Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un charset...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Waraichi, je te conseille paint en zoom x 8, c'est idéal pour les sprites.


lol, oui je connais, j'ai déja réussi à faire des kokiris selon le modèle de Saria, (mais pour les gérudo c'est un peu trop flou)^^

d'ailleurs, il me semble que peu de gens le savent, meme si le x8 es bien suffisant, mais il existe un x10 aussi (pas facile à trouvr d'ailleur >.<) Wink

en tout cas, merci Vincent pour tes conseils Wink
(mais ne crois pas que ça s'arretra là Twisted Evil ......hem^^")
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport mais, Phoenix, tu ne viendrais pas de GeneWorld par hasard ?
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non désolé AL4 mais je ne connais pas GeneWorld.

Phoenix est un pseudo assez courant ^^ (c'est pour cela que je l'ai choisi). En fait, c'est Waraichi qui m'a fait découvrir ROTH.

Amicalement
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

UP : je ne voyais pas de raisons valables pour créer un nouveau topic vis-à-vis des deux, trois questions que j'ai à poser... donc j'up Wink

Alors voilou, j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire vos maps ^^. Question bête mais non des moindres...
Perso, j'utilisais Mapwin32 mais ce logiciel est assez sobre et sa simplicité d'utilisation toute relative...
Alors voilà, si vous avez un ou plusieurs autres bonnes adresses, je suis preneur. Merci d'avance Smile .

@ bientôt


PS : oui, oui, je sais, j'avais dit 2, 3 questions mais je ne me souviens plus des autres... Elles reviendront à l'occasion.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

un logiciel? humhum, je croyais que SDL elle meme suffisait non?

pour faire les matrices en tout cas lol^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour faire des matrices tu n'as besoin de rien, tu peux les faires juste en utilisant le langage (C ou C++).

Après ce que Phoenix semble demander, c'est un logiciel avec interface graphique aidant à faire des maps. Un peu à la manière de RPG Maker.

Pour ma part je crée les maps d'une façon un peu exotique, je fais un schéma sous paint, puis j'ai programmé un décrypteur qui va interpréter le schéma pour créer la map correspondante. Et pour ce qui n'est pas interprétable, je le fais manuellement, en plaçant directement les valeurs dans les matrices. L'avantage de cette méthode est d'être beaucoup plus rapide que via l'utilisation d'un logiciel à interface graphique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui j'up un vieux topic mais c'est un peu mon "topic à question" lol et ça évite d'en créer un autre Smile .

Alors ma question s'adresse à n'importe quel programmeur/euse utilisant SDL (bon... on sait tout de suite vers qui ça va quoi lol XD).

A partir d'une sprite sheet, pour afficher les différents sprites d'une action, comment vous faites? Shocked

Je m'explique : sur Allegro, j'avais l'habitude de "découper" la sprite sheet en un tableaux d'élément (appelé "surface" sous SDL), chacun d'entre eux représentant le personnage dans une position précise. Donc avec une sprite sheet représentant un link (au hasard) en train d'attaquer, j'apellais mon tableau linkatak (...) et je l'utilisais en affichant succesivement les éléments de mon tableau (affichage de linkatak[0] puis linkatak[1] puis linkatak[2] puis linkatak[3]...).
C'est une technique de base que n'importe quel programmeur utiliserait pour afficher des animations (en particulier des personnages) sous Allegro.

Cependant, faire la même chose semble moins facile sous SDL; je ne parviens pas à sauvegarder en mémoire une partie de ma sprite sheet dans une surface SDL vierge... Confused .
M'étant renseigné, on dirait que d'autres utilise une technique différente (les structures du genre SDLRect n'éxistant pas sous Allegro à moins de les codées et encore, elles ne sont pas intégrés aux fonctions comme sous SDL). Aparemment, un des paramètres de la fonction de blittage sous SDL permettrait de sélectionner une partie de l'image à blitter (au lieu de toute l'image) et ce via une structure SDLRect. A partir de là, pour afficher une animation, on affiche en fait tout le temps toute l'image mais en modifiant à chaque fois la structure SDLRect ce qui a pour effet de ne faire aparaître à l'écran que la position désirée...

J'aimerais savoir quelle technique vous (bon... Vincent quoi) utilisez? Very Happy

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir fait perdre leur temps aux non programmeurs. Ca vous fera toujours un peu de culture G (... tu parles... xD).
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est simple, tu charges ton image (une SDL_Surface donc), puis comme tu l'as dit, au moment de blitter la surface, tu sélectionnes la zone que tu veux blitter. Si ton image est bien organisé, tu pourra trouver la zone à afficher via une simple formule mathématique (par exemple la valeur de ta variable d'animation multiplié par la largeur de l'image).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouki, ouki, merci beaucoup Vincent Very Happy .
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oni-zelda
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95
Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

stop. je m,arrete pour faire une pause et dire que non , il est impossible de faire un charset de personnage gerudo a la TMC pour la bonne et bete raison q'un charset, du moins ge le crois, c'est un truc de texte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

charset? non, je ne crois pas que ça soit du texte lol. Charset doit sans doute venir du mot "characters" (pardon si l'orthographe et mal écrite^^) qui signifie "personnages" en anglais. Bon enfin, ce n'est qu'une hypothèse lol.

