Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos impressions sur le jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 2:12    Sujet du message: Vos impressions sur le jeu Répondre en citant

Je crée ce topic au nom très clair pour que ceux qui le souhaitent puissent donner leurs avis sur ce nouvelle opus qu'est NSQ.

Et puisqu'il faut bien commencer je vais de ce pas le faire.Je vais essayer tout au long de mon post de faire des observations et des critiques constructives qu'elles soient positives ou négatives.

Tout d'abord avant de commencer je tiens à dire que je viens de terminer le 4 ème donjon et que je suis à la recherche du cinquième mais pour des raisons que j'exposerai ci dessous j'ai pour l'instant décidé de laisser tomber le jeu car un peu saoulé.

Plutôt que de faire comme d'habitude un listing de ce qui va et de ce qui ne va pas je vais plutôt poster ma critique sous forme d'un article,c'est plus long à lire mais au moins ça sera plus recherché que "j'aime parce que" ... "j'aime pas parce que"

PS: Vous m'excuserez d'avance des éventuelles fautes d'orthographe que je ferai tout au long de cet article.


Arrêtons nous tout d'abord sur le thème principal du jeu : "Navi",
Voila un personnage qui à ma connaissance n'avait jamais été clairement inséré dans un Zelda Amateur et l'idée de faire revivre une fée de ce nom rend déjà le jeu d'un grand intérêt.

Le scénario qui en résulte est tout bonnement novateur et donne une réelle fraicheur à la série qui malheureusement à tendance un peu à tourner toujours autours des mêmes protagonistes.
Ras le bol de l'éternel Ganon ou Vaati et d'une Princesse Zelda qui il faut bien dire ne sert pas à grand chose dans la plupart des opus.
D'aucun diront que changer un peu de concept est un excellent atout de motivation pour les joueurs en herbe ou chevronnés.
Et quel concept, dès le début un petit clin d'oeil nous fait penser au très célèbre Link's Awakening et donne le ton sur un jeu qui promet une aventure où un monde inconnu va être le théâtre de nos péripéties.

A l'aide de la mystérieuse fée Navi et de Link notre éternel héros on découvre les péripéties d'une des rares survivantes d'un peuple de fées qui autrefois vivaient en autarcie avec les humains avant de disparaitre mystérieusement et de n'être plus que sur les lèvres et dans les mémoires qu'un murmure teinté de regrets mais qui semble apporter son lot d’inquiétudes sur l'avenir du monde.
Le ton est très clairement donné,il faut savoir ce qui s'est passé et c'est le destin qui pousse une fois de plus Link à parcourir un vaste royaume inconnu de lui où chaque endroit à son lot de points d'intérêt.S'ajoute à cela une petite guerre de villages disséminés dans le monde où chacun veux faire briller plus qu'autre part les joies d'un arrêt vacancier.Qu'on se le dise il y en à pour toutes les bourses et pour tout les aspects du mot vacances.
Cette bonne idée est assez bien retranscrite dans les différents villages qui apportent leur graphismes et leurs point d'intérêt propres,leurs minis jeux ainsi que leurs malheurs parfois bien complexes à résoudre
En dehors de ces villages on découvre des tas d'endroits parfois cachés au yeux des simples habitants où se s’élèvent ruines anciennes,jungle,vaste désert et bien d'autre lieux encore.
Ce concept général est d'une bonne facture et oblige le joueur à ne pas s'arrêter toujours au même endroits et à pousser l'exploration toujours plus loin
En dehors de tout cela on retrouve bien sûr les impénétrables(enfin presque) donjons qui selon Vincent sont les plus aboutis de sa conception...

Dès le départ il est plaisant pour une fois de voir notre héros accompagné d'un guide et ainsi pouvoir un peu partager le poids de cette aventure avec quelqu'un qui en sait long sur l'histoire du pays et qui à lui même besoin de réponse à certaines questions.

Après une arrivée fracassante on se retrouve évanoui sur une plage (tiens ça rappelle quelque chose) et on est réveillé par une curieuse créature.Cette entrée en scène sur une plage est parfaite,elle donne le sentiments d'être démuni d'information sur ce qui se passe ailleurs et il va falloir chercher un peu avant d'en savoir plus.
On fait quelque pas sur cette plage et malheureusement une première mauvaise surprise de gameplay nous saute au yeux.

