Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rang Ultime Personnel (Record)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 19:16    Sujet du message: Rang Ultime Personnel (Record) Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,je profite de ce jour particulier (c'est mon anniversaire) pour créer ce nouveau topici.

Au moment où j'écris ces lignes je viens de terminer un speedrun de NSQ en mode expert avec un temps de 5h 44 min 14 sec

Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais en fait ce speedrun à été un peu particulier.

En découvrant les différents rang de NSQ je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rang ultime comme sur les autres jeu c'est pourquoi j'ai décidé de m'imposer mon propre Rang Ultime ou plutôt un Rang Suicidaire,vous allez vite comprendre pourquoi.

Voici les règles que je me suis imposé tout au long de cette aventure :

Finir le jeu :

- En moins de 7h (ca va de soi)
- Avec uniquement les réceptacles de cœurs laissés par les boss dans les donjons et les trois hors donjons.
- Sans flacons
- Sans autre tunique que celle de départ
- Sans augmenter les capacités de bombes ou flèches
- Sans autre bouclier que celui imposé (donc le premier).
- Sans augmenter la capacité de l'épée au delà du niveau 2
- Sans augmenter le sort de défense (je ne l'ai même pas utilisé en fait)

Je me suis autorisé la canne de Byrna et la demie magie car sans ces deux objets terminer des donjons comme le 6 et le donjon final ainsi que leurs boss et mini boss (pour le 6) était mathématiquement impossible à cause des contraintes imposées par ces donjons alliées à celles que je m'étais fixé.J'ai également monté le niveau de mon arc mais c'était avant tout pour faire le meilleur score au jeu de tir (comme ça je l'aurai fait en mode normal et expert)

Une seule règle à été transgressée et à la toute fin du jeu,celle d'augmenter d'un point l'épée car je me suis aperçu que l'épée 2 n'était pas assez puissante pour lutter efficacement au corps à corps avec le boss final.Toutefois je n'ai récupéré cette épée qu'à la toute fin après mon échec contre le boss final comme en témoigne cette screen prise juste devant l'entrée de la salle du boss :

Spoiler:

[/url]

Une autre preuve que j'ai bien suivi les règles imposées

[/url]



Pour les trois quart de cœur c'est normal,je me suis décidé au cours de l'aventure de ne pas rajouter de cœurs en plus de ceux cités plus haut.

Je doit dire que ce challenge à été un véritable défi de patience et de difficulté surtout à parti du donjon 5 et encore plus pour les derniers donjons ou la moindre blessure causée par quoique ce soit signifie la mort instantanée et ce quelque soit le nombre de cœurs remplis.Mon seul regret dans cette histoire est que j'aurai pu également cumuler le rang Survivant dans cette quête mais malheureusement j'ai malencontreusement sauvegardé après une mort dans le donjon 6,je vous raconte pas ma colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
Du coup je ne tenterai pas le 100 % sur cette partie mais sur une autre afin de cumuler ce rang là également.

Voila pour ceux qui aiment le défis (ou êtes complètement maso) n'hésitez pas à tenter l’expérience et à partager votre temps et vos impressions.

Bonne journée à tous.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as du transpirer.. Bravo...
Bon anniversaire , dommage que tu ne sois pas dans "présentation" Je te l'aurai ce matin avec plaisir.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a dû avoir bien du mal pour le mini-boss du Donjon 7, parce que même avec la double magie, sans flacon il ne faut pas rater une seule boule de feu avec la canne de feu, sinon il ne meurt pas xD

Mais je confirme que c'est faisable, mon Speed-Run en Expert a été fait comme ça, j'ai juste utilisé un flacon pour ne pas perdre de temps sur certains boss, mais oui c'est faisable x)

Edit : Ah ba non, en faite j'avais monté Navi aussi pour passer plus rapidement certains passages, j'avais oublié Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Luyan a écrit:
Tu a dû avoir bien du mal pour le mini-boss du Donjon 7, parce que même avec la double magie, sans flacon il ne faut pas rater une seule boule de feu avec la canne de feu, sinon il ne meurt pas xD


Et bien ça va te paraître drôle mais ce boss est l'un de ceux qui ne m'ont posé le moins de problèmes.La seule choses qui était chiant avec ce mini boss c'est qu'il faut attendre régulièrement pour pouvoir lui tirer une boule quand on a plus de magie.

Mais puisque l'on parle d’attente le pire à été le boss ultime car l'attaque la plus puissance en mode experte ne le tue pas il faut deux salves pour ça donc je te laisse imaginer comment j'ai du luter contre lui en attendant que la jauge de magie se remplisse sachant que si l'on se fait toucher deux fois sur une vingtaine de boules de feu a esquiver c'est la mort qui nous attend et tout à recommencer.

