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Vincent
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MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bug dont tu parles, ce n'est pas un bug, juste que le premier trou est très proche de l'endroit où Link réapparait (l'entrée de la pièce), il faut donc être très prudent avant de se redéplacer.


Pour tes customs, tu dis que tu es sur la version 4.1 ? Pas plutôt 6.1 ? Si c'est bien la 4.1, essaie tout simplement de mettre à jour ta version.

Ensuite il se peut que tes nouvelles images soient significativement plus lourdes que celles d'origine, et que leur affichage dans une pièce assez chargée puisse ralentir le jeu...
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Vincent
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une nouvele version! la 6.3

Cette fois pas de correction de bugs, mais changement de lib audio, fmod ex au lieu de fmod.

Le problème était que sous mac et linux, fmod ne lisait pas les midis (les musiques donc), et que sous mac sdm_mixer plantait fréquement.

Pour la version windows, la 6.2 n'apporte rien par rapport à la 6.3, c'est juste pour que les 3 versions utilisent la même lib.


Enfin avec cette version 6.3, tous les problèmes en suspens de ROTH devraient être corrigé, je vais donc pouvoir avancer OLB DX à temps plein désormais.
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah y avait une nouvelle version ? Ok...
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est juste pour ceux qui utilisent Mac ou Linux...Ca ne concerne qu'eux^^

PS : je ne sais pas comment les pros font avec leurs jeux 3D et leurs milliers de lignes de codes, mais ça ne doit pas être facile de revérifier les bugs divers^^

Mais comme Zelda ROTH dx est gratuit, ça laisse une excuse à Vincent Twisted Evil -> (ne me tue pas, je veux pas être R.i.p.é maintenant!...)
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Vincent
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les jeux pro sont longuement testés. Pour un jeu gratuit ce n'est pas nécessaire, en cas de bug la nouvelle version sera tout autant gratuite.
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

LeLoup a écrit:
PS : je ne sais pas comment les pros font avec leurs jeux 3D et leurs milliers de lignes de codes, mais ça ne doit pas être facile de revérifier les bugs divers^^

C'est compliqué certes mais pas autant qu'on pourrait le croire :
1- ils ne sont pas tout seul sur leur jeu comme Vincent l'est sur ROTH par exemple. Chercher un bug à plusieurs, ça va forcément plus vite que lorsqu'on est seul
2- ils utilisent des IDE très performants (plus que Dev ou Code::Blocks)
3- ils travaillent par étape en ne compilant qu'assez peu de ligne de code à chaque étape (par exemple, ils programment les mouvements d'un personnage puis font évoluer ce personnage dans un environnement vierge pour en détecter les bugs) (Mais bon, pour ce point, je suppose que Vincent a procédé de la même manière et pas en codant tout ROTH d'un seul coup xD)


EDIT : Lol, tu m'as grillé pour répondre à LeLoup xD. Et j'avais omis ce point en effet.
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Vincent
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:

2- ils utilisent des IDE très performants (plus que Dev ou Code::Blocks)


Bah... pas tant que ça...

Visual C++ est le plus utilisé par les professionnels pour développer en C++, et son atout par rapport à devcpp est notamment d'avoir un très bon débuggueur.

Maintenant ça c'est la théorie, dans la pratique j'ai Devcpp, code blocks et visual c++, je préfère utiliser devcpp, et je n'ai jamais eu de problème pour le débuggage, devcpp m'a toujours suffit.

Enfin de manière général un IDE n'évite pas les bugs, le compilateur peut aider à prévenir de bugs s'il est bien réglé (en affichant tous les warnings par exemple), mais pas l'IDE. L'IDE peut aider à comprendre le bug une fois qu'il a été découvert, rien de plus.


Enfin les bugs de ROTH n'ont pas pour cause un sous équipement de ma part, lol, n'oublie pas que même si je fais des jeux amateurs, je reste néanmoins un professionnel dans le développement notamment.

La seule réelle cause des bugs dans mes jeux est que je préfère les sortir quand ils sont prêts et encore légèrement buggés que de faire patienter tous le monde pendant des mois de débuggage. Dans le cas d'un jeu amateur gratuit je pense que c'est le mieux.
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, j'ai pas dit que leurs logiciels faisaient des miracles non plus. Perso, j'utilise aussi DevC++ même si mon école nous propose gratuitement Visual C++ (n'oublie pas que je suis presque professionnel en développement notamment... plus que quelques années xD).
Vincent a écrit:
Enfin les bugs de ROTH n'ont pas pour cause un sous équipement de ma part, lol

Looool, j'ai jamais dit ça je te rassure xD.
Vincent a écrit:
processeur amd athlon 4200+ dual core[...]2Go de ram

A vue de nez, ça m'a pas l'air d'être du matos d'amateur ça Mr. Green . Tu dois certainement avoir un carte graphique en 256 ou 512 (plutôt 512 je dirais)... peut-être même du crossfire ou SLI....

