Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau moteur pour de nouveaux jeux!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah!! T'as eu la chance de faire une interview avec le célèbre Vincent Jouillat? Comme je t'envie^^
Sinon, les graphismes fait à la main, ce sera pour les chipsets, les charsets ou l'écran titre (euh...Et tout ce qui va avec^^)?
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ne pense pas ça, il est très exécrable avec les newser Laughing
(mais non, il est très gentil...enfin je crois Razz )

euh ensuite, pour ce genre de quetsion, impossible de lui tirer quoique ce soit >.<...

Bah, ça sera la surprise^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi^^ Pour moi c'est fini les questions avec Vincent^^ Enfin, ce qu'on sait c'est que le jeu va être une réussite complète (on a confiance en toi Vincent Wink , bonne chance)

EDIT : Oups...C'est vrai Fliflou^^ on dérive du sujet là^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink


Dernière édition par LeLoup le Lun Juil 14, 2008 16:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
ne pense pas ça, il est très exécrable avec les newser Laughing
(mais non, il est très gentil...enfin je crois Razz )

euh ensuite, pour ce genre de quetsion, impossible de lui tirer quoique ce soit >.<...

Bah, ça sera la surprise^^

Il faut passer à la torture alors Twisted Evil
Mis à part ce mini HS, ça en est où au niveau du portage de ROTH DX, OLB DX ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol, faudrait déja le choper >.<

Pour le portage de ROTH, Vincent essayera de le finir pour le 18. Quant à OLB euh... faut bien qu'il se repose un peu non? Laughing
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
D'après ce que j'ai retenu d'une interview avec le concepteur ( Razz )

Elle sera bientôt publiée sur le site ?
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'attends juste plusieurs info concernant le moteur et ça sera bon^^

Bon, on part un peu en HS, donc retour au sujet Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les portages de ROTH DX et OLB DX, j'espère être prêt pour le 12 aout. Le portage de ROTH pourrait être fini d'ici le week end prochain, mais ne sera pas disponible avant le 12 aout (j'ai pas mal de rajouts à faire en plus que je garderai secret pour le moment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien que dans Zelda 3T, il y ait plus d'effets. Par exemple, pour la partie boss, au lieu que le quart de coeur apparaisse directement dès que le boss meurt, il tombe, ou encore il apparait progressivement (avec de la transparence, ou en clignotant,...).
Entre-autre : J'ai hâte d'essayer les versions DX des deux frères^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh.,...ce ne sont pas des freres..lol..m enfin moi j ai aussi trop hate d etre au 12 aout!^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Goret ==>Bah^^ Etant donné que Vincent les a fait tout les deux, on peut supposer que ce soit le "père" ou plutôt le concepteur de OLB et ROTH^^
Donc dire que ROTH et OLB sont deux frères n'est pas tout à fait faux^^
Cela dit tu as raison, on ne peux pas comparer des JV à des êtres humains^^

(Voilou pour le petit HS de Monsieur LeLoup^^)
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news : ROTH DX est en version bêta, donc fini, mais à débugguer.

Il sera ajouté au site le 12 aout, et je vais commencer OLB DX, en espérant le finir également pour le 12 aout (moins probable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien! Le 12 août c'est bientôt...Merci pour l'info Vincent, j'ai vraiment hâte d'y jouer^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour OLB DX, ce ne sera pas le 12 aout par contre. Je viens de planifier son portage, le bilan est simple : le 12 aout est dans 15 jours, OLB compte 15 donjons... donc même à un donjon par jour ce ne erait pas suffisant. Alors si on compte en plus les nombreuses régions de la map monde et les nombreuses grottes et maison, je pense que le portage de OLB DX prendra un mois.