Luyan a écrit:
Mais je confirme que c'est faisable, mon Speed-Run en Expert a été fait comme ça, j'ai juste utilisé un flacon pour ne pas perdre de temps sur certains boss, mais oui c'est faisable x)


Je reste quand même impressionné par tes stats, au moins je peux me vanter de t'avoir quelque peu dépassé en terme de difficulté Wink
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

angenoir37 a écrit:
Mais puisque l'on parle d’attente le pire à été le boss ultime car l'attaque la plus puissance en mode experte ne le tue pas il faut deux salves pour ça donc je te laisse imaginer comment j'ai du luter contre lui en attendant que la jauge de magie se remplisse sachant que si l'on se fait toucher deux fois sur une vingtaine de boules de feu a esquiver c'est la mort qui nous attend et tout à recommencer.
Il faut 2 fois le sort de l'éclair de Navi !? C'est pas sérieux !!

C'est là que la canne de Somaria est très utile : une fois le bloc posé, on peut patienter bien sagement.

(Vincent, mon épée est prête pour t'étriper)
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est l'inverse, le boss de fin ne m'a pas posé de soucis tu vois. Mais le mini-boss du Donjon 7, je m'en suis arraché les cheveux ><

Et oui Wendy, en mode Expert il faut 2 coups du sort de Navi sur le boss de fin, donc mise à part attendre, ou à la rigueur une potion, pour ne pas perdre de temps ( ce que j'ai fais =D ) ben y a rien à faire


Mais sinon oui angenoir, tu m'as battus en difficulté Wink moi je vois pas comment battre ce foutu mini-boss du donjon 7 sans l'utiliser XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Luyan a écrit:

Mais sinon oui angenoir, tu m'as battus en difficulté Wink moi je vois pas comment battre ce foutu mini-boss du donjon 7 sans l'utiliser XD


Ben en fait le seul truc à faire c'est d'attendre que ta magie se recharge et de bien viser quand l'occasion est bonne.C'est long,c'est chiant mais....c'est comme ça.]

Prochaine étape dans mes records terminer le mode expert à 100 % en moins de temps possible et débloquer le rang de survivant en même temps ça serait bien.
J'ai même essayé de voir si je peux terminer le jeu à 100 % en moins de 7h mais malgré tous les efforts que j'ai fait jusqu'ici je crains de ne pas y parvenir malheureusement.En fait ce qui prend vraiment beaucoup de temps c'est l'achats des items avec des objets de troc qui prennent beaucoup de temps allié au fait qu'il est extrêmement fastidieux de farmer rapidement des rubis à part quand on à débloquer le donjon final.

Bref je vais faire au mieux et voir de combien de temps en plus du temps de rapidité j'aurai réussi à terminer le jeu à 100 %
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

angenoir37 a écrit:

Ben en fait le seul truc à faire c'est d'attendre que ta magie se recharge et de bien viser quand l'occasion est bonne.C'est long,c'est chiant mais....c'est comme ça.]


Ah oui en effet j'avais oublié que le Mana se régénère tout seul c'est pour ça que j'avais pris un flacon, pour pas perdre de temps xD

angenoir37 a écrit:
En fait ce qui prend vraiment beaucoup de temps c'est l'achats des items avec des objets de troc qui prennent beaucoup de temps allié au fait qu'il est extrêmement fastidieux de farmer rapidement des rubis à part quand on à débloquer le donjon final.


Va dans le desert et soulève les pierres jusqu'à tomber dans le trou. Ici tu fais sauvegarder et quitter. Ensuite tu reprend ta partie, tu utilise le grappin pour atteindre la plate-forme au sud de ta position. Tu a un Rubis rouge sous un des pots, tu ramasse le rubis tu fais sauvegarder et quitter et tu recommence jusqu'à avoir bourse pleine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Luyan a écrit:


Va dans le desert et soulève les pierres jusqu'à tomber dans le trou. Ici tu fais sauvegarder et quitter. Ensuite tu reprend ta partie, tu utilise le grappin pour atteindre la plate-forme au sud de ta position. Tu a un Rubis rouge sous un des pots, tu ramasse le rubis tu fais sauvegarder et quitter et tu recommence jusqu'à avoir bourse pleine Wink


Excellente idée grâce à cette technique je pourrai peut être atteindre mon but.Ce que je vais faire c est récupérer la flûte le plus vite possible et essayer d avoir tout les items de troc en moins d une heure ca va être chaud mais je vais tenter le coup

Merci Luyan.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peux t'aider Wink

D'ailleurs je viens de penser à une chose pour le Speed-run. Peut-être qu'en mettant le jeu en Anglais on aurait moins de dialogue donc on perdrait moins de temps. Bon après le gain de temps serait dérisoire mais si il y des secondes de gagner c'est toujours ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Luyan a écrit:
Si ça peux t'aider Wink

D'ailleurs je viens de penser à une chose pour le Speed-run. Peut-être qu'en mettant le jeu en Anglais on aurait moins de dialogue donc on perdrait moins de temps. Bon après le gain de temps serait dérisoire mais si il y des secondes de gagner c'est toujours ça


Lol et pourquoi pas ?

