Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessins divers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quant au second, je trouve que la forme de la tête est moche et le cou est énorme par rapport au visage, et les bras, on dirait du bois, m'enfin donner du "mouvements" au bras c'est hard ><.

Ben oui, c'est pour ça que je dit de mettre de la couleur^^ça donne plus d'impressions de mouvement (enfin je trouve^^)

PS : Harvest : bientôt le 100ème message^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

non des fois certains dessins sont bcp pluzs joli uniquement au crayon gris en jouant avec les nuances et les ombres.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...ça dépend des gens^^Perso,je préfère de loin les dessins avec des couleurs...
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je préfére de loin les dessins au crayons avec un bon jeu de contraste.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépend de la méthode : un coloriage au crayon de couleur c'est rarement heureux. L'utilisation de pastels par ex. ou même la colorisation par ordi c'est tout de suite beaucoup plus joli. Et je préfère aussi les dessins bien colorisés que le noir et blanc lol.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Enfin! Une personne de mon avis^^Je commençais à me sentir seul^^
Au fait, je ferais mon prochain dessin avec du noir et blanc (crayon à papier), et aux crayons de couleur (peut-être que j'y ajouterais quelques outils). Moi la colorisation par ordi...J'y arrive pas^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de continuer ce topic (non, non Il n'est pas abandonné^^) en mettant un autre de mes dessins (il y a des lignes de fonds cette fois-ci^^):
\\(Je crois que la taille est un peu grande...Enfin vous verrez en la voyant^^)

http://img180.imageshack.us/my.php?image=zeldapesacrecrayonpapiezi0.jpg

Je vais décrire l'image au cas où^^ :
Au premier plan, il y a Exalibur plantée dans une plaque de marbre (je sais ça y ressemble pas^^). Link se tient derrière. On m'a fait la remarque que ça faisait bizzare avec le fait que l'on ne voit pas la tête de Link (ça choque tellement?)...Enfin bref^^. Link se trouve dans la forêt quand le soleil se lève/se couche ou quand la lune éclaircit le ciel (libre à vous d'imaginer^^). J'ai repris le lieu de ALTTP...
Qu'en pensez-vous?
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque un peu de couleur, mais ça fera bien sur la page dessin du site, lol, félicitation.

Vers la mi aout je lancerai le concours de dessin ayant pour thème l'illustration de la fiction de Lobalùz, je te conseille vivement d'y participer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

non participe pas!!!! (bin ouai faut laisser de la chance aux autres concurrents non?! Laughing)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol^^Pour la couleur, c'est du crayon papier simple...Seulement je voulais
le colorier sur ordi...J'y arrive pas XD!!

PS : Vincent, si le thème m'interesse, j'y participerais volontier^^Mais il y a certains trucs que je peux dessiner, d'autre que j'apprends à dessiner ou d'autres que je ne sait pas dessiner...Donc je ne gagnerais pas forcément^^rien n'est joué! Wink
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink


Dernière édition par LeLoup le Mer Juil 09, 2008 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Gimp en utilisant des calques c'est très simple et très pratique, tu devrais te renseigner un peu là dessus si ça t'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà allé sur des sites de création de mangas mais il faut toujours posséder du matériel cher...J'ai gimp et je n'ai même pas pensé à aller voir^^Merci Vincent
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol, va en avoir à foison des dessins pour la fic de Loba^^

Enfin voilà, en nettoyant mon ordi j'ai retrouvé un ancien dessin de moi fait en l'honneur de OLB^^

Bon, il est pas terrible mais j'avais quand même envie de la présenter Razz

[IMG=http://img241.imageshack.us/img241/9067/dessinroth2df7.th.png]
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi → J'aime bien ton dessin, il met très en place l'opposition entre hyrule/termina et link/oni-link, les personnages sont bien dessinés et j'aime le link à genou.
GG ;o

Leloup → l'image marche pas chez moi :'(
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol, merci fliflou Wink

Ah? chez moi son dessin marche très bien...

D'ailleurs LeLoup, ton dessin est très bien. C'ets vrai qu'un peu de couleurs aidrait à mieux comprendre la scnène^^ (j'ai eu un peu de mal a voir le pied estal de l'épée lol) La prise de vue est un peu étrange mais pas mal du tout^^

En gros, tu as de très bonne idées sur la mise en scène, reste le graphisme à venir^^(droles de yeux le Link Razz ) mais ça, ça viendra tout seul^^
Voilà, encore bravo Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wairaichi^^Des idées, j'en ai à foison...Mais du temps, j'en ai pas beaucoup^^ Comme tu dit, le graphisme viendra tout seul mais pour ça, il y a pas de secret : il faut s'entraîner^^
Sinon ton dessin est vraiment pas mal...Il est même très bien^^
J'aime beaucoup cette opposition entre les deux royaumes sur une symétrie <<presque>> parfaite^^
Ton dessin ressemble à celui que tu avait fat au concours n°3^^Enfin, c'est normal : après tout c'est ta manière de dessiner^^
En tout cas, je trouve que tu te débrouille vraiment bien avec les effets (vent, lumière, étoiles, ...)
Au fait...Est-ce-que tu participeras au concours des fictions? (si concours il y a bien évidemment Rolling Eyes )

