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zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Aoû 25, 2008 17:35 Sujet du message: |
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Pour le bug dont tu parles, ce n'est pas un bug, juste que le premier trou est très proche de l'endroit où Link réapparait (l'entrée de la pièce), il faut donc être très prudent avant de se redéplacer.
Pour tes customs, tu dis que tu es sur la version 4.1 ? Pas plutôt 6.1 ? Si c'est bien la 4.1, essaie tout simplement de mettre à jour ta version.
Ensuite il se peut que tes nouvelles images soient significativement plus lourdes que celles d'origine, et que leur affichage dans une pièce assez chargée puisse ralentir le jeu... |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 0:06 Sujet du message: |
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Encore une nouvele version! la 6.3
Cette fois pas de correction de bugs, mais changement de lib audio, fmod ex au lieu de fmod.
Le problème était que sous mac et linux, fmod ne lisait pas les midis (les musiques donc), et que sous mac sdm_mixer plantait fréquement.
Pour la version windows, la 6.2 n'apporte rien par rapport à la 6.3, c'est juste pour que les 3 versions utilisent la même lib.
Enfin avec cette version 6.3, tous les problèmes en suspens de ROTH devraient être corrigé, je vais donc pouvoir avancer OLB DX à temps plein désormais. |
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AL4 Shaman
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 517 Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:38 Sujet du message: |
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Ah y avait une nouvelle version ? Ok... _________________ En ce moment, je joue à :
Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:07 Sujet du message: |
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Oui mais c'est juste pour ceux qui utilisent Mac ou Linux...Ca ne concerne qu'eux^^
PS : je ne sais pas comment les pros font avec leurs jeux 3D et leurs milliers de lignes de codes, mais ça ne doit pas être facile de revérifier les bugs divers^^
Mais comme Zelda ROTH dx est gratuit, ça laisse une excuse à Vincent -> (ne me tue pas, je veux pas être R.i.p.é maintenant!...) _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:34 Sujet du message: |
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En fait les jeux pro sont longuement testés. Pour un jeu gratuit ce n'est pas nécessaire, en cas de bug la nouvelle version sera tout autant gratuite. |
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Phoenix Fossile
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 115
Messages: 148
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:39 Sujet du message: |
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LeLoup a écrit: | PS : je ne sais pas comment les pros font avec leurs jeux 3D et leurs milliers de lignes de codes, mais ça ne doit pas être facile de revérifier les bugs divers^^ |
C'est compliqué certes mais pas autant qu'on pourrait le croire :
1- ils ne sont pas tout seul sur leur jeu comme Vincent l'est sur ROTH par exemple. Chercher un bug à plusieurs, ça va forcément plus vite que lorsqu'on est seul
2- ils utilisent des IDE très performants (plus que Dev ou Code::Blocks)
3- ils travaillent par étape en ne compilant qu'assez peu de ligne de code à chaque étape (par exemple, ils programment les mouvements d'un personnage puis font évoluer ce personnage dans un environnement vierge pour en détecter les bugs) (Mais bon, pour ce point, je suppose que Vincent a procédé de la même manière et pas en codant tout ROTH d'un seul coup xD)
EDIT : Lol, tu m'as grillé pour répondre à LeLoup xD. Et j'avais omis ce point en effet. _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:09 Sujet du message: |
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Phoenix a écrit: |
2- ils utilisent des IDE très performants (plus que Dev ou Code::Blocks) |
Bah... pas tant que ça...
Visual C++ est le plus utilisé par les professionnels pour développer en C++, et son atout par rapport à devcpp est notamment d'avoir un très bon débuggueur.
Maintenant ça c'est la théorie, dans la pratique j'ai Devcpp, code blocks et visual c++, je préfère utiliser devcpp, et je n'ai jamais eu de problème pour le débuggage, devcpp m'a toujours suffit.
Enfin de manière général un IDE n'évite pas les bugs, le compilateur peut aider à prévenir de bugs s'il est bien réglé (en affichant tous les warnings par exemple), mais pas l'IDE. L'IDE peut aider à comprendre le bug une fois qu'il a été découvert, rien de plus.
Enfin les bugs de ROTH n'ont pas pour cause un sous équipement de ma part, lol, n'oublie pas que même si je fais des jeux amateurs, je reste néanmoins un professionnel dans le développement notamment.
La seule réelle cause des bugs dans mes jeux est que je préfère les sortir quand ils sont prêts et encore légèrement buggés que de faire patienter tous le monde pendant des mois de débuggage. Dans le cas d'un jeu amateur gratuit je pense que c'est le mieux. |
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Phoenix Fossile
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 115
Messages: 148
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:53 Sujet du message: |
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Non, non, j'ai pas dit que leurs logiciels faisaient des miracles non plus. Perso, j'utilise aussi DevC++ même si mon école nous propose gratuitement Visual C++ (n'oublie pas que je suis presque professionnel en développement notamment... plus que quelques années xD).
