Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeux videos de plus en plus facile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

avez vous remarqué la baisse de difficulté dans les jeux videos
oui
85%
 85%  [ 30 ]
non
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:28    Sujet du message: jeux videos de plus en plus facile Répondre en citant

je sais pas si vous avez remarque mais les jeux videos sont devenus trop facile vous ne pensez pas
on a qu'a comparer zelda ocarina of time( j'ai mis 7 ans(quel curieux hasard) pour le finir a 100%)et phantom hourglass(j'ai joué 5 heures pour finir a 100%)
pourquoi?la nouvelle generation n'est pas si bete pourtant.
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens ne supportent pas les jeux difficilent et de nouveaux joueurs (notamment sur Wii) font que l'on doit adapter la difficulté, c'est pour ça qu'on reduit la difficulté et qu'elle baisse énormément, je trouve que c'est bien frappant sur les jeux Made in Tendo...
HS → Le topic n'a nullement sa place je pense...
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm exact, je déplace et j'en profite pour donner mon avis.

Qui est pas spécialement original lol, je crois que tout le monde a remarqué cette malheureuse tendance. L'idée de rachat des anciens jeux sur Wii grâce au wi-fi est d'ailleur une excellente idée, et en bonne partie pour ça à mon avis Mr. Green
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord , mais cela ne remonte pas hier rien qu'entre des jeux 8bits(nes,gameboy) et 16bits(super nintendo) on pouvait constater une baisse du niveau de difficulté générale. Les exemples sont nombreux, par exemple si les premiers final fantasy( jusqu'au 5 inclus ) étaient assez chauds, ce n'est pas le cas des suivants(sans compter les quétes annexes et les gros boss falcutatifs tel yiazmat et cie) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

Final fantasy,ca me dérange pas tant qu il y a des gros boss annexes qui fait qu il y a 2 nv de jeux..J ai rarement vu un boss aussi chaud que der richter(a part p-e un des boss annexes de ff5)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour moi l'age d'or des jeux vidéos remonte a l'époque de la super nintendo. Les jeux sont assez dur pour etre long et assez facile pour pouvoir etre finis.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

parce que maintenant on est trop habitué aux jeux video.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense pas que ce soit tellement pour ça. (Même si évidement entre notre premier jeu vidéo et maintenant, on a eu le temps de s'améliorer c'est sûr).

Mais par exemple, finir OoT vers l'âge de 7 ans, c'était méchament dur (en tout cas j'ai eu un mal de chien XD) donnez PH ou TWW à un môme et il ça lui causera pas beaucoup de difficulté...
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai rien remarqué; j'ai fini oot en 8h et twilight en 20 h lol !
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la mais tu les a finis a 100% ou tu as juste battu le boss final?
twilight en 20 h ca devient grave et meme avec la soluce tu ne peut pas finir oot en 8 heures a cause du nombre de cinematiques
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

OoT je le connais par coeur(l ayant fini au moins 30 fois...) et un jour je me suis lancé dedans et je l ai fini d une seule traite.

Je n ai pas fait de quetes annexes(si ce n est celle pour avoir epona et celle pour avoir l epee Biggorron) et j ai fini le jeu en un peu plus de 11h me semble t il.(il faut regarder dans un topic du forum je l avais marqué)

EDIT--->
lien trouvé^^

donc 8 heures, sa me semble peu aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

La speed demo est de 2h30,donc 8h,c est largement faisable..Mais ouais moi aussi je suis sceptique..et je suis sceptique aussi pour tp en 20h en 1ere partie,meme si c est deja pls plausible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet prend la poussière je viens donc donner mon avis aux momies

Alors pour ma part je suis en partie d'accord même si ce n'est pas le cas partout, et on sent que les programmeurs essayent de combler ce manque de difficulté, comme dans FFXII où la quête principale est faisable en jouant avec les pieds pour diriger un seul perso uni-jambiste handicapté mentale en mode blind et armé d'une tongue, mais où les quêtes annexes doivent se faire à 27 sur la manette pour s'la passer dès qu'on a plus de doigts et 4 autres branchés en wi-fi pour fouiller le net à la recherche d'astuces (cf Omega, Yazmat (s'comme ça son nom nan ?) la quête d'excalibure, solaris, lance du zodiaque etc...)

Après c'est sûr que *beuuuuuâaaaaaargl* DAH ! Casses toi la momie *lui fou un coup de tatane* si on compare Mr Game&Watch avec Léa passion mode on sent que y'a un truc qui pue ^^ mais je trouve que certains jeux ont su garder leur difficulté comme les zelda, et je pense que phantom hourglass était réservé à un publique jeune, d'ailleurs ce genre de graphisme pour une aventure ne peut plaire qu'à des jeunes (sont jolis, mais sans déconner quand tu contrôles un chibi cartoon pour tuer des cochons humanoïde trop cons tu ressent pas vraiment l'appel de l'aventure...) fermons la parenthèse sur PH, donc si on ne prend que les zelda "reservés" à des joueurs plus ou moins matures, je trouve la difficulté quasiment pareille entre chaques opus !

