Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Making-Of de la saga ROTH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 13:37    Sujet du message: Making-Of de la saga ROTH Répondre en citant

Bonjour.
J'ouvre ce topic pour ceux, dont moi, qui souhaiteraient posé des questions sur le développement de la saga ROTH à Vincent et son équipe. Pour ma part, mes questions sont :

1 - ROTH

- Comment vous est venu l'idée de faire une suite à A Link to the Past ?

- Lors des premières versions de l'écriture du scénario, à quoi ressemblait l'histoire de ROTH ?

2 - OLB (Mon préféré sur les 4 parce que le méchant principal n'est autre qu'Oni Link)

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire OLB ?

- Est-ce qu'au tout début que vous pensiez faire OLB, vous saviez déjà comment allait être l'histoire ?

3 - 3T

- Etant donné que faire une trilogie est dure parce que le troisième doit faire les liens avec les épisodes 1 et 2 pour boucler la boucle, comment aviez-vous envisagé, au début, de conclure la trilogie ?

4 - NSQ

- La trilogie étant bouclée, pourquoi avoir fait ce quatrième épisode ? (Pour moi, il n'est pas de trop car je prends autant de plaisir à y jouer qu'avec la trilogie)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

1 - ROTH :

J'étais fan de Zelda, j'avais d'ailleurs déjà codé plusieurs Zelda en Quick Basic par le passé. J'ai récupéré les graphismes de ALTTP parce qu'ils étaient faciles à trouver sur le net, et j'au au final décidé de faire de ROTH une suite de ALTTP, qui était (et est toujours en fait) mon Zelda préféré.

Pour ROTH il faut savoir que je l'ai codé pour m'occuper durant mes très longues vacances d'été alors que j'étais à la fac (5 mois de vacances quand même). J'ai donc passé l'été 2005 à le coder, puis j'ai fait une pose durant mon année d'étude. J'ai repris le dev l'été 2006 où je l'ai fini et mis en ligne.

Le scénario de ROTH, je l'ai ajouté une fois le jeu quasi terminé, il n'y en avait pas à la base ^^ (et au passage, ROTH était un remake d'un jeu que j'avais codé en Quick Basic à l'âge de 14 ans, puis refait en Java à 20 ans)

2 - OLB :

Réponse : Lobalùz ^^

J'ai connu une certaine Lobalùz le 13 août 2006 sur le forum du palais de Zelda alors que je faisais de la pub pour ROTH. Elle avait des soucis sur son PC, ROTH plantait souvent. J'ai pris contact avec elle pour essayer de fixer le problème (je faisais des essais et elle testait le résultat). Le fait est qu'on s'entendait bien et que nous sommes vite devenus amis.

Elle était fan de ROTH et m'a alors écrit le scénario d'une suite : Oni Link Begins. J'ai du pas mal retravailler son scénario et décider du titre, mais c'est de son scénario qu'est venu l'idée de la transformation en Oni Link qui m'a beaucoup plu et qui m'a motivé pour faire un nouveau jeu.

3 - 3T :

Au début, ROTH devait être mon dernier jeu. Mais dès le développement de OLB j'ai eu l'idée d'en faire une trilogie, j'ai rapidement eu une vision assez claire de ce que je comptais faire pour 3T. J'ai cependant pris une année de réflexion sur ce jeu avant de commencer à le coder.

4 - NSQ :

La trilogie est finie, NSQ est un nouveau jeu tournant sous un nouveau moteur.

J'ai fait ce jeu parce que j'aime coder des jeux essentiellement. Et puis aussi un peu par nostalgie, et pour relancer un peu le forum.

Créer des jeux me plait, j'aurais beau dire que celui ci ou un autre sera le dernier, tôt ou tard je m'y remettrais certainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
4 - NSQ :

La trilogie est finie, NSQ est un nouveau jeu tournant sous un nouveau moteur.

Créer des jeux me plait, j'aurais beau dire que celui ci ou un autre sera le dernier, tôt ou tard je m'y remettrais certainement.


Merci pour tes réponses. Pour le moment, j'en ai une dernière. En lisant tes réponses sur Navi's Quest, peut-on (Nous, tes fans) s'attendre à ce qu'un jour, tu fasses une suite à Navi's Quest et qui pourrait constituer une seconde trilogie ? (Désolé si ma question fait gourmand, mais elle me trotte dans la tête depuis que j'ai joué à Navi's Quest et que je l'ai, pour ma part, trouvé à la hauteur de la trilogie)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Possible...

Ce n'est pas encore prévu, je vais déjà voir à en finir proprement avec NsQ, il manque le test officiel, la soluce, quelques bugs à corrigés, une éventuelle version 2.0 à faire, sans oublier évidemment la version mac qui est presque prête à quelques soucis prêt.

Une fois que ce sera fait, je réfléchirai à quoi faire ensuite. L'idée d'une nouvelle trilogie où Navi serait présente m'intéresse pas mal, mais c'est une possibilité parmi d'autres.

