Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une console plus verte.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harvestland
Modérateur
Modérateur
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 32

Messages: 169

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 22:57    Sujet du message: Pour une console plus verte. Répondre en citant

L'écologie est un sujet préoccupant, soyez un gamer engagé Wink.

Lien Greenpeace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est plus de la parodie qu'autre chose(a voir mario) meme si les consoles sont pas super pour l'environnement ils n'ont pas a traiter nintendo comme ca
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

arretons tous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!

d ailleurs la meilleure chose a faire et surtout la 1ere chose a faire c est de signer une petition pour faire arreter le jeu de vincent!!!


IL POLLUE NOTRE PLANETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

GoReT a écrit:
arretons tous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!

d ailleurs la meilleure chose a faire et surtout la 1ere chose a faire c est de signer une petition pour faire arreter le jeu de vincent!!!


IL POLLUE NOTRE PLANETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

au secours encore un gars qui est copletement fou de l'environnement(combien on va en mettre a l'asile)
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu sceptique quand au rôle prépondérant des consoles dans la pollution planétaire... mais la vidéo est sympa, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Créons ensemble le comité de lutte anti jeu pollueur Jouillat.
Ce sera le CDLAJPJ.
Woah *O* (sérieux, non il y a pire comme moyen de pollution)
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

chaos a écrit:
GoReT a écrit:
arretons tous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!

d ailleurs la meilleure chose a faire et surtout la 1ere chose a faire c est de signer une petition pour faire arreter le jeu de vincent!!!


IL POLLUE NOTRE PLANETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

au secours encore un gars qui est copletement fou de l'environnement(combien on va en mettre a l'asile)




on est juste dans la merde, et c est deja prouvé!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait doucement rire...
Sérieux, il y a 15000 autres procédé pour être écologique, la plupart qui se croient écolo brulent des trucs pour manifester...


-_-
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez faut pas abuser hein. Y en a marre qu'on nous parle d'écologie a longueur de journée. Il faut vivre aussi. Si on devait apliquer tous les trucs écologiques on resterai chez soi personne ne viendrai nous voir parce qu'on sentirai trop mauvais a force de pas prendre de douche et on serait mal alimenté parce qu'on ne mangerai que de l'herbe. Ca suffit la y en a marre franchement les écologistes s'attaquent franchement à tout. (cri du coeur au réveil)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harvestland
Modérateur
Modérateur
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 32

Messages: 169

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une attitude un peu excessive dis donc, ça coûte rien, deux clicks et hop, pas la peine de créer une polémique.
Ayamé, je suis franc, je trouve tes arguments réellement puérils, le fait est que l'écologie est essentiel pour l'avenir, tu trouves qu'on en parle trop et je ne suis absolument pas d'accord, justement même si c'est un sujet omniprésent on ne connaît que très peu de moyens pour être écologique et l'information est souvent très limitée et n'apporte pas grand chose.
Les menaces du réchauffement climatiques entre autre sont très nombreuses et conséquentes sur le futur mode de vie humain, quelques geste simples, le maximum possible, aident, même si le processus ne sera pas arrêté, il est important de le retarder au maximum pour protéger les générations futures et dans le même temps en profiter pour trouver des solutions.
Sache que déjà en 2050, il ne sera pas possible, exemple tout bête, de manger du poisson...
Te rends-tu compte à quel point c'est proche et que d'ici là, tu seras sûrement toujours vivant et il y aura déjà eu de gros changement dans ton mode de vie.
Enfin parenthèses fermées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

quoiquze j ai vu un docu s appelant "apocalypse 2012"....et 2050....on sera deja tous mort depuis longtemps...

j y crois pas trop a ces trucs mais après ce docu que j ai vu sa fait vraiment peur!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau rang ecologiste cingle pour harvestland
je suis desole mais quand il y a des milliers de choses qui polluent il parlent que des choses qu'on aime ils ont qu'a arreter la fabrication des produits bio qui polluent plus que les jeux videos
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu Harvest...

L'écologie est un problème trop vaste, trop imprécis, trop agaçants pour chacun.
Ok, on fait tous un petit effort... Mais croit-tu que c'est assez? Ne serait-ce que pour retarder la destruction inévitable du monde?

Si il n'y a pas une personnalité assez influente pour mener, pour montrer l'exemple, alors personne ne suivra. Et chacun continuera à vivre dans son petit monde onirique et égoïste...
Finalement, il n'y a pas tant de monde qui connaissent le sens d' "altruisme" ou "sens des responsabilités"...

