Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours NSQ
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 0:06    Sujet du message: Concours NSQ Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici désormais le concours sur Zelda NsQ où je listerais ceux qui auront obtenu les 6 rangs, ceux qui auront obtenu le score maximal au tir à l'arc, ainsi que les meilleurs temps en mode normal et expert !

Je mets déjà les scores des participants au premier concours NsQ qui a duré jusqu'au 31 août 2014.

50 / 50 au Tir à l'arc :
Flouflouche - le 01/09/2014
Luyan - le 01/09/2014
Wendy - le 01/09/2014
beniben - le 01/09/2014
angenoir37 - le 22/09/2014
Jacques - le 17/01/2015

6 rangs :
Luyan - le 01/09/2014
Flouflouche - le 01/09/2014
angenoir37 - le 22/09/2014
Jacques - le 21/01/2015
Wendy - le 24/01/2015

Meilleurs temps mode normal :
1er - Luyan - 01:38:26
2ème - Jacques - 02:46:52
3ème - angenoir37 - 03:18:42
4ème - Wendy - 03:22:07
5ème - Flouflouche - 04:33:34
6ème - Jacques - 04:45:20
7ème - suloku - 14:01:48
8ème - Disparado - 14:54:21
9ème - HeavenPunisher - 16:33:06
10ème - beniben - 16:50:16
11ème - Chonde - 18:10:12

Meilleur temps mode expert :
1er - Luyan - 01:56:30
2ème - Flouflouche - 03:46:43
3ème - Wendy - 05:07:10
4ème - angenoir37 - 05:44:14
5ème - Jacques - 06:17:06

L'obtention des 6 rangs plus un score de 50 au tir à l'arc permettent désormais d'obtenir un rang primé de bronze !


Dernière édition par Vincent le Dim Jan 25, 2015 13:05; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions :

1.Le fait d'être inscrit dans la liste des personnes ayant obtenus les 6 rangs donne elle accès à un grade spécial (Primé) ?

2.Si l'on termine une partie en mode normal avec le grade de rapidité peut on poursuivre la même partie pour le finir à 100 % sans que le grade ne soit annulé ?

3.Si la réponse à la question 2 est OUI est ce que cela compte si l'on fait une copie d'une sauvegarde de la partie en mode rapide et que l'on termine la copie de cette partie à 100 % pour ensuite l'envoyer afin comme preuve qu'on à eu les rang "rapidité et 100%" ?

4.Comment Luyan à t'il (elle ?) terminé les parties en si peu de temps alors que même en allant à l'essentiel ça me parrait complètement impossible d’enchaîner 8 donjons en si peu de temps ?
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

angenoir37 a écrit:
4.Comment Luyan à t'il (elle ?) terminé les parties en si peu de temps alors que même en allant à l'essentiel ça me parrait complètement impossible d’enchaîner 8 donjons en si peu de temps ?


Idem, ça me laisse perplexe.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

1. il n'est pas prévu de donner des rangs primés sur ce concours pour le moment, mais ça pourrait être intéressant en effet...

Je vais éditer le sujet, désormais ceux qui auront les 6 rangs + 50 au tir à l'arc obtiendront un rang primé de bronze. Je verrais par la suite à ajouter d'autres façons d'obtenir des rangs primés afin d'obtenir des rangs primés d'argent et d'or.

2. On peut tout à fait finir le rang de rapidité puis compléter les 100% sur la même partie. Tout comme on peut effacer sa partie sans que les rangs obtenus ne soient supprimés. Donc oui.

3. Pourquoi pas, mais c'est s'embêter pour rien, je n'en demande pas tant.

4. aucune idée, mais son temps semble crédible à condition d'y aller à fond et d'optimiser les déplacements entre et dans les donjons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
1. il n'est pas prévu de donner des rangs primés sur ce concours pour le moment, mais ça pourrait être intéressant en effet...

