Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remarques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas CAZIN
Spectre
Spectre



Inscrit le: 03 Déc 2006

Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:14    Sujet du message: Remarques Répondre en citant

Salut Vincent.

J'ai joué à ton jeu et j'aurais quelques remarques plus d'ordre technique que gameplay.

Au bout de quelques heures de jeu, le jeu s'est freezé mechament sans me laisser le temps de sauvegarder. Ce qui est dommage. Une sauvegarde régulière serait sympa, ou alors il faudrait corriger ce freeze très frustrant. Je precise que de temps en temps je sortais du contexte du jeu pour checker ma messagerie.

Concernant le son, je trouve dommage que certains samples aient une si basse definition. J'ai cru comprendre que les samples étaient grapillés ici et la sur plusieurs zeldas. A ma conaissance, ces sons sont totalement synthetiques et peuvent être donc retravaillés, filtrés, regenerés ...

Pour le graphisme, les sprites sont d'une assez faible resolution. Peut être un anti aliasing bien fait ou un autre filtrage pourrait améliorer les choses. Sur un écran de pc c dommage d'observer autant de crenalage.

Voilà. J'espere que ces remarques seront constructives
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicolas,

Pour le problème de freezage, c'est très probablement dut aux changement de contextes plus ou moins fréquent, lors du débuggage du jeu j'ai joué pas mal d'heures et je n'ai pas constaté le problème. Par contre on m'a déjà rapporté de petits bugs causés par ces changements de contextes, il semblerait donc que mon jeu ait quelques petites failles de ce côté là.

Alors je vois mal quoi faire pour y remédier, il n'y a à priori rien dans mon code qui interagit directement avec les changements de contextes. Je pense plutôt que ça pourrait venir de la librairie que j'utilise, et donc je verrai à faire p-e de nouvelles versions qui se contenteront d'utiliser des nouvelles versions d'SDL.

Pour ce qui est des sauvegardes régulières, depuis la version 3.3 (est ce celle que tu as testé ?) une sauvegarde est proposée à chaque nouveau temple fini.

Après pour ce qui est son et graphisme, mon travail n'a pas trop porté dessus (bien qu'il m'a fallut tout de même pas mal d'heures pour récupérer la totalité des ressources dont j'ai eu besoin), alors c'est vrai que le son aurait pu être de meilleur qualité (les musiques surtout, que j'ai volontairement pris en MIDI plutôt qu'en MP3 pour l'énorme gain de place que ça apportait). Le graphisme aurait pu également être lissé.

Toutefois, Zelda 3 ( A Link to the Past) étant un jeu que j'apprécie beaucoup (ainsi que beaucoup de joueurs), je trouve agréable de jouer à un jeu graphiquement et sonoriquement très proche de ce jeu, et ce même si la technologie actuelle permet évidemment de faire beaucoup mieux.

Voilà donc, tes remarques ne seront pas directement constructives de par le fait que mon prochain jeu suivra la même politique en terme de réalisation, mais pourront l'être pour d'autres futures réalisations auxquelles il m'arrive également de réfléchir de temps à autre.

Pour mon prochain jeu (Zelda OLB - en cours de préparation) je vise essentiellement à améliorer l'histoire et la durée de vie, ainsi que l'intérêt global du jeu, et donc rien qui ne porte directement sur la réalisation en elle même. Celà dit, il reste encore beaucoup de temps et de travail avant que ma prochaine réalisation ne soit achevée, tout peut encore évoluer et changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkLink
Spectre
Spectre



Inscrit le: 01 Mar 2007

Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de sauvegarde, je ne peux plus sauvegarder ma partie quand je veux alors qu'au début du jeu je pouvais le faire. Quelqu'un a une solution à mon problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir sauvegarder à tout moment en faisant echap, puis sauvegarder et quitter.

Une sauvegarde t'est également proposée à chaque fois que tu fini un donjon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkLink
Spectre
Spectre



Inscrit le: 01 Mar 2007

Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr, si j'appuie pas sur la bonne touche c'est normal que j'arrive pas à sauvegarder...
merci vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com