et a dire vrais ca fait maintenant plus de 3 ans que je travaille dessus enfin avec un break d'un ans et demi tout de même mais ceci est une autre histoire.

Et donc j'ai penser poster ici pour plusieurs raison:
D'abord lumina est très proche d'un zelda graphiquement mais n'en est pas vraiment un.

Et si j'ai mal choisit le topic c'est parce que je croyais que seul les "zelda" étaient accepter dans le topic projet en cours.

Donc en conclusion je demanderai a un admin,si c'est possible,de déplacer mon projet et je m'excuse de cette erreur de ma part.

Pour finir les cascades sont bizarre en effet c'est pas la première fois que l'ont me le dit et c'est vrais également que niveau mapping il y a quelques erreurs assez grossière par moment je doit bien l'avouer.

Voila j'espère que je n'est pas trop polluer le forum en postant dans le mauvais topic.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bluebird a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Déjà merci pour vos encouragement.

Ensuite c'est vrais que mon projet n'est pas terminés mais il est suffisamment avancés pour pouvoir être jouer et a dire vrais ca fait maintenant plus de 3 ans que je travaille dessus enfin avec un break d'un ans et demi tout de même mais ceci est une autre histoire.

Et donc j'ai penser poster ici pour plusieurs raison:
D'abord lumina est très proche d'un zelda graphiquement mais n'en est pas vraiment un.

Et si j'ai mal choisit le topic c'est parce que je croyais que seul les "zelda" étaient accepter dans le topic projet en cours.

Donc en conclusion je demanderai a un admin,si c'est possible,de déplacer mon projet et je m'excuse de cette erreur de ma part.

Pour finir les cascades sont bizarre en effet c'est pas la première fois que l'ont me le dit et c'est vrais également que niveau mapping il y a quelque erreur assez grossière par moment je doit bien l'avouer.

Voila j'espère que je n'est pas trop polluer le forum en postant dans le mauvais topic.

Meuh non, tu polllues pas, bien au contraire, c'est rare ici des projets aussi prometteurs ^^, comme tu l'as dit, ton "point faible" vient surtout du mapping, mais ça se travaille et c'est chaud avec des graphs d'Alttp Wink
Je téléchargerais demain, pour voir la bête.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien le sujet est déplacé à la demande de l'auteur. (Ce n'était pas franchement nécessaire, mais bon ^^)

Et ne t'en fait surtout pas pour la "pollution" : les projets qui trainent et qui n'aboutissent jamais sont bien plus encombrant que le tien.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca al'air superbe je suis impatient d'y jouer et bravo!
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lobalùz a écrit:
Et ne t'en fait surtout pas pour la "pollution" : les projets qui trainent et qui n'aboutissent jamais sont bien plus encombrant que le tien.

Yop, tout à fait d'accord.

Au fait bluebird, as-tu entendu parlé de Slayer Online (SO)?
Sais-tu si les admins de ce jeux (un des plus connus en tant que MMO 2D) utilisent un système d'hébergement similaire au tien?
Je dis ça car pour jouer à SO, il faut également installer le soft (toutes les ressources et tout et tout) sur son PC.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Je connait un peut slayer online mais je n'y est pas vraimment beaucoup jouer.

Je ne sait pas du tout si ils utilisent le meme systéme mais en se qui concerne graal il n'y a rien a installer ,je veut dire par la que c'est juste une archive winrar que l'ont decompresses pour obtenir un dossier dans lequel se trouve les elements necessaire au fonctionnement du jeux et rien ne s'installe dans "programme files" il en va de meme pour le serveur.

C'est assez utile ont peut par exemple copier le serveur sur une clef usb et aller chez un pote pour le faire marcher sans aucun probleme.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les jeux en réseaux ont tous un concept de base assez similaire. Pour qu'ils puissent fonctionner fluidement sans que les joueurs aient forcément une connexion révolutionnaire, il faut limiter au minimum les envois de données sur le réseau.

Par exemple, il faut que toute la partie "calcul" effectué par le jeu soit effectué sur les pc clients. Le serveur n'envoyant que les données nécessaires au calcul (ça permet de moins utiliser le serveur, et en général d'envoyer beaucoup moins de données). Donc dans le cas d'un déplacement de personnage, il vaut mieux envoyer aux joueurs qu'un personnage x a fait un déplacement de 2 pixels vers la gauche, plutôt que d'envoyer les nouvelles coordonnées plus l'étape de l'animation du personnage qui marche, etc. Les seules exceptions étant pour les tirages au sort (chaque joueur doit recevoir la même valeur aléatoire), ou certains cas où la synchronisation prime sur la fluidité.