Par contre pour ROTH DX c'est donc maintenant pratiquement sûr. Le débuggage a commencé hier soir (Lobalùz et moi même testons en intensif, lol). Nous avons déjà trouvé et corrigé une dizaine de bugs, mais il ne devrait plus y en avoir beaucoup. Pour ce qui est de la stabilité c'est très encourageant. J'ai fini ROTH sans pause et tout est resté aussi fluide du début à la fin. Il faudra demander à Waraichi de le tester à son retour de vacances, son pc faisant office de "test en conditions extrêmes", lol (les versions actuelles de ROTH et OLB plantent chez lui, donc si les versions DX ne plantent pas, on pourra dire que la stabilité est nickel). Il reste encore à Raiden de finir un travail que je lui avais demandé, mais il avance vite et devrait être prêt dans les temps.

Donc la date de sortie de ROTH DX (et donc du moteur de 3T) est officiellement fixée au 12 aout. Quant à OLB DX, son portage commencera très bientôt (dès que le débuggage du moteur touchera à sa fin, il est en effet préférable d'attendre que le moteur soit nickel avant de le mettre sur un autre jeu), mais sa sortie n'est pas encore évaluable (je pense dans un mois, mais je suis motivé pour mettre les bouchées doubles, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien que de bonnes noiuevelles!!!!

et surtout bravo et MERCI de t investir autant!!!!

franchement meme si t aime faire sa, sa te prend pas mal de temps et tout mais tu essaye chaque fois de te dépasser pour faire plaisir a nous,petits rapaces de ce forum. Alors MERCI Vincent!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merci, et comme tu m'encourages voilà encore une news, lol :

Le portage de OLB n'as pas encore commencé. Ca c'est la mauvaise nouvelle, lol.

Par contre la raison est que je peaufine encore au maximum ROTH DX. Hier j'ai modifié un peu le moteur, pour toute la partie sonore il utilise la library FMOD au lieu de SDL_mixer. Pour ceux qui ne connaissent pas (et qui doivent être très nombreux, lol), il s'agit d'une library utilisée par beaucoup de jeux professionnels sur PC et consoles (PS3, XBox360, Wii). L'avantage est qu'elle est très simple à utiliser (autant que SDL_mixer celà dit), très complète (bon là encore peu importe, SDL_mixer me suffisait) et sans bugs connus.

Deux raisons pour ce changement :
- SDL_mixer est buggée, et sur certaines musiques (au moins une : celle de l'intérieur des maisons), j'ai constaté qu'elle faisait planter le jeu au bout d'un temps relativement long à jouer le même morceau. J'ai testé hier soir avec FMOD durant plus de 2 heures : aucun soucis.
- FMOD peut jouer des sons en ogg alors que SDL_Mixer peut jouer des musiques en ogg ou des sons en wav. J'ai donc pu mettre tous les sons en ogg au lieu du wav, et gagner beaucoup de place (500ko au lieu de 1,5Mo).

Il faut également préciser que la qualité sonore est meilleure avec FMOD que SDL_mixer.



Bon, ça c'était pour le son. Pour le débuggage, il est à priori fini (suffisament pour sortir le jeu), aucun bug n'a été récemment trouvé.

J'ajoute encore quelques nouveaux menus et autres surprises, puis je devrai refaire le manuel (pour ajouter les nouveautés), et le jeu sera fin prêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oni-zelda
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95
Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ooouuuaaaaahhhhhh,géééénnniiiaaaal,bravo vincent,continue comme ca.


ps:pitié,une image de 3t,je meurs d'impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, pour 3T c'est trop tôt, il n'y a pas assez de maps de faites. Mais ça viendra, si 3T doit être fini pour l'été prochain, dès la fin de l'année la map monde devrait être finie, et donc je referais au moins un article dessus (ou alors Waraichi refera une interview, lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des news :

Pour ROTH DX, il est quasiment fini, je ne travaille plus dessus et Raiden a presque fini sa "mission secrète", lol.

J'ai donc commencé OLB DX, et le portage sur le nouveau moteur se passe idéalement bien.je pense l'avoir fini dans maximum un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sa "mission secrete" n a de raport qu avec les DX, ou bien aussi avec 3T? Et quand est-ce que celle-ci sera devoilée??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com