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titre définitif : La légende de Napartem [DEMO DISPONIBLE]
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bof, je pr?f?re l'ancienne version
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Fliflou
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 13:09    Sujet du message: titre définitif : La légende de Napartem [DEMO DISPONIBLE] Répondre en citant

La légende de Napartem
Pour le concret
Map : 1%
Prog : 90%
Scénario : 20 %
Bases de donnés : 1%
Graph (titles, perso, ect) : 10 %
Event : proportionnel au map 0,5 % XD

Avancement du jeu : 5 %
Sortie : 2009
Sortie démo technique : pringtemps 2008
Voilà pour les news rapide et le up sans screens (arrive pas à uploader >_<)
PS : le premier donjon est en cours de dévellopement

Qu'est-ce que ce nom pourri ? Ben c'est mon jeu, il en est à sa troisième version actuellement (toute plus pourri les une que les autres :n30: )

Avant propos :
Ce jeu est en développement depuis septembre donc 5 mois (trop fort :n1: ), le jeu avance lentement mais sûrement, ce sera un RPG bien évidemment, il utilisera le RTP ("oh non pas les rtp", mais vu que je suis nul en graph...) mais les persos ne sont pas des arshes ou Basil, ils ont été pris sur divers forum (j'ai retenu les auteurs pour crédit), bref commençons...

Synopsis :
Alors dans la légende de Napartem, on se déplace uniquement dans un pays (très grand évidemment), le pays qu'on traverse s'appelle Napartem, il est regroupé en cinq îles/provinces s'appelant Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Napartem est un état démocratique républicain où la paix et prospérité règne (alors pourquoi un jeu où règne la prospérité ? -réponse: cf scénario et jeu) où la magie et la chevalerie ont chacun leur propre rôle.
Ah oui j'ai failli oublié, le pays est regroupe en quatre types de races/classes :
-Les Houméhins (à prononcer Ou-mé-in) : Il ne pratique pas la magie ni les armes, ceux sont des pacifistes (...et des radins, faut le dire), ils sont en général de riches bourgeois ou des dirigeants de l'état.
-Les maghéciens (à prononcer Ma-gué-ciens) : ceux sont des êtres capables de maîtriser la magie blanche, noire, non-élémentale ou les trois : ^^: . Ils sont professeurs ou infirmiers.
-Les Cevalais, ceux sont pour la plupart des puissant guerriers, donc (ben oui suspense) ils maîtrisent très bien les armes, on les qualifie de protecteur du bien car évidemment ils sont aux services de la république.
-Et enfin les Ouréens (à prononcer Ou-ré-in) : ceux sont des êtres capables de maîtriser les armes et la magie, ceux sont "les êtres supérieurs".

Scénario :
-Napartem...
C'est pourtant une république démocratique mais pourtant il s'est passé tant de choses. C'est un état regroupant 5 îles : Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Chacune d'elle représente une des cinq lois fondamentales du pays, la liberté, l'égalité, la prospérité, la discipline et le travail. Adlex, est la province du pays, c'est aussi la plus grande île, c'est là aussi qu'il y a la capital du pays du pays (Agunni au passage, clin d'oeil, au passage à mon tout premier projet foireux :n33: ) et le siège politique. Alors que la paix, la prospérité, la magie, les Armes, les Cevalais, Houméhins, maghéciens et Ouréens étaient sur un pied d'égalité, il y a de cela 50 ans, des êtres malfaisants surpuissants, les Ouréens noirs, ont réussi un coup d'état dans le pays, ils ont installé la dictature dans le pays, bien sûr il eut une vive opposition et une guerre civile éclata dans le pays, cet affrontement dura 10 longues années, mais permis la victoires des rebelles et à nouveau installer la république, mais deux loi fondamentales ont du payer le prix, l'égalité et le travail : le premier car tout Ouréen capturé est aussitôt exécuté, le deuxième car chaque classe aura un travail déterminé à l'avance (maghéciens-polithique, maghéciens-médecin ou professeur). La paix était à nouveau présente, mais elle fragile et peut à tout instant s’effondrer. Aujourd'hui, les choses va en s'améliorant, le gouvernement de Napartem va aujourd'hui valider la loi sur la liberté des Ouréens et la liberté du travail. Alors que le pays était en fête, il se passa un évènement inattendu…

Personnages :

Héro principal : Akira

Akira est un Cevalais, il maîtrise très bien les dagues, il a un caractère impulsif, il n'est pas très bavard, malgré cela, c'est une personne digne de confiance et possède une foi absolu en la république.

