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Un charset...
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Waraichi
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 0:16    Sujet du message: Un charset... Répondre en citant

désolé, je pense qu'ici, ça sera le mieux pour poster^^...

voilà, je débute un peu en graphisme et j'ai besoin expressement d'un charset de Guérudo version TMC Razz

Cepandant, ceci conviendrait assez bien:

http://img406.imageshack.us/img406/7894/gerudokr2.png

mais comme vous le voyer, c'ets un peu flou et si quelqu'un pouvait faire la meme chose en plus net, ça serait très sympa de sa part Wink

car malheuresement, j'ai beau chercher, mais il a très peu de sprites de FSA (là où j'ai trouvé la gérudo^^) sur le net...

merci d'avance Wink
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de charset de ce personnage, étant donné qu'il n'y en ait pas dans Zelda MC Confused
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O O

(

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Waraichi
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est parce qu'il n'y en a pas qu'on ne peu pas en faire^^

Regarde le site de "The Spriters Ressource", ils ont bien fait Rauru, Ruto, Sheik en version TMC...

Et comme FSA est un mélange de graphismes de ALTTP et TMC, la plupart des personnages venant de ALTTP étant adouci pour avoir une ressemblance plus ou moins choérente (de graphisme) avec Link qui lui, est de TMC...

Alors avoir un sprite de gérudo de ce style là, ce n'est pas impossible, de mon coté ça demande des connaissance et du temps que je n'ai pas toujours Wink

voilà pourquoi je vous demande de l'aide^^
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Baak
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe dite moi le mais je crois que c'est imposible d'utiliser ton perso parceque tu n'a pas toute les position il est complet mais quand tu dit que tu débute dans le graphisme tu parle bien de mapping non?
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol, avoir la dernière position, c'est pas compliqué^^
déja, je ne compte pas faire unr gérudo qui porte des pierres, tire à l'arc, nage, attaque avec une lance^^

les 4 positions principales, c'est déja pas mal alors bon
enfin, les faire bouger ça serait pas mal non plus^^

et quand je dis que je débute dans le graphisme, je parle plutot du pixel art ou la création de personnages^^

EDIT: ouwa, hé Baak t'es Zora now^^
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Esc-ce que tu a photoshop?
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais 'ai Gimp (et paint, mais ça c'est normal^^)

Il sont très semblables je crois, sauf que Photoshop est cher tandis que Gimp est gratuit mais plus compliqué à prendre en main...
Enfin, ça fait quelque mois que je l'utilise, alors meme si je n'exploite pas tout je le manie correctement^^
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur que photoshop c'est très chère Embarassed
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol, oui j'avais cru voir ça aussi Razz

c'est pour ça que j'ai pris Gimp^^
(merci Vincent Razz )
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je crois que photoshop est plus efficace surtout la derniere version CS3 extended
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

tout est crackable hein.......


(ok je sors^^)
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait photoshop et gimp se vallent plus ou moins en possibilités et en performances. Celà peu varier d'une version à l'autre, mais gimp est gratuit et nettement suffisant pour faire des jeux.
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouip^^

d'ailleurs, j'aimerai te poser une quetsion...

Tes maps, tu les as faite sur Gimp?
ou grace aux librairies SDL?^^

(escuse moi, mais quand on commence quelque chose, vaut mieux poser les questions betes avant^^")

et pour revenir au sujet...

Je crois que tu as fait des persos "inédits" dan OLB, non? Comme Oni-Link, mais lui je pense que c'est un Link refait sur paint^^
Enfin, ça c'est plus une quetsion pour Harvest mais bon...
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a moyen de faire les maps sous paint, mais pour un jeu fonctionnant par motif ce n'est pas intéressant car chaque motif sera présent un grand nombre de fois.

Les librairies SDL quant à elles ne gèrent pas (à ma connaissance, mais c'est pratiquement certain) les maps. En fait, les librairies gèrent essentiellement le côté hardware, alors que les maps sont du software.

