Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OLB + ROTH
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 13:23    Sujet du message: OLB + ROTH Répondre en citant

Avec quel programme as-tu réalisé tes jeux vincent?!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je programme en C++ avec les librairies SDL, SDL_image, SDL_mixer.

Pour l'IDE j'utilise devcpp, mais je vais peut être en changé, pour les gros projet il n'est pas génial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci...(tout un tas de trucs que je comprend pas quoi^^)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile, le c++ ! Sauf qu'on fait de bien meilleurs jeux qu'avec RPG Maker ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

fait main un jeu est mille fois mieux fait qu avec tel ou tel programme c est sur sa!

Plus dur aussi^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...non je ne crois pas qu'avec RPG macker tu arrivera a un meilleur résulta que ROTH ou OLB sa c'est sure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yunglink
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 17 Aoû 2007

Messages: 97

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

RPG maker ... c'est ce qui a été utiliser pour faire Zelda Mistery Of Solarus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon...je savais pas, lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yunglink
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 17 Aoû 2007

Messages: 97

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben maintenant tu les sais ^^ et tu vois que OLB et ROTH sont mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben c est ce que je disais^^ c est vachement mieux si t es bien demerde que si tu utilise un programme genre RPG MAKER
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais avec RPG maker, tu peux faire des trucs vraiments géniaux, en plus c'est pas compliqué (je trouve) et tu peux faire de très beaux trucs, ça dépend juste du programmeur ^^
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

avec du c++ tu peu tout faire c'est ce que me disais mon prof d'info.

avec rpg maker tu est limite
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais c'est pour dire que RPG maker est sympa, surtout qu'il y a la 2007 qui va être bientôt terminé.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais également un jeu amateur...

J'ai commencé avec RPG Maker XP... Ok, c'était cool, je m'amusais bien. D'ailleurs, c'est toujours bien^^ Mais il était un peu trop limité pour ce que je désirais faire.

Maintenant, j'essaye de le faire en C (et non en C++^^') vu que c'est mon premier language, ça ne sera pas facile, mais j'ai envie d'y arriver^^
RPG maker est presque "tout fait" (c'est une expression, hein Razz)on a pas trop à ce casser la tête pour programmer (ce qui est pas plus mal d'ailleurs^^)on plante ses persos, les maps, les événements, le bon script, les variables et wala!^^' Mais en C/C++, là, on programme la moindre petite chose selon nos désirs, c'est beaucoup (quand on commence à apprendre) plus long, mais au moins on arrive à ce que l'on voulait atteindre. Mais je le répète, RPG maker est également très bien! Par exemple: Super Princesse Zelda a été fait sous RPG maker 2003, c'ets un très bon jeu! (non terminé remarque)
(y'a quand meme des jeux où les programmeurs combinent les graphismes de Zelda et ceux proposés par RPG maker, et je trouve ça vraiment horrible...)

Je pense que ROTH et OLB auraient pu être fait sous RPG maker, mais n'auraient sans doute pas été ce qu'ils sont aujourd'hui^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

RPG Maker, pour ma part je vois plutôt ça comme un jeu paramétrable...

C'est un peu comme si vous preniez OLB, que vous remplaceriez l'image de Link (dans les dossiers du jeu) par des images de Mario et ça vous change le jeu. Si quelqu'un modifiait également les maps ou les musiques, le jeu serait bien différent.

RPG Maker repose sur ce principe là, garder le même jeu avec des paramètres différents.

Maintenant celà implique 2 grosses failles :

- Premièrement, le moteur du jeu n'est pas modifiable. On peut uniquement utiliser les possibilités des parametres mis en place par ceux qui ont réalisé ce jeu. Ca réduit donc énormément les possibilités.

- Deuxièmement, pour ceux qui s'y connaissent un peu en programmation, il apparait évident que d'avoir un jeu trop paramétrable nuis fortement aux performances du jeu. Par exemple, sur super nintendo, des jeux assez impressionnant techniquement tournaient sans problème. Pour Super Princesse Zelda, la démo lague méchament sur des pc pourtant 1 000 fois plus puissant qu'une super nintendo. Ca la fou mal quand sur un pc vous pouvez jouer à un jeu 3d sans problème, mais qu'un petit jeu en 2d lague trop, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 28

Messages: 469

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé avec rpg maker mais je le trouve trop compliqué,il est fait avec quoi zelda roth et olb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit un peu plus haut :

Vincent a écrit:
Je programme en C++ avec les librairies SDL, SDL_image, SDL_mixer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez moi ce truc sur RPG Maker, modifiez votre logiciel, le ruby a été créé pour ça de un, de deux la version que j'utilise de RPG Maker XP me donne accès aux scripts d'origine du logiciel, donc je peux le modifier à ma guise. Apprenez le ruby, personnalisez et essayez de voir plus loin que les commandes de base.

Sinon chaos, si tu trouves RPG Maker trop compliqué, le C/C++ n'est pas plus simple... (je rajoute au passage qu'il y a beaucoup d'aide sur le net pour RPG Maker, dont la guilde lol)
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai découver zelda OLB il y a peu de temps et je me demandai si il falait télécharger les diferent élément du décors du jeu de ALTTP pour en faire un jeu

merci de votre réponce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour jouer tu n as pas besoin de telecharger qqch d autre que OLB

et pour faire un jeu ---> telecharge ce que tu veux en fonction du jeu que tu désire non?!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com