Benkei :

Benkei est lui aussi un Cevalais, à la différence d'Akira, il maîtrise l'épée, il est au service de la république, c'est un homme plutôt calme et serviable, il rencontre Akira totalement par hasard et le rejoindra plus tard dans l'aventure pour l'aider dans sa quête.

Shina :

Shina est une amie d'Akira, c'est une Maghécienne, elle maîtrise la magie blanche, elle suit des études pour devenir infirmière, elle a toujours souhaité sauver des vies et aider, par contre, elle est assez hostile à la république, elle est disponible très tôt dans le jeu.

Sanzo :

Sanzo est une Maghécienne, elle par contre elle maîtrise la magie noire et non élémentale, elle fait partie des rebelles qui sont contre la république, elles pensent qu'ils veulent installer un régime totalitaire et provoquer le chaos dans Napartem, elle est indépendante et courageuse, elle rejoindra Akira car il lui a sauvé la vie et trouve sa quête intéressante.


Système :

Pour les combats, j’ai fait dans la simplicité c’est du custom battler system (combat de côté) version 1.5 avec la barre de limite (classique mais je trouve ce système de combat très intéressant) et aussi grâce à un script j’ai supprimé la fenêtre en combat et centré la barre en fonction du nombre de personnages pour un plus bel effet (vous reconnaîtrez les battlers de Naramura)



Quant au Menu c’est celui de Blizzard, avec la possibilité de changer le Windowskin, régler le son BGM ou du bruitage de menu, j’ai du le modifier un peu car il y avait des bugs assez énervant, il fonctionne normalement

.

Les screens :

Voilà la présentation touche presque à sa fin voici quelques screens
(baby mario est dans certaines photo car j'ai oublié de changer le perso XD)


Xelda : la ville natale d'Akira


La grotte aux alentours de Xelda


La même grotte


Le tout premier donjon du jeu : une vieille prison abandonné qui est le repère secret du père d'Akira, Luoko.

(les maisons n'ont pas été encore peuplés)

La maison d'Akira


Une énigme très simple à résoudre pour accéder à un passage secret.

Un gran merci à :
-Moi ( :^^: )
-Rpg créative (et ses membres) : pour les scripts et tutoriaux qui sont intéressants
-Namaruma : pour ses belles ressources.

démo v0.10
http://www.megaupload.com/fr/?d=5WTC02B4
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Dernière édition par Fliflou le Dim Aoû 17, 2008 16:40; édité 7 fois
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bin ca ma l air sympa tout ca^^

alors bonne chance pour ton projet et je me rejouis de le voir avancer
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bien
en plus, la présentation est bien faite, ça donne encore plus envie d'y jouer
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Dernière édition par Mario le Sam Sep 15, 2007 13:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c est sa aussi...ya une belle présentation donc sa donne aussi plus envie de jouer que certains autres jeux genre diafus^^
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol^^'

Ben oui, ça a l'air bien sympa quand même!^^
Il a l'air d'être bien parti, j'espère qu'il ne tombera pas à l'eau... En tout cas, tu te déborouille bien avec RPGmaker XP, Fifiou! Razz
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires, ça me fait bien plaisir, ce serait con d'abandonner un projet après avoir fait du boulot, mais par contre la démo ce ne sera pas pour tout de suite car il me reste à faire les animations des sorts, crées les armes, faire les bestiaires, et les donjons tout ça quoi, ça va prendre beaucoup de temps ^^ et il me faut encore pofiner les perso ^^, ben voilà à plus
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben chte souyaite bonne chance et e que tu a fait était très stratégique attande quelque mois avant de présenté son projet c'et se qui ya de mieu
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plus stratégique car on a déjà plus à présenter ^^, si je comprends comment faire une intro ( c'est pas dur v_V en plus ) je la présenterai ce soir pour montrer le début du scénario ( qui fera un peu début resident evil Very Happy )
Merci pour ton commentaire Baak ^^
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation pour la presentation !

J'ai hate que tu sortes ta demo car j'adore les jeux de ce style !

Je suis sûre qu'il sera génial ^^
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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...Ouais.
1° Tu utilises des scripts rmxp repris de divers sites et personnes que tu ne cites même pas. = Aucun travail perso
2° Graphismes de bases du log = Aucun travail perso
3° Scénario quasi-inexistant = Peu de travail perso
4° ET SURTOUT : Les dessins ne sont pas de toi, tu pourrais au moins le préciser voir citer l'auteur = Aucun travail perso.