Tout ce que je voulais signifier à LeLoup c'est que programmer avec un bon IDE (à fortiori, un bon compilateur) permettait de réduire le nombre de bugs car ces derniers sont plus facilement mis en relief par le logiciel que si l'on programmait sous vi par exemple (vi (prononcez "vie aïe") : sorte d'éditeur de texte très moche avec lequel vous pouvez compilé du code sans bug. Inutile de précisez que vi ne vous aide en rien à les repérer s'il y en a...).
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais que vous alliez répondre comme ça :p

Mais j'étais loin de me douter que Vincent faisait tout pour nous faire profiter de ses jeux le plus vite possible^^ Trop sympa Razz

PS : rien qu'à voir les open sources de ROTH dx...On voit que c'est le travail d'un pro Wink

(Mais oui il faut faire parfois l'éloge à ceux qui mérite les premières loges^^ (la rime est voulue :p))

EDIT : j'avais pas vu ton message Phoenix Wink Si tu crée un jeu un jour, n'hésite pas à nous prévenir :p
Re-PS : IDE?? Kesako? Certes j'ai essayé dev-cpp un jour mais ça m'as vite pris les nerfs (c'est pas bon pour moi ça^^ ça met mes neurones en surchauffe ^^). Du coup, je ressemble un peu à un noob du C et du C++^^
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ARF! xD

LeLoup, Phoenix créera un jeu, c'est certain et j'y veille! Mr. Green

Si les calculs de ce cher itachi son bon, notre jeu devrai sortir avant la fin de l'année, mais pour le moment, c'est un secret Razz

PS: d'ailleurs, coté noob en info, nous sommes pareils >.<

en tout cas, c'est vrai que vincent nous fournis de bon jeux et rapidement^^ (même si j'ai l'impression d'etre le seul à ne pas les apprécier à leur juste valeur Mr. Green ...)
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un secret? qui a dit secret? Il y a pas de secret entre les membres du fofo^^
J'attendrais jusqu'à la fin de l'année :p c'est pas grave...*déçu*

Moi aussi j'ai un jeu mais j'ai quelques problèmes de programmation (je boss sur rpg maker 2003, mais heureusement, il y a Szyko qui m'aide beaucoup Wink d'ailleurs, je le remercie beacoup pour son aide :p)
Je parlerais de mon jeu quand il sera fini et quand il n'y aura PLUS de bugs (n'est ce pas Vincent Mr. Green )

PS : Bonne chance pour ton jeu Phoenix Smile
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

*** Pendant ce temps, en coulisse ***
Waraichi a écrit:
Phoenix créera un jeu, c'est certain et j'y veille![...]
Si les calculs de ce cher itachi son bon, notre jeu devrai sortir avant la fin de l'année, mais pour le moment, c'est un secret Razz

Toi pas vouloir te taire, non??? Maintenant je vais être obligé de le faire ton foutu jeu... A moins que... Mais oui c'est ça!!! Traitre! Lâche! Vil fourbe! Tu as fais ça pour m'obliger à le faire!!! Tu vas voir si je t'attrape!!!

*** Sur le topic de ROTH ***
LeLoup a écrit:
Un secret? qui a dit secret? Il y a pas de secret entre les membres du fofo^^

Non non, enfin c'est pas vraiment un secret... Plutot une petite boutade entre ami ^^ (regarde noir vers waraichi).

LeLoup a écrit:
J'attendrais jusqu'à la fin de l'année :p c'est pas grave...*déçu*

Hum... Heu, oui la fin d'année. Certes... "Inshallah" comme le dise si bien nos amis islamistes ^^.
LeLoup a écrit:

PS : Bonne chance pour ton jeu Phoenix Smile

Merci merci ^^. En fait, ça n'est pas vraiment mon jeu mais également beaucoup celui de waraichi. C'est lui qui s'est occupé du scénario (enfin de l'ersatz de scénario qu'il a scribouillé sur le coin de son agenda un soir d'hiver qu'il s'emmerdait...) et lui aussi qu'il s'est occupé des graphismes (de la quinzaine de pixels qu'il m'a filé quoi...). Quant aux maps... C'est trop sordide pour en parler sur un topic non interdit aux moins de 18 ans...

