Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions pour un prochain Zelda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 22:01    Sujet du message: Suggestions pour un prochain Zelda Répondre en citant

Salut les gens

J'ouvre un topic histoire de partager ensemble des idées ou des suggestions qui vous intéresseraient d'avoir dans une suite à Zelda NsQ si jamais il y en a une.

Je vais commencer par mes idées


Déjà, les objets. Quand on regarde la série ROTH, mise à part quelques objets, la plupart des objets qu'on a en jeu sortent des jeux Zelda c'est logique, mais pourquoi ne pas créer des objets histoire d'innover ? Regarder cette image par exemple qui pourrait faire penser à une Baguette de foudre

Spoiler:





Bon, comme vous pouvez le voir, c'est juste la Baguette de feu que j'ai colorié en vert et un montage sous Paint de l'éclair de Secret of Mana. C'est un peu bancal et mon Link à un peu trop bu vu qu'il vise pas droit x) et je n'ai pas vraiment réfléchi à quoi pourrait servir exactement cette baguette de foudre mais ça pourrait être une idée

Après, si c'est trop compliqué de créer des objets on peut utiliser des objets de Zelda en 3D. par exemple on pourrait mettre les Waters Bombs ( Hydro-bombe en FR ) de Twilight Princess aussi par exemple. Imaginer un lac comme celui-ci en jeu

Spoiler:



Si ce petit lac est rempli d'eau, on lance une Water Bomb dedans, ça fais partir l'eau et hop un 1/4 de cœur cacher par exemple


Ensuite, la feuille Mojo de The Wind Waker. Elle servirait juste à repousser les ennemis, mais elle pourrait servir à éteindre des gros feus, que la baguette de glace ne pourrait pas éteindre, dans le temple du feu par exemple

Ou encore les noix Mojo, qui serait achetable en boutique. Elles serviraient à stun tous les ennemis alentour pour 3 secondes par exemple pour passer un endroit remplis d'ennemis


Ensuite, essayer de trouver de nouveaux moyens d'utiliser les objets qu'on a déjà pour innover un peu. Par exemple, la Baguette de Feu pourrait servir à faire fondre une porte dans le donjon de Glace, ou la lanterne pourrait servir à allumer une cheminée dans une maison, ce qui amènerait à un sous-sol secret ou quelque chose dans le genre

On pourrait aussi rajouter des rubis histoire de diversifier les couleurs de rubis en jeu


Bon je précise que j'ai 0 connaissances en codage donc je ne sais pas du tout si les idées que je propose sont réalisables, mais après ça ne coute rien de les proposer de toute façon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'épée d'Oni Link et un masque d'Oni Link qui permet de tirer des lasers. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En C, pour mes jeux, j'ai pu coder une baguette explosive : elle tire une rafale de feu comme la baguette de feu, et lorsque la rafale percute un mur, elle explose. Donc facile de créer une baguette foudroyante, et possible aussi de créer des hydrobombes (bien que je trouve leur intérêt moyen dans les Zelda en 2D).

Dans le style de la feuille Mojo, une baguette de vent fera partie de l'inventaire de Link dans mes jeux : sa rafale de vent permet de pousser les ennemis sur de longues distances (ce qui aura son intérêt aussi pour certains coffres).

L'épée qui tire des halos, j'avais codé puis effacé puisque ce n'était pas prévu (donc c'est possible).

Vincent ne souhaite pas coder un autre jeu Zelda, NsQ est probablement le dernier. Il disait vouloir crée rune licence inédite (dont il aura les droits) avec son équipe. Mais vos idées pourront servir à d'autres créateurs =^.^=
(manque de bol, l'inventaire de mon moteur est plein)
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ses jeux risquent probablement d'être similaires un minimum aux précédents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerais bien que NSQ soit le premier épisode d'une trilogie où l'ennemi principal serait le second plus grand ennemi de Link, après Ganondorf : Vaati. J'imagine bien un double-épisode (Donc 5 et 6) où on découvre que les actions du méchant de NSQ n'avait que pour but d'attirer Link sur l'Ile des Fées afin de permettre à Vaati de préparer une attaque de très grande ampleur. Pour ce qui est du lieu de l'action du jeu, j'aurais pensé à Holodrum pour le 5 et Labrynna pour le 6 (Ou l'inverse : Labrynna pour le 5 et Holodrum pour le 6) ou alors (Là, je risque d'être vu pour un gros gourmand) sur un vaste océan dans le 5 et le 6. Je me dis qu'explorer un vaste océan sans Ganondorf et avec les graphismes d'ALTTP, ça pourrait être sympa. Par contre, j'imagine que ça doit demander E-NOR-ME-MENT de ressources. Voilà.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Mais sinon,
Spoiler:

Je trouve que NSQ apporte une bonne conclusion à l'épopée de Link. Mais comme à la fin, il est marqué qu'il ne reste que "quelques temps" sur l'île afin d'avoir la garantie que tout est rentré dans l'ordre, peut-être que Vincent a déjà des idées pour une suite


_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir un jeu où l'on joue Oni Link, un dieu féroce mais pas injuste, qui doit éliminer des ennemis de son ampleur ( à la Azura's wrath, en gros ) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa, mais je ne pense pas que ça puisse être dans la même continuité scénaristique que la saga ROTH.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com