Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'odyssé de Rayman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez-vous la fic ?
Bien, je trouve l'intrigue int?ressante et c'est bien ?crit
20%
 20%  [ 1 ]
Pas mal, mais il y a quelques fautes et ?a manque de description
0%
 0%  [ 0 ]
Je reste sur ma faim, de bonnes id?es mais un manque d'organisation
0%
 0%  [ 0 ]
C'est ? revoir, ou tu devrais arr?ter les fics
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 22:31    Sujet du message: L'odyssé de Rayman Répondre en citant

Bon première fois que je fais une fic, alors soyez sympa ^^

L'odyssé de Rayman : Prologue (le commencement)

Après avoir vaincu Mr Dark, Barbe Tranchante, le Leptys et par la même occasion Andre, puis récemment les lapins crétins, Rayman rétablissa à nouveau la paix au pays de Lums et des Ptizêtres, mais toutes ces aventures commença sérieusement à l'ennuyer fermement et ne souhaite qu'une chose, faire la sieste, c'est alors qu'il décida de partir en vacances avec son meilleur ami, Globox, mais avant cela, Rayman doit régler une affaire de longue dâte, c'est ainsi qu'il partit en direction du Concile des fées. Sur le chemin, il croisa de vieille connaissance comme Betilla la Fée qui chercha (encore) sa baguette magique, elle se rendit compte quelques minutes après qu'elle avait égaré sous son chapeau, c'est donc par ambarras qu'elle salua Rayman. Par la suite il rencontrit Murfy, la "célèbre mouche" verdâtre qui s'empressa de discuter avec ce dernier :
-Hey Rayman ! Devine ce qui m'est m'arrivé...
-Ah salut Murfy, me dit pas que tu vas encore te morfondre sur ton rôle de mouche... dit Rayman d'un ton râleur.
-Mais non ! répondit Murfy vivement, Ubisoft m'a engagé comme... Oh Rayman tu m'écoutes, Raayymmaann, où il parti encore, se demanda-t-il ?
Rayman, évidemment en a profié pour filer en douce pendant que Murfy parlait, c'est ainsi qu'il continua son chemin tranquillement, malgré le fait que quelques monstres se jetèrent sur lui pour en découdre, Rayman, décidément serein, les élimena à l'aide de ses poings magiques sans la moindre difficulté.
Le voici enfin arrivé devant la porte des conciles des fées, Rayman étant toujours aussi ébahi devant l'immensité de ce royaume, mais ce fut d'une courte durée car un Ptizêtre, qui est de très mauvaise humeur, l'interpela :
-C'est pour ? lui demanda d'un ton gricheux.
-Je dois voir Ly, j'ai une chose importante à lui faire part.
-Et tu es qui d'habord, grogna-t-il.
-Je suis Rayman, ça dérange, répliqua ironiquement.
-Non c'est bon tu peux passer.
C'est alors que l'interlocuteur de Rayman fit un geste avec le bras, il eut un long moment de silence et c'est alors que les double portes permettant d'entrer dans le concile des fées commencèrent à s'ouvrir, un bruit assourdissant émmanait de ces portes ce qui le rendait insupportable, d'ailleurs Rayman se mettait ses mains sur sa tête par réflexe. Quelques minutes plus tard, les portes étaient enfin complêtement ouverte, Rayman pénétra donc dans le concile des fées...

Voilà fin du prologue, la suite prochainement Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah pouah >.<
Oké, si tu me le permets je vais te donner quelques règles de base ^^.

1)Il ne faut jamais mélanger le passé et le présent dans un texte.

Citation:

Rayman rétablissa à nouveau la paix au pays de Lums et des Ptizêtres, mais toutes ces aventures commença sérieusement à l'ennuyer fermement et ne souhaite qu'une chose, faire la sieste, c'est alors qu'il décida de partir en vacances avec son meilleur ami, Globox, mais avant cela, Rayman doit régler une affaire de longue dâte


Souligné : Une sorte de passé simple qui t'es toute personnelle lol.
Italique : Du présent.

2) Pour une histoire, le temps de base pour le récit est le passé simple, et l'imparfait pour les descriptions. Mais...révise ta conjugaison lol :

"Rayman rétablissa" => "rétablit" / "il rencontrit" => "rencontra" / "toutes ces aventures commença" => "commencèrent"

"comme Betilla la Fée qui chercha" => Ici, l'emploi du passé simple est mauvais. Il faut mettre de l'imparfait : quand rayman la rencontre, la fée est en train de chercher sa baguette.


Ça c'est vraiment la base, il faut que tu renvois presque tous tes verbes ^^".

Sinon, il y a ...
...quelques maladresses... :
"-Je dois voir Ly, j'ai une chose importante à lui faire part."
=> Je dois lui faire part d'une chose importante. ou => J'ai une chose importante à lui dire.

"commença sérieusement à l'ennuyer fermement"
=>Deux adverbes en "-ment" à la suite, ça fait vraiment lourd.

...des fautes de frappes... :
"en a profié" "les élimena"

...des fautes d'ortographe... :
"tu es qui d'habord"

...et je te fait grâce du nombre incalculable de "s" du pluriel que tu as oublié ^^.


Mes conseils : -Utilise un traitement de texte avec correcteur d'ortographe, ça évitera les erreurs bêtes.
-Lit un maximum de romans et observe bien la façon dont les temps sont utilisés. Toi il semble que tu les mettent plus ou moins à l'instinct, et le résultat n'est pas bon. Il y a des règles mine de rien lol.


Tout ce que je viens de te dire n'a pas pour but de te faire renoncer, au contraire, je t'encourage vivement à continuer à écrire. Mais améliore-toi un peu d'abord Smile .



Pour ce qui est de l'histoire, elle n'est pas assez entamée pour que je puisse dire quoi que ce soit ^^.
_________________




Dernière édition par Lobalùz le Mar Mar 25, 2008 0:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci ça va m'aider déjà. Ouch les fautes xD, je vais prendre le correcteurs désormais. Sinon c'est pas parce que c'est négatif que je m'arrêter, c'est en forgeant qu'on devient forgette... heu forgeron ...
Bref merci de tes conseils Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j aime pas la forge!!! (mauvaise experience personnellle^^)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

laisse moi deviner coup de marteau sur le doigt
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non... sur le pied v.v
bref comme ça merde pour le chap 1 (je la poste ce week end)
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

chaos a écrit:
laisse moi deviner coup de marteau sur le doigt


non avec le marteau je me tappe jamais dessus. c est mon boulot de tapper avec massette et burin donc je me tappe plus sur les doigts depuis un moment. non mais la mauvaise expérience c est que j ai pris l outil a forger avec les mains quand il sortait de la forge ......à 1'000 degrés environs....du coup AIE ( fois 10000000000)^^



pour revenir au sujet:


Fliflou, sa/ca ne sert a rien de faire une fiction juste pour dire j en fais une!!! il faut avec une idée asssez réfléchie, et pas le 1er truc qu il te passe par la tête et dans 3jours t abandonnes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com