De nombreux gens se battent pour l'écologie. Malheureusement c'est un minorité, et la majorité, elle, s'en fout.
En général, ce n'est que devant le fait accomplie que l'on reconnais ses erreurs...
Je veux bien croire qu'il y a des chances pour rétablir un semblant d'équilibre sur Terre, mais pour ça, pour faire un pas en arrière et retourner sur le bon chemin, il faudrait presque que nous sacrifions tous notre vie afin de la consacrer à l'écologie...
Bon, ok, j'exagère un peu, mais ce n'est pas si faux que ça.

De plus, tu parles de générations futurs... Mais ces générations futurs, ce sont nos enfants, nos petit-enfants et toute notre descendance. Avant même qu'ils soit nés, nous leur offrons un monde à l'agonie...

Cependant, c'est idiot de donner un aspect dramatique à la situation. car deux choix s'offrent à nous: Vivre notre vie comme bon nous semble, sans penser au lendemain ("carpe diem" lol) ou bien accueillirent tous les soucis du monde et tenter de les résoudre... Mais seul, tu risques d'avoir des difficultés...

Tiens, je ne sais pas si tu connais le film "Le Soleil Vert", mais c'est un bon film traitant sur l'état de la planète si personne n'avaient fait quoi que ce soit pour la sauver... malgré qu'il soit un peu dur, il est plutôt pas mal^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
Que veux tu Harvest...

L'écologie est un problème trop vaste, trop imprécis, trop agaçants pour chacun.
Ok, on fait tous un petit effort... Mais croit-tu que c'est assez? Ne serait-ce que pour retarder la destruction inévitable du monde?

C'est pas une raison pour arrêter de faire des efforts, ce n'est pas parce que certaines personnes ne veulent pas faire 100m sans leur voiture que tu ne dois pas te servir de tes baskets (fabriquées par les petits travailleurs chinois, ok lol certe.)

Waraichi a écrit:
Si il n'y a pas une personnalité assez influente pour mener, pour montrer l'exemple, alors personne ne suivra. Et chacun continuera à vivre dans son petit monde onirique et égoïste...

T'as besoin d'un exemple pour agir toi ? Bah bravo. D'ailleur, je te signale quand même que beaucoup d'Etat ont signé le traité de Kyoto (un Etat ça te suffit comme influence ?) et que la plupart des artistes modernes militent pour la sauvegarde de la planète.

Waraichi a écrit:
Je veux bien croire qu'il y a des chances pour rétablir un semblant d'équilibre sur Terre, mais pour ça, pour faire un pas en arrière et retourner sur le bon chemin, il faudrait presque que nous sacrifions tous notre vie afin de la consacrer à l'écologie...

La question n'est pas de faire un pas en arrière, mais un bon en avant (sans se croûter dans la marée noire) : ce n'est pas en retournant à l'ère industrielle que ça s'arrangera, bien au contraire. Il faut justement étudier de nouveaux moyens pour obtenir autant d'énergie qu'on en a actuellement.

Waraichi a écrit:
Mais seul, tu risques d'avoir des difficultés...

Comme je l'ai dit plus haut, l'écologie est un sujet de plus en plus important dans tous les débats. Il est loin d'être "seul" lol.

ayamé a écrit:
Allez faut pas abuser hein. Y en a marre qu'on nous parle d'écologie a longueur de journée. Il faut vivre aussi.

Je suis d'accord avec Harvest. On n'entend pas parler si souvent que ça de l'écologie, et c'est vraiment un sujet important. Ca me surprend que des gens réagissent de cette manière.

chaos a écrit:
je suis desole mais quand il y a des milliers de choses qui polluent il parlent que des choses qu'on aime ils ont qu'a arreter la fabrication des produits bio qui polluent plus que les jeux videos

Tu voulais parler des OGM peut-être ? Le but des produits bio étant justement de lutter contre la pollution lol.