Je vais éditer le sujet, désormais ceux qui auront les 6 rangs + 50 au tir à l'arc obtiendront un rang primé de bronze. Je verrais par la suite à ajouter d'autres façons d'obtenir des rangs primés afin d'obtenir des rangs primés d'argent et d'or.


Bonne idée mais je trouve que c'est un peu injuste de ne donner que le primé de bronze pour une personne qui à autant fait de choses mais cela me donne une autre idée qui pourrait te plaire.

Pourquoi ne pas donner le primé triforce également à à toutes les personnes qui on obtenus les 9 rangs de la trilogie Zelda Roth + les 6 de NSQ soit 15 rang en tout parce que je pense que te de telles personnes le méritent au vu de l'investissement qu'elles ont mis à parcourir tes jeux de fond en comble.

De la même manière tu pourrai attribuer le primé d'or pour une personne ayant obtenu les 9 rangs de La trilogie Zelda roth ou les six rang de NSQ (il n'y en à que 6 mais ils sont un peu plus durs à obtenir que ceux de la trilogie) ,le primé d'argent pour ceux qui ont fini la trilogie et NSQ au moins une fois à 100 % pour chaque jeux.Et enfin le primé de bronze pour une personne qui à fini soit la trilogie soit NSQ à 100 % avec pour le deuxième de l'avoir fait pour les deux modes).

On ne pourrait pas dire qu'obtenir ces prix est très facile.Il faudra vraiment les mériter,même pour le bronze.

Je propose cela car j'ai repensé au fait que sur le forum de Wendy il y à aussi un système de grade pour les personnes ayant terminé ses jeux à 100 % et je trouve ça très bien parce que ça permet de récompenser des personnes qui se sont vraiment investies à fond pour les jeux qui ont été fait.En gros une manière de les remercier d'avoir fait vivre tes jeux et que le temps que tu as passé à les créer ne l'a pas été pour rien.

De ce fait je trouve que toute personne ayant réussi certains exploits sur tes jeux méritent tout autant d'être primé, car au fond si on y réfléchi bien un grand nombres de joueurs ayant testé et terminés tes jeux auraient tout à fait pu obtenir ces grades s'ils avaient été là au bon moment où ils ont été distribués.
Or nous sommes sur un forum qui évolue en permanence avec des membres de plus en plus nombreux à faire partie de ceux qui ont tout fait sur les jeux que tu as créés,ce qui veux dire qu'après tout même s'ils n'ont pas été présent lors des concours donnant ces grades ils ont empruntés le même cheminement que les autres et donc pourraient eux aussi être fiers d'arborer ces grades qu'ils auront durement mérités.

Voila tu me dira ce que tu en pense

Vincent a écrit:

2. On peut tout à fait finir le rang de rapidité puis compléter les 100% sur la même partie. Tout comme on peut effacer sa partie sans que les rangs obtenus ne soient supprimés. Donc oui.
G E N I AL

Vincent a écrit:

3. Pourquoi pas, mais c'est s'embêter pour rien, je n'en demande pas tant.


C'est rassurant pour le coup

Vincent a écrit:

4. aucune idée, mais son temps semble crédible à condition d'y aller à fond et d'optimiser les déplacements entre et dans les donjons.


Franchement j'en doute,je viens de terminer un speedrun en mode normal puis commencé un en mode expert rien que pour faire une comparaison avec le score de Luyan et même en faisant le stricte minimum de pas et en allant à l'essentiel + se servir de la sauvegarde régulière pour limiter les donjons je suis arrivé à un temps en sortant du donjon 2 de 1h12 donc soit il à triché d'une manière ou d'une autre soit il est vraiment possible de finir le jeux avec si peu de temps mais dans ce cas là je demande une explication de sa part sur sa technique avec éventuellement vidéo à la clé. Wink Wink
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.