Link semble être super lent.Est ce le contre coup de ce qui lui est arrivé ? Peut être mais en tout cas cette apparente lenteur va vous poursuivre pendant un sacré bout de temps avant que vous ne puissiez obtenir les bottes de pégases qui croyez moi entre tout les autres opus précédents va vous faire pousser un énorme soupir de soulagement tant cette lenteur agrémentée d’inexplicables ralentissements du jeu va vous frire les nerfs.
Ce point négatif est le premier et malheureusement pas le dernier d'une longue liste de choses qui vont selon moi plomber un peut voir beaucoup le jeu.
Tout au long de l'exploration de nombreuses musiques vont être jouées,beaucoup on d'or et déjà critiqué sévèrement ces musiques soient parce qu'elles ne s'adaptent pas au thème de l'endroit où elles sont jouées soit parce qu'elle sont au format midi (jugées par certains comme indignes pour un jeu de l'envergure de ce que fait Vincent). Les personnes un peu plus intelligentes sauront se rappeler que le format midi n'a été choisi que parce qu'elles n’alourdissent pas à outrance le poids du jeu qui l'est déjà bien assez comme ça.Et puis certains thèmes même en midi ont de quoi séduire et méritent leur place.Le seul bémol de ce côté là est de voir réutilisé la quasi totalité des musiques de 3t dans cet opus ce qui laisse franchement un sentiment de peu recherché là ou des tas d'autres musiques auraient pû très bien s'insérer.

Coté mapping extérieur la carte nous dévoile un monde qui semble au premier abord bien petit mais en fait il est bien plus vaste qu'il n'y parait et l'explorer dans son intégralité demandera au joueur de la patience et certains atout qu'il possèdera progressivement au cours de l'aventure.
Dans son ensemble le mapping du monde n'a rien de franchement grandiose et certaines zone comme le cimetière frôlent presque le ridicule par leur fadeur, il manque beaucoup çà et là un travail un peu plus poussé de détails qui rendrait le jeu beau,mais il faut se rappeler que le jeu à été conçu en très peu de temps par Vincent et qui plus est tout seul donc on peut se montrer indulgent sur ce point.

Tournons nous vers les donjons qui au dire de notre Maker Génial sont les plus aboutit.Cette affirmation pour moi à ce stade du jeu (quatre donjon explorés) est très loin de refléter cette vision des choses.Au contraire même,si l'on fait une brève comparaison entre son prédécesseur où les donjons avaient de quoi être qualifiés de grandioses à la fois par leurs concepts mais par la faculté qu'il demandaient à bien réfléchir et à se servir du trésor du donjon pour avancer. Dans NSQ on est selon moi très loin de retrouver la même chose.Autant on pourra dire que le côté labyrinthique à été plutôt bien pensé (et encore) on est loin de retrouver le plaisir d'exploration d'autrefois,les salles se multiplient sans grande originalité,le peu d'énigmes qu'on y trouve sont d'une facilité déconcertantes (ou alors mon cerveau et bien trop habitué à des Zelda plus casse tête) quand au trésor du donjon quand il sert ce n'est que pour quelques maigres fois et au fond tout est facilement plié sans vraiment de plaisir on,big up au donjon 4 qui est franchement d'une platitude extrême malgré son concept de levier pour vider les réservoirs qui est très bon mais malheureusement beaucoup trop sous exploité, on peu quand même saluer quelques innovations dans le game play dans chaque donjon pour apporter un peu d'originalité mais pas assez pour rendre les donjons intéressants,dommage...

En bref de ce côté là à ce stade de mon aventure je n'ai prit aucun plaisir à faire des donjons que j'espérais bien plus remplis d'énigme que cela.

Parlons un peu des quêtes annexes.

Tout d'abord c'est avec joie que l'on retrouve les gemmes de force qu'il faut comme toujours rechercher assidument.Leurs utilité pour autant ne servira pas de la même façon à vous ouvrir les porte d'un donjon secret (ou peut être bien ...) mais à améliorer les capacité de navi.Cette idée même si elle me séduit moins que celle de 3t n'en reste pas moins intéressante puisque leur intérêt à de quoi nous motiver à les rechercher.

La quête des monstre à retrouvé une nouvelle identité après la disparition du chercheur de la trilogie et cette fois il ne faudra pas perdre de temps pour retrouver le monstre que le mystérieux chasseur cagoulé (décidément c'est une tradition) vous à demandé de trouver.Ce petit chronomètre est un ingénieux petit plus.

On découvre aussi une curieuse boutique d'objets rares qu'on ne peux acquérir qu'avec de précieux et très rares coquillages (encore un petit clin d'oeil).Cette idée est très sympathique car elle demandera au joueur de persévérer pour acquérir l'objet de son choix.

Enfin la hute de la sorcière à été repensée et cette fois qu'on se le dise il ne suffit pas de sortir les rubis pour acheter une potion,il faut la mériter.Ici on encourage l'apprentissage et la pérennité du métier et les apprentis au fond de la boutique sont là pour vous le rappeler.

