Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Critiques et suggestions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:43    Sujet du message: Critiques et suggestions Répondre en citant

Voila,j ai lu que les critiques de roth ont pas mal apporté pour le developpement de olb,donc je suggere de faire de meme en vue de la creation du suivant(je sais que tu vas le faire vincent,trop de gens seraient decus sinon... Smile ),et donc que chacun explique ce qu il pense qui est a garder,a ameliorer.
J ai vu qu il y a deja eu un topic du genre,mais j ai trouvé que le gars ne s attardait que sur des points negatifs,et qui plus est des petits details(bon,meme les petits details peuvent meriter d etre soulignés,mais la,il s y attardait un peu trop),donc j ai préféré en recreer un.
Je tiens a preciser tout de meme que je ne fait aucun reproche a olb qui est largement le meilleur jeu amateur auquel j ai joué,ce topic est juste la pour que le prochain soit encore mieux.Bon ben du coup,c est moi qui commence:

Points a garder:
-La difficulté bien dosee:c est agreable de voir un jeu amateur ou la difficulté vient essentiellement des enigmes et pas du fait qu on doit traverser une passerelle de 2cm avec des boules de feu qui gisent de partout et des ennemis dans tous les coins et qui t enlevent la moitié des coeurs en plus de te faire tomber dans un trou(en general,la difficulté est plus dans ce genre dans les autres jeux amteurs)

-Un bon scenar,avec rebondissements(mais je fait confiance a loba la dessus)

-les clins d oeil a d autres jeux(meme si la,le petit probleme est que ce qui n ont pas joué aux autres jeux en question ne pourront pas les apprecier a leur juste valeur,mais c est pas tres grave:ya certaines musiques que je connaissais pas et ca m a pas dérangé plus que ca..)

-les musiques variees qui mettent une bonne ambiance(peut etre qu il faudrait meme qu il y en est encore plus d autres jeux,mais j en suis pas sur,peut etre qu on perdrait un peu l ambiance zelda..).Juste un petit detail sur les musiques:la coupure entre la fin d une musique et son recommencement est souvent un peu brutale,mais je suppose que ca doit etre assez difficile d y remedier

-La longueur:Quand on joue a un bon jeu,c est agreable que la fin n arrive pas trop vite

-La petite touche d humour:ca n a jamais fait de mal a personne,surtout dans un zelda.

Voila ce que j ai trouvé pour l instant.J ai du oublier des points,mais j espere que d autres se feront un plaisir de les rappeler.Je passe maintenant aux amaliorations possibles a effectuer

Points améliorables:

-Plus de longueur entre les dongeons:J ai lu cette remarque sur un autre forum et il est vrai que ce serait interessant:en general,l objet d un dongeon permet presque directement d aller au suivant.Il serait bien qu il y ait des petites quetes a faire entre(trouver un passage menant a une cheminee d une maison pour pouvoir y entrer,aider untel car sa ptite amie lui fait la tete,devoir faire un mini dongeon pour trouver un objet,faire une série de trocs...ce genre de choses).Un systeme de clefs pour entrer dans les dongeons comme dans zelda 4 pourrait pourrait etre interessant...

-quelques enigmes "locales" dans les dongeons,je m explique:en general,la difficulté est dans le fait de trouver comment se rendre a tel point de la carte,c est des sortes d enigmes "globales".Ce serait interessant qu il y ait des fois des enigmes dans une salle donnée,par exemple comme dans ooa quand il faut marcher sur toutes les dalles d une salle,ou quand il faut comme dans oos,oot,tp pousser des blocs sur la glace pour les amener sur des interrupteurs...(c est sur la création de ce genre de salle que je me proposais de t aider,meme si bon,je pense que tu devrais pouvoir arriver a en creer tout seul vu comme tu fais des enigmes tordues des fois lol)

-Plus de quetes annexes:un point souvent répété,meme si perso,je ne trouve pas ca primordial(bon apres,ce serait pas de refus non plus,mais ca risquerait de diminuer la longueur de la quete principale....)

-Un dernier dongeon plus "mémorable":personnellement,j ai trouvé que les derniers dongeons de roth et olb semblaient un peu baclé par rapport aux autres,alors qu au contraire,on devrait je pense etre a l apogée du jeu.Il faudrait selon moi qu il soit plus long,plus compliqué que les autres et avec les idees les plus originales,histoire de finir en beauté quoi..

Voila ce qui m est passé par la tete pour le moment.En espérant que ce topic t aidera...(dsl pour la longueur du post au fait)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce topic arrrive légèrement tard, car pour la suite de OLB tout est déjà planifié. Celà dit des rajouts sont encore possible.

Je vais éviter de trop en dire sur cette suite pour le moment, mais globalement la politique est la suivante :
-> Côté niveau de réalisation, pas de changement important. La suite réutilisera le même moteur que ROTH et OLB.
-> OLB était très orienté donjon, pour sa suite un déroulement différent est prévu. C'est encore à ajuster, mais globalement le joueur devrais pouvoir choisir l'ordre dans lequel il fait certain donjon, et disposera d'une plus grande liberté.
-> Côté contenu cette fois, ce sera là grande force de ce futur titre, il disposera de quêtes annexes très complètes, et tout simplement d'une richesse bien plus grande que OLB.
-> Côté scénario, Lobalùz est toujours la scénariste, mais elle a eu moins de liberté. Il s'agit du dernier épisode d'une trilogie, le scénario avait donc beaucoup d'impératifs, et elle a bossé avec moi d'avantage sur le contenu que sur la trame principale.