Enfin même si je suis sidérée par la réaction de la plupart des gens du forum concernant l'écologie ; je suis quand même d'accord pour dire que s'en prendre aux consoles de jeux vidéos c'est un peu abusé, il y a des problèmes qui sont beaucoup plus prioritaires. Après, la vidéo est super sympa, ils ne sont pas véhéments et font preuve d'humour (c'est rare chez greenpeace lol). C'est vrai que ça serait pas mal qu'un secteur de loisir comme les jeux vidéos donne l'exemple aux secteurs hyper-sèrieux et hyper-polluants des grandes entreprises ^^.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai étais voir cette fameuse vidéo , et ma premiére réaction a été de me "taper des barres" en voyant que Kratos était la mascotte de sony, aprés il faut reconnaitre que cet initiative est originale avec un approche parodique, enfin c'est surtout notre pauvre Mario qui passe pour un crétin( Kratos et MasterChief n'étant pas des lumiéres à l'origine; je sens que je suis en train de me faire plein de copains là moi.) dans ce spot.
Pour dévélopper, je me vais me permettre de remettre du bois dans le feu(désolé pour cette expression pas vraiment judicieuse dans ce contexte), une fois j'ai lu que selon un rapport de Greenpeace la console la plus polluante serait la ...W** ...je peux pas dire ça, enfin c'est nintendo "winner"(enfin looser plutôt tel le toutou de Mickey). Mais j'ai un autre élément pour le dossier plus en faveur de nintendo, sur ds va sortir un jeu Ecolis développé en collaboration avec la WWF(l'organisation mondiale de protection pour l'environnement) comme quoi les jeux vidéo ne sont doute pas que pour "les méchants psychopates" et peuvent "faire des truces biens" .
Comme beaucoup je pense que les jeux video ne sont doute pas le seul probléme, tout les appareils électroniques doivent étre plus ou moins polluant, c'est pour ça que si je suis d'accord qu'il faut réagir, je suis plutôt(non pas le chien de Mickey) pesismiste(réaliste plut...aurais je tendance à dire) sur l'avenir. Par exemple , certains(notamment un gros beauf qu'a semé le dawa ),à tort ou à raison, sont contre les OGM mais comment espérer nourrir le monde à terme sans ce moyen, en plus même maintenant comment pouvons-nous pretendre être sur que tout ce nous mangeons est sain ou pas?
Autrement, on voulait développer un carburant écolo, voilà que ça pose probléme pour les ressources alimentaires.
Aprés vis à vis de ce probléme , y'a certains trucs qui tendent à me vénére.

lobalùz a écrit:
la plupart des artistes modernes militent pour la sauvegarde de la planète.


C'est exactement ça Lobalùz. Si il y en a sans doutes qui ont des engagements sincéres, je pense qu'il y a un grand nombre d'hypocrites pseudo moralisateur(tel qu'une des stars preférés des français qui se montre nettement moins concerné par la sauvegarde de planéte en prenant à outrance l'avion, qui n'est pas une des moindres sources de pollution), moi je trouve que voir des gens comme ça aurait tendance décribiliser le mouvement( c'est triste à dire mais je penses que pour certain, c'est encore un moyen people de se faire moyen de se faire mousser en passant tout en se faisant bien voir des gogos, je voulais dire public).

Ps: J'ai adoré le playdoyer plein de conviction d'Harvestland et celui de Waraichi qui correspond bien à mon état d'esprit.

ps2: j'espére ne pas avoir été trop décousu et trop choquant, mais j'étais plutôt (Mickey..chien ..bon j'arréte avec ça) énervé et honnéte.


Dernière édition par lucian le Jeu Mai 15, 2008 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tut tut tut, ai-je dis qu'il m'était indifférent de voir le monde dans lequel je vis mourir sous mes yeux?^^

Des efforts? Personnellement, je reconnais que je ne suis pas un grand défenseur de la planète, mais quand je peux en faire, j'en fait.

Citation:
T'as besoin d'un exemple pour agir toi ? Bah bravo. D'ailleurs, je te signale quand même que beaucoup d'Etat ont signé le traité de Kyoto (un Etat ça te suffit comme influence ?) et que la plupart des artistes modernes militent pour la sauvegarde de la planète.


Je ne parlais pas de moi sur le coup >.<. De plus, je ne pense pas que défendre la planète à coup de traité de sauvegarde planétaire soit réellement efficace. Il y a beau avoir de belles phrase et une signature, ça ne change rien au fait que la pollution grandit de plus en plus. Qui plus est il me semble que le traité de Kyoto, ça fait un moment qu'il existe, et l'état du monde ne change pas terriblement... Quant aux artistes, c'ets vrai que je ne suis pas très très à jour sur ce sujet, mais je ne vois pas quels artistes se battent réellement pour l'écologie^^

Citation:
La question n'est pas de faire un pas en arrière, mais un bon en avant (sans se croûter dans la marée noire) : ce n'est pas en retournant à l'ère industrielle que ça s'arrangera, bien au contraire. Il faut justement étudier de nouveaux moyens pour obtenir autant d'énergie qu'on en a actuellement.


