Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Okami
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous d'Okami?
Tr?s tr?s bien!
11%
 11%  [ 1 ]
G?nial!!
0%
 0%  [ 0 ]
Superbissime!!!!
11%
 11%  [ 1 ]
TOTALEMENT OUF!!!!!!!!!!!!
11%
 11%  [ 1 ]
... (les mots me manquent)
22%
 22%  [ 2 ]
->[] (Je suis parti m'immoler ? la gloire d'Amaterasu)
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 15:28    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Voilà, nous sommes aujourd'hui le 12 juin 2008, date de la sortie officielle d'Okami version Wii en France. Ô Joie, Ô Allegresse! Very Happy

Je crée donc ce topic (mon premier, quelle émotion!) pour qu'on puisse parler du jeu (plutôt de sa version Wii que de sa version PS2 sortie le 8 février 2007). Vous pourrez aussi donner votre avis sur Okami dans mon sondage ô combien impartial [strike]au cas ou il ne vous plairait pas[/strike].

Donc voilà, ceux qui l'ont déja (ou qui vont l'avoir... Go go Doudou!!!) pourront ici faire part de leur émoi à toute la communauté rothienne (c'est-y pas beau Very Happy).

Quelques sites que je vous conseille :
- Celui de l'éditeur (sur lequel vous pourrez, comme moi, télécharger de superbes fonds d'écran) : http://www.okami-game.com/
- Celui de JV.com (parcequ'ils ont mis 19/20 ^^) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019999.htm

A vos pinceaux!


PS: sinon en parlant d'Amaterasu, vous saviez que Itachi... QUOI?!? Itachi est mort???!!!??? C'est pas possible, faut apeller la télé, faire un procès à l'auteur,... Sauvez Itachiiiiiiiii XD
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part on m'a beaucoup parlé d'Okami, alors je me le suis commandé (ici : http://www.zeldaroth.fr/jeux.php ), je devrais l'avoir demain ou samedi au plus tard.

J'ai notamment été voir le test sur jeuxvideo.com... Mais euh... j'aime pas du tout ce test, lol. C'est un point qui me dérange dans les tests de leur site, ça vient peut être du fait qu'ils vendent des jeux, mais ils surnotes les jeux très attendus (parfois). Dans le test d'Okami, pour la jouabilité, durant tout le test ils disent que c'est pas forcément bien avec la wiimote, que c'est parfois frustrant, etc. Donc logiquement : jouabilité : 19/20 ......

Enfin c'est juste une remarque sur jeuxvideo.com, il y a fréquemment un décalage entre ce qu'ils disent et la note attribué, c'est pas génial...



Enfin c'était juste une parenthèse, je reposterai lorsque j'aurai essayé Okami Wii.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, jsuis tout à fait d'accord avec toi (JV.com n'est pas du tout non plus ma référence ultime). Pour tout avouer, je n'ai même pas lu le test ( Embarassed ). Comme toi je savais que ce jeu très attendu serait surnoté (si JV.com avait mis moins de 15, je vous laisse imaginer le tolé Rolling Eyes ), donc j'lai mis en lien. Mais si ça (le fait de dire que JV a mis 19/20) peut faire de la pub pour ce jeu (ne serait-ce qu'un peu!), alors je suis prêt à jouer les néophytes Razz .

Amicalement
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey hey, moi, je l'ai eu aujourd'hui Razz !! (lol, Mart, tu pense bien que j'allais pas passer à coté de lui xD)

(désolé Lobaaa! xD)

Les graphismes me font un peu penser à TWW. Je l'ai a peine éfleuré et je dois dire que à l'air tout bonement génial Shocked

Seuls reproches, les dialogues yper longs et les voix des personnages >.<

PS: Amaterasu, Orochi, Kusanagi, Susanoo, Tsukiomi, Khonoana... Comme on se retouve! Very Happy
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOUUU!!!!