Quand on crée un jeu il faut au moins avoir un minimum de ressources avant de se lancer. Ah oui et ta map est moyennement (voir mal) mappée.
Désolé, mais il faut que tu pousses tes compétences plus loin, pas tout te laisser faire faire. Je ne dis pas ça pour te rabaisser (du tout), mais plutôt pour que tu apprennes par toi même plutôt que copier/coller des ressources déjà existantes. Bon courage pour la suite ! Smile

Ps : La présentation est pas mal pour une fois ^^.
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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

Harvestland, ou l'art de casser en beauté, lol Laughing

Celà dit pour ton mappage, il me semble que certaines perspectives sont incohérentes... mais bon à ce stade du développement c pas bien grave...

Maintenant quoi qu'en dise Harvestland, je pense que faire un jeu intéressant et fun ne nécessite ni des graphismes perso, ni forcément un scénario travaillé (je kiffe tétris, lol).

Alors pour ma part j'attends de voir ce que ça donnera, en espérant que ton travail débouchera sur un jeu sympa.
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Harvestland, au moins, tu as le mérite d'etre franc!^^

Enfin, si ça part d'un bon sentiment^^'...

Cela dit, c'est vrai que la map est quelque peu étrange...
Pour les graphismes, je déteste ceux des persos et ceux des tiles ont le don de me dégouter légerement. Mais pour commencer, autant prendre ceux déja donné, il n'y a pas lieux de cracher dessus^^'. Comme l'a dit Vincent, pas besoin d'avoir un sénar et des graphismes en béton armée pour faire un bon jeu (mais c'est toujours bien d'en avoir Very Happy )Si c'est ton premier jeu commence déja par cela^^

Harvestland, les graphismes donnés par RPG maker sont pris d'un autre site?
Je croyais qu'ils étaient par défaut, fait par rmxp...
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne sont pas par défaut ^^, haverestland ok mais c'est mon premier "gros jeu" pour maîtriser le mapping, sinon tiens j'avais pas fait attention à ça, ie vais modifier la map sinon je prends note et je te remercie de ta franchise ^^, Vincent, tu m'as enlevé les mots de la bouche, mais ce que tu dis me fait penser à un mario ou ff au niveau scénar pour la beauté, c'est pas la même catégorie, sinon pour finir, j'ajouterai quelques photos dans la semaine car là je suis sur la Wii.
Voilà, à plus Wink
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps et de ne négliger aucun détail. Aussi, apprends d'abord à tout maîtriser avant de te lancer dans le custom, c'est plus sage et ça décourage moins. On commence tous quelque part, donc bonne chance pour la suite Wink ! Par contre, si j'étais toi, j'attendrais avant de présenter ce projet partout, car dès que tout sera clair dans ta tête et que tu voudras vraiment te lancer dans un gros projet soit il faudra que tu modifies presque entièrement le jeu, soit en refaire un autre.

Être patient est la plus grande vertue dans le RPG Making (voilà, je me la joue vieux sage de la montagne)...
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Alex de la guilde des RPG

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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je up le sujet pour rajouter des photo
D'habord l'image du titre


L'intro













Et des screens :






Et enfin les deux nouveaux persos :

Benkei



Vous rencontrerez Benkei un peu plus tard dans le jeu (je vais pas le dire sinon c'est pas marrant Razz) Benkei est un lancier assez résistant autant sur sa défense que sa vie mais est lui aussi mauvais en magie, celui-ci n'a aucun rapport avec Agunni mais recherche une personne en commun avec vous

Shina



Vous rencontrerez Shina presque au début, elle vous accompagne car elle a un certain béguin pour Akira mais aussi pour vous aider à savoir l'auteur du désastre d'Agunni. Dans les combats, elle vous sera utile pour la magie blanche mais est faible en corps à corps.

Voilà vous en pensez quoi ? ^^
PS : désolé pour le retard
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que tu sorte une demo si c'est pas encor fais
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 15:57    Sujet du message: reponse Répondre en citant

il a l air sympa ton jeu,vivement que ca sorte en tous cas,bonne chance. Very Happy
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sa a vraiment l air sympa!!!
Vivement la démO!!
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste faire attention avec les RGSS de RPG Maker XP, ils ont parfois des erreurs graves de mapping à l'origine, selon les versions bien entendu... (Baak va reconnaître ce message)
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il me semblais aussi que sa me disait quelque chose sinon je me sens vraiment rabasser par ton jeu quand je le compar au mien Embarassed Embarassed mais bon c'est pas grave je tien le coup
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