Fliflou : Si mon dessin ne marche pas chez toi, ce doit être à cause de la connexion internet car la taille de mon dessin est grande...Mon ordi ramait beaucoup quand j'ouvrais mon image.
Enfin peut-être que ça vient d'autre chose^^

EDIT : ça fait deux fois qu j'édite mon message pour corriger les erreurs de frappes : il y a des lettres qui s'écrivent mal quand on tape vite au clavier^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol, merci LeLoup^^

(presque parfaite la symétrie, en effet Razz )

Voui, c'est normal que ce dessin ressemble à celui du concours n°3, car à l'origine, je voulais le présenter. Puis je me suis dis que non, alors j'ai fait l'autre, su une base similaire^^ (comme c'est OLB, j'utilise souvent l'opposition des deux mondes Razz )

Concours des fictions? Hmm... j'avais déja quelques idées pour la fic de Loba, alors oui, peut-etre Razz (sauf qui va falloir que je me donne à fond si tu participes, toi Cool )
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé^^ En fait, sans le cacher, je n'ai même pas encore lu la fiction à Lobalùz^^ Je le ferais quand j'aurais un gros moment de libre...
Sinon, ce matin, j'ai fait un nouveau dessin...C'est quand Ganon jette le sort à Link (pour devenir Oni-Link) après un combat épouvantable, et...voilà^^
Seulement, il n'y a même pas de dégradés (ombres et la lumière) et je ne l'ai même pas scanné^^
Enfin j'espère le colorier par ordi avec The Gimp (Re-merci Vincent Cool )

Pour le concours, il faudrais que j'ai du temps, une bonne idée, une connexion internet, que je sache comment/avec quels outils je vais colorier mon "futur" dessin, que je puisse le scanner, et que le sujet me plaise (sinon ça risque d'être médiocre^^)...Voilà^^ Ca fait déjà pas mal...
Donc on verra bien, et rien n'est encore perdu comme je le disais plus haut^^
EDIT : J'ai lu l'intro de la fiction de Lobalùz : elle est E-X-E-L-L-E-N-T-E!!
Je ne sais même pas vers quel passage je ferais mon dessin^^
Tout est bon...Bravo et continue ainsi Loba^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink


Dernière édition par LeLoup le Jeu Juil 10, 2008 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiction de Loba, elle parait partie par partie à raison d'une nouvelle partie par semaine (le mardi soir). A l'heure actuel il n'y a que deux parties de parues, ça se lit donc rapidement, d'autant plus que c'est une très bonne fiction et qu'elle se lit vraiment très bien. Donc je te conseille de la commencer maintenant, et de lire la partie suivante chaque nouvelle semaine, ça sera plus rapide que de lire tout en une fois à la fin.

Le concours de dessin sur le thème de sa fiction sera lancé une fois la fiction entièrement parue, donc à partir du 12 aout.


Pour colorier tes dessins sur pc (sous Gimp par exemple), la méthode (la plus utilisée en tout cas) est la suivante :
- créer un calque transparent à poser par dessus le calque de ton dessin scanné, et repasser les contours.
- ajouter un calque blanc à mettre entre ton dessin scanné et celui des contours : tu ne vois plus que tes contours
- créer un calque transparent par couleur, et colorier les surfaces devant être de la couleur choisie. Tu peux gagner du temps en débordant sur les zones qui seront coloriées dans un futur calque posé par dessus.

Ainsi ton dessin va se coloriser peu à peu, c'est assez fun à faire, et le résultat est souvent bien sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Génial^^ Merci beaucoup...J'avais déjà entendu plusieurs fois de la technique des calques (bien que je l'ai oublié jusqu'à maintenant^^) mais je ne l'ai jamais vraiment comprise. En revanche, le moins fun dans ce que tu as écris c'est de repasser les contours...Avec une souris c'est plutôt difficile et pas précis. Enfin, je vais essayer et on verra le résultat final^^

Le dessin que j'ai fait ce matin reprend un peu chacun de ces passages de la fiction de Lobalùz :"Le corps géant de Ganon s'écroule. Enfin. Le combat est terminé." <<sauf que Ganon ne se relève pas chez moi^^>>; "je fuis, je ne veux pas mourir ! " <<Dans mon dessin, c'est en fuyant que Ganon jette le sort à Link>>.
Evidemment, je ne compte pas le présenter au concours...Je fais des dessins pour m'amuser^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com