Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fire Emblem
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et vous? Vous aimez Fire Emblem?
Je pr?f?re me taire, je risquerai d'?tre grossier...
8%
 8%  [ 2 ]
Fire Emblem? Bof, 'connais juste de nom...
26%
 26%  [ 6 ]
Mouais, sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Ouais, c'est cool!
13%
 13%  [ 3 ]
Ah... Fire Emblem... Mais bien s?r que j'aime!
4%
 4%  [ 1 ]
C'est bien simple, j'adore ce jeu!
17%
 17%  [ 4 ]
Fire Emblem?! Mais c'est superbement g?nialissime!!
30%
 30%  [ 7 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 17:26    Sujet du message: Fire Emblem Répondre en citant

et oui, comme je vois qu'il n'y a pas de topic traitant sur le fameux jeu d'Inteligent Systems, je me permet d'en faire un^^

A mon actif, j'ai joué à 3 FE: Path of Radiance, Sacred Stones et actuellement Radiant Dawn

et je l'ai ai tous adorés^^

Path of Radiance et mon préféré, mais plus j'avance Radiant Dawn (la suite direct de PoR, sorti le 14 avril^^) plus j'y accroche xd

Et ne parlons pas du charisme des personnages^^

Fire emblem est le jeu tactic par excellence, et finalement, malgré que j'appréhendais un peu ce style, on s'y laisse prendre facilement^^

Et vous, qu'en pensez vous? Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

je connai pas du tout^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement de nom pour ma part, je n'y ai jamais joué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil,j connais que de nom.le seul tactics que j ai fait c est final fantasy tactics..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à l'épisode GC, j'ai bien aimé, le systême est à la fois simple mais bien prenant, bref j'ai adoré.
Faudrait que je pense à prendre l'épisode Wii
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

lol, oui je te le conseil vivement d'ailleurs^^

Y'a 3 parties avec Michaiah et Sothe, Ike, Elincia^^

La quasi majorité des personnages de PoR sont reprit et ont vieillis de 3 ans lol
Je vien de commencer la 2° partie et je dois avouer que le sénario est plutot bien ficelé^^

Tiens, d'ailleurs, une surprise pas du tout déplaisante lol:
Spoiler:

Le Chevalier Noir fait parti de l'équipe!!



WHAT? vous n'y avez jamais joué?! Mais courrez donc vous en acheter un, malheureux! Razz

Nan, serieux, si vous aimez la stratégie et prendre votre temps, Fire Emblem est l'idéal^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh pourquoi je suis le seul a avoir mis:Fire Emblem?! Mais c'est superbement génialissime!!
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol, bah parce qu'il y a d'autre jeux qui sont encore meiux Razz

tout est relatif, mais pour moi, FE n'est pas si loin^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum, bon là je suis à la fin du jeu (me reste 3 combats) et je dois dire que je suis sous le charme^^

vraiment, c'est un super jeu mais un peu court à mon gout...(faut dire que je l'ai littéralement dévoré lol^^)

Enfin voilà, j'ai une question qui m'ennuie et je m'adresse à ceux qui ont fini le jeu^^:

A-t-on un mage noir?!

J'ai vu plusieurs druides et un invocateur, mais ils étaient tous ennemis... J'ai pensé à Izuka, mais on doit absolument le tuer et personne dans l'équipe d'utilise la magie noir. (j'ai regardé toutes les classes magique de mages à archimage, je n'en est trouvé aucuns... snif...)

Mon seul espoir reste:
Spoiler:

Shiphiran (Lerhan) qu'on a au tout dernier chapitre



mais bon, ça m'étonnerai un peu...

Peut etre que Peleas peut, en refesant deux fois le jeu?

Et en plus, à la fin, on nous propose d'acheter des tomes de magie noire donc ça signifie qu'on aurait du avoir un mage noir avant...

Enfin bon, si vous avez la réponse, ça serait cool^^

EDIT Moi: c'est bon, j'ai trouvé^^ Les seuls personnes maniant la magie noire et appartenant à notre équipe sont
Spoiler:

Pelleas, on l'as que si on refais le jeu une deuxième et en choisissant de le laisser vivre

et la personne que j'ai cité dans mon premier spoil^^

_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)


