Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon problème pour faire la course

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desainterose
Esprit
Esprit



Inscrit le: 19 Fév 2016
Age: 81

Messages: 40
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 13:22    Sujet du message: Mon problème pour faire la course Répondre en citant

Bonjour à tous (ttes).
Mon problème pour faire cette course c'est le clavier de mon portable.
J'ai bien observé la démo du très sympathique christopheZS et je suis persuadé que sa manip est faite avec une manette de jeu (souplesse, rondeur, précision des actions...).
J'en ai bien une, c'est une Xbox 360 filaire de Microsoft, mais elle ne fonctionne pas avec les merveilleux jeux de Vincent Jouillat.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de la programmer pour ces jeux et comment m'y prendre?.
Amitiés à tous (ttes).
_________________
desainterose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la manette je ne peux pas en dire grand chose, elle n'est pas supportée nativement par le jeu. D'autres pourront peut-être t'en dire plus.

Néanmoins la course reste tout à fait faisable avec le clavier (pour ma part je n'y joue qu'au clavier). Il faut "juste" optimiser au maximum ton parcours en effectuant autant de diagonales que possible.


Maintenant le fait est que beaucoup semblent bloquer sur cette course, je songe à augmenter un peu le temps accordé dans une prochaine version...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
desainterose
Esprit
Esprit



Inscrit le: 19 Fév 2016
Age: 81

Messages: 40
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,
En fait je voudrais trouver un programme qui permettrait à mon ordi de reconnaître les touches de la manette pour remplacer celles que l'on utilise sur le clavier, un peu comme le fait une souris d'appoint externe.
Mes vieux doigts n'ont plus les mêmes reflexes.
Et en aparté, permet-moi de te féliciter pour l'ingéniosité de tes jeux, ils sont féeriques et enthousiasmants, ils me ramènent à une très très lointaine période de mon existence qui était heureuse et insouciante.
Merci Vincent.
_________________
desainterose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que, ce qui serait bien, c'est de laisser le temps de 21 s pour les 10 1ers essais, et si le joueur échoue une 11e fois, ajouter 1 s...
Puisque c'est vrai que ta limite de temps, ça se joue à très peu !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des logiciels qui permettent de mapper les boutons de la manette vers les touches du clavier, tel que JoyToKey.

Cependant avant JoyToKey était un logiciel gratuit alors qu'il me semble que ce n'est plus le cas, donc j'évite de le conseiller.


Il se pourrait bien néanmoins que je travaille en secret sur des versions améliorées de mes jeux ( Cool ) qui gèrent nativement les manettes, mais refaire la trilogie est un travail colossale, et il ne faut pas s'attendre à une nouvelle version de 3T avant plus d'un an.


@Wendy :
Ton idée est intéressante, je la note pour le moment, j'y réfléchirai plus lorsque je m'occuperai de 3T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
desainterose
Esprit
Esprit



Inscrit le: 19 Fév 2016
Age: 81

Messages: 40
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux.
L'idée de Wendy est bonne, quoi que toujours difficile, ça rendra le jeu plus faisable.
Quand on observe la démo du très sympathique christopheZS et bien qu'il soit un virtuose de la manip, on s'aperçoit qu'il y arrive mais juste à l'extrême limite du temps.
Par contre et si c'est possible, je voudrais bien voir la démo de desperado qui prétend la faire en 14".
Merci à vous deux.
_________________
desainterose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu as codé tes jeux Vincent, mais concernant les touches, tu n'as pas utilisé des "#define" ? c'est ce que j'ai fait, et du coup la gestion de la manette a été très facile à implémenter.
La SDL peut gérer les manettes pour ordis...

Et oui, 14 s, je n'y crois absolument pas, à moins de tricher (avec un bug entre autres) ou d'utiliser un raccourci...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
desainterose
Esprit
Esprit



Inscrit le: 19 Fév 2016
Age: 81

Messages: 40
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wendy,
Peux-tu me dire si je peux installer la SDL?
Ou autre chose.
Je n'y connais rien en informatique, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser une manette.
J'ai demandé hier et par 3 fois, à "Télécharger Xpadder" sur le site "JeTelecharge.com", un message me dit d'attendre 1' pour le recevoir sur ma messagerie, mais je n'ai rien reçu.
_________________
desainterose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as rien à faire concernant la SDL, c'est dans le programme directement, dans le code source réalisé par le développeur.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

desainterose a écrit:
Bonjour à vous deux.
L'idée de Wendy est bonne, quoi que toujours difficile, ça rendra le jeu plus faisable.
Quand on observe la démo du très sympathique christopheZS et bien qu'il soit un virtuose de la manip, on s'aperçoit qu'il y arrive mais juste à l'extrême limite du temps.
Par contre et si c'est possible, je voudrais bien voir la démo de desperado qui prétend la faire en 14".
Merci à vous deux.


Je ne vois qu'un membre sur ce forum ayant une ressemblance avec desperado, c'est moi, Disparado. Donc je dirai que la course je la fais aisément, mais 14s mdr....si je l'ai énoncé dans un post c'est que je voulais dire ce qui est écrit précédemment...facile (pour moi).
Donc désolé je ne trouve pas qu'il faut changer quoi que ce soit. Appelle-t-on Nintendo pour faciliter un jeu qu'ils ont créé et vendu? Car trop difficile pour certains..????

_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est que Nintendo développe ses jeux par une équipe de programmeurs, de testeurs, ... qui sont tous très expérimentés dans leurs domaines. Je ne remets pas en doute les compétences de Vincent, il est trop fort. Mais un jeu amateur n'a pas tous ces moyens, et il peut être adapté facilement et rapidement, alors pourquoi ne pas en profiter ?
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que "rajouter" une petite seconde dans une course chronométrer, on ne peut pas dire que ça touche réellement à la difficulté du jeu =)

Quoi qu'il en soit, j'ai moi-même fais cette course sur Clavier et j'ai réussi après plusieurs essais. Persévère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desainterose
Esprit
Esprit



Inscrit le: 19 Fév 2016
Age: 81

Messages: 40
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 8:44    Sujet du message: Réponse à mon problème Répondre en citant

Bonjour à tous (tes).
Je crois que j'ai, sans le vouloir, froissé Disparado et en même temps soulevé une petite polémique que je n'aie pas voulu.
Tout d'abord je m'excuse d'avoir écorché le nom de Disparado c'est parce que je l'avais écrit de mémoire et c'est Desperado qui m'est venu en tête, et j'ai bêtement pris ces 14"au premier degré.
Ensuite, c'est vrai que je n'ai pas acheté ce jeu mais depuis mon inscription de février je verse (et je verserai) régulièrement des dons à la hauteur de mes moyens parce que tout travail mérite salaire et le votre est remarquable, d'ailleurs je profite de ce mot pour féliciter Disparado pour ces soluces, c'est un très beau travail.
Et pour terminer, je crois que mon cerveau est à peu-prés en état mais mon physique ne l'est plus trop, rhumatisme, chimio, pacemaker et 74 ans ne m'aident pas, c'est pourquoi j'essaye de trouver des solutions pour réussir ce que j'entreprends et me donner le sentiment que je suis encore là.
Merci à tous (tes) pour votre aide.
_________________
desainterose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com