D'ailleurs, voici mon sprite gérudo (ainsi que Nabooru de OoT) façon TMC. Je suis désolé, mais les gérudo et Nabooru ne peuvent pas bouger, juste rester sur place et tourner^^"


_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pourtant pas compliqué de les faire bouger...Il suffit de rajoute deux positons pour chaques faces avant, arrière, de droite, de gauche avec les bras et les jambes qui bougent...Et des changements de plis au niveau des habils...

Mais sinon elles sont très réussis tes Gerudos^^ gg Warai!

PS : j'aime bien la mise en scène de Link avec les petits coeurs au-dessus^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai lol, mais j'ai surtout la flemme de m'en occuper^^

merci LeLoup^^

m'enfin, je les aies faites principalement parce que j'ai fouillé le net de fond en comble sans trouver des sprites de gérudo (version OoT bien sur^^). Donc voilà, je les ais faites, donc si jamais vous en avez besoin, n'hésitez pas à les prendre Wink (de même j'ai également fait un petit sprite d'Impa de OoT version TMC)

bien sur, je pourrai faire les mouvements mais bon Cool ...

PS: yup, j'avai pas d'autres idées pour la petite mise en scène Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tes gérudos sont pas mal faites mais ça manque un peu de shading au niveau des cheveux et de la peau des gérudos et elles ne collent pas encore à l'univers de TMC, mais ça se rapproche.
gg Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà...J'ai fait les positions de ta guérudo mais pas de Nabooru (flemme et c'est pareil que la Guerudo pratiquement).

Voiloù pour l'image : (il n'y a que trois positions (quoi c'est pas assez XD))


Je l'ai bien évidemment repris du charset de Warai...
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, c'est pas mal du tout. Il y a cependant quelque chose d'étrange, mais sinon c'est très bien. Bravo LeLoup!^^

Fliflou: Bah, je me suis servi du modèle de FSA, comme l'image que j'avais était très floue j'ai fait presque tout moi même. Pour les couleurs, c'est vrai que j'ai essayé de plus me rapprocher de OoT que de TMC (c'est de là qu'elles viennent après tout^^) Razz

bon, en tout cas, voici Impa de OoT version TMC!^^
petite précision: malgré qu'elle soit calquée sur les gérudo, je n'avais aucun modèle d'elle, je me suis donc basé sur mes souvenirs. En gros, elle risque d'être pas terrible Razz . Enfin, à vous de juger lol.


_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou il y a un problème quand on clique sur l'image pour l'agrandir?
A part ça, j'aime trooooooop tes mises en scènes Warai^^ (hem hem...Calmons nous...=p )

Euh sinon tu parlais de quelque chose d'étrange sur la modif apportée à ta Guerudo...C'est quoi^^ (Rhôôô le petit curieux! ouais je sais on m'y reprendra^^)

Impa est assez réussi mais c'est vrai que normalement; elle ne ressemble pas aux guérudos et elle est plus grande (elle doit avoir la tête d'une nourrice quoi^^). Mais je trouve que rien qu'avec tes souvenirs c'est bien réussi Wink
gg encore une fois et continue ainsi (forge et tu deviendra (peut-être) forgeron; dessine et tu devienda (peut-être) dessinateur; programme et tu deviendra (peut-être) programmeur; ne fais rien et tu ne servira (sûrement) à rien; Joue et tu...hein, quoi? A oui j'arrête =p )
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

hé, hé, c'est gentil, merci^^

Hm? ah oui, tu as raison ça ne s'agrandit pas Confused . Bah, de toute manière c'est quasiment la même taille Razz

pour la "chose étrange" sur la gérudo je dirai p-e le mouvement des cheveux ou des jambes... Bon enfin, c'est aussi parce que je l'ai souvent vu stoïque la gérudo >.<.

Cela dit, tu de débrouille très bien (graphiste dans l'âme? Mr. Green )^^

sinon, je referai p-e Impa avec un vrai modèle, plus les détails que tu m'as dit^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

mici beaucoup Warai^^

J'ai trouvé érange le mouvement des cheveux de la guérudo mais c'est parce que je ne savait pas comment les faire bouger^^ (j'aurais peut-être dû écouter mon subconscient en ne les touchant pas :p )

En tout ca bonne chance pour tes autres sprites (qui devraient être très réussi ausi Wink )!
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

"-Touche ses cheveux!
-Non, je ne les toucherai pas!
-Touche les je te dis.
-Et moi je te dis non.
-Touche les!
-Non!
-Si!
-Non!
-Si!
..."

Y'a du monde chez leLoup Mr. Green . En plus d'être parti dans les hautes sphères de la Philosophie, son esprit commence à présenter des symptômes de schizophrénie... Quel cas intéressent Mr. Green ...

Bref (Warai, arrête de délirer>.<...)...

Merci, j'espère aussi que je les réussirai^^ (en fait, tout ça, ce n'est qu'une histoire de pixel Razz )

enfin, normalement, j'ai tout ce qui me faut (normalement >.>)^^









***ah si...me manque Ganondorf version TMC >.<...grumbl...***
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com