Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bug ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 23:17    Sujet du message: Un bug ? Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir. Voilà, je viens de tester le jeu. Je suis donc rendu aux Mines de Ruto, mais lorsque je me promène trop, il me dise qu'il y a une erreur et que Window doit fermer le programme. J'ai Window Vista. Alors, voilà, j'aimerais qu'on règle ce problème, car j'aimerais joué, s'il vous plaît. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... OLB est fait pour tourner sur XP, il fonctionne également sous Vista, mais il est très possible qu'il soit beaucoup moins stable dessus.

J'ai peur de ne rien pouvoir y faire à court terme, alors je te conseille de sauvegarder à chaque donjon, et si ça ne plante pas trop souvent ça devrait tout de même être jouable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi aussi ca plantait des fois mais rien de tres mechant(bon un save and continue n aurait pas été du luxe mais ca passait plutot bien en globalité malgré tout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
bon un save and continue n aurait pas été du luxe


Vincent, ça te dit une nouvelle version d'OLB ?
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour ça, lol.

Je n'aime pas le concept du save & continue, avec ça le joueur sauvegarde tous les 3 pas, c'est moyen.

Par contre quand j'aurais un peu de temps je vais essayer d'identifier ce qui cause l'instabilité sous Vista (j'ai déjà une petite idée) et faire des version de ROTH et OLB stable sous Vista.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

au passage,si tu pouvais faire que le jeu vista plein ecran soit vraiment en plein ecran^^.perso,je sauvegardais tres souvent quand meme,c juste que je rechargeais apres(ce qui plus est peut simplifier des fois certains trucs ^^).faudrait p-e un systeme de points de sauvegarde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, j'ai eu le meme problème que Kage_Zabuza, et pourant je fonctionne sous XP Confused

Et c'ets surtout dans la mine de Ruto que ça à commencer à appraitre en rafale >.<

C'est pour ça que j'avais abandoné le jeu pendant un long moment^^
et quand je suis sortit de la mine, ça à un peu arréter, mais ça recommence un peu...

Pas plus tard qu'hier par exemple^^"

Enfin, en génral, tu sauvegarde quand tu as parcouru de longue distance bien chiante où après avoir eu un objet important...*voilà comment déjouer les plans diabolique de Windows Twisted Evil ....hem*

enfin, tu verra, sauvegarde à chaque clée et sort en le plus vite possible, ensuite tu pourra jouer à olb en (presque) toute sénrénité Laughing
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

La mine de Ruto est un niveau avec beaucoup d'ennemis, plus que dans les autres donjons. Par conséquent l'utilisation de mémoire durant ce niveau est plus grande qu'ailleurs. Pour peu qu'il y ait une fuite de mémoire à un endroit ou un autre, ça peut entrainer un plantage.

Le problème est que j'ai développé ces jeux sur un pc d'une stabilité et d'une performance ahurissante, alors je n'étais pas informé de ce risque de problème avant la diffusion massive de ROTH. Si je l'avais remarqué en cours de développement s'aurait été plus simple de corriger le problème.

Enfin bref, je vais voir à arranger ça, ce problème est d'autant plus dérangeant qu'il risque d'être toujours présent dans mes prochain jeux si je ne fais rien avant. (ie : je regarde ça dès maintenant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous j'ai le probleme de windo mais depuis que j'ai changer d'ordinateur mais j'ai conserver xp donc tant pis j'ai désinstallé et je réinstallé et je vais voir
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un moment que je m'étais absenté et je vois que le sujet a avancé. D'après toi, Vincent, combien de temps prendras-tu pour arranger mon problème. Je veux absolument jouer à OLB !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je me suis penché sur la qualité du code pour ROTH pour le moment, mais je n'ai rien vu qui puisse causer des pertes de mémoires.

Pour OLB je peux essayer de faire une version avec moins d'ennemis dans la mine à la rigueur, mais ce serait dommage.

Tu peux préciser le problème ? c'est dans la mine où ça arrive même sans que tu y passes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours dans la mine, en dehors, tout marche bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah je vais essayer de m'en occuper rapidement (compte tout de même quelques jours, je suis débordé en ce moment).

Peux tu m'indiquer la mémoire vive (RAM) dont tu disposes sur ton pc ? Je pense que le problème doit être un soucis de mémoire, puisse que la seule particularité de la mine de ruto est d'utiliser plus de mémoire que n'importe quel autre lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le sais pas plus que vous tous, mais je sais au moins que certains programmes ne fonctionnent pas lorsque la mémoire est trop remplie ou peut-être que tu as un bug. N'hésite pas à appeler un informaticien pour de l'aide, il y en a un qui a réglé mon problème et mon ordi va super mieux !
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, voilà la configuration de mon ordinateur :

Processeur : Intel(R) Core(TM2) Duo CPU
Mémoire vive : 2038 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ca doit pas etre ca alors lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut si.

pour la RAM rien à dire y a largement assez, lol (quoique sous Vista... lol). Mais ça peut aussi venir de la mémoire de la carte graphique. Et de toute façon, ça ne côute rien de faire l'essai en misant sur cette théorie.

Je vais faire un essaie rapidement, j'enverrai par mail l'exécutable de OLB modifié, tu n'auras plus qu'à le copier à la place de l'ancien. Si le test est concluant j'appliquerai cette modif à la version téléchargeable (j'avais eu la main un peu lourde lorsque j'ai remplis la mine Ruto, ça ne fera pas de mal de l'alléger légèrement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ce serait dommage(pour le test ok mais p-e pas pour la version definitive)....Et puis n est ce pas un peu esquiver le probleme finalement?car cela voudrait dire que tu seras obligé de limiter les ennemis de la meme maniere sur zelda3T..N y aurait il pas donc un moyen de réparer ca?C est juste des animations de zelda 3 quoi,un ordi devrait pouvoir les supporter non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour chaque nouvel ennemi il y a une instanciaation de classe supplémentaire. En gros ça signifie que à chaque création d'ennemi, j'alloue une certaine quantité de mémoire. Si il y a trop d'ennemis à la fois, la quatité de mémoire nécessaire au bon fonctionnement du jeu peut être importante.

Pour info la mine de Ruto contient 80 ennemis, 9 caisses, 4 personnages et 30 objets (je viens de compter Cool ).

Ca fait tout de même beaucoup de mémoire allouée, surtout que le jeu en demande également pour pas mal d'autres choses.

Je pense que le nombre d'ennemis peut être diminué sans que la qualité du donjon s'en ressente, mais il faudra que je fasse ça intelligemment, et non pas avec de simples suppressions (en replaçant les ennemis restants notamment).

La solution pour un jeu supportant plus d'ennemis serait de ne charger en mémoire uniquement les ennemis présent dans la pièce visité, et non dans tout le donjon (Ainsi on pourrait imaginer une limite de sécurité à 50 ennemis par salle, lol Laughing ). Mais celà entrainerait de lourdes modifications du moteur, alors je ne pense pas que je le ferai. Par contre, après 3T, je serai sans doute ammené à faire un nouveau moteur pour de nouveaux jeux, et je prendrait ce paramètre en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, Vincent. Je ne sais pas comment est ma carte graphique, mais je sais quel est de très bonne qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com