Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bug graphique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 18:35    Sujet du message: bug graphique Répondre en citant

Bonjour,

C est avec joie que j ai decouvert votre jeu, mais malheuresement y me provoque des torticolis. E effet, l image et affiché avec une rotation de 90° Shocked Shocked pour une raison incomprehesible...
J ai un portable avec un ecran 15''4, c est peut etre le prob.
Si tu pouvais m aider ca serait super cool Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... drôle de bug en effet...

Bon et bien je vais déjà éclairecir la raison probable à ce bug :

Le mode graphique utilisé par le jeu est accepté par la quasi totalité des écrans. Toutefois, certains écrans sont non compatibles, et dans ce cas là le jeu se coupait immédiatement.

Suite à la demande de personnes concernées par ce problème, j'ai modifié le jeu (via une nouvelle version) de sorte que le jeu au lieu de se couper en cas d'incompatibilité, cherche le mode graphique compatible le plus proche. Dans certain cas le mode était très proche et semblait identique, dans d'autres le jeu n'était pas en plein écran.

Je pense que ton cas est une exception inédite de ce cas actuellement rarissime.

Je ne peux hélas à priori rien faire (au mieux une version personnalisée à ton écran, mais tu comprends bien que je ne peut pas faire de version spécifique pour chaque cas). Alors je vais réfléchir au problème, voir si je peux rendre le mode utilisé plus universelle, et dans ce cas je pourrais avoir besoin de ton aide pour valider l'efficacité de mes hypothétiques modifications.

En attendant et si tu en as la possibilité, je ne peut que te conseiller de l'essayer sur un autre pc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

j avais bien peur d une reponse comme ca mais je m y attendait quand meme un tout ti peu Smile
merci de ton aide, je vais etre obligé de jouer au boulot ca la fou mal Cool
Sinon si jamais d autre problemes etranges de ce type venait a apparaitre chez d autre personnes et si y a besoin de tester une version y a pas de soucis.
Beau boulot quand meme ca fait plaisir de voir ces sprites Surprised et merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris un peu la partie d'initialisation graphique du jeu, et j'ai trouvé de quoi l'améliorer légèrement... (en gros le mode graphique était du 320*240 en 32 bits, je l'ai mis en 320*240 en 16 bits, ça ne semble pas altérer la qualité de l'image de part le fait que les graphismes ne nécessitait pas réellement le mode 32 bits)

Il se peut que ça règle ton problème.

Si c'est le cas, je ferais une nouvelle version qui passera le jeu en 16 bits dans le cas où le mode en 32 bits ne serait pas accepté.

Télécharge le fichier à l'adresse http://www.zeldaroth.fr/ZeldaROTH.exe

puis copie le dans c:\Program Files\Zelda Return of the Hylian\ à la place du fichier du même nom (penses à renommer le fichier précédent afin de ne pas le supprimer en mettant le nouveau fichier)

puis lance le jeu normalement et tiens moi au courant du résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J ai bien remplacer le exe, le jeu se lance normalement, mais toujours avec la rotation...
En changeant l affichage de ma carte graphique, le resultat est toujours le meme. Crying or Very sad
Peut etre qu "ils" sont parmis nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, peut être en effet...

Bon et bien hélas dans ce cas je vois mal quoi faire de plus...

Donc je suis désolé, mais comme solutions pour y jouer il ne te reste plus pour le moment que de l'essayer sur un autre pc (ou de risquer le torticolis en effet, lol). Je vais continuer à chercher une solution logicielle, mais j'ai bien peur de ne rien trouver d'autre. Dans le meilleur des cas p-e qu'une future version de la librairie SDL (librairie graphique que j'utilise) corrigera automatiquement le pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide mais malheuresement, vu l enorme poisse que j ai depuis 10 avec les ordinateurs, j ai bien peur de devoir jouer au travail ou d aller depoussierer mon vieu moniteur 13 pouces a la cave, en esperant qu il me pette pas dans les doigts!
Je pourrait pas atteidre le rang ultime avant la date buttoire Crying or Very sad , j vais aller me venger sur secret of mana, et bon courage pour votre suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien.