La solution que j'ai utilisé pour ROTH et OLB est de passer par des matrices (de simples tableaux à double entrées). Chaque case de la matrice contient une valeur, puis un décrypteur de matrice de ma conception place les motifs correspondant à ces valeurs. Ce qui créé dynamiquement la map.

Pour les motifs de OLB, c'est bien par paint. En fait paint est largement suffisant pour ce genre réalisation. La seule utilité de gimp par rapport à paint est de permettre le remplacement de couleurs.
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui chercher à rendre net le sprite de ma gérudo sur Gimp Rolling Eyes
en gros, je vais devoir la retoucher sur paint Confused

moui, j'ai entendu parler des matrices, c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans RPG maker^^
(enfin, après y'a l'évenementiel, et ça je connais pas trop >.<)

d'ailleurs, je pensais que SDL_image povais faire ça, mais elle sert principalement à afficher des images non?^^

mais les matrices, elle sont faite sous SDL avec le système des "cartes" je crois non?^^
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu on est pas en maths,les matrices,c juste un tableau de nombre hein,rien d effrayant
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi, je te conseille paint en zoom x 8, c'est idéal pour les sprites.
Pour SDL_image, ça sert essentiellement à augmenter le nombre de format gérés par SDL, qui ne pourrait lire que les bmp sinon.
Quant au système de "carte" sous SDL... aucune idée, pour ma part j'ai fait mon propre système, et je pense que c'est l'idéal, ça te permet d'avoir une solution parfaitement adaptée et optimisée pour tes besoins.


ffpower, en fait les matrices sont identique en math et en informatique. Dans le cas d'un jeu 2D son usage est très simple, mais par exemple, les jeux 3D utilisent également des matrices, et font des opérations dessus afin d'obtenir des effets de rotations et autres. n gros ce ne sont pas les matrices qui peuvent posser problème, mais les calculs que l'ont peut avoir à faire dessus, et ce, aussi bien en math qu'en informatique.
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, hum...

Juste une question concernant tes matrices pour le décor, tu places les éléments avec lesquels on peut interagir par dessus? Enfin, je veux dire, tu ne les inclues pas dans tes tiles (ou alors, je ne vois pas du tout comment tu fais pour interagir avec elles... Tu utilises plusieurs matrices que tu superposes?)

Oulala, j'suis complément paumé Very Happy xD.
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien au niveau de la matrice il n'y a pas d'interaction. C'est ailleur dans le code que s'effectuent les interractions, qui peuvent modifier dynamiquement le contenu de la matrice.

Et oui, j'utilise plusieurs matrices. 2 pour les motifs au sol puis en hauteur (en utiliser une pour les objets sur le sol peut être pertinent), une pour les colision (4 fois plus précise que les autres), et une autre pour le contenu des coffres ou des pancartes, mais ce n'est pas forcément très judicieux, car c'est souvent une matrice très creuse (avec que des 0 dedans).
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bonne idée de modifier dynamiquement la matrice, merci pour l'idée, je pense que je vais la reprendre. J'avais pas tilté au début car je pensais bien que tu définissais une sorte de "code couleur" pour tes tiles et qu'ensuite tu créais ta map sur le principe "un numéro correspond à une tile" (donc la création est forcément dynamique).
Mais le fait de pouvoir la changer en cours de jeu, ça devient très intéressant ^^.

Merci également pour la matrice de collision. Je pensais me taper les calculs complexes de coordonnées qui n'aurait pas été facilité par les multiples affichages de buffers (enfin une matrice=un buffer et tu les superposes dans l'ordre. Enfin c'est ce que j'imagine...). Ca va m'éviter pas mal de problèmes.

Encore une fois, merci de l'aide que tu nous apportes ^^.

Bien à toi,

Phoenix

EDIT : j'ai supprimé plusieurs questions car je n'avais encore jamais joué à ROTH en les posant et le simple fait d'y joué m'en a apporté les réponses. Très bon jeu Vincent, bravo ^^.
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