Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda ROTH sur linux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Jan 2015

Messages: 4
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 22:40    Sujet du message: Zelda ROTH sur linux Répondre en citant

Salut,

J'ai un soucis pour lancer le jeu sur linux, je suis assez nouveau sur Linux, j'ai téléchargé la version Ubuntu étant donné que je suis sur Xubuntu, mais je ne comprends puisqu'il n'y a qu'un fichier .exe :s

Quelque chose doit m'échapper ^^'

Pouvez vous m'aider ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, en téléchargeant la version ubuntu (depuis cette page : http://www.zeldaroth.fr/dlroth.php ) j'obtiens le fichier zelda-roth-6.11.1_i386.deb, aucun .exe.

Le fichier .exe est propre à la version Windows, es tu sûr de ne pas t'être tout simplement trompé de ligne quand tu l'as téléchargé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickael
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Jan 2015

Messages: 4
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça y est j'ai compris, je suis aller un peu vite, j'avais téléchargé plusieurs jeux à la fois et dans plusieurs versions de Linux pour tester un peu tout. Enfaite j'ai extrait chaque fichier directement (même les .deb) parce qu'il y avait l'icône de l'archive, et du coup j'avais pas réalisé qu'il y avait des .deb ^^'

Donc, finalement j'ai installé les packets qu'il me manquait et le jeu est maintenant installé et il marche !! (Ainsi que les 2 autres et le picross).

Merci pour la réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disabelle
Spectre
Spectre



Inscrit le: 05 Fév 2015

Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été impressionné par les versions de linux, toutes stables et fiables. Incomparable à windows. Mais par contre j'ai toujours regretté aussi de voir que les années passent et il y a toujours aussi peu de jeux accessibles sous cet OS (mêmes si à la base, il n'est pas fait pour).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes du côté des roguelikes ou jeux open source, il y en a pas mal. De tête, je pourrais citer :

- Boswar et Warzone 2100 ( RTS )
- Assault Cube, UrbanTerror, Nexus, Quake ( FPS )
- Teeworlds ( shooter )
- 99% des roguelikes
- les jeux RPGM tournent généralement grâce à l'émulation de Wine

Certes, on est pas les bienvenus chez les commerciaux, mais la communauté du libre fait toujours un travail merveilleux et d'énormes efforts pour nous. En plus de ça, certains dépassent largement les jeux dont ils s'inspirent ( cf. 20 100 ) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com