Dernière édition par angenoir37 le Mar Sep 09, 2014 0:06; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, déjà je suis un homme, donc vous pouvez dire "Il" =D

Ensuite, non je vous assure que je n'ai pas utilisé de logiciel de triche, franchement je n'en vois pas l'intérêt. Donc à la rigueur je peux vous donner quelques astuces pour vous dire comment j'ai fait ce temps


Donc l'astuce principal c'est bien sûr de "Sauvegarder et Quitter" pour retourner plus rapidement à l'entrée du donjon plutôt que de faire des allés-retour

Ensuite, quand je rentre dans un donjon je fais "Sauvegarde et Quitter". Je fais le donjon entier normalement, ensuite je fais "Quitter sans Sauvegarder" et je recommence le donjon pour avoir le meilleur temps possible. Même si je me prends un coup qui me fait perdre 0.5 secondes, je quitte et je reprends du début

Les bottes de pégases sont à récupérer dès la sortie du 2ème Donjon également. Je récupère tous les matériaux avant de sortir du 1er Village, histoire de ne pas avoir d'aller retour à faire dans la plaine qui serait une perte de temps considérable. Ma petite astuce pour gagner de l'argent rapidement au 1er village c'est de rentrée dans la maison ( j'ai un doute sur laquelle ) je soulève le pot, je ramasse le rubis bleu et je fais "Quitter et Sauvegarder" Comme ça je n'ai pas besoin de sortir puis re-rentrer dans la maison donc je gagne environ 1-2 secondes à chaque fois. Mais comme il faut beaucoup d'argent pour les bottes de pégase, je dois bien gagner 2-3 minutes sur le total

Navi je ne monte que le sort d'attaque. Le reste ne me sert pas puisque si je me fais toucher je Quitte et reprends depuis le début

La canne de Byrna est très utile sur certain boss aussi. Puisque j'ai une défense de marde, elle me permet de rester au CaC sur les boss, avec le sort de Navi ils tombent rapidement

Ensuite, dans le dernier donjon on ne peut pas "Quitter et Sauvegarder" mais on peut se suicider sur les ennemis pour retourner à l'entrée plus rapidement Wink

Mais surtout, il y a une seule information à savoir pour faire un speed-run, mais c'est un spoil alors je le déconseille à ceux qui veulent garder un peu de secret
Wink

Spoiler:


Une fois les 6 rangs déverrouiller, on débloque Oni-link. Et Oni-Link a, d'après ce que j'ai vu, 2x plus d'attaque et de défense que Link. Donc j'ai juste recommencer le mode normal ET le mode expert avec Oni-Link, il fait tellement mal qu'il en est presque Cheaté tiens xD. Donc grâce à Oni-link, on fait deux fois plus de dégâts donc c'est deux fois moins de temps perdu à frapper les mobs.

Du coup pour vous donner une idée, j'ai terminé le jeu :

- Une fois normalement, la première fois que j'y ai joué
- Une deuxième fois pour faire le rang rapidité en normal
- Une troisième fois en Expert pour avoir les 6 rangs
- Une quatrième fois en Expert pour améliorer mon temps de rapidité
- Une cinquième fois en Normal pour améliorer mon temps de rapidité

Donc après avoir terminé le jeu 5 fois, je t'avoue le connaitre par cœur et j'ai pas perdu de temps ^^




Enfin, presque pas perdu de temps >< parce que mes scores sont améliorables pourtant. Par exemple pour mon temps Expert, je suis partis au temple du feu en oubliant la lanterne. Et comme j'avais "Quitter et Sauvegarder" en rentrant dans le temple du feu, imaginez le temps que j'ai perdu à faire l'aller-retour x)


Donc voila, en espérant vous avoir éclairer un peu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crois, il a dit qu'il avait du temps pour faire le temps (quasi) parfait !

Pour illustrer angenoir37, je suis sorti du donjon 2: il était 28 min sans utiliser de quelconques techniques qui font gagner un peu de temps telles que le save/quit lorsque je me fais toucher ou ce genre de choses Wink Donc, si tu veux te forcer, il y a moyen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponse je dois dire que je suis franchement très impressionné par de tels explois et bien qu'utilisant beaucoup des techniques citées ci dessus je me rend compte que je suis loin de faire tout ce qu'il faut pour gagner du temps.