Petite info en total exclusivité : si t'aimes bien secret of mana, sâches qu'un de ses boss devrait être repris dans Zelda OLB (ainsi qu'un au moins de secret of evermore)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c est bien cool ca, car c est pas que j aime bien secret of mana, ce jeu a boulversé ma vie le jour ou je l ai acheté Laughing , au meme titre que a link to the past, sauf qu on peut jouer a plusieur. Tu m a mis l eau a la bouche il faut que je trouve le moyen de finir roth!
Est ce que c est possible de savoir quand est ce que la premiere version de OLB serat dispo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première version de OLB c'est très difficile à dire... Initialement je pensais qu'il serait prêt pour l'été prochain, mais il risque fort de prendre du retard.

J'ai beaucoup de travail en ce moment, je travail sur plusieurs projets en parallèle, et je risque de m'en voir confier de nouveaux encore. Par conséquent OLB dont je ne m'occupe que durant mon temps libre est fortement ralenti. De plus, je ne vais très probablement pas avoir de vacances l'été prochain, ce qui va me ralentir encore davantage par rapport à mes premières estimations.

Pour l'instant OLB reprend le moteur de ROTH (avec quelques modifications, mais ces modifications ont été repportées sur ROTH dès la version 3.0) et intègre quelques spécificités supplémentaires. Seule la première des 18 régions de la map extérieure est modélisée.

Il reste donc à faire 17 régions, un dizaine de donjons, les grottes et l'intérieur des maisons, ainsi que quelques surprises. Soit encore énormément de travail.

Je pense tout de même le finir en 2007, mais pour l'instant mes prévisions sont très hasardeuses.

Je vais tâcher de mettre à jour la rubrique de news sur OLB tout les 2-3 mois, si tu y passes de temps en temps tu ne devrais pas pouvoir le louper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est un drole de bug en effet mais que veut tu dire par la datte butoire pour le rang ultime? Je n'ai pas remarqué qu'il y en ai une.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais e effet vous en etes au debut, en tout cas c est prometteur, nous sauront etre patient!

Pour le rang y me semblait qu y avait un concour jusqu au 20, soit j ai pas tout lu, soit j suis completement a coter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu est a coté le concours c'est pour la solution de zelda roth -_-'
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es un peu emêlé en effet, il y a eu deux concours (3 en fait)

1 pour obtenir le rang ultime le premier (GoReT a remporté ce concours)

1 pour rédiger le test officiel qui a pris fin le 20/09 (ayamé a gagné celui ci)

Et il en existe un autre, pour la soluce officielle, celui ci prendra fin le 20/10. Ce troisième concours était annoncé sur l'ancien site officiel, et je n'en parle plus sur celui ci car le temps restant avant la fin du concours est insuffisant pour rédiger toute une soluce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol ca m aprendrat a extrapoler quand j ai pas tout lu.
Mais bon apres traier un peu dans le forum, j sais pas si j arriverait a l ateindre ce fameu rang, quoique j ai bien envie de savoir son vrai nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le rang ultime n'est pas si dur à obtenir. Il faut juste bien connaitre le jeu (l'avoir fini une première fois suffit), et essayer de trouver des techniques pour franchir les passages difficiles sans perdre de vie.

Ce rang est d'autant plus intéressant qu'il confère au jeu une dimension tactique et stratégique appréciable.

C'est donc un plus appréciable, à tenter après avoir fini le jeu à 100%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent je n'aurai pas pu décrire le rang ultime de meilleure façon.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ralala je vais etre obliger d attendre une semaine pour pouvoir le tester, c est la mouise!!!

et ptit PS, heuresement qu il explique bien la facon d obtenir le rang ultime pour un des principaux createur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour Zelda ROTH je suis l'unique créateur, lol.

L'équipe dont je me suis entouré ne m'a rejoint que part la suite, en vue du projet OLB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom
Spectre
Spectre



Inscrit le: 13 Oct 2006

Messages: 9
Localisation: 24 val de marne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol encore une boulette!
j ai pas pus voir toute l etendu de ton travail sur ce projet (je preserve mes cervicales), mais rien que de savoir que tu l a fait seul, juste
respect!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com