Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OLB + ROTH
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est ce que je pensait vs pourier me donner un site ou télécharger C++ et SDL se cerai j'entil car j'ai deja fai une recherche mais s'la n'as rien doner Sad merci de votre réponce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour telecharger dev-c++ tu va sur google moi j'ai trouvé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok je v raisayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon sur telecharger .com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouai merci mais je cherhce pas dev-c++ mais C++ SDL, SDL_image, SDL_mixer (je c pas c'est coi le diference mais j'aisaye de comprendre lol)et g cherche sur le site http://www.spriters-resource.com g pu que faire de l'enregistrement d'image et pas de téléchargement et si c'est du téléchar je suis dans la m****
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

mimic88 a écrit:
ouai merci mais je cherhce pas dev-c++ mais C++ SDL, SDL_image, SDL_mixer (je c pas c'est coi le diference mais j'aisaye de comprendre lol)
D'abord, le C++ est ce qu'on appelle en informatique un "langage". Grâce au C++, tu peux faire plusieurs choses comme des programmes ou des jeux. Le C++ est quelque chose à apprendre, c'est comme le français. Maintenant pour faire un jeu sous C++, tu auras besoin d'un programme comme Dev-C++ ou Visual pour pouvoir faire de tes "scripts"...quelque chose lol. C'est encore une fois comme le français, ça ne sert à rien d'avoir une feuille de papier pour écrire une lettre si tu ne sais pas écrire. Donc apprends d'abord le C++ et après tu comprendras la signification de tous les termes comme les librairies (petit message à l'admin : BIBLIOTHÈQUES), SDL en étant. Trouve-toi de bons tutos, d'ici-là, je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage Wink !
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

mimic88, comme l'a dit Guilerpg, c'ets un language a apprendre^^
Cepandant, il me semble que tu ne peux pas apprendre le C++ directement, il faut apprendre avant le language C (ce que je suis en train de faire d'ailleurs^^')

Et si tu veux un très bon site plein de tutos, je te conseille celui là:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html

(presque tous le sprogrammeur y son un jour passé! Razz Nan, je rigole, mais serieusement, jete y un coup d'oeil, il ets très complet Wink )
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tt je vais i faire 1 tour(un bon)parce que j'ai des chose a ratraper sur vous les gars (et les filles si i en a^^)

le 31/10/07:
c 1 peu compliquer pour moi mais je comprend 1 peu je suis pas encore o lycée moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour télécharger les librairies SDL, elles sont sur leur site : http://www.libsdl.org/ mais comme il t'a été dit, il vaut mieux déjà être à l'aise en C++ avant de te lancer dans l'apprentissage de librairies supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
Cepandant, il me semble que tu ne peux pas apprendre le C++ directement, il faut apprendre avant le language C (ce que je suis en train de faire d'ailleurs^^')
Pas forcément lol. Certains tutos ou bouquins font le C++ de A à Z. Le C est plus simple, c'est pour ça qu'il est recommandé de commencer par celui-ci ou le C#.
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, toutefois je déconseille fortement de chercher à apprendre le C++ comme premier langage. C'est actuellement le langage le plus compliqué utilisé, à mon sens le mieux est de connaitre le C et le Java avant de se mettre au C++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train d'aprendre le C mais i a dé truc 1 peu compliquer a mon nivo Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais mimic88, tu n'es pas le(la) seul(e) à etre au collège ici^^
J'ai 14 ans, je n'avais jamais vu une ligne de code avant ni entendu parler du C/C++/Java/SDL, etc...avant de déouvrir un tuto pour apprendre. Et malgré le boulot de mon collège je me débrouille. Bien sûr, pour moi, il faut avoir une certaine movivation, precévérence, et surtout du temps^^(chose que je n'ai pas toujours >.<)

Y'a pas d'age pour commencer Very Happy (oui enfin quand meme...à partir de 10ans c'est quand meme possible je pense^^'')

Ah? je croyais qu'il fallait avant apprendre le C avant le C++
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai commencé à 6 ans Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

(Hey, tu m'avais dit que tu avais réellement commencer à 12 ans Razz )

EDIT de Vincent : J'ai commencé à 6 ans, et j'ai fini mon premier jeu à 12.