Après ce qui peut jouer aussi peut-être, c'est l'arrivée des nouvelles technologies, donc les jeux actuels sont peut-être utilises sous forme de test pour voir jusqu'où ils peuvent pousser la machine ou un autre truc, en plus ça a été confirme que TP était aux yeux de ses créateurs, plus un "éclaireur" pour la wii qu'un opus destiné à faire un carton.
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que cerytains jeux encore aujourd'hui présentent une certaine difficulté par exemple super smash bros brawl dont certains défis donnent envie de se tirer une balle. Après pour Final Fantasy il peut être facile si on monte à fond les niveaux des persos avant mais très chaud si votre niveau est bas... Cela dit je suis d'accord que les jeux d'aujourd'hui sont pour la majorité facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

les zeldas toujours aussi durs..euh..dans zelda 3 y avait régulierement des ennemis qui enlevaient 3 ou 4 coeurs voire plus, et parmi les boss ca povait aller je crois au moins jusqu a 6 coeurs(et encore,si on a pas oublié la cotte de mailles).Alors que dans TP par ex,c est super rare un ennemi qui t enleve 1 coeur.en général,c est 1/4 de coeurs que tu perd si tu te frappé,meme contre un boss supra gigantesque.
donc pas d accord lol,les nouveaux zelda sont plus faciles et c est dommage(a part olb lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

(l'admin regarde pas)

Bof nan moi j'ai trouvé olb aussi facile que les autres zelda, c'est d'ailleurs ça qui le fait s'intégrer facilement dans la saga =) Par contre comme je l'ai déjà dis en ce moment je me refais tous les zelda un par un, dans l'ordre jusqu'à aujourd'hui j'ai fais :

majora mask
oracle of season puis ages
minish cap
et là je suis sur link awakening DX

Et bien je ne sais pas si c'est moi qui suis une daube ou pas, mais pour link awakening il y'a des passages ou je rame pas mal quand même ! Rien qu'au premier temple j'ai dû mourir 2 fois et j'ai galeré pour le boss ! Bon après c'est aller beaucoup mieux, mais il y'a quand même eu beaucoup de passages où je me suis perdu !
Donc le plus vieux de ma liste a été pour l'instant le plus dur ! Alors qu'au contraire minish cap, en y jouant pour la première fois (alors que LA je l'avais finis 2 ou 3 fois quelques années auparavant) je l'ai trouvé effroyablement facile, je l'ai commencé aux environs de 14h et l'ai finis vers 4h du matin dans les mêmes 24h ! Et à 100% (excepté les figurines tendo que j'avais la flemme de tirer à la loterie, principe super débile qu'arrive pas à la cheville de celui de tww)

Donc d'après ma récente experience, je confirme que les zelda deviennent de plus en plus facile ! Bientôt je jouerais pour la première fois au premier zelda puis à twilight princess pour revérifier, mais je suis déjà convaincu.
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 zelda nes sont vraiment dur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol, et bien force est de constater qu'il y au moins une série qui ne perd pas de sa difficulté à travers le temps Razz

Fire Emblem Cool

Pour moi, son challenge est toujours accrue, et les développeurs ne s'ennuient pas à viser tel ou tel public pour faire la difficulté d'un jeu^^

Pour en revenir aux Zelda, il semblerait que le prochain opus soit plus difficile...

Citation:
Le premier Legend of Zelda était ridiculement épique et difficile pour son époque et certaines suites de la série se sont révéles aussi exigeantes. A nouveau, Majora's Mask vient à l'esprit. Mais peu soutiendraient que The Wind Waker ou Twilight Princess ensuite furent des jeux abusément dificiles. En fait, les fans les plus hardcores ont exprimé leur déception quant à la facilité avec laquelle ces deux titres peuvent être terminés. Cela étant vrai, nous pensons qu'il est temps pour Nintendo d'augmenter la température avec le prochain Zelda de la Wii et procurer aux fans de la première heure une aventure qui ne soit pas une perte du temps de Link. En tant que fans aguerris, on aspire à un jour où prendre des dégâts d'un ennemi résulterait dans la perte de plus d'un seul coeur de santé et pas juste une partie d'un coeur, par exemple. Un compromis facile, si les développeurs le veulent, serait d'installer plusieurs niveaux de difficulté, en laissant le jeu accessible pour une partie des casuals (une fraction des joueurs dont on doute, soit dit en passant, qu'ils soient vraiment désireux de jouer à un jeu Zelda quelle qu'en soit la difficulté). En lien direct avec ceci, on trouve le challenge lié aux combats contre les boss. Bien que formidables de par leur taille, très peu des boss de Twilight Princess représentaient des obstacles notables à surmonter, une déception étant donné que la franchise a contribué à instaurer des affrontements réellement intenses et exigeants pour le joueur. Pour le prochain jeu, on espère que Nintendo ne sera pas effrayé de créer quelques combats ardus - des situations où Link pourrait vraiment y rester et où les joueurs devraient user d'un mélange de stratégie et de réflexes pour sortir vainqueurs.


Source: http://www.puissance-zelda.com/focus/traductions/zeldawii-ign/
(et oui, le nouveau Zelda Wii fait déja parler de lui...)
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle critique
Mais ils esperent juste que le prochain sera plus difficile,rien ne dit que ce sera vrai(plus de trucs disent que ce sera probablement faux d ailleurs lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé waraichi mais ce que tu nous montre la n'est qu'une spéculation de fan. Je tiens d'ailleurs a préciser que j'ai lu leur article et que je ne suis pas du tout d'accord avec leur point de vue. Et puis connaissant nintendo comme je les connais, je pense qu'ils ne font pas faire un jeu plus dur, bien au contraire.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com