Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qu il faut pour demarrer ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju50
Spectre
Spectre



Inscrit le: 30 Aoû 2007

Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 23:07    Sujet du message: Ce qu il faut pour demarrer ?? Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme c est mon premier message sur ce forum je tiens a feliciter tous les createurs de Zelda amateurs

Mais a part ca , j aimerai me lancer dans la creation de Zelda et je voudrais savoir quel logiciel il faut pour bien commencer (et terminer bien sur) un zelda amateur??


J ai vu sur le "palais de zelda" que Mystery of solarus et Oni link avait ete cree avec C++ et SDL, est ce que c est vrai?? Si oui, est ce que c est dur?? ( je me doute de la reponse mais tant qu on a pas essayer)

J ai aussi vu dans la meme section que ce message le site retrohacks qui propose d utiliser Zelda classic, ils disent que l on peut avoir les memes graphismes que Link's awakening, comment fait t on?? car c est dur avec le logiciel en anglais


Merci beaucoup d avoir pris le temps de lire tout ca (dsl) et je vous remercie d avance de vouloir me repondre^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait c'est Return of the Hylian et Oni Link Begins qui sont les deux seuls Zelda amateurs en C++, Solarus a été réalisé sur RPG Maker.

A l'heure actuelle, il y a à ma connaissance 3 principaux moyen utilisés pour les Zelda amateurs :

- Le C++ et SDL, mais pour l'instant ça semble être uniquement ma spécialité, ça demande un très bon niveau en programmation, et même comme ça c'est très complexe.

- RPG Maker est de très loin le moyen le plus utilisé, mais il donne des jeux globalement peu variés et limités.

- Zelda Classic permet aussi de faire des jeux de Zelda, mais je n'en sais pas grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Juju50!^^

Si tu veux faire un Zelda amateur, tu as le choix^^
Comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs support de création: C/C++, RPG maker, Zelda Classic...

C/C++: tu programme toi meme ton jeu. Tu une grande liberté de création, mais est assez complexe. Néenmoins, si tu désire pogrammer, je te le conseil Wink

RPG maker: c'est beaucoup plus simple que le langage C/C++, mais impose des restrictions, ton jeu risque d'être limité...

Zelda Classic: là, désolé, je ne peut pas t'aider^^'

Personelement, je viens de commencer le language C (pas encore le C++^^) il y a trois jours (j'ai déjà réussi à faire une sorte de calculatrice). Si tu désires faire ton jeu en C/C++ et que tu ne connais pas ce language, voilà un très bon site (tuto) pour l'apprendre:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html

Wala!^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juju50
Spectre
Spectre



Inscrit le: 30 Aoû 2007

Messages: 6

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

en fait je connaissai le site du zero avant (j essayais le xhtml)

je vais essayer de prendre des cours de c++ ce week end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yunglink
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 17 Aoû 2007

Messages: 97

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour poser ma question

Je ne trouve pas où il explique, sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html, comment on integre des map ou autre style "d'image"

J'aimerai un peu d'aide pour la programmation... je débute alors ou j'ai loupé des passages dnas le tuto ou il ne le dise pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir ton tuto, l'affichage des images y est expliqué ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-5432-1-afficher-des-images.html ).

Pour ce qui est des map, c'est à toi de gérer ça comme tu veux. Moi ce que je fais, c'est de créer des matrices, de placer des entiers dedans, et pour l'affichage, j'ai un décripteur qui pose les motifs en fonction des valeurs de la matrice.

Mais il y a bien d'autres manières de faire, tu peux également faire tes map sous paint (qui serait donc de grandes images), et tu n'aurais plus qu'à les afficher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yunglink
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 17 Aoû 2007

Messages: 97

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci ^^

j'ai vraiment mal lu alors Sad

tu me donnera des cours via msn xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ou est ce que je peux trouver c++ ou rpg maker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

c++ est un language pas un logicile et pour RPG maker Arrow Google
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir vu 3 fois ici, si tu utilises RPG Maker, ton jeu risque d'être très limité. Archi-faux. Vous ne savez pas comment utiliser les capacités maximum du logiciel, c'est tout.

Si vous voulez faire un jeu sous RPG Maker, je vous recommande fortement d'utiliser XP. Premièrement, il impose beaucoup moins de restrictions. Deuxièmement, on peut le personnaliser et même modifier le logiciel grâce au nouveau "langage" Ruby. Certaines versions sont extrêmement flexibles et donnent l'accès à plusieurs scripts. RPG Maker est un programme intuitif et À EXPLORER À SON MAXIMUM. Un Zelda amateur se fait très bien dessus et pour ceux qui veulent un projet soi-disant "moins limité", apprenez le ruby et modifiez les RPG-Scripts ou sinon le C/C++ et modifiez le logiciel.

Avant de parler en mal de cette série, essayez de personnaliser un peu. C'est sûr que tu ne peux pas prendre la base du logiciel et créer un Zelda, mais en rajoutant tes touches personnelles (qui ne sont pas forcément des modifications majeures, car les commandes sont variées et ont plusieurs utilités, ça ne peut être que des éléments graphiques) on peut y arriver facilement.
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci je viens de trouver rpg maker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le C++, tu peux télécharger devcpp par exemple, il est gratuit et se trouve facilement (sur telecharger.com notamment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour les jeux 3d ont utilise quel programme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben là je te dis : SURTOUT PAS RPG MAKER 3D ! Il est vraiment nul. Là je te conseille d'apprendre un langage, car les programmes que j'ai expérimenté ne m'ont pas beaucoup plu. Mais chaos, si tu es débutant, se lancer tout de suite dans le 3D équivaut à un suicide... Je te le dis tout de suite : tu ne peux pas faire un jeu 3D seul, ou sinon tu peux, mais avec bien du courage et ça prend du temps à produire... Donc bonne chance à toi et j'espère que tu réussiras !

Donc pour les jeux 3D : C++ avec DirectX ou OpenGl. C'est la technique la plus répendue.
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci bocou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

En C++ tu peux tout faire, de la 3D notamment. Pour ma part je me suis penché sur le moteur 3d libre : OGRE. Si je me mets aux jeux 3d ce sera probablement avec ce moteur là (pour le C++).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai!!! a quand un uelda 3D vincent??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais, lol.

La suite de OLB sera mon dernier Zelda. Après je ne sais pas très bien ce que je ferais, probablement des jeux d'aventure d'un style très proche d'un Zelda, mais sans Zelda quoi, lol.

Et puis je me suis penché sur la question, mais rien ne dit que je ferai des jeux 3d.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse, mais c est très dommage!!!

je suis sûr qu en 3-4 ans t aurais reussi a faire un excellent jeu!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

En 2d, il y a moyen de faire mieux en moins de temps, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com