Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrono Trigger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 0:13    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agît d'un jeu de snes qui n'est jamais sorti en France. Il a été réédité par la suite sur playstation, mais n'est toujours pas sorti en France, puis, aujourd'hui même, il vient de sortir sur DS (et j'y ai joué toute la journée, lol).


C'est l'un des tous meilleurs jeux jamais créés, du niveau de alttp et secret of mana. C'est un rpg avec des combats en tour par tour, mais pourtant bien dynamique, les combats se déroulent directement sur les map d'ailleur.


Pour la petite histoire, 3T contient des musiques de ce jeu, et probablement aussi des boss par la suite.


Je conseille donc à tous de l'essayer. Il se trouve également sur émulateur snes, mais comme c'est illégal prennez le plutôt sur DS. D'ailleur la version DS apporte quelques nouveautés sympa (des cinématiques, une encyclopédie des monstres style ROTH/OLB, lol, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,je venais pour faire ce sujet mdr..Bon ben...a plus lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
du niveau de alttp et secret of mana


Faux, il est bien meilleur( enfin à mon avis en tout cas). C'est mon deuxieme jeux préféré(ex-aequo avec Xenogears et devancé par le premier Valkyrie Profile). Quand j'y ai joué pour la première fois, je m'attendais à un bon jeu mais craignais que sa réputation soit gonflé par le fait que le designer soit le célébre Akira Toriyama(je suis pas fan de dragonball z), effectivement il y avait une erreur, il était encore mieux.
Des personnages attachants tant au niveau du design que de l'histoire (mention spéciale à un bad guy qui montre,avis perso, qu'a coté Schtroumphiroth est vraiment un ringard), des boss impressionnants et plus durs que la moyenne des rpg ( sauf si on a trop leveler), des attaques spéciales vraiment classes et globalement plus artistiques(en particulier les combinées) à mon gout que par exemple les gros sorts(ultima,meteo,flare,etc..) à la final fantasy 6 qui se résument grosso modo à recouvrir tout l'écran pour tout faire péter.

Citation:
3T contient des musiques de ce jeu

Bravo, c'est vrai que de multiples thémes de la bande son de ce jeu sont d'anthologie rien que le théme de présentation, , les thémes propres à chaque persos de notre groupe , les musiques de combat(ah, celle du protagoniste que j'évoquais plus haut mais pour l'instant ,là où tu dois en être, je présume que t'as du juste en avoir entendu parler un peu)...

Citation:
j'y ai joué toute la journée

C'est pas moi qui te blamerais pour ça.Voyons au feeling je dirais que tu es arrivé:
Spoiler:

quelque part dans le futur



En fait le seul défaut de ce jeu, c'est sa suite Chrono Cross sur psx qui n'est vraiment pas à sa hauteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j opterais plutot pour
Spoiler:

la préhistoire


Sinon,pour moi aussi,c est un de mes jeux préférés avec xenogears,meme si les zelda resteront quand meme toujours des jeux a part pour moi(a part les derniers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, en fait :

Spoiler:

J'ai fini le futur, j'en suis au temps de transition, la fin des temps je crois ça s'appelle...



Désolé ffpower, mais pour moi toute la journée c'est en se levant à 14h, rentrant avec le jeu à 16h30, et j'ai arrêté à 22h pour manger et finir le donjon de 3T, lol.

Citation:
là où tu dois en être, je présume que t'as du juste en avoir entendu parler un peu)...


Ouais enfin... ça doit faire 10 ans que j'ai fini ce jeu à 100% avec toute les fins, et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fini depuis, lol.



Citation:
Faux, il est bien meilleur( enfin à mon avis en tout cas)


(si c'est ton point de vue dis pas que c'est faux, lol Mr. Green )

Personnellement je suis incapable de dire lequel des 3 je préfère, ils sont tous géniaux, les meilleurs de leurs genres respectifs (bon il sont tous à quelque part entre action/aventure et rpg, lol, mais tous dans un registre différent). Aucun de ces jeux à mon sens ne pourrait être remplacer par un autre... Pour moi ce sont tout simplement les 3 meilleurs jeux existant, à posséder, quite à ce que ce soit ses 3 seuls jeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais me l'acheter à sa sortie sur DS, mais vu que j'ai fait cracher mes dernières pièces à mon porte-monnaies pour la Bobox 360 avec Sonic Unleashed, Sonic 2006 et Viva Piñata, je vais attendre un peu...

(et puis je suis sur Fire Emblem Shadow Dragon en ce moment sur DS Rolling Eyes )
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfére alttp a CT et CT a SOM mais comme on dis c'est une question de point de vue.


Ensuite, je vais aller a l'encontre de vincent, puisque rien ne vaut un chrono sur l'écran de sa télé. La version Ds me déçoit pour le rendu sonore qui est vraiment moyen et pour la petitesse de son écran. quand a l'encyclopédie des monstres elle existait déjà sur super nes via une extension.

Aprés l'avantage d'une version ds c'est de promener chrono dans sa poche =).

Bref si vous ne l'avez pas encore terminé ou commencé jettez vous dessus (de préférence sur snes).

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meme ordre que toi ayame. Et chui dac aussi pour le son. Par contre ya quand meme l air d avoir des nouveaux trucs. Genre la trad officielle a l air mieux que celle de terminus. Et les combats,j ai l impression qu ils sont plus dynamiques. Genre les monstres se baladent un peu partout,et c est courant qu on se retrouve ejecté a un autre endroit de l écran quand on se prend un coup.Il me semble pas que c était comme ca sur snes. Sinon,niveau bonus:
J ai pas encore eu de cinématiques a part celle d intro que je connaissais,donc che pas ce qu elles valent,mais elles sont pas fréquentes en tout cas.
Le bestiaire va s avérer bien pratique je pense.
L arene,ca a pas l air génial,mais bon,je m y suis pas encore vraiment investi.
Et une nouvelle fin avec un nouveau boss,ca ca doit etre bien, meme si ca m embete car il parait que cette fin fait du spoil sur chrono cross..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com