Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMS et mauvais orthographe dans un forum : pourquoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:37    Sujet du message: SMS et mauvais orthographe dans un forum : pourquoi ? Répondre en citant

Lol !!! J'en vois plein qui ont un mauvais orthographe ! Quelques petites fautes une fois de temps en temps, c'est correct, mais allez lire les topics et remarquez la gravité de la situation...
Je voudrais savoir pourquoi les gens s'acharnent tant à avoir un bon orthographe si presque personne ne le respecte ! Ça me choque beaucoup de voir que dans un endroit où les règlements d'orthographe sont justes, qu'on voit encore du SMS ! Ce sont des années d'étude jetées à l'eau...

Un mmorpg, on peut t'chater, mais là à le faire dans ce forum... Vincent, je ne chiale pas contre ton forum, mais contre l'écriture des membres... Forcez-vous...

Vous aurez peut-être de la chance dans le futur pour un métier d'écrivain d'une maison d'édition importante, ou scientifique ou bien d'autres métiers... L'orthographe, à quoi ça sert s'il n'est pas utilisé correctement ? Nous avons sûrement un pays qui nous rend fier et une bonne langue... Pourquoi ne pas la respecter ?

Je crois très bien que je ne suis pas le seul à trouver ça pas correct d'écrire comme ça (exemple) : «slt jmappel franc et jvien du kanada. jm fair plin de chose com skier et joué dehor !»

Je ne suis pas fâché, je suis déçu... Ne me dites pas de me calmer, je suis calme, très calme. J'espère que vous serez plus vigilants envers votre orthographe... Ne pas respecter les règlements, c'est comme ne pas respecter l'administrateur en personne...
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

le language SMS provient, pour certaines personnes, de longues discutions sur un tchat, sur MSN ou encore leurs portables^^

Ils sont telment habitués à écrire comme ça qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte...
Les puristes prèfèrent garder l'orthographe français corretc qued epasser au sms, et c'est mieux je pense^^

Cependant, écrire un peu en SMS, genre: "bcp", "+", "stl", "lol" n'ont pas vraiment besoin d'être blamés...
du moment que l'on cromprend du premier coup, c'est pas bien grave, mais je suis d'accord que se casser la tete à tenter de comprendre un language pur et simple de SMS, c'est un peu relou...

Mais bon, de toute manière, ceux qui écrivent trop en SMS sont généralement bannis Rolling Eyes

EDIT: Pitié Raphael!!! Transforme toi en Itachi si tu veux, mais trouve toi un avatar plus PETIT (c'ets pas que c'ets un peu désagréable de voir un post tout pitit avec un gros espace vide entre l'avatar et le message, mais bon...) Laughing
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi son avatar ne me gène pas du tout..je vois tout l'écran avec mon grand écran^^

de 1 raphael avant de faire tout un tas de jolies petites théories, corrige d'abord un peu ton orthographe quand tu veux faire la morale sur ce sujet-ci... Je pense que sa pourrait mieux passer.


et de 2----> "bcp" "qqch" "tjs" comme plein d'autres abréviations ne font pas parties du langage SmS mais sont des abréviations qui sont belles et bien répértoriées, existantes, et autorisées dans la langue francaise.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

(ben moi mon écran il est ptit na! Razz )

Hmm, moui, je ne fais pas vraiment la différence... enfin, comme le SMS est composé d'abréviations(?) françaises et anglaise (comme "lol" qui signifie "Lots Of Laughts") et peut etre plus...

Euh, Raphael a peut etre fait des fautes, mais il reste comphrésensible hein^^"

inutile d'assassiner quelqu'un quand il fait une faute de grammaire ou d'orthographe hein Razz

Enfin, les mots sont fait pour s'en servir et non pas les sons phonétiques...^^

Ce topic ne me parait pas bien utile, c'est déja écrit dans la chartre et demander pourquoi certaines personne écrivent en sms, ça fait un peu parti des questions sans réponses^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4440

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Raphaël Pion s'enflamme un peu. Globalement l'orthographe sur ce forum est bonne, le langage SMS y est extrêmement rare, et les modos y sont assez attentifs. Donc pour ma part je suis globalement satisfait de la lisibilité du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... Mais moi, ça me choque un peu...
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

le prend pas trop sur ce ton,sinon apres on va tous s amuser a recencer tes fautes et tu vas en prendre plein la tronche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com