Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau moteur pour de nouveaux jeux!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis le fait qu'un ou deux pixels touche l'ennemi ne suffit pas à le toucher m'enfin c'est vrai que mis à part le cas où link est en bas et l'ennemi en haut, ta prog convient très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin de toute façon ce sera refait pour le nouveau moteur, et amélioré au besoin.


Sinon j'ajoute une nouvelle idée : une animation lorsque Link pousse une caisse (ou même un mur, enfin dès qu'il rencontre un obstacle il essaiera de le pousser).

EDIT : ça avance toujours, Link peut désormais utiliser l'épée, je m'occupe désormais de l'attaque spin. Par contre la gestion des dégâts via l'épée n'est pas encore faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca avance vite qd meme^^(au moins un nouvel element par jour,c qd meme pas mal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, d'ailleurs en faisant un peu le point tout à l'heure j'en revenais pas, j'ai codé environ 5 000 lignes depuis vendredi soir, lol.

Enfin donc je prends de l'avance sur le délai de 3 mois que j'avais initialement prévu. Maintenant il reste tout de même beaucoup à faire et je n'aurai probablement pas autant de temps à y consacrer tout les week end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

5000 lignes depuis vendredi soir !!! Et dire que Christopho a codé 10000 lignes en un ans lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouai 'l'est bien rôdé vincent depuis son 1er jeu^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

vncent c'est quoi ton adresse que j'apelle le quiness des records Laughing
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai quand meme oublie pas que ya des gens qui consacrent toute une vie a une chose pourt en dépasser toutes les limites

(ex certains 'ricains ou djaps)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ou chinois lol (saleté de farmers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... retour au sujet please ? Merci Mr. Green
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça avance toujours (enfin... là je suis au boulot, mais ça a avancé hier soir, lol).

Hier j'ai commencé le chargement de l'épée et la très fastidieuse attaque spin (tornade, tourbillon, comme vous voulez).

Dans l'ancien moteur, j'affichais directement des sprites avec Link + l'épée + effets de lumière, tout en un. Là pour pouvoir plus facilement faire de nouvelles tuniques, épées etc., je sépare tout.

Le bon côté c'est qu'une fois le moteur fini, rajouter de nouvelles armes ou tunique sera très rapide. De plus, les ressources sont désormais beaucoup plus légère. Par contre le mauvais point c'est que je dois m'amuser à afficher les effets de lumières un à un pour chaque étape de l'attaque et pour chaque direction...... Donc j'espère finir ce soir, sinon demain, cette attaque.


Pour les idées, j'en ajoute deux nouvelles :
- Les poules deviendront rouge en mode extermination, lol
- Link aura une animation quand il videra un flacon. Outre l'aspect visuel, le joueur devra donc se mettre à l'abri pour se soigner (l'animation sera tout de même rapide, mais pas instantanée comme avec le moteur actuel, et comme pour l'utilisation de tout objet, si Link est touché en utilisant une potion, il s'arrêtera de boire, et la potion ne sera pas utilisée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout les idées Vincent. J'admire la rapidité et l'efficacité avec laquelle tu codes (j'ai essayé le gml et j'ai juste réussi à coder les déplacements de link, lol), sinon tu parles de tuniques et cela soulève une question : Les tuniques serviront-elle toujours à gagner en défense ou auront-elle un véritable effet comme la tunique zora par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement la défense.

Dans le cas de la tunique Zora qui permettait de "respirer" sous l'eau, rien n'empêche de faire la même chose avec un objet, et de garder les tuniques juste pour la défense.

En gros faire une tunique avec un effet particulier, ça revient à diminuer le nombre d'objets à trouver, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.


Sinon pour l'avancée du moteur, l'attaque spin est enfin finie! Ce fut long, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Combien compte-tu mettre de tuniques dans le jeu???Enfin même si je pense qu'il n'y en aura que 6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

6 ??? Ouah, t'es exigent dis donc, lol.

Et bien à la base je pensais en mettre 3, ou peut être une quatrième... Mais grâce au nouveau moteur il sera très rapide d'en rajouter, alors je vais voir à (peut être) réhausser ce chiffre.

En fait j'ai déjà des idées pour une 4ème tunique et un quatrième bouclier. Notamment grâce à l'idée de TheMojo combinée à ce qui était prévu.

Je m'explique : pour 3T, tout est déjà réglé pour les objets à trouver. Donc je ne peut pas en rajouter. A moins, et c'est là qu'intervient l'idée de TheMojo, de combiner l'effet d'un objet avec une tunique. Au lieu de débloquer une capacité en ouvrant un coffre (ce qui serait très curieux, lol), il suffirait de faire trouver une tunique qui aurait l'effet initialement prévu.

Bon je n'irai pas plus loin dans les détails, mais il est très probable donc que le nombre de tunique soit revu à la hausse.

TheMojo et John, merci bien, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

de dieu sa avance pas mal vite. CONTINUE COMME SA VINCENT!!


on t encourage
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue !!! J'ai enfin trouvé une bonne idée qui sera utile à Vincent !!!
Sinon ravi de t'avoir été Vincent et continue comme ça.
(Je pense que je vais recommencer une quatrième fois ROTH et OLB pour essayer de trouver autre chose,lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir j'ai programmé une fonctionnalité sympa (pour moi, lol) : Link peut désormais utiliser n'importe quelle épée ou bouclier. Concrètement ça fait que je peux désormais rajouter de nouveaux boucliers et épées très rapidement. Alors j'ai commencé : pour le portage de ROTH sur le nouveau moteur, j'ai mis un graphisme différent pour l'épée reforgée (avant elle était identique à celle non reforgée).

EDIT :

Nouvelle idée (proposée par Hylian) : rajout d'étoiles sur l'épée lorsqu'elle charge. Celà fait joli (...) et donne une idée du temps restant avant que l'attaque soit chargée.

En plus de ça, c'est déjà fait! (à l'instant)

Je vais désormais marquer en vert sur le premier post ce qui est déjà fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir compris Vincent, ça veut que l'on pourra équiper link avec l'épée et le bouclier de notre choix tout au long du jeu un peu comme le système d'équipement de TP ou OOT ? (parce que moi je trouve ça cool et j'hésitais à le proposer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça veut dire que MOI je peux faire ça, lol.

Juste pour éclaircir un point : le moteur du jeu est ce qui va me permettre de faire le jeu. Il doit donc fournir un certain nombre de fonctionnalités afin de me simplifier la tâche par la suite.

A titre d'exemple, j'ai créé une fonction setEpee() servant à changer d'épée. Dans le code du jeu, si Link qui avait l'épée 1 trouve l'épée 2, j'aurai juste à faire : setEpee(2), et le moteur se chargera lui même de libérer la mémoire allouée pour l'image de la première épée, chargera l'image de la seconde épée, mettra à jour la force de Link, etc. Sans que je n'ai à m'en occuper manuellement.

Un système d'équipement pourrait celà dit être fait facilement avec un moteur proposant cette fonctionnalité, et j'y avais également pensé. Cependant est ce bien utile ? Chaque épée est meilleure que la précédente, chaque tunique et chaque bouclier également. Alors... à quoi servirait un tel menu ? personne n'aura besoin de changer d'équipement, donc ce menu est inutile (et donc, idée rejetée, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com