Dernière édition par Waraichi le Ven Mai 09, 2008 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais joué au premier qu'était sorti en version européenne sur gba, j'avais adoré mais je m'étais interrompu alors que j'étais loin puis y'a ma sauvegarde qu'a déconné,argh. Là, j'ai commencer mardi l'épisode gamecube (j'en suis pas trés loin là au chapitre 10),ya pas à dire, cette série est vraiment excellente(comme la plupart des productions d'Intelligent System, pourrait-on dire) avec ces scénarios excellents, des galeries de persos nombreux et intéressants, un systéme simple et complexe à la fois. En plus, il y a vraiment du challenge avec cette série notamment du au systéme de mort permanente surtout que l'IA est assez pertinente( qui laisse rarement passer la moindre bréche de la stratégie du joueur , ce qui pourra par exemple valoir la sanction ultime à un mage malcontreusement rester à porter du champs d'action adverse) dans cette série. Faudrait que j'envisage de me procurer sacred stone et l'épisode wii.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol, l'épisode sur GBA à été mon deuxième FE (mon premier était celui sur GC^^) et je dois dire qu'il n'est pas mal... Mais bon, sans plus lol

Path of Radiance est celui qui m'a fait découvrir les FE. Et c'est vrai, il est génial^^

Si tu as aimé cet épisode, alors tu dévorera celui sur Wii, "Radiant Dawn" (je le refais pour la deuxième fois pour les persos manquants). Comme c'est la suite direct de PoR, c'est un régal de revoir nos anciens héros avec 3 ans de plus^^

De plus, tu apprenderas des choses on ne peut plus étonnantes sur l'histoire de PoR et sur les personnages que Radiant Dawn nous apprend Wink (notament sur les comptes de Soren et de Shéphiran Shocked )

RD est un mix de PoR et de Sacred Stones (celui sur GBA) ce qui est de lui un des meilleurs fire emblem^^
Cependant, déguste bien PoR, tu savourera mieux RD Razz

*Par exemple, ma signature, bien qu'une invention de ma part, appartient à RD (Radiant Dawn) Wink *

Serieux, les FE sont une séries à ne pas manquer^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'épisode sur GBA


Attention Waraichi il y a plusieurs fire emblem sur GBA(3 je crois dont un , mettant scéne Roy, mon perso préféré dans smash bros melee, qui n'est sorti qu'au japon), celui que je connais n'est pas sacred stone . Celui que j'évoque je crois pas qu'il est de titre particulier(il s'appelle donc juste fire emblem) en européen(rekka no ken chez les jap et blazing sword chez les américain) .Dedans on accompagne dans une 1ere quéte(qui fait surtout office de tutorial et de mise en jambe) la charmante lyn(dispo en "striker" dans smash bros brawl) avant la vraie aventure où le heros principal(lord) s'appelle Eliwood(accompagné entre autres persos de deux autre lords, son ami Hector et Lyn) au prise avec un groupe appelé black fang et surtout un sorcier trés puissant mais surtout trés mégalo appelé Nergal. Un excellent épisode a mon avis, si tu l'a pas fais et que la "régression" au niveau technique GBA te dérange pas je te le recommande. Le scénario est vraiment excellent, je regrette de pas l'avoir fini (peu aprés où j'en étais ,je sais qu'il allait se passer un truc vraiment "dégueu" dans le scénario, je sais pas si c'est ça qui m'a désespéré).

Oui ,j'avais fait le rapprochement pour ta signature(j'espére que c'est pas un spoil, par contre, enfin j'ai pas regardé en entier).

Et bientot un épisode pour la ds, je crois que ce sera un remake du premier, avec Marth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je connais pas mais je me soigne, lol, je suis passé me prendre le volet Wii ce matin (ainsi que le nouveau phoenix wright sur DS), je l'essaie ce soir dès que j'arrive chez moi (ouais, je fais même pas le pont, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai regardé un peu les histoires des autres fire emblem... Mais j'ignorais qu'ils étaient sortie aussi nombreux en europe, merci Lucian^^ (de toute manière, si j'en trouve un, je me l'achète Razz )

Et oui, l'épisode sur DS est le meme que le tout premier FE (avec Marth) et avec de meilleurs graphismes, options, etc...
D'ailleurs, on pourra jouer à plusieurs sur celui là^^
...
Mais la date n'est même pas encore annoncée pour le Japon je crois Confused


Lol, bonne idée que voilà Vincent Razz
Comme tu n'as peut etre pas joué à son prédécesseur, Path of Radiance, tu ne verra pas le jeu sous un meme angle qu'une personne qui a fait les deux jeux (l'épisode Wii se passe 3 ans après Path of Radiance, avec donc les meme héros et avec + de persos) mais il doit etre un très bon jeu quand meme, et en plus la Bibliothèque donne de nombreux renseignements sur PoR^^

Ah oui, si tu n'y accroche pas dès le début, c'est normal, persévère et tu verras, ça viendra tout seul^^
(j'ai vu que l'épisode Wii se terminait en 40h, personelement, j'en ai mis plus de 100...bon c vrai, il m'arrive d'etre un vraie petite limace^^ Cependant, je suis en train de refaire une deuxième partie (Mon mage à survécu Loba!!! Un vrai miracle!!Very Happy ) et donc je vois déja la stratégie à adopter, je n'en suis qu'a la moitié et j'ai déja plus de 50h de jeu à mon actif...pourtant je speed et je suis encore en mode facile^^ (qu'est-ce que ça doit etre en difficile lol...et les japonais qui ont le mode maniac! xD)