Bon jusqu'à là quel est le rapport avec l'installation d'une application cliente ? Il faut une application qui fasse les calculs côté client, et si possible qui dispose de toutes les ressources dès le départ. Dans le cas où le joueur ne pourrais pas avoir les ressources à l'avance, il y aurait un temps de téléchargement en début de partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai l'eu l'occasion d'y jouer hier soir et c'est bien sympa. Seul au début, j'ai rencontré au deuxiéme sanctuaire Astram, le frére de Bluebird qui m'a assisté(notamment pour les puzzles les plus compliqué de ce donjon et face à un boss vindicatif dans le troisiéme) et montrait diverses fonctionnalités(y'a lair d'en avoir pas mal) et trucs. J'ai apprécié notamment les énigmes(de niveaux variés: ya des simples et des plus complexes). Je peux donc dire que ça semble effectivement trés prometteur. Aprés comme "suggestions"( mais bon je réalise bien que le jeu est en cours et c'est nullement à prendre comme critique), je trouve que les monstres ne sont pas trop variés pour l'instant, les donjons(qui sont axés énigmes) sont court sinon comme bug j'arrive pas à avoir de musiques(mais j'ai les bruitages).
En tout ca, Bluebird beau boulot à toi(et ton équipe) et bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, mais pense à créer tes propres tilesets...
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

il ne marche pas sur mo ordi
why Crying or Very sad !!!?
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le cas vincent,en se qui concerne le log de graal tout les calculs se font a partir du client de jeux et ont retrouvent également le problème des ressources manquante quand par exemple hier lucian,qui ne possède pas les musiques du jeux,ne pouvais pas les entendre.

Bien que normalement cela aurai du fonctionner puisqu'elles s'upload a chaque nouveau morceau et se réactivent a chaque level.

D'ailleurs a l'heure qu'il est je ne comprend toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas car j'ai tester le client sans les musiques d'un pc de boulot et cela a fonctionner,sauf si ont jouent en plein écran,ou si ont modifient la taille de la fenêtre ou encore si ont ne met pas le volume de "midi" au maximum dans les options (bug du client assez connu).

Et en se qui concerne le titleset j'ai réfléchit longuement avant de le modifier ou pas et j'ai chercher désespérément un tutorial ou un bon graphiste pour m'assister dans se chantier gigantesque (car le titleset de graal est peut commun je vous l'assure) mais je n'en est pas trouver et puis aussi au regard du nombre d'heure de mapping et de programmation je croit avoir fait le bon choix.

D'ailleurs il y aura une section crédit dans le jeux se qui semble logique puisque le serveur et le client a étai fait par une team indépendante et qui franchement a fait un travail exceptionnel.

Chaos quand a toi je ne peut pas deviner d'où viens le problème sache simplement que j'ai tester mon serveur et le client sur windows xp et vista et il fonctionne bien.
Je ne sait pas si il fonctionne sur d'autre système et il faudrai que tu explique un peut ton problème pour voir si je peut t'aider ou pas.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je suis maudit , là je suis connecter et ça fait rien , pourtant je suis en mode fenetre avec l'option volume midi au max(c'est bien vers le haut?) surtout que là le titre du curent track(okami) me fait envie.

edit: Et aussi, c'est normal que des fois j'arrive pas a me connecter(a ce moment précis par exemple) au serveur de Graal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos:
Le site de graal.in est parfois en maintenance car ils ont fait un grosse maj il y a peut et de plus comme je travail de l'aprem je ne lance le serveur que tard le soir essayer plutôt se week end il sera online assez souvent.

Si vous ne parvenez pas a vous connecter vérifier l'état du service sur le site et éviter dans la mesure du possible de poster dans le topic de mon projet pour signaler que vous ne parvenez pas a vous connecter envoyer moi un mp plutôt,merci.

Lucian voyons se que je peut faire pour toi,peut tu regarder dans le dossier du client et chercher un dossier "level" puis dans level le dossier "webgifs" vérifie que dedans se trouve bien les musiques:
"okami.mid","brave.mid","okm.mid","wawildwe.mid" et essaye d'en lancer une depuis se dossier pour voir.

Et sinon parvient tu a écouter des musiques au format midi avec média player?.

As tu bien décompressé le jeux et le lance tu a partir du dossier décompressé et non pas a partir de l'archive ?

Utilise tu winamp ou un autre log pour ecouter de la musique?.

Dans les options de graal vérifie que la case "sauver les images télechargées dans level/webgifs" soit bien cocher.

le jeux se lance par defaut en mode fenetre je sait que tu m'as dit ne pas y avoir toucher mais es tu sur de ne pas l'agrandir avec la souris ou en cliquant en haut a droite sur "agrandir"?
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air pas mal du tout comme jeu, ça ! Je me suis inscrit, mais quand je clique sur "Add password", j'ai une page d'erreur 404... J'essayerais plus tard.
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 14:40    Sujet du message: Projet arrêter Répondre en citant

Bonjour a tous.
Le site de graal reborn est a nouveau dispo.
Parait que je me suis fait berné par un membres et ont m'as affirmé que la fermeture etai simplement un passage en vbuletin je sais pas trop quoi ...
ben du coup c'est repartit ...
Voila pas d'autre news pour le momment.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com