Lol, retourner à l'ère indusitriel?! J'en suis pas encore à là voyons Razz de plus, comme a dit Lucian, lorsqu'on trouve un nouveau moyen écologique, y'a tout le temps un problème qui en découle. quant aux autres sources, les énergie naturelles ne sont pas suffisantes pour faire fonctionner des engins qui consomme beaucoup. Cela dit, si on trouve un jour une telle source, je l'adopterait volontier.

Citation:
Comme je l'ai dit plus haut, l'écologie est un sujet de plus en plus important dans tous les débats. Il est loin d'être "seul" lol.


Hmm, qui se bat ACTIVEMENT et sans intérêt personnel qui n'est autre que la survie de la planète? Des pensées telles que les tiennes ou celles d'Harvest sont pleines d'espoir... Mais faut-il encore pouvoir les réaliser... Enfin, c'est pas une raison pour se dire que tout est foutu et désespérer.



Changer les gens, changer les mentalités n'est pas une choses simple. Même si tout le monde changent (pas toujours en bien non plus). Et pourtant, c'est la mentalité des gens qui me désole. Je connais peu de personnes qui pense aux autres et non à leur propre personne. Ca me sidère, mais c'est la vérité... Au point ou l'on dit qu'on se fout carrément de ses enfants et ce sont juste des choses qui sont là pour perpétuer la famille... Heureusement, il n'y en a pas beaucoup, mais ça existe...

Pourtant, la terre est belle non?^^ Toutes ces verdures, fleurs, mer, etc... Il y a des gens qui s'en foutent. Tu leur présente un arbre, il n'y verront qu'une source de boiserie à exploiter.
Et les découvertes qu'on fait l'Homme? Le Nucléaire par exemple. Je ne dis pas que c'est mal, mais si une guerre mondiale éclate, elle sera nucléaire... Remarque, le coté positif, c'est que ça fera bouger les esprits et chacun s'aidera pour survivre... Hmm, enfin, je ne souhaite pas ça non plus...

C'est clair que les consoles, c'est un peu osé je trouve. Comme a dit Loba, il y a d'autre priorités^^

Enfin, ce qu'il faudrait se dire c'ets que même si le monde barbote dans la marré noire, il y a toujours une chance d'y en sortir^^(faudrait-il que c'ette chance, on daigne l'attraper...bon ok, j'arrete d'être défaitiste^^")
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon OSEF car la fin du monde est pour le 21 décembre 2012
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

MDR...
Comme pour l'an 2000 kwa =)
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yô, moi aussi jpeux m'amuser? Very Happy

ayamé mordeleau a écrit:
personne ne viendrai nous voir parce qu'on sentirai trop mauvais a force de pas prendre de douche

Hum... techniquement si tout le monde faisait pareil, ce scénario n'arriverait pas, il n'y aurait que la transition qui serait difficile ^^. En effet, si on arrête tous de prendre des douches, on se mettra tous à puer en même temps... et donc nous ne nous en rendrions pas compte, a fortiori au cours du temps ou même si ça serait une gêne au début, nous finirions par nous y habituer.
Anecdote : au Moyen-Age, les gens prenaient très très peu de douches car les gens pensaient à l'époque que cela affaiblissait les défenses naturelles de l'organisme.

ayamé mordeleau a écrit:
et on serait mal alimenté parce qu'on ne mangerai que de l'herbe

Si ça se trouve, c'est très bon l'herbe et très nourissant (regarde les vaches, elles sont grosses et elle ne mange que de l'herbre...... merci phoenix pour ton exemple pourrave Very Happy ).


ayamé mordeleau a écrit:
Ca suffit la y en a marre franchement les écologistes s'attaquent franchement à tout

Ouais mais bon faut les comprendre les pauvres..... A chaque fois qu'ils s'attaquent à un truc, on leur dit qu'on va faire des efforts pour essayer de freiner la production ou la consommation et au final on fait pas grand choses..... Donc plus ils essaient de trucs, plus ils ont de chances d'y arriver un jour... à obtenir quelquechose (lol).


Harvestland a écrit:
Sache que déjà en 2050, il ne sera pas possible, exemple tout bête, de manger du poisson...

Tu sais, il est fort probable que d'ici 2050, les grands savants qui peuplent notre monde et travaillent chaque jour d'un dur labeur au nom de la sacro-sainte espèce humaine (oui pq j'ai remarqué que nous autres humains, on en a pas grand chose à foutre de ce que peuvent ressentir les tigres de tanzanie ou les ours polaire du réchauffement climatique... Ce que je trouve regrettable soit dit en passant puisqu'après tout, nous partageons tous la même planète) aient réussi à synthétiser une molécule qui aurait exactement le même gout que le poisson, la même texture selon une certain architecture et tout et tout... Ils pourraient même avoir réussi à créer du poisson à partir de je ne sais quel moustique qui aurait piquer un poisson et prélever son adn par la même occasion.... Rolling Eyes

Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça n'aurait pas le même charme qu'un bon vieux gros poisson bien de chez nous. Je suis également d'accord quand tu dis que d'ici 2050, il y aura déja eu de gros changement dans nos vies. Certains ne le mesurent peut-être pas encore...



