Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP Donjon 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 19:10    Sujet du message: HELP Donjon 7 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Si quelqu'un passe par là, j'aimerais un coup de main. Je suis actuellement bloqué dans le donjon N°7. J'ai exploré tout ce que j'ai pu mais là je suis littéralement bloqué avec le sentiment que j'ai dû utiliser mes petites clés dans le mauvais sens et du coup me bloquer. (une exploration d'une ancienne sauvegarde complète ne m'a pas plus aidé quand au cheminement à emprunter mais confirme mon possible blocage.

J'ai fait un plan des salles que j'ai exploré. les points en rouge sont les portes verrouillées par un interrupteur et en jaune les portes fermée à clé que je pourrais atteindre si je trouve les clés.

Please help j'en peux plus là

[img]https://www.pixenli.com/miniature/tS00xbT9[/img]
Voir l'image en grand
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avoue ne plus me souvenir assez bien pour pouvoir te débloquer juste avec la map, mais je te conseille cette vidéo du let's play de Christopho où il fait ce donjon : https://www.youtube.com/watch?v=DAkMSWFq2lw

Ca devrait pouvoir te débloquer. Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonsoir,

J'avoue ne plus me souvenir assez bien pour pouvoir te débloquer juste avec la map, mais je te conseille cette vidéo du let's play de Christopho où il fait ce donjon : https://www.youtube.com/watch?v=DAkMSWFq2lw

Ca devrait pouvoir te débloquer. Bonne chance !


Merci Vincent, je vais regarder ça tout de suite en espérant que cela me débloquera .

EDIT : En fait j'ai découvert la solution en même temps que chris et je me suis dit mais oui bien sûr pourquoi n'y ai je pas pensé. Voici la solution.

Spoiler:


Au -1 dans une salle au nord est il y a un interrupteur bloqué par un petit mur. Il suffit d'utiliser la canne de somaria pour créer un bloc dessus et ainsi ouvrir la porte.

[img]https://www.pixenli.com/miniature/vFQJXumu[/img]
Voir l'image en grand



c'est tellement bête qu'on y pense pas.Ah la la. Au moins ça aidera les suivants.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais un peu oublié cette petite énigme Laughing

Beaucoup de monde a bloqué là dessus ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ah oui, j'avais un peu oublié cette petite énigme Laughing

Beaucoup de monde a bloqué là dessus ^^


Je m'en doute, mais ce qui est très surprenant au même titre que certains topics comme les pierres du désert ou deux trois bricoles parfois un peu bloquantes dans le jeu, ces blocages n'aient jamais engendré la création de topics sur ce forum. A croire que je suis le seul à être trop nul pour pas trouver facilement la solution.

Au moins cela aidera potentiellement des personnes qui un jour décident de refaire le jeu, et moi ça m'évite de me créer des fiches pour me débloquer.

D'ailleurs, il y a un point que je souligne à propos de NSQ qui m'a parfois un tout petit peu ralenti. Le jeu manque cruellement d'indices quand à la suite de la quête entre les donjons. Alors certes cela force le joueur à chercher un peu mais favorise aussi beaucoup trop d'aller retours fatiguants.

Les donjons à moindre échelle souffrent aussi de ces aller et retours incessant pour souvent juste actionner des interrupteurs. Ca manque cruellement d'énigme telles qu'on pouvaient parfois en voir dans 3t

Bon après ce n'est qu'une observation personnelle et je sais très bien que créer de tels jeux demande des compétences que clairement je n'ai pas. Donc je prend tout de même un grand plaisir à rejouer à la trilogie 3T et NSQ rien que pour la beauté du gameplay et des scénarios.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com