Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'affichage plein écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 22:58    Sujet du message: Problème d'affichage plein écran Répondre en citant

Bonsoir,


Une fois n'est pas coutume, même des années après, on est parfois confrontés à des bugs ennuyeux.

Ici les faits sont simples. Lorsque je lance une partie de NSQ l'écran se met en noir mais l'affichage de la fenêtre du jeu reste de la même dimension que si je jouais en mode fenêtré.

[img]https://www.pixenli.com/miniature/5_nXbyhv[/img]
Voir l'image en grand

Je précise que j'ai toujours eu ce bug sur les ordis sur lesquels que je joue mais j'avoue après toutes ces année, n'avoir pas pris le temps de signaler ce bug.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est plutôt curieux comme bug, et tu es le premier à me le remonter...

Je le note, mais je suis sceptique quant au fait que je pourrais le corriger, ça semble plus être un problème au niveau de la lib SDL2, sinon de tes drivers... On dirait que ton pc n'arrive pas à trouver une résolution permettant un meilleur affichage

Tu as le même soucis sur la dernière version de ROTH ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonsoir,

C'est plutôt curieux comme bug, et tu es le premier à me le remonter...

Je le note, mais je suis sceptique quant au fait que je pourrais le corriger, ça semble plus être un problème au niveau de la lib SDL2, sinon de tes drivers... On dirait que ton pc n'arrive pas à trouver une résolution permettant un meilleur affichage

Tu as le même soucis sur la dernière version de ROTH ?


Bonsoir Vincent.

Alors pour répondre à tes questions : J'ai deux écrans je ne sais pas si ça joue sur l'affichage, peut être des problèmes de drivers mais vu que cela fonctionne parfaitement bien avec la dernière version de ROTH je ne sais pas si cela viens de ça.

Bon après ne t'inquiète pas, ce n'est pas gravissime Wink
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche avec ROTH c'est bon signe alors ^^
ROTH v7 est plus récent que NsQ, il dispose de la dernière version du moteur et de lib SDL2 en version plus récente.

A terme tous mes jeux utiliseront ce moteur donc ton problème devrait disparaitre quand les portages seront terminés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Si ça marche avec ROTH c'est bon signe alors ^^
ROTH v7 est plus récent que NsQ, il dispose de la dernière version du moteur et de lib SDL2 en version plus récente.

A terme tous mes jeux utiliseront ce moteur donc ton problème devrait disparaitre quand les portages seront terminés.


C'est noté. A ce propos il faudra que je pense à faire une sauvegarde du set up de l'ancienne version de NSQ et d'OLB, juste histoire si je le souhaite, de ne pas perdre la compatibilité des sauvegardes avec les rang validés que j'ai durement acquis précédemment.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com