Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessins divers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire un truc précis tu peux zoomer, mais ça rend quand même mieux de faire des traits assurés à la souris.

Tiens sinon une autre technique : bosses sur un dessin très grand, puis une fois fini réduit la taille de l'image, ça fera justement disparraitre les imprécisions de la souris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...C'est plutôt pratique mais quand quelqu'un va vouloir voir l'image de plus près en zoomant (ce que je fait souvent), il va voir toutes ces petites imprécisions cachées jusque là...C'est qu'un détail mais c'est important quand même^^
Je me suis servis de Gimp : c'est un logiciel compliqué...Heureusement, il y a l'aide^^
Enfin, merci Vincent pour le coup de pouce^^ Je te revaudrais (peut-être Rolling Eyes ) ça un jour^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non le zoom n'y verra rien non plus. Si tu réduis la taille de ton image, tu perds forcément en précision (d'où la nécessité de travailler sur de grandes images pour conserver une précision correcte), donc en réduisant l'image, les légères imprécisions disparaitront lors de la perte d'informations de l'image, et aucun zoom ne pourra rien y changer.

Gimp est un peu austère, mais il n'est pas réellement compliqué. Enfin je suis impatient de voir la version colorisée de tes oeuvres Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je connaissais pas ça...va falloir que je me mette à la colorisation moi aussi^^

Gimp est un peu austère c'est vrai, mais il est pas facile à utilisé lol. Déja, il ouvre plein de fenetres, ce qui à force est très relou. De plus, il offre de nombreux outils et moi qui l'utilise depuis un certain temps, je n'utilise que les principales xd... Enfin, tu verras, quand tu sauras manier Gimp, tu pourras faire des merveilles Wink ^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Wairaichi : trop de fenêtres tue les fenêtres^^
J'ai essayé de faire le titre pour mon jeu avec Gimp mais j'avoue ne pas y être arrivé^^
L'outil de texte de Gimp est vraiment mauvais (d'ailleurs, dans l'aide, il y a écrit que cet outil est très limité Rolling Eyes )...J'ai donc fais mon titre sur paint >.<
Vincent : J'avais pas tilté au début qu'en minimisant l'image, les détails s'enlèvent (ouah! trop fort la technique^^)
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon, et bien voilà le mon dessin récement présenté version colorisé sous gimp^^":



Cela dit, je trouve que la version noir et blanc garde un certain charme lol

enfin voilà, des remarques? Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère en noir et blanc pour ma part, je trouve qu'avec la colo, ça pert un peu de son charme, mais ça reste joli.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wairaichi...C'est la première fois que tu colorise sur Gimp ?(c'est pas mal pour une première fois quand même -_-)
Honnêtement, je préfère quand même le dessin en noir et blanc, mais la couleur aide à mieux comprendre certaines choses...Bravo^^et continue comme ça!
Pour ma part, mon ordi rame beaucoup trop quand j'ouvre une image en 4968*6984 avec Gimp^^ Ducoup,je l'ai diminuée à du 1024*(un truc avec 1000 etjen'aipasenviedefairedecalculmaintenant^^)...Mais il lague encore trop...Alors pour la colorisation, il faudra voir avec un autre processeur que pentium III Laughing
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ma toute première colorisation^^

Et comme vous, je préfère noir et blanc lol

Enfin, Vincent m'a toujours dit qu'avec de la couleur, c'était mieux, donc j'ai essayé, mais comme je m'y suis pris comme un manche ça rend pas terrible Razz
Enfin, c'est avec des erreurs qu'on avance lol

LeLoup, j'espère que tu es plus doué que moi pour la colo, car tes dessins en valent la peine Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wairaichi^^ Je ne sais pas si j'ai plus de main que toi...Quand je m'achèterais un nouveau processeur pour que mon ordi rame moins, on verra^^Pour l'instant je devrais faire avec...Le problème c'est que the Gimp a plusieurs fenêtres et c'est ça qui fait ramer (je pense Confused)
En tout cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc go pour la forge Wairaichi^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

*clong clong clong*
AIOUCH!
ça brule ce truc Laughing

enfin, j'espère que ton ordi ramera moins Wink

bon, bah j'essaierai de faire un autre dessin à l'occasion (en tout cas, je suis mieux dans le noir et blanc lol)^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ma part je préfère cette version. Par contre euh... c'est fini là, lol ?