Vincent a écrit: | Enfin les bugs de ROTH n'ont pas pour cause un sous équipement de ma part, lol |
Looool, j'ai jamais dit ça je te rassure xD.
Vincent a écrit: | processeur amd athlon 4200+ dual core[...]2Go de ram |
A vue de nez, ça m'a pas l'air d'être du matos d'amateur ça . Tu dois certainement avoir un carte graphique en 256 ou 512 (plutôt 512 je dirais)... peut-être même du crossfire ou SLI....
Tout ce que je voulais signifier à LeLoup c'est que programmer avec un bon IDE (à fortiori, un bon compilateur) permettait de réduire le nombre de bugs car ces derniers sont plus facilement mis en relief par le logiciel que si l'on programmait sous vi par exemple (vi (prononcez "vie aïe") : sorte d'éditeur de texte très moche avec lequel vous pouvez compilé du code sans bug. Inutile de précisez que vi ne vous aide en rien à les repérer s'il y en a...). _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:11 Sujet du message: |
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Je me disais que vous alliez répondre comme ça :p
Mais j'étais loin de me douter que Vincent faisait tout pour nous faire profiter de ses jeux le plus vite possible^^ Trop sympa
PS : rien qu'à voir les open sources de ROTH dx...On voit que c'est le travail d'un pro
(Mais oui il faut faire parfois l'éloge à ceux qui mérite les premières loges^^ (la rime est voulue :p))
EDIT : j'avais pas vu ton message Phoenix Si tu crée un jeu un jour, n'hésite pas à nous prévenir :p
Re-PS : IDE?? Kesako? Certes j'ai essayé dev-cpp un jour mais ça m'as vite pris les nerfs (c'est pas bon pour moi ça^^ ça met mes neurones en surchauffe ^^). Du coup, je ressemble un peu à un noob du C et du C++^^ _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Waraichi Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 30
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:34 Sujet du message: |
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ARF! xD
LeLoup, Phoenix créera un jeu, c'est certain et j'y veille!
Si les calculs de ce cher itachi son bon, notre jeu devrai sortir avant la fin de l'année, mais pour le moment, c'est un secret
PS: d'ailleurs, coté noob en info, nous sommes pareils >.<
en tout cas, c'est vrai que vincent nous fournis de bon jeux et rapidement^^ (même si j'ai l'impression d'etre le seul à ne pas les apprécier à leur juste valeur ...) _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:52 Sujet du message: |
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Un secret? qui a dit secret? Il y a pas de secret entre les membres du fofo^^
J'attendrais jusqu'à la fin de l'année :p c'est pas grave...*déçu*
Moi aussi j'ai un jeu mais j'ai quelques problèmes de programmation (je boss sur rpg maker 2003, mais heureusement, il y a Szyko qui m'aide beaucoup d'ailleurs, je le remercie beacoup pour son aide :p)
Je parlerais de mon jeu quand il sera fini et quand il n'y aura PLUS de bugs (n'est ce pas Vincent )
PS : Bonne chance pour ton jeu Phoenix _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Phoenix Fossile
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 115
Messages: 148
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 18:08 Sujet du message: |
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*** Pendant ce temps, en coulisse ***
Waraichi a écrit: | Phoenix créera un jeu, c'est certain et j'y veille![...]
Si les calculs de ce cher itachi son bon, notre jeu devrai sortir avant la fin de l'année, mais pour le moment, c'est un secret |
Toi pas vouloir te taire, non??? Maintenant je vais être obligé de le faire ton foutu jeu... A moins que... Mais oui c'est ça!!! Traitre! Lâche! Vil fourbe! Tu as fais ça pour m'obliger à le faire!!! Tu vas voir si je t'attrape!!!
*** Sur le topic de ROTH ***
LeLoup a écrit: | Un secret? qui a dit secret? Il y a pas de secret entre les membres du fofo^^ |
Non non, enfin c'est pas vraiment un secret... Plutot une petite boutade entre ami ^^ (regarde noir vers waraichi).
LeLoup a écrit: | J'attendrais jusqu'à la fin de l'année :p c'est pas grave...*déçu* |
Hum... Heu, oui la fin d'année. Certes... "Inshallah" comme le dise si bien nos amis islamistes ^^.
LeLoup a écrit: |
PS : Bonne chance pour ton jeu Phoenix |
Merci merci ^^. En fait, ça n'est pas vraiment mon jeu mais également beaucoup celui de waraichi. C'est lui qui s'est occupé du scénario (enfin de l'ersatz de scénario qu'il a scribouillé sur le coin de son agenda un soir d'hiver qu'il s'emmerdait...) et lui aussi qu'il s'est occupé des graphismes (de la quinzaine de pixels qu'il m'a filé quoi...). Quant aux maps... C'est trop sordide pour en parler sur un topic non interdit aux moins de 18 ans...
Bref, bref, tout cela s'annonce... euh... s'annonce.
