Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titinou94 Fantôme
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 15:27 Sujet du message: Tutos de mapping: comment créer un marais avec RMXP |
|
|
Voici un tutorial que j'ai fait pour les débutants. Merci de ne pas le mettre sur un autre forum sans ma permission.
Tout d'abord, un marais ce n'est pas ça:
Il faut plus exploiter le tileset sinon votre carte ne seras pas très belle.
Bien, commençons par la première couche
Puis la seconde couche. Mettez vraiment de tout, ça ne ferra qu'embellir votre map.
Et enfin la troisième couche.
Et enfin, rajoutez des Pnj(personnages non jouables), des effets et un brouillard.
Et voilà le travail:
|
|
|
|
Fliflou Epéiste
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bon tuto, ça permet de bien montrer comment utiliser le tileset, en plus la map est joli.
Continue comme ça _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
|
|
|
Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accorde et pas d'accord. En effet la ton marais est trop chargé, je trouve qu'il y a vraiment trop de choses qi a force joue le role de parasite. Sinon jolie map. _________________
|
|
|
|
Kratos Spectre
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais, tu a rèson si il fo traversé le marais c movai ton type mai sinon c super. Mai ossi, ou son tes pnj ?
"Ouais, tu as raison si il faut traverser le marais, c'est mauvais ton type mais sinon c'est super. Mais aussi, où sont tes pnj ?"
Tu sembles nouveau ici, mais s'il-te-plait, évite absolument le langage sms. Ce n'est pas illisible, mais assez insupportable. Merci.
Lobalùz |
|
|
|
Fliflou Epéiste
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Les Pnj (persos non jouables) j'en ai vu deux, un en bas à droite (le corbeau) et un autre au centre (la grenouille).
Ah oui une chose : Ne jamais utiliser ce fog, c'est le plus merdique sur XP _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
|
|
|
GoReT Pro du JV
Primé de bronze
Minotaure
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Loba a écrit: |
Tu sembles nouveau ici, mais s'il-te-plait, évite absolument le langage sms. Ce n'est pas illisible, mais assez insupportable. Merci.
|
*clap* *clap*
Bravo! (mais perso j avais meme pas remarqué... c est le contenu de sa phrase que j ai pas compris du coup je me suis focalisé la-dessus^^... )
Mais a la relecture j ai vu que c'était chaud son écriture, donc brtavo! _________________
|
|
|
|
|