Posté le: Dim Aoû 24, 2014 22:01 Sujet du message: Suggestions pour un prochain Zelda
Salut les gens
J'ouvre un topic histoire de partager ensemble des idées ou des suggestions qui vous intéresseraient d'avoir dans une suite à Zelda NsQ si jamais il y en a une.
Je vais commencer par mes idées
Déjà, les objets. Quand on regarde la série ROTH, mise à part quelques objets, la plupart des objets qu'on a en jeu sortent des jeux Zelda c'est logique, mais pourquoi ne pas créer des objets histoire d'innover ? Regarder cette image par exemple qui pourrait faire penser à une Baguette de foudre
Spoiler:
Bon, comme vous pouvez le voir, c'est juste la Baguette de feu que j'ai colorié en vert et un montage sous Paint de l'éclair de Secret of Mana. C'est un peu bancal et mon Link à un peu trop bu vu qu'il vise pas droit x) et je n'ai pas vraiment réfléchi à quoi pourrait servir exactement cette baguette de foudre mais ça pourrait être une idée
Après, si c'est trop compliqué de créer des objets on peut utiliser des objets de Zelda en 3D. par exemple on pourrait mettre les Waters Bombs ( Hydro-bombe en FR ) de Twilight Princess aussi par exemple. Imaginer un lac comme celui-ci en jeu
Spoiler:
Si ce petit lac est rempli d'eau, on lance une Water Bomb dedans, ça fais partir l'eau et hop un 1/4 de cœur cacher par exemple
Ensuite, la feuille Mojo de The Wind Waker. Elle servirait juste à repousser les ennemis, mais elle pourrait servir à éteindre des gros feus, que la baguette de glace ne pourrait pas éteindre, dans le temple du feu par exemple
Ou encore les noix Mojo, qui serait achetable en boutique. Elles serviraient à stun tous les ennemis alentour pour 3 secondes par exemple pour passer un endroit remplis d'ennemis
Ensuite, essayer de trouver de nouveaux moyens d'utiliser les objets qu'on a déjà pour innover un peu. Par exemple, la Baguette de Feu pourrait servir à faire fondre une porte dans le donjon de Glace, ou la lanterne pourrait servir à allumer une cheminée dans une maison, ce qui amènerait à un sous-sol secret ou quelque chose dans le genre
On pourrait aussi rajouter des rubis histoire de diversifier les couleurs de rubis en jeu
Bon je précise que j'ai 0 connaissances en codage donc je ne sais pas du tout si les idées que je propose sont réalisables, mais après ça ne coute rien de les proposer de toute façon
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 22:48 Sujet du message:
En C, pour mes jeux, j'ai pu coder une baguette explosive : elle tire une rafale de feu comme la baguette de feu, et lorsque la rafale percute un mur, elle explose. Donc facile de créer une baguette foudroyante, et possible aussi de créer des hydrobombes (bien que je trouve leur intérêt moyen dans les Zelda en 2D).
Dans le style de la feuille Mojo, une baguette de vent fera partie de l'inventaire de Link dans mes jeux : sa rafale de vent permet de pousser les ennemis sur de longues distances (ce qui aura son intérêt aussi pour certains coffres).
L'épée qui tire des halos, j'avais codé puis effacé puisque ce n'était pas prévu (donc c'est possible).
Vincent ne souhaite pas coder un autre jeu Zelda, NsQ est probablement le dernier. Il disait vouloir crée rune licence inédite (dont il aura les droits) avec son équipe. Mais vos idées pourront servir à d'autres créateurs =^.^=
(manque de bol, l'inventaire de mon moteur est plein) _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 13:14 Sujet du message:
Pour ma part, j'aimerais bien que NSQ soit le premier épisode d'une trilogie où l'ennemi principal serait le second plus grand ennemi de Link, après Ganondorf : Vaati. J'imagine bien un double-épisode (Donc 5 et 6) où on découvre que les actions du méchant de NSQ n'avait que pour but d'attirer Link sur l'Ile des Fées afin de permettre à Vaati de préparer une attaque de très grande ampleur. Pour ce qui est du lieu de l'action du jeu, j'aurais pensé à Holodrum pour le 5 et Labrynna pour le 6 (Ou l'inverse : Labrynna pour le 5 et Holodrum pour le 6) ou alors (Là, je risque d'être vu pour un gros gourmand) sur un vaste océan dans le 5 et le 6. Je me dis qu'explorer un vaste océan sans Ganondorf et avec les graphismes d'ALTTP, ça pourrait être sympa. Par contre, j'imagine que ça doit demander E-NOR-ME-MENT de ressources. Voilà.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Mais sinon,
Spoiler:
Je trouve que NSQ apporte une bonne conclusion à l'épopée de Link. Mais comme à la fin, il est marqué qu'il ne reste que "quelques temps" sur l'île afin d'avoir la garantie que tout est rentré dans l'ordre, peut-être que Vincent a déjà des idées pour une suite
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 16:34 Sujet du message:
J'aimerais bien voir un jeu où l'on joue Oni Link, un dieu féroce mais pas injuste, qui doit éliminer des ennemis de son ampleur ( à la Azura's wrath, en gros )
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