Bref, bref, tout cela s'annonce... euh... s'annonce.

PS : en tout cas, jolie signature et unique qui plus est puisqu'elle est de toi. Un talent certain! Very Happy (autrement plus brillant que celui de l'impotent empoté qui me sert de scénariste... Lol Doudou Wink , je t'aime quand même ^^)
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a intérêt Mr. Green

Attrape moi si tu peux Razz

En tout cas, maintenant que le projet est à moitié révélé va falloir voir à ne pas l'abandonner vu? Twisted Evil

Une petite boutade entre ami? Non, c'est un projet d'envergure, comme ceux de Vincent Cool (fusille Phoenix du regard)

Oui, oui, ça sera vers la fin de l'année... A moins que ça ne soit avant? Oh, merci Phoenix! Mr. Green

Oui le sénario est de moi^^ et... il est tout à fait potable mon sénar', c'est toi qui me donne des thèmes impossibles >.<. D'ailleurs j'attends ton verdict Mr. Green
Les graphismes? bah, ce sont ceux d'ALTTP et de TMC hein, c'est à Nitendo qui faut te plaindre sinon Cool

Et mes maps son très bien !(groar! groar!!) D'ailleurs, j'en suis au village Mojo Mr. Green (c'est le début? et alors? faut bien un début pour commencer, non?^^")

PS: Qu'est-ce t'as contre ma signature hm? >.< ^^. (qui est autrement plus brillante que celle du codeur décodé qui me sert de programmeur Twisted Evil
Bon enfin, moi aussi je t'aime quand même Wink ^^

Pour en revenir au sujet, Vincnet métant au point (ou l'ayant déja mise?) une nouvelle version de roth permétant maintenant d'inclure des musiques mp3 soi meme!^^
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

La version actuelle permet d'utiliser des mp3. Il suffit des les renommer en fichier .mid avec le nom exact de la musique que l'on veu remplacer. (ça a l'air con mais ça marche)
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

:p aller arrêtez de vous chamailler vous deux ^^"
Faites vous un bisous et pardonnez vous Laughing (le genre de truc qu'on dit aux maternelles qui se disputent Cool )

Mais c'est pas une mauvaise idée du tout ce jeu (ouais je sais j'ai pas vu l'idée mais créer un jeu est toujours une bonne idée *sauf quand s'en est une mauvaise*).

Phoenix : grâce à Waraichi, ce petit sacripant, tu va devenir très célèbre et tes jeux vont se vendre par centaines de milliers! (mouais bah on peut toujours rêver, non? non^^)

Nan sans blaque, j'ai hâte d'essayer ton jeu. Si le scénario est écrit par Waraichi, il doit être bien ;p (ou pas Laughing )


Waraichi : Bravo d'avoir poussé Phoenix dans ton scénario^^ J'ai envie de voir un jeu de Phoenix et de Warai^^ je l'attend avec impatience avant la fin de l'année, donc Cool

PS : merci pour la signature mais il faudra que je la change bientôt^^

Sinon, on pouvait mettre des mp3 sur ROTH dx? interessant :p

PS : pour répondre à Ayamé en dessous : supprime nos postes et n'en faisont pas une histoire :p (j'ai horreur de déclancher des hostilités; mais je doit avouer que l'on part en HS...Donc en flood. Fais de nos messages ce que tu veux (des miens en tout cas...)).
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça suffit le flood ça va bien un peu mais c'est bon hein. Si vous voulez parlez du jeu de waraichi créez un sujet.
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MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est du flood, désolé^^"

Citation:
aller arrêtez de vous chamailler vous deux ^^"


on se chamaille pas, c'est notre façon de se prouver notre amitié Mr. Green
("petit sacripant" que je suis^^)

Citation:
J'ai envie de voir un jeu de Phoenix et de Warai^^


Merci LeLoup^^, je me suis promis de le continuer, alors il aboutira Razz

Euh, pas la peine de créer un topic pour ça hein, on le créera quand le jeu sera là^^"

Bon, discution close, retour au sujet lol
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MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle (et dernière ?) version : la 6.5.

Pas de gros changement, un bug du moteur visible surtout dans OLB a été corrigé. Par contre les versions linux et mac ont également été mises à jour.

Cette fois il y a de bonnes chances que ce soit la version finale, je devrais donc pouvoir m'occuper de OLB DX et laisser ROTH tel qu'il est.
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MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon???

moi je voyais deja la version 1524657.4334 arriver a grands pas!!!! mdr
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MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

6.6, lol

Elle corrige un infime point très légèrement incohérent du moteur, mais qui est surtout visible dans OLB.
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