Ce jeu est ....(j'ai voté "les mots me manque parce qu'aprés si je m'immole je pourrais pas jouer à une eventuelle suite même si faut pas trop rêver...) une tueurie, un chef d'oeuvre etc... Je l'ai fait à fond sur ps2, bien que je craignais que la presse se soit un peu trop emballée à son sujet mais non, et honnétement, je pense qu'il rivalise(si vous mepermettez la comparaison car c'est quand même pas tout à fait pareil) au moins avec les meilleurs zelda(Ocarina Of Time et ALTTP). Je le considére donc comme le meilleur jeu de la wii( pour l'instant, j'ai pas encore testé SSB brawl) . Je comprends pas comment il a pu faire un bide commercial sur ps2, faisant boire la tasse au studio Clover et aux espoirs de voir une suite.
Comme reproches, certains critiqueront les voix qui sont des espéces d'onomatopées façon Banjo kazooe mais bon moi je trouve pas ça dérangeant.
Je vous recommande donc fortement ce jeu qui écrase Twilight Princess.

ps: A part la prise en main(c'est le cas de le dire) à la wiimote et quelque effets graphiques supplémentaires je crois, ya d'autres trucs de différents avec la version
ps2?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

et si on connait pas?! on vote quzoi?!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

GoReT a écrit:
et si on connait pas?! on vote quzoi?!

On se tait...
J'ai Okami, et woohoo j'adore, les pinceaux sont simple à contrôler, c'est beau et c'est grandiose.
Un jeu grandiose.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

lucian a écrit:
Je le considére donc comme le meilleur jeu de la wii( pour l'instant, j'ai pas encore testé SSB brawl)

En effet, c'est une polémique qui fait rage en ce moment. Et je suis de ceux qui pense qu'Okami a tout les atouts pour devenir actuellement LE meilleur jeu sur Wii ^^.


lucian a écrit:
Je comprends pas comment il a pu faire un bide commercial sur ps2, faisant boire la tasse au studio Clover et aux espoirs de voir une suite.

Yô, jsuis totalement d'accord avec toi... Ca fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui en sont conscient. C'est pour ça que maintenant, jme bats pour que ça fasse pas la même (cf plus haut). Mais je pense qu'il y a moins de risque, le public ayant réalisé son erreur vis-à-vis du chef d'oeuvre qu'était Okami sortie sur ps2, cette fois le jeu semble faire un buzz... et il le mérite!!! (alors qu'on en a bien trop peu entendu parlé lors de sa sortie sur ps2... d'où le bide commercial Sad ).

lucian a écrit:

Je vous recommande donc fortement ce jeu qui écrase Twilight Princess.

Wink .

On attend également beaucoup de Brawl... Soyons patient ^^.

EDIT : moi j'ai voté que j'allais m'immoler... Voyons, je suis phoenix, donc je renaît, c'est bien connu xD Laughing
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi voté pour l'immolation... je renais pas mais tant pis, je suis sûre qu'au paradis, on se retrouve de toute façon aux côtés de la déesse du soleil Mr. Green


Enfin, inutile de le préciser, je plussois tout ce qui a été dit de bien et de meilleur au sujet d'Okami : je pense aussi que c'est de très loin le meilleur jeu de la Wii et à mon avis il le restera à moins que Nintendo défonce les plafonds (et on a vu avec TP qu'ils préféraient raser le gazon).
Et je conseille à GoReT de se le procurer le plus viiiite possible sous peine de louper une expérience vidéoludique absolument unique.

(Tout en pleurant moi même de ne pas l'avoir encore, ouiiiiiiiiiiiiiin T.T)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre a ce qu'il a ce que j'ai lu, y a un truc dommage sur la version wii et surtout pas trés sympa de la part de capcom à l'écart des ex-menbres du studio Clover:
Capcom a apparement viré le magnifique (à l'image du jeu) générique de fin où apparaissait les noms des mecs de Clover.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

lucian a écrit:
Par contre a ce qu'il a ce que j'ai lu, y a un truc dommage sur la version wii et surtout pas trés sympa de la part de capcom à l'écart des ex-menbres du studio Clover:
Capcom a apparement viré le magnifique (à l'image du jeu) générique de fin où apparaissait les noms des mecs de Clover.