En vérité j'aimerai bien lancer ma propre série de jeux, et j'en ai actuellement la possibilité. Globalement ce qui m'en empêchait jusqu'à maintenant c'était les graphismes et la musique, mais j'ai désormais accès à "une armée" de graphistes et compositeurs, ça pourrait donc être le moment de commencer une nouvelle saga.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Une fois que ce sera fait, je réfléchirai à quoi faire ensuite. L'idée d'une nouvelle trilogie où Navi serait présente m'intéresse pas mal, mais c'est une possibilité parmi d'autres.


J'y avais aussi pensé. Je m'étais dit en écrivant mon précédent message "Ce serait sympa une deuxième trilogie avec Navi".

Vincent a écrit:
ça pourrait donc être le moment de commencer une nouvelle saga.


Une saga sur Zelda ou sur autre chose ?

PS : Si tu fais une seconde trilogie avec Navi, il y a un méchant que nous ne voyons pas dans la première trilogie. Mais j'ignore s'il peut être adapté aux graphismes d'A Link to the Past. Il s'agit de Vaati. Ca aurait été sympa que durant les 2 trilogies, Link affronte ses 2 pires ennemis. Pour la première trilogie, c'est Ganon et pour la deuxième, ça pourrait être Vaati. Pour ce qui est des lieux à visiter, j'aurais pensé à Holodrum pour le 5 et Labrynna pour le 6. Ou l'inverse. Le 5 et le 6 aurait été alors un double épisode. Après, ce n'est que des propositions.

Qu'en penses-tu ?

Quoique tu en dises, je suis partant pour une suite à Navi's Quest parce que c'est avec plaisir que je joue à ta saga. Je préfère largement ta saga à certains Zelda officiels.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à une nouvelle saga, qui serait certainement un Zelda-like, mais pas un Zelda.

Une suite de NsQ avec Vaati ? pourquoi pas, mais je pense que ce serait difficile, idéalement il faudrait un lien avec NsQ, et je doute que Vaati pourrait avoir eu quelque chose à voir avec ce qui s'est déroulé dans NsQ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien entre Navi's Quest et Zelda 5 et 6 aurait pu être Navi. Puis si tu prends le prétexte que Link voyage dans une autre contrée, en compagnie de Navi, je pense que le lien est suffisant. Après, ce n'est que mon avis.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
J'ai désormais accès à "une armée" de graphistes et compositeurs, ça pourrait donc être le moment de commencer une nouvelle saga.


Je demande des détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Linkoni : Navi n'est pas suffisante comme lien pour une nouvelle trilogie. C'est un élément de gameplay, mais côté scénario elle ne vaut plus grand chose en dehors de son île. Si je fait une trilogie avec NsQ, il faudra que les jeux suivants donnent plus d'explications sur les causes de l'arrivé du boss de fin sur l'île des fées par exemple.

@John : Ma petite sœur est en école de graphisme, elle est plutôt douée, c'est elle qui a fait les illustrations de NsQ. Et en gros, quasi toute son école serait intéressée pour participer à un projet de jeu. De plus, dans cette école ils sont en relations avec des écoles de compositeurs puisse qu'ils en ont besoin pour leurs projets type dessins animés. Donc j'ai tout à porté ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ta soeur dessine très bien. Les premières choses qui m'ont marqué était l'écran titre animé, ainsi que de l'introduction.

Pour ce qui est du boss de fin et de son arrivée sur l'île, bin.. Pour le moment, je n'ai pas d'idée..

PS : Peut-être que le boss de NSQ est en lice avec le méchant du 5/6 et que le boss de NSQ ne devait qu'attirer Link sur l'Ile des Fées pendant que le grand méchant (Celui des épisodes 5 et 6) orchestre son plan démoniaque.

PS 2 : Où un épisode 5 qui se déroule sur les océans. Une sorte de The Wind Waker sans Ganondorf et avec les graphismes d'A Link to the Past. Mais après, je crois que je m'éloigne un peu trop. Puis qu'est-ce que ça devrait prendre comme place sur le PC à faire un océan parsemé d'îles Very Happy
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que t'avais intégré un super boulot ou quelque chose du genre, mais c'est en fait ta sœur Laughing

Elle dessine effectivement très bien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

En venant de finir le jeu, j'ai un doute sur une éventuelle suite. D'un côté, je trouve que ce 4ème épisode conclut mieux l'histoire de Link que 3T et donc, est une meilleure conclusion. Mais d'un autre côté, j'ai confiance en Vincent et son équipe et s'il y a un 5ème, voire un 6ème (Afin de faire 2 trilogies), bin je leur fait confiance et suis partant pour y jouer.



S'il y a un Zelda 5, d'où pourraient venir les monstres ?

Spoiler:

Dans 3T, on découvre que les monstres de la trilogie sont issus de l'Entité Sans Nom. Dans NSQ, on nous apprend que les monstres présents sur l'île sont issus de la corruption dû à l'extra-terrestre (D'ailleurs, quel est son nom et de quel jeu vient-il ?) et sont, en temps normal, des animaux.



Donc s'il y a un Zelda 5, je suis curieux de savoir d'où ces monstres viendraient.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com