Enfin, si tu n'aime pas du tout, reprend le plus tard et si tu commence à aimer, tu verras que FE te donne de véritable heure de plaisir Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu verras que FE te donne de véritable heure de plaisir


Tout à fait d'accord, mais des fois ça donne vraiment envie de péter un cable. Parce que vous allez peut-être me trouver dingue mais disons quand je perds ,de façon plus ou moins malencontreuse, un perso, moi je reset(ce qui ennuyeux ce que parfois ça se produit en fin de bataille). Et pourtant j'ai choisi le mode de difficulté normal et pas dur(à un moment j'y ai songé). Je me demande si j'aurai pas dû jouer en facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je suis comme toi^^
Je tiens à garder mes persos vivants jusqu'au bout Razz

(sauf à un moment, en fin de bataille qui m'avais bien fait chier, un archer ennemi s'était camoufler dans mon équipe et se trouvait malencontreusement à coté de mon pretre le plus pourri, Laura^^... Bon, c'est sur qu'avec ses 17 pv, elle allait pas trop loin Mr. Green )

Lol, je sais pas ou tu en est dans Path of Radiance, Lucian, mais il me semble que le chapitre 8 ets l'un des plus chiant^^ (au moment ou on doit défendre le chateau, après la
Spoiler:

mort de Greil



Dans RD, y'a des passage très relou aussi >.<

(qu'est-ce que je fais pas pour avoir ce cher
Spoiler:

Sphérian

>.<)

lol, j'avais commencer un mode normal dans PoR, mais pour commencer, débute TOUJOURS en mode facile^^
Dans Radiant Dawn, l'IA est bien plus malin que dans PoR, cad qu'en mode facile, c'est pas très facile lol^^

Enfin, tout ça pour dire, que les FE offrent un certain challenge avec une difficulté bien dosée^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai aussi, me rappelle de PoR où je merdais sur une mission de protection >.<. J'ai pas pu tester les épisodes GBA, je vais y jouer en émulation, pour l'épisode Wii, ça attendra avec Okami Wii et SSBB Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai quelques questions par rapport à fire emblem por

1) A quoi sert au juste l'objet intitulé "Occulte"? Dans sa description ya marqué quelque chose du style "change les technique du perso selon sa classe" mais je comprend pas trop. peut-etre que ça s'utilise qu'avec des persos évolués.
2) j'étais super content car un de mes personnage venait d'atteindre le niveau 20(Ike bien évidemment) et je pensais qu'il allait pouvoir évoluer(en bien baléze j'espére) en allant au niveau 21 mais là il ne gagne plus d'expérience(et ne peut pas utiliser les emblémes) ; je me dis qu'alors il doit peut-etre évoluer automatiquement à un moment précis du scénario , c'est ça?Sinon, faut un objet précis pour ça?
3)est-il possible d'augmenter(avec un objet ou en faisant évoluer un personnage) la taille maximun des emplacements où l'on peut mettre les techniques pour les persos.
Concernant mon avancée actuel:

Spoiler:

J'en suis au chapitre 16 où l'on doit sauver le prince des héron(arf, dit comme ça sa fait un peu niai quand même) prisonnier chez un gros sénateur véreux de Begnion.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

-"Occulte"... ça me dit quelque chose en plus... ça dépend si c'ets un objet ou une technique lol^^
enfin, si je peux, j'y jetterai un œil^^

- Pour Ike, oui c'ets normal, comme la plupart des FE, les héros évoluent généralement à un moment donné du sénario^^
Et oui, une fois évolué, il est bien balèze Razz

- En soi, tu ne peux pas agrandir la capacités des techniques d'un perso. Il faut attendre qu'il ait changer de classe Wink

Et pour notre cher Duc de Tannas lol^^:
Spoiler:

Chapitre 16? Houla, t'es pas loin da la partie la plus difficile dis donc Razz . Tu verras le chapitre 17, il est bien bien bien chiant xd... Quant à Oliver...ça sera un personnage jouable je crois...mais pas ici^^
Bon allez, file sauver tes hérons!^^
Ah oui, je sais pas si tu l'a commencé ce chapitre, mais sinon, prend des clée de coffres (ou si t'as un escroc, ou le bâton "Passe" lol...) Wink


_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce jeu génial. Contrôler et évoluer nos personnages, et il y a du réalisme; un personnage mort ne revient plus =D
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com