Censure... censure... quand tu nous tiens Rolling Eyes...
Bon j'en suis à 8h, je pense être très loin de l'avoir bouclé, j'ai à peine terminé le premier donjon, je suis dans la montagne où j'ai affronté encore l'autre abruti qui devait protéger l'épée d'Izunuki, enfin bref ;p
Faut que j'améliore mes techniques de combats, il m'en manque pas mal ;')
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis exactement au même point, sauf que je n'ai pas trop de temps pour y jouer, et ce n'est pas la sortie de SSBB qui va arranger les choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai fini sur PS2, mais je ne veux pas le faire sous Wii, car, je connais déjà l'histoire, alors, plus de surprises...enfin, ce jeu est magnifique, gameplay impécable -difficile à contrôler au début, cependant- et des musiques superbes. Sinon, si jamais vous avez besoin d'aide, je suis là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kage_Zabuza a écrit:
Moi, je l'ai fini sur PS2, mais je ne veux pas le faire sous Wii, car, je connais déjà l'histoire, alors, plus de surprises...enfin, ce jeu est magnifique, gameplay impécable -difficile à contrôler au début, cependant- et des musiques superbes. Sinon, si jamais vous avez besoin d'aide, je suis là !

Moi j'ai une question con, c'était dur de contrôler le pinceau sur ps2 ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas tellement, c'est facile en fait, juste un peu difficile pour la bombe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , alors sur wii, ça va la prise en main, ya pas de coup dur à executer?

Citation:
je pense être très loin de l'avoir bouclé, j'ai à peine terminé le premier donjon


Un autre bon point de ce jeu est sa durée de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir eu sur PS2 et l'avoir maintenant sur Wii, je peux te dire qu'il est beaucoup plus difficile à utiliser sur wii, du moins à mon avis. Une fois qu'on s'est habitué ça va, mais très souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire éclore des fleures (il fait souffler le vent à la place >.>) et lors des combats j'ai eu un peu de mal aussi. Alors qu'il suffisait de bourriner sur le bouton sur ps2 lol, là il faut faire plus attention à comment on bouge la manette.


Edit pour répondre à fliflou => Oui -_-' . Mais moins après près de 20h de jeu, c'est une question d'habitude Mr. Green
_________________




Dernière édition par Lobalùz le Mer Juin 25, 2008 20:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, durant les combats, ça vous arrive même en agitant la Wiimote que nada, Ama ne fout rien -_- ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lucian a écrit:
Au fait , alors sur wii, ça va la prise en main, ya pas de coup dur à executer?

Lobalùz a écrit:
mais très souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire éclore des fleures (il fait souffler le vent à la place >.>)

Ah toi aussi... Enfin moi c'est des soleils... C'est à dire que quand il faut faire revivre les arbres (pourtant je m'applique hein, je pars bien du noeud rose, je fais un beau cercle et je revient à mon point de départ ^^) ben systématiquement, je fais apparaître un soleil derrière l'arbre (avec le petite cinématique qui va bien avec XD).
Hum... D'un coté ça me rassure un peu de pas être le seul pq j'ai vraiment cru que j'étais noeud-noeud au début... Mais en fait on s'y fait (maintenant je fais plus que 2 ou 3 soleils avant de faire fleurir un arbre Very Happy ).
fliflou a écrit:
Au fait, durant les combats, ça vous arrive même en agitant la Wiimote que nada, Ama ne fout rien -_- ?

Rarement mais ça arrive... En général comme on bourrine à mort en gesticulant (surtout avec le rosaire) ben je pense que ça se voit pas trop si y'a quelques coups que la console ne prend pas en compte.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile.
Bon en ce moment je joue plus trop à Okami, j'ai un paquet de jeu à boucler et SSBB n'arrangera rien -__-'
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com