Bref ce n'est pas grave en soi.

J'attend maintenant les réponses de vincent à mes suggestions citées plus haut.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tes suggestions mais je maintiens, les 6 rangs + 50 au tir à l'arc ne donnera qu'un rang primé de bronze.

Cependant, les rangs se cumulent, si tu es déjà primé de bronze et que tu gagnes un rang primé de bronze, tu passes primé d'argent, puis primé d'or avec un rang supplémentaire.

Je pense en effet ajouter d'autres possibilités de gagner des rangs primés, probablement avec les rangs de la trilogie ROTH, mais je vais encore y réfléchir un peu.

Pour l'instant il est juste possible de gagner un premier rang primé avec le tir à l'arc + les 6 rangs.


Pour ce qui est du temps de Luyan, pour ma part je pense qu'il est possible de faire encore un peu mieux, je suis convaincu que ça peut passer en moins de 1h30 pour le mode normal. On verra si Gradapin ou Christopho (ou bien Luyan en fait) tenteront le coup ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez alléchant de tenter le meilleur speed-run ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flouflouche a écrit:
C'est assez alléchant de tenter le meilleur speed-run ^^


En effet c'est stimulant,je pense que je tenterai le coup à l'occasion.

Pour info je viens d'éditer mon post ci dessous sur la proposition d'obtention des grades parce que je trouvais qu'il manquait de bon arguments et de structure quand à la proposition pour chaque grade.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:

Pour ce qui est du temps de Luyan, pour ma part je pense qu'il est possible de faire encore un peu mieux, je suis convaincu que ça peut passer en moins de 1h30 pour le mode normal. On verra si Gradapin ou Christopho (ou bien Luyan en fait) tenteront le coup ^^


Je suis d'accord. Le temps normal peut passer sous 1h30 et le temps Expert peut passer à environ 1H45, ça sera juste et faudra serrer les fesses mais c'est jouable x)

Par contre c'est pas moi qui essayerais de battre mes temps, pas tout de suite en tout cas. Il y a Hyrule Warriors qui sort dans 10 jours et je compte bien m'amuser dessus =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment jouer au mode expert ? J'ai fini le jeu une première fois à 100%
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut les 3 rangs du mode normal pour débloquer le mode expert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'a-t-il en + ce mode, hormis une plus grande difficulté ?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits changements, mais rien de significatif. Par exemple des attaques différentes sur certains boss, etc.

Pour ma part je trouve le mode expert plus intéressant, mais chacun ses goûts là dessus. Ah et puis si tu finis les 3 rangs en expert il y a une petite surprise sympa ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de découvrir ce que c'est. Je vais tâcher de m'y mettre alors.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je poste ici pour vous donner mes temps personnels en mode normal et expert que Vincent validera à l'occasion.

Je vous donne ci-joins les temps de rapidité et de 100 %,le temps 100 % en mode normal est lamentable mais c'était ma première partie Razz

Mode normal rapidité : 6h 41 min 17 sec
Mode normal 100 % : 15h 34 min 30 sec

Mode expert rapidité : 5h 44 min 14 sec
Mode expert 100 % : 8h 05 min 58 sec
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! j'ai mis à jour tes scores selon ton post, ça reste évidemment sous réserve de validation quand j'aurais reçu tes fichiers.

Si tu obtiens en plus un score de 50 au tir à l'arc tu recevras donc un rang primé de bronze !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Félicitations ! j'ai mis à jour tes scores selon ton post, ça reste évidemment sous réserve de validation quand j'aurais reçu tes fichiers.

Si tu obtiens en plus un score de 50 au tir à l'arc tu recevras donc un rang primé de bronze !


Merci Vincent

Pour le score de 50 je l'ai fait dès ma première partie en mode normal et comme je pensais que ce score était intégré dans le 100 % je l'ai fait également sur la partie mode expert.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com