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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 2:28    Sujet du message: Quelle language choisir? Répondre en citant

J'ai essayer plusieurs logiciel pour faire des jeux mais aucun ne m'aide vraiment:
Rpg maker » trop limiter question a-rpg
game maker » trop dure à comprendre pour faire gros jeux
Hyrule magic » je comprend rien de comment éditer les évènement
Zquest » trop laid

Bon l'autre jour j'ai "pris" un cours sur le site du zéro pour apprendre le C/C++ Mais je me suis arrêter au chapitre 5(une bête de calcul)...Je me demandais si il y aurait un langage plus facile a apprendre.

Alors j'ai décider d'uttilisé un langage mais lequel... comme j'ai dis j'ai essayer C/C++ mais je trouvait que je fesais juste refaire se qu'il me montrait...

ÉDIT: J'ai décider d'apprendre le XHTML et CSS et faire des site web mais pouvez vous quand même répondre pour les autres jeunes qui rêve de leurs propre jeux Very Happy Wink .
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Zlark
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un langage de haut niveau. Il y a par exemple le Visual Basic .NET ou le C#.
Mais apprendre PHP et MySQL avant le C est un très bon échauffement, donc apprends XHTML / CSS, PHP / MySQL puis tu verras que le C reprend un grand nombre de bases du PHP.
Mais tu ne devrais pas te décourager pour le C. Moi aussi j'ai du refaire tous les tutos que j'ai essayé (XHTML / CSS, PHP / MySQL et C) parce que je ne comprenais pas bien. Il faut juste persévérer et tu finiras par trouver que ce n'est pas si dur que ça. Peu importe le temps que tu mets à apprendre.
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci du conseil. En prenend mon cour de XHTML/CSS ba j'ai compris des chose de C que je n'avais pas compris la première fois. Le problème c'est de pas oublié les commande (importante) comme /printF qui sert a mettre une image/texte. Surtout qu'un programme sans texte ou ierface graphique sa sert pas a grand chose (une fenêtre DOS vide par exemple). Mais bon je mis connais pas très bien et c'est la seule chose que je me rappelle appare le "cours" sur les varriable.
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Zlark
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

printf() ne te permettra pas de mettre d'images. Si tu utilises la librairie SDL qui est enseignée plus loin dans le cours tu verras que les méthodes sont totalement différentes (utilisation des pointeurs).
En attendant, bonne chance.
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John
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de commencer le XHTML/CSS et c'est plutôt intéressant je viens de commencer "C'est plus jolie avec du CSS!".
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Zlark
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

John => Il se peut que tu aies du mal au formatage du texte et aux blocks, mais en te concentrant tu verras que c'est en fait facile. Wink
Knuckle720 => Si tu apprends le C, essaye C++ quand tu seras déjà assez compétent car avec l'ajoute de la POO (Programmation Orientée Objet) en plus des autres nouveautés le code peut être bien simplifié. C'est avec ça que ROTT OLB et 3T ont été développés alors je pense qu'il n'y a pas de meilleur argument. ^^
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John
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens sa j'ai pas passé encore, enfin bon j'essaierais d'y arrivais Very Happy.
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zlark, mais je vais essayer de finir mon cours de XHTML/CSS avant et peut-être que je vais continuer le C/C++. Mais heum... c'Est koi un modulo?
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boo264
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 18:50    Sujet du message: Re: Quelle language choisir? Répondre en citant

knuckle720 a écrit:

Hyrule magic » je comprend rien de comment éditer les évènement


Si tu abandonne les cours de C/C++ mp moi je connais bien Hyrule Magic Wink
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai pas vraiment recommencer C à l'heure qu'il est.
Mais je trouve que hyrule magic est bien car il a déjà tout le moteur de fait. Sauf que, moi je comprenais pas comment faire un jeux, juste comment éditer l'ancien(graphiquement, parce que les events euh je comprenais rien xD ) Si tu veux bien m'expliquer sa aiderais. Tu veux faire un topic ou tu préfère mp?
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tiens toujours à savoir ce qu'est un modulo, c'est le reste d'une division. 3/1 = 3 parce qu'il y a trois fois 1 dans trois. Donc le reste est 0. Et au lieux d'avoir le résultat de la division, on peut avoir le reste avec le modulo (%).
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Donc mettons que jé le chiffre 13 je le divise par 2 le modulo va être 1? Même si 13/2=6.5 ou 6 ½ ?
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le type de variable (je pense) ça devrait être 1.5 si tu mets le type des nombres décimaux (long je crois).
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

??????? Shocked Hein? Le long je connais mais pour le modulo bof... Mais ce n'aie pas grave pour l'instant. tu me parlait de PHP mais moi j'ai commencé avec XHTML, crois tu que je devrais prendre PHP à la place?
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé ce n'est pas long pour les décimaux mais float et double. Mais aucun ne marche, toujours 1 (pas 1.5). Créée un fichier .cpp et essaye ce code :

Spoiler:

Code:
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    long vlong = 13%2;
    int vint = 13%2;
    float vfloat = 13%2;
    double vdouble = 13%2;
    cout << "long : " << vlong << endl;
    cout << "int : " << vint << endl;
    cout << "float : " << vfloat << endl;
    cout << "double : " << vdouble << endl;
   
    system("PAUSE");
    return 0;
}


Pour PHP, il est obligé d'apprendre à programmer en XHTML / CSS avant. le PHP permet d'automatiser des taches (système de news, inscriptions, messages...) tandis que XHTML / CSS eux font l'affichage des éléments du site. Donc PHP a besoin d'eux.
PS : PHP ressemble au C mais en simplifié, il vaut mieux donc l'apprendre avant C.
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci Zlark, merci beaucoup. Au et Boo si tu pouvais mettre un tuto pour hyrule magic se serrait simpa a moin que tu préfère mp mais les autre membre ne pourrons pas le voir :'( . xD
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Vincent
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le choix du langage dépend de ce que tu veux faire. Globalement de nos jours il faut connaitre le C, le C++ et le Java.

Le C pour du code très optimisé où tu maitrises tout ce qui se passe sur la machine, le C++ pour un code performant mais avec un niveau d'abstraction facilitant les projets d'envergures (donc très adapté aux jeux), alors que le Java est plus lent, le code n'est pas compilé (donc on peut récupérer ton code source), mais ton programme peut s'exécuter aussi bien sur windows que linux (et en théorie mac). La Java permet également de faire des jeux pour téléphones d'ailleur.
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Java est compliqué non ? J'ai vu des scripts et ça m'a pas l'air pour débutants. Tu t'y connais un peu ? Si oui tu pourrais m'éclairer ?
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zlark a écrit:
Si tu apprends le C, essaye C++ quand tu seras déjà assez compétent car avec l'ajoute de la POO (Programmation Orientée Objet) en plus des autres nouveautés le code peut être bien simplifié.

Ca dépend si t'arrive à la gérer ou pas. Car si tu ne l'utilise pas correctement, alors ça peut être un vrai chantier et mal optimisé.

Donc pour utiliser la POO faut l'avoir bien observée et comprendre comment s'en servir correctement.
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knuckle720
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ok mais la POO c'est genre pour faire les personnage et les autre events (sans toujours retaper le code?) ? Mais je me demande comment tu fais pour placer les objet sur la carte, au bonne endroit ?

Désoler Zlark de pas répondre xD.
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