Hmm, enfin, qu'importe ton age, tu devrai pas avoir des problème avec le C (et autres languages^^)
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait un mec qui, a 5 ans, s'amusait a démarer les programe avec DOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

he bin sa alors

en gros il est jamais tro tard pour aprendre

et Waraichi les vac sa ser a koi? hein?
bon ok les potes,la famille,et se con fait en se monment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la question de départ :

Vincent, j'imagine que SDL_mixer est une librairie dédier à l'audio numérique. On m'a conseillé d'utiliser fmod (que tu dois certainement connaitre). Pourquoi avoir choisir SDL_mixer plutôt que fmod? Meilleure intégration au niveau du code? (c'est ce que j'imagine, m'étant quelque peu essayé à la librairie audio d'Allegro. Mais elle est trop limité et l'utilisation de plusieurs canaux rend peu maniable le bazar. C'est comme cela qu'en cherchant ailleurs, on m'avait conseillé fmod).

J'ai une autre question : qu'entends-tu exactement par "moteur du jeu"? Le moteur graphique? Je ne suis pas très initié dans ce domaine mais j'aimerais bien l'être, j'aide un petit newbie du forum (lol xD) à faire son RPG et nous avons décidé de suivre ton exemple (comme beaucoup d'autres à la vue des 250 membres qui peuplent déja ton forum).
Seulement voilà, j'ai l'impression que la tâche est plus hardue que je ne l'avais initialement imaginé ^^. Je suis loin d'être un programmeur confirmé et je pensais qu'un suite de sous-programmes gérant tous les mouvements pouvant être effectué sur le terrain suffirait. Mais quand je t'entends parlé de moteur... j'ai peur (fallait que ça rime... j'sais pas pourquoi xD).

Une dernière question : penses-tu qu'un jeu de l'envergure de ceux que tu as déja codés puissent être réalisés en C?
Je crois que la principale différence du C vis-à-vis du C++ est que ce dernier langage est orienté objet. Je me suis un peu initié à la programmation objet en programmant des interfaces graphiques avec la librairie GTK et n'importe qui noterai les différences fondamentales entre les 2 approches (2 approches pouvant mener au même résultat d'où le sens de ma question).

En te remerciant (j'attends également des commentaires émanant d'autres personne, Vincent ne me semble pas être le seul programmeur confirmé de ce forum bien qu'il soit visiblement un des meilleurs),

Phoenix


EDIT : oups, plusieurs choses. Déja, je me suis rendu compte que j'uppai un vieux topic, désolé du dérangement. S'il faut que j'en créé un nouveau, merci de me le faire savoir ^^. Ensuite, j'ai l'impression que mon avatar fais mal aux yeux. C'est l'heure tardive ou il bouge réellement trop? xD Normalement, j'utilise un autre Itachi mais ici, j'avais envie de changé Rolling Eyes .
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi SDL_mixer pour rester dans le SDL, qui est simple d'utilisation et très orienté jeux. Après c'est une librairie qui en vaut une autre, je n'avais pas de gros besoin au niveau sonore, la librairie SDL_mixer était donc très largement suffisante.

En gros pour choisir une librairie, il faut généralement prendre la moins lourde de celles qui peuvent suffire, inutile de prendre quelque chose d'extrêmement complet si tu n'en n'as pas besoin. Donc le choix de ta librairie dépend de ce que tu veux en faire, mais globalement je pense que celles que tu as sité peuvent toutes convenir.


Ensuite pour le moteur du jeu, c'est un peu un abus de langage. En fait un moteur de jeu à la base, c'est ce qui permet de faire tourner un jeu sans se soucier de savoir si le pc utilise directX, openGL ou autre. Dans le cas d'un jeu avec SDL, on peut considérer que la librairie SDL fait office de moteur du jeu, c'est elle qui gère les intéraction avec la couche hardware.

Dans le cas d'un jeu 3D, le moteur devra en plus proposer des fonctions pour faire facilement les opérations fréquentes telles que les rotations de caméra.

D'un point de vu très global, on considère que le moteur du jeu est toute la partie logique, à laquelle il suffit ensuite de rajouter les maps, musiques, etc. pour finir le jeu.


Pour la programmation en C ou C++, la différence est que le code en C++ sera plus claire via le côté objet. Pour faire la même chose en C, ce n'est pas très compliqué, mais il faudra ajouter des paramètres supplémentaires à chaque fonction ou procédure. Globalement je pense que pour les projets d'envergure il vaut mieux préférer le C++ au C, mais on peut réaliser des jeux aussi bien dans l'un de ces langages que dans l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com