On ne pourrait pas parler de Navi sans souligner la présence des autres fées qui peuple le monde et qui ont chacune une faculté propre pour aider link dans son aventure.Deux d'entre elles surtout sont importantes.L'une améliorant les capacité de Navi l'autre pouvant améliorer les objets.
Si ce concept au premier abord semble très attrayant l'idée de pouvoir améliorer des objets comme l'arc où les gants d'un claquement de doigt et en moins de quatre donjons est un peu déplaisant.Les grands connaisseurs des Zelda Amateurs réalisés avec le concepts des objets d'ALTTP le savent, des objets tels que Les Gants D'or ou l'arc aux flèches d'argent sont des items qui se méritent en bravant bien des dangers et les recevoir presque bêtement d'une fée un peu trop généreuse à de quoi donner au joueur un sentiment de bâclé pour pas se prendre la tête,ce sentiment qu'on retrouve déjà dans les donjons (tout du moins les quatre premiers).

LE TROC ET LES RUBIS

Voila sans doute ce qui sont les deux points les plus négatifs de tout le jeu,à tel point que c'est à cause de ces deux choses que j'ai laissé tombé pour le moment.

Tout d'abord les rubis.Jamais ( à quelques exceptions près (Zelda amateurs testé auparavant)) je n'ai eu autant de mal à remplir ma bourse,mais à un tel point que ce qui devrait normalement être une petite phase du jeu devient finalement l'une des principale source d'aller et venue et donc l'un des plus gros calvaire.
J'ai lu quelque part qu'il avait été décidé que le joueur ne se retrouverait pas avec une bourse pleine de rubis inutile.et bien pari réussi sur ce point mais là c'est bien trop. En effet pour pouvoir avancer dans le jeu beaucoup de choses tournent autour du troc ou d'achats dans les boutiques seulement voila récupérer des rubis FACILEMENT ET RAPIDEMENT est d'une rare difficulté et demande une perte de temps décourageante pour pouvoir enfin acheter quelques denrées avant de s’apercevoir que pour acheter les autres il faut recommencer encore et encore.
A ce stade de l'aventure aucune grotte contenant un coffre avec une bonne poignée de rubis, aucune maison de jeu où contre une somme modique on peu repartir plus riche.Que nous reste il ? Et oui,couper de l'herbe pour ne trouver que deux rubis contre vingt touffes coupées (j'exagère à peine) ou trucider quelque monstre pour un rubis bleu (tout aussi rare) ou attaquer les monstres des plaines de l'ouest en priant de ne pas se faire toucher et perdre le pauvre pécule durement amassé et prier encore plus pour qu'un satané rubis rouge apparaisse une fois l’ennemi vaincu.La dernière solution reste encore de trouver une maison où sous un pot se trouve un rubis bleu et faire d'incessant ENTREE/SORTIE pour remplir la bourse.

Franchement lassant vous ne trouvez pas ?

Et malheureusement un problème en engendre un autre .Le système de troc.Ce fameux système apprécié par les uns, détesté par les autres qu'on retrouve une fois de plus à de quoi faire hurler de rage non pas par les prix pratiqués qui sont somme toute assez semblable à 3t mais quand on à pas de sous et que faire des amélioration (souvent indispensables) devient alors un calvaire extrêmement désagréable.Qui peut affirmer que dans ce jeu il à avancé en faisant ses petits troc tout en sifflotant l'air célèbre de la plaine d'Hyrule ?

Je peux même vous dire que lorsque je suis entré dans la maison des PNJ qui rachètent des objets rares contre une poignée de rubis (franchement dérisoires compte tenu du périple financier et mental que demande l'acquisition de ces même objets) j'ai vraiment cru qu'on se foutait de moi et que limite cette maison était un gros TROLL.Tout cela àn pour effet de démotiver complètement le joueur à tenter d'améliorer ses item,acheter des quarts de coeur ou flacon et de se contenter se ses maigres capacité pour avancer.
Les vétérans du 100 % (dont je fait partie) on de quoi grincer des dents

Lorsqu'on est face à un tel handicap on peut presque rire quand on voit que le rang de rapidité du jeu demande de finir le jeu en moins de septs heures.

Pour info alors que je n'ai fini que quatre donjons j'en suis déjà à plus de 5h de jeu et croyez moi que ce n'est pas de chercher l'emplacement des donjons (qui en passant est d'une ennuyeuse facilité) ni de les explorer qui m'a fait prendre tout ce temps mais bel et bien l'incessante recherche de rubis.

Certains vont certainement citer sous spoiler l'existence d'un endroit où l'on peux s'en mettre plein les poches.Je leur répond d'avance que cet endroit n'est apparemment accessible que tard dans le jeu donc n'as pas d'intérêt à être cité ici.

Je vais finir cet article en parlant un peu du game play de link,de navi et des quelques boss que j'ai rencontré jusqu'ici.

Tout d'abord pour link dont j'ai précédemment parlé de la lenteur de pas j'ai bien aimé cette idée d'ajouter des bruitages de pas et de cris lors des combats à l'épée, n'en déplaise à certains cette innovation apporