Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop d'argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exelo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Jan 2020

Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 15:29    Sujet du message: Trop d'argent Répondre en citant

Un inconvénient du jeu après avoir terminé le niveau 5. Les ennemis dans ce donjon donnant beaucoup de rubis de valeur 5 ou 20, j'ai rapidement atteint la limite de 999 rubis (et encore, par rapport à Zelda Time to Triumph ou Zelda Navi's Quest, il n'y a pas la bourse à améliorer).

Je peux dépenser de l'argent en "petites courses" (cœurs, magie, bombes, flèches), en potions (soin, magie, ou les deux (potion bleue)) mais le peu que je dépense revient vite à la limite en tuant des ennemis.
J'ai déjà amélioré l'équipement que je pouvais à ce stade (bouclier, flacon).
Je sais qu'il y a moyen de dépenser l'argent en améliorant la réserve de bombes ou de flèches mais ce n'est qu'en allant au niveau 10.
Du coup, je "perds" de l'argent quand un ennemi me donne un rubis de 5 ou de 20 et que je suis déjà à la limite.

Un système de banque avec un compte pour déposer l'argent a-t-il déjà été pensé ? Il y a un système de banque dans Zelda Time to Triumph mais pas avec le même but.

Remarque : le même problème se pose pour les autres Zelda (Return to the Hylian, Zelda Time to Triumph, Zelda Navi's Quest).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème récurrent sur tous les jeux Zelda ! Il n'y a pas vraiment grand chose sur quoi dépenser son argent, c'est encore plus courant sur les jeux officiels qui n'ont pas les upgrades rajoutés par Vincent et parfois une bourse encore plus limitée.

Je pense que le pire c'était OoT avec la bourse de 500 rubis max (et qui s'obtient qu'en milieu de jeu), le fait qu'on puisse obtenir la plupart des objets gratuitement (genre les tuniques à 200/300 rubis) et que le jeu soit vraiment BOURRÉ à tous les recoins de cachettes avec des gros rubis. Ça gâchait un peu le fun de l'exploration aussi, puisque tu trouvais constamment un trou ou un coffre avec un rubis de 200 sauf que t'es déjà plein aux as et t'as acheté tous les haricots magiques Laughing

Ne te soucie donc pas trop de l'argent, de toute façon même si tu accumulais plus de 999 ça ne te servirait absolument à rien. D'ailleurs je n'ai JAMAIS acheté des munitions ou une potion dans un seul jeu Zelda !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exelo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Jan 2020

Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais ne pas me soucier de l'argent mais ça m'a toujours frustré quand on avait un coffre avec 200 rubis et qu'on était déjà à la limite (je pense à Zelda Link's awakening ou Zelda The Minish cap).

D'autre part, la personne qui te demande de répertorier les ennemis te récompense avec de l'argent. Quel intérêt alors de répertorier les ennemis si on ne doit pas se soucier de l'argent (à part faire une quête annexe) ?

Vincent, tu es le créateur du jeu après tout Laughing . Ton avis à propos de ce sujet de l'argent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis là dessus est qu'il s'agit d'un problème récurent des jeux Zelda. Les rubis ne servent pas à grand chose mais on en trouve durant tout le jeu.

Pour mes jeux j'ai essayé de gérer ce problème au mieux.

D'une part je ne mets pas de rubis dans les coffres, je trouve trop décevant ce genre de coffre.

Ensuite j'essaie de faire en sorte que ce soit utile durant tout le jeu.

Dans OLB la fée du désert nécessite énormément de rubis pour tout débloquer, le but étant que le joueur y retourne régulièrement durant la partie pour écouler ses rubis.

Dans 3T le troc nécessite énormément aussi, de plus il y a une inflation à chaque changement d'époque. Pour moi le problème n'est pas présent dans 3T parce qu'un joueur qui veut finir à 100% n'aura jamais trop de rubis, j'ai même du ajouter une astuce avec la maison du café pour avoir de l'argent illimité que j'utilise régulièrement quand j'y joue.

Enfin pour NsQ j'ai plutôt des remarques comme quoi on manque d'argent, le jeu donnant accès à énormément d'items très rapidement dans l'aventure à condition d'avoir assez de rubis, le but étant de pousser le joueur à faire des choix dans l'ordre d'obtention de ses items, qui peuvent avoir beaucoup d'impact sur la façon de jouer.


Donc en résumé le problème que tu soulèves est bien réel, mais je pense en avoir tenu compte dans OLB, 3T et NsQ, si bien que je suis un peu surpris que tu aies pu avoir le soucis sur ces jeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je pense que t'as fait un excellent travail à ce niveau-là. Et avec les triangles verts dans 3T y avait vraiment de quoi occuper pour l'exploration et avec un vrai but à la clé.

Au pire, il aurait fallu découper les quarts de cœur et mettre des huitièmes de cœur sur la map Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exelo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Jan 2020

Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la fée du désert nécessite énormément d'argent pour améliorer au maximum. Cependant, si je prends ma partie actuelle comme exemple, je viens de finir le niveau 12, j'ai amélioré au maximum avec cette fée comme le reste d'ailleurs et j'ai encore 860 rubis sans compter la personne de la maison des monstres qui m'en doit encore 920 (et j'ai pas encore tué tous les monstres). De plus, cette fée est accessible tard dans le jeu.

Pour les autres jeux, il faudrait que je rejoue pour être plus précis.

Quoiqu'il en soit, il est indéniable que tu (puis ton équipe) a fait un travail remarquable ! Et oui, tu as trouvé de manière originale comment dépenser son argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com