PS : en tout cas, jolie signature et unique qui plus est puisqu'elle est de toi. Un talent certain! (autrement plus brillant que celui de l'impotent empoté qui me sert de scénariste... Lol Doudou , je t'aime quand même ^^) _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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Waraichi Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 30
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 18:39 Sujet du message: |
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Y'a intérêt
Attrape moi si tu peux
En tout cas, maintenant que le projet est à moitié révélé va falloir voir à ne pas l'abandonner vu?
Une petite boutade entre ami? Non, c'est un projet d'envergure, comme ceux de Vincent (fusille Phoenix du regard)
Oui, oui, ça sera vers la fin de l'année... A moins que ça ne soit avant? Oh, merci Phoenix!
Oui le sénario est de moi^^ et... il est tout à fait potable mon sénar', c'est toi qui me donne des thèmes impossibles >.<. D'ailleurs j'attends ton verdict
Les graphismes? bah, ce sont ceux d'ALTTP et de TMC hein, c'est à Nitendo qui faut te plaindre sinon
Et mes maps son très bien !(groar! groar!!) D'ailleurs, j'en suis au village Mojo (c'est le début? et alors? faut bien un début pour commencer, non?^^")
PS: Qu'est-ce t'as contre ma signature hm? >.< ^^. (qui est autrement plus brillante que celle du codeur décodé qui me sert de programmeur
Bon enfin, moi aussi je t'aime quand même ^^
Pour en revenir au sujet, Vincnet métant au point (ou l'ayant déja mise?) une nouvelle version de roth permétant maintenant d'inclure des musiques mp3 soi meme!^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 34
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 19:25 Sujet du message: |
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La version actuelle permet d'utiliser des mp3. Il suffit des les renommer en fichier .mid avec le nom exact de la musique que l'on veu remplacer. (ça a l'air con mais ça marche) _________________
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:15 Sujet du message: |
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:p aller arrêtez de vous chamailler vous deux ^^"
Faites vous un bisous et pardonnez vous (le genre de truc qu'on dit aux maternelles qui se disputent )
Mais c'est pas une mauvaise idée du tout ce jeu (ouais je sais j'ai pas vu l'idée mais créer un jeu est toujours une bonne idée *sauf quand s'en est une mauvaise*).
Phoenix : grâce à Waraichi, ce petit sacripant, tu va devenir très célèbre et tes jeux vont se vendre par centaines de milliers! (mouais bah on peut toujours rêver, non? non^^)
Nan sans blaque, j'ai hâte d'essayer ton jeu. Si le scénario est écrit par Waraichi, il doit être bien ;p (ou pas )
Waraichi : Bravo d'avoir poussé Phoenix dans ton scénario^^ J'ai envie de voir un jeu de Phoenix et de Warai^^ je l'attend avec impatience avant la fin de l'année, donc
PS : merci pour la signature mais il faudra que je la change bientôt^^
Sinon, on pouvait mettre des mp3 sur ROTH dx? interessant :p
PS : pour répondre à Ayamé en dessous : supprime nos postes et n'en faisont pas une histoire :p (j'ai horreur de déclancher des hostilités; mais je doit avouer que l'on part en HS...Donc en flood. Fais de nos messages ce que tu veux (des miens en tout cas...)). _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !
Dernière édition par LeLoup le Mer Aoû 27, 2008 22:53; édité 3 fois |
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Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 34
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
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Posté le: Mer Aoû 27, 2008 22:16 Sujet du message: |
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Bon ça suffit le flood ça va bien un peu mais c'est bon hein. Si vous voulez parlez du jeu de waraichi créez un sujet. _________________
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Waraichi Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 30
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:46 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai, c'est du flood, désolé^^"
Citation: | aller arrêtez de vous chamailler vous deux ^^" |
on se chamaille pas, c'est notre façon de se prouver notre amitié
("petit sacripant" que je suis^^)
Citation: | J'ai envie de voir un jeu de Phoenix et de Warai^^ |
Merci LeLoup^^, je me suis promis de le continuer, alors il aboutira
Euh, pas la peine de créer un topic pour ça hein, on le créera quand le jeu sera là^^"
Bon, discution close, retour au sujet lol _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Sep 01, 2008 22:06 Sujet du message: |
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Nouvelle (et dernière ?) version : la 6.5.
Pas de gros changement, un bug du moteur visible surtout dans OLB a été corrigé. Par contre les versions linux et mac ont également été mises à jour.
Cette fois il y a de bonnes chances que ce soit la version finale, je devrais donc pouvoir m'occuper de OLB DX et laisser ROTH tel qu'il est. |
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GoReT Pro du JV
Primé de bronze
Minotaure
Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 36
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
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Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:12 Sujet du message: |
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ah bon???
moi je voyais deja la version 1524657.4334 arriver a grands pas!!!! mdr _________________
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Jeu Sep 04, 2008 20:58 Sujet du message: |
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6.6, lol
Elle corrige un infime point très légèrement incohérent du moteur, mais qui est surtout visible dans OLB. |
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