Lors de la colorisation tu dépasses un peu partout, ou tu laisses des pixels blancs. En zoomant sur les contours tu peux très facilement corriger ça.

Par contre pour ce qui est des effets/dégradés, ça rend super.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi le forgeron se brûle les mains? Allons avec les gants en cuir du super forgeron Link, ce problème ne sera plus un problème^^
C'est vrai que pour les dégradés, c'est beaucoup mieux (ce qui ne m'a pas plus dans ta version colorisée, c'est que tu dépasses...)Sinon, comme l'a dit Vincent, ça rend bien^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

non non lol, ce n'est pas finit. Enfin, c plus trop la peine que je le finisse maintenant^^

En effet, j'ai dépssé un peu partout lol. Mais comme c'est "partout' ça me saoule de tout éffacer là ou il faut et de recommencer, donc bon^^

Ensuite les effet comme les ténèbres, les cheveux de zelda, les lumières, c'ets en effet à l'aide des dégradés et des flous que j'ai fait ça^^ (et c'ets ce qui sauve un peu mon dessin >.<)^^

Bon bah je vais me chercher des super gants alors Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage alors^^ (moi je vais aller continuer mes dessins en noir et blanc et pour la couleur on verra plus tard^^)
Pour tes dessins, j'ai trouvé une bonne technique :le zoom^^Il faut faire une selection par couleur des traits noirs construits au préalable à la place des anciens traits tout moches(^^) avec un calque, puis inverser (Oulà ça veux rien dire tout ça^^. Ensuite, avec une brosse ronde, il faut colorier les formes du dessins. Ensuite, avec un effet de flou, on arrive à mettre un peu plus de différentes couleurs et ça fait joli^^ou presque car il y a la luminosité qu'on obtient avec les dégradés, avec les effets de lumières,...^^
C'est comme ça que tu as fais Wairaichi?
Ou peut-être que de selectionner les traits noirs, on peut faire des calques et les colorier puis les assembler,...
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

un peu près. En fait, j'ai suivit les conseils de Vincent Razz

Bon, comme à certain endroits ça rendait vraiment moche, j'ai mis le flou et je me suis débrouiller pour que ça rende mieux et donner un effet "peinture" lol. On voit ça principalement sur le visage d'Oni-Link Razz

La brosse? Hmm, va faloir que j'approfondisse cet outil lol, je l'ai peux utiliser^^

Enfin, avec ce que m'a donné vincent, j'essaierai de faire ma propre colorisation^^
Et bon courage à toi aussi LeLoup^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup^^ Dès que je peux, je m'y mets^^Le prochain message que je posterais dans ce topic sera avec un dessin je pense Wink
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster deux fois à la suite...Comme promis, voilà un nouveau dessin de ma part :
1) le premier dessin (sur feuille) fait avec du stylo (noir^^) :


2) Le deuxième dessin fait avec The Gimp :


Voiloù^^
A noter : je n'ai pas mis un maximum d'effets sur le dessin Version colorisée (sol; effet d'éblouissement pour l'éclair;...).
Si vous ne comprennez rien au dessin, n'hésitez pas à m'en faire part et je l'expliquerais^^
Indication : La scène se passe quand Ganon jette le sort à Link pour qu'il se transforme en Oni-Link après un combat (ça se voit non?^^)
PS : Désolé si Link est un peu mal fait car je l'ai dessiné un peu vite^^J'ai essayé de m'inspirer façon mangas pour colorier (ouais je sais que ça ne ressemble pas du tout à un manga^^)
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

La tête à Link :").
Mis à part, c'est vachement bien colorisé, à part les éclairs où j'aime pas les couleurs choisis, c'est réussi, aussi ton dessin est assez bien dessiné.
GG Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

hum, pas mal...pas mal du tout même^^

c'est excellent je dirai Razz

tu te débrouille très bien avec Gimp^^ Bravo^^

PS: j'aime bien la petit flèche d'argent plantée contre le mur^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com