Bon sinon je viens de faire quelques pronostics et il s'avère que je ne pourrai pas réaliser mon exlplois.Je suis à un peu plus de 5 h de jeu.Je viens d'entamer le donjon 7 mais je n'ai pas fini le donjon 6 (seulement battu le mini boss pour avoir la cape et récuperer le chant de l'envol) mais il me reste encore à récupérer en plus de la quête principale :

- Le bouclier miroir
- La grande bourse
- 2 coquillages pour récupérer le détecteur de gemmes
- 5 quarts de coeur dont 2 (ou trois) sont à acheter avec des objets de troc donc très longs à récupérer
- augmenter au maximum les capacités de bombes et de flèches sachant que je ne l'ai pas encore fait une seule fois.
- quelques gemmes de force dont 2 (donjon 4 et 7)
Le reste des gemmes à chercher se trouvent dans la nature,j'ai déjà récupéré toutes celle du jeu des coffre et celle à troquer dans le village du désert)
-Le Niveau 5 de Navi

Autrement dit beaucoup de choses à faire encore donc le but à présent sera de faire le meilleur temps 100 % en mode expert.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.


Dernière édition par angenoir37 le Dim Sep 21, 2014 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Serre les fesses, c'est possible mais faut pas perdre de temps =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila,mon speedrun MODE EXPERT est à présent terminé et malheureusement je n'ai pas pu atteindre mon but de le terminer en moins de 7h mais ce n'est pas grave car j'ai quand même réussi à faire un bon temps.

Tout d'abord voici une screen du premier résultat de pourcentage réalisé comme ci je visais le rang de rapidité.Vous constaterez que malheureusement suite à un mauvais calcul j'ai fini le jeu avec presque une minute de plus :


Spoiler:



Après cette première finition voici ce qu'il me restais à faire pour arriver au 100 %

- récupérer 3 quart de coeur ( trois en troc)
- trouver 8 gemmes de force ( j'en revenais pas qu'il m'en manque autant et d'avoir zappé certaines que j'aurait du trouver si j'avais fait mon boulot d'exploration correctement).C'est là que je me dis que j'aurais dû acheter le détecteur de gemmes bien plus tôt.
- augmenter les capacités de bombes et flèches au maximum
-récupérer un coquillage (troc)
-Terminer le donjon secret
-récupérer la grande bourse
-récupérer le dernier bouclier

En somme très peu de choses à faire mais bon ça prenait beaucoup de temps.

Résultat après avoir speedé pour récupérer le reste et terminer le jeu une dernière fois voici mon temps final :

Spoiler:



Je suis franchement satisfait de mon temps pour un 100 % en mode expert.Bien sûr il est certains qu'avec les techniques de Luyan il soit possible de diviser ce temps facilement par 2 mais bon je suis quand même content.

Voila grace à ce speedrun je viens à présent d'obtenir mes deux derniers rangs manquants en mode expert et ainsi d'avoir obtenu les six rangs de NSQ.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Luyan a écrit:
Bravo à toi Very Happy


Merciiii Wink

Il faudrait peut être que je tente un 100% en moins de 7h en mode normal avec onilink juste pour voir si c'est faisable.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.

Je re-poste ici pour vous soumettre de nouveaux record.

1.J'ai terminé le mode normal avec un meilleur temps que Wendy

Moi : 03:18:42

Wendy : 03:22:07

J'ai bien cru que je n'allais jamais y arriver et j'ai dû serrer les fesses vers la fin pour réussir à la battre.

2.J'ai réussi à terminer le jeu en mode normal à 100 % en moins de 7h et sans mourir comme l'atteste cette screen (qui prouve qu'il est possible de terminer le jeu à 100 % en moins de 7h) :

Spoiler:



Techniquement la façon la plus noble et la plus difficile de cumuler les trois rangs à la fois

Ce temps de 100 % peut tout à fait être battu vu que je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais utilisé de techniques de raccourci temporels comme en utilise Luyan après avoir terminé le jeu une première fois en speedrun pour battre mon record.

Je tenterai à l'occasion de tenter de faire ce record en mode expert mais pour le moment je vais faire une pause parce qu'en trois semaine j'ai fait quatre fois de suite le jeu pour établir mes records actuels.

Voila bonne soirée.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment vous faites !

Déjà que j'ai mis 21h pour finir le jeu à quasi 100% (98% car il me manquer la canne de byrna).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

insanity221 a écrit:
Je sais pas comment vous faites !

Déjà que j'ai mis 21h pour finir le jeu à quasi 100% (98% car il me manquer la canne de byrna).


En fait tout est une question d'organisation et de connaissance du jeu.Une fois que l'on en connait toutes les ficelles (particulièrement les donjons) il deviens facile d'aller bien plus vite.

Pour te donner un conseil en speedrun le mieux est encore de se contenter du minimum syndical en matière d'équipement.Le plus important à partir d'un certains temps de jeu est d'acheter la canne de Byrna qui est l'élément le plus utile du jeu pour se protéger et penser à récupérer la demi magie dès que c'est possible.Et éventuellement un flacon pour acheter une potion rouge (même si à partir du donjon 6 si l'on ne possède que la tunique verte la moindre blessure signifie la mort instantanée) voir une potion verte

En bref persévère et tu réussira.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com