Lobalùz a écrit:
(fabriquées par les petits travailleurs chinois, ok lol certe.)

T'as oublié de préciser "dans des caves" et "16 h par jour"... Lol, on en rigole mais c'est tellement un drame ces trucs là aussi... Mad

Lobalùz a écrit:
D'ailleur, je te signale quand même que beaucoup d'Etat ont signé le traité de Kyoto (un Etat ça te suffit comme influence ?)

Oué non mais attends concrêtement, on s'en fout que les ouzbekistanais aient signé le protocole de kyoto (si si je vous l'assure, il l'ont fait, je viens de regarder dans wikipedia). Pareil, le Lesotho, on s'en fout, le Sri Lanka, Tuvalu, Gana, Niger, Rwanda, Sainte Lucie, Nicaragua....... Osef, comprenez bien que tous ces pays réunis ils n'égalent pas le quart de ce que les VRAIS pays industrialisés dégagent comme pollution. Ces pays ils l'ont ratifié parceque ça fait bien, ça fait beau (et en plus ils peuvent avoir leur nom sur la page wikipédia des états ayant ratifiés le protocole de Kyoto Very Happy ). Mais ce que j'apelle les vrais pays industrialisés... et bien c'est d'EUX dont ils faut se préoccuper donc quand tu dis à Waraichi (oué, jsuis un peu son garde du corps... très près du corps.... hum LOOOOOL) si ça lui suffit "l'influence d'un état", ben faut d'abord voir de quel état il s'agit Rolling Eyes . Pour ceux qui ne verrait pas quel état je vise, je veux bien sûr parler des Etats-Unis... Surprised

Lobalùz a écrit:
ils ne sont pas véhéments et font preuve d'humour (c'est rare chez greenpeace lol)

Yep lol, ça c'est bien vrai. Pour une fois, le discours se fait vachement moins moralisateur et ça fait du bien, on accroche plus facilement à leur message. D'autant plus que verts ou pas, c'est vrai que c'est pas des rigolos les gros bras de chez greenpeace xD.


lucian a écrit:
Mais j'ai un autre élément pour le dossier plus en faveur de nintendo, sur ds va sortir un jeu Ecolis développé en collaboration avec la WWF(l'organisation mondiale de protection pour l'environnement)

Développer un jeu écolo sur une console (qui comme les autres respectent peu l'environnement)... C'est d'un cynisme à tout épreuve Rolling Eyes .
Mais bon, niveau comportement écologique, il faut admettre que c'est toujours plus profitable que d'admirer les pectoraux de l'autre brutasse défonçant à coup de fouet en feu tout ce qui lui tombe sous la main (cela dit c'est très jouissif, si vous êtes en colère, je vous le conseil, ça défoule Smile ).


GoReT a écrit:
de toute façon OSEF car la fin du monde est pour le 21 décembre 2012

Et ouais pour finir, jsuis totalement d'accord avec GoReT. Le calendrier maya prendra fin, les trompettes de l'Apocalypse résonneront, le ciel se teindra d'un rouge sang,......
Bref, la fin du monde quoi! Twisted Evil

Bonne nuit tout le monde Very Happy
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

fliflou a écrit:
MDR...
Comme pour l'an 2000 kwa =)



ouai moi je peine a croire a ce genre de choses d'habitude, mais la sa fait peur...

regardez seuelement le docu intitulé "Apocalypse 2012"



le point le plus important et celui qui fait selon moi le plus peur c est sur les mayas.

Peuple ayant vecu il y a a peu près 2000 ans, ils ont reussi a decouvrir un trou noir que nous ne connaissons que depuis 5 ans, et ils savient deja que le 21 decembre 2012 il y avait qqch qui se passait--->1 fois tous les 28'500 ans ---> la terre est parfaitement alignée avec le soleil et le centre de la galaxie.il se peut qu un changement de pôle se fasse comme il ne c est jamais fait, a savoir en qq jours voire qq heures. Ce qui aurait des consequences TERRIBLE!!!!!!!!!Voire APOCALYPTIQUE!(enfin je ne vais pas en dire plus pour aujourdhui)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com