Sinon pour les points qui te semblent améliorables, il est vrai que je préfère les énigmes globales aux énigmes locales... C'est un peu ma marque de fabrique, je préfère des donjons axés sur l'exploration que sur l'avancée de salle en salle... Mais je verrai à en rajouter par endroit.

Quand au donjon final... Dans OLB le donjon le plus mémorable est l'avant dernier. Là encore c'est un choix, le donjon final n'est là que pour livrer un ultime combat. Dans la suite de OLB, tel que c'est parti ce sera pareil, LE lieu important sera l'avant dernier donjon, qui sera le tournant majeur (de toute la saga j'ai envie de dire, lol), le donjon final n'aura pour intérêt que le combat final. Toutefois les plans des donjons ne sont pas fait, alors je verrai peut être à enrichir un peu le donjon final, même si le concept de l'avant dernier donjon plus important que le final me plait bien...

Bon voilà, j'en ai déjà trop dit, lol, mais j'attends toute suggestion supplémentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mario
Vautour
Vautour



Inscrit le: 30 Juil 2007
Age: 31

Messages: 297
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu d'accord avec toi
mais OLB est déja un beau jeu amateur et je pense qu'il a dû etre compliqué à créé
les amélioration que tu demande ne sont pas tres facile a faire
par contre il est vrai que ROTH et OLB manquent de quetes annexes
_________________
Je suis une fourchette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Mario, le but est de faire toujours mieux. Une suite moins bien que OLB n'aurait aucun intérêt. Donc peut être que ça va être compliqué à réaliser, peut être que cette fois je ne finirai pas en un an, mais si je ne compte pas faire mieux, autant m'arrêté maintenant, lol.

Donc... je me mets au boulot, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai,t as raison,c est comme ca qu il faut faire avec les jeux videos,toujours plus haut..Meme si le prochain est juste au nv de olb,ca risquerait de decevoir un peu,c est la dure loi des jv...Alors je te souhaite bonne chance,et c est pas grave si ca doit mettre un an de plus..

Pour mon histoire d enigmes locales,je ne pensais pas a une suite de salles avec enigmes,les dongeons de olb sont tres bien concus,juste inserer 1 ou 2 salles par dongeon ou on doit se prendre un peu la tete devraient suffir..

Pour le dernier dongeon,a la limite ce que tu peux faire,c est qu il faille refaire tous les boss,comme ca a deja été suggeré dans un topic(si ils sont trop facile,tu les met per plusieurs..).Ca coute pas cher et ca pourrait etre sympa..Ou alors faire un dernier boss avec plusieurs transformations,ca aussi ca serait cool

Et essaie de ne pas trop diminuer le nb de dongeons,ce serait dommage

En tout cas,je te fait confiance pour faire de ton mieux,et te souhaite encore une fois bonne chance pour sortir un futur hit,je suis de tout coeur avec toi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
et c est pas grave si ca doit mettre un an de plus...


On voit que c'est pas toi qui bosse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol bon ok,chui du genre a encourager les autres a bosser,mais pas a bosser moi meme,tu m a cerné...Bon,si tu veux j essaierai de m occuper de la promo sur differents forums,ce sera deja ca..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y aura une suite... j'attends de voir ça...
sinon *je vais rechercher les défauts*
*va poursuivre son jeu*
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

tcheu ff t es vachement trop motivé toi!! (ou rien a foutre des tes journées^^) pour écrire des pavés comm'ac!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu remarqueras que c etai la nuit au fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai et que ton post suivant etait en plein milieu de l aprem.....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai,mais je peux faire d autres trucs en meme tps,genre la je regarde la tele avec un pote...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis globalement d'accord avec ffpower sauf sur un point. Les derniers donjons de roth et olb je les ai trouvés mémorables car super beau et agréablements bien réalisés pour aller rapidement sur un combat tapide.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais squatter ce topic (plutôt qu'en créer un nouveau) pour exposer mon avis sur final fantasy 12, euh je veux dire OLB.
Déjà, est ce que je posterai sur ce forum si j'aimais pas ce jeu. OLB est une bel évolution depuis ROTH, bravo (clap, clap,clap,etc...) à vincent( et ses complices) avec une difficulté accrue tout comme la longueur(un des zelda où ya le plus de donjons),un scénario (inexistant dan ROTH)et des boss( en particulier le combats contre 2 dragons de SOM dans un des derniers donjons sur la musique des boss;ridley plus particuliérement de super métroid) et musiques plus variés avec des emprunts d'autres jeux.
Si je peux(étant donné que je fais pas de jeux amateurs moi-même, c'est pas vraiment le cas) me permettre des petits reproches, je trouve que l'histoire pourrait être développé davantage notamment avec plus d'évenements , le coup du labyrinthe de l'avant dernier palais est (même avec la petit astuce) trop hasardeux, sinon je regrette aussi qu'une bonne parti du bestiaire(boss comme simple ennemis) se limite à se jeter sur link encore plus vite que ibanez sur un ball.. un joueur adverse.

C'est bien que vous soyez motivés pour une suite qui j'en suis sur sera encore meilleure; surtout si elle sort le 11 aout. Par ailleurs, j'ai bien aimer votre apparition dans OLB, vous auriez pu vous la péter en étant dans un grand chateau à faire passer celui d'hyrule pour une cabane mais vous étez beaucoup plus original et humble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord qu il serait interessant que les ennemis soient plus variés,mais je n en ai pas parlé parce que je me suis dit que ce serait trop compliqué et trop long a programmer.Pour le dongeon 13 je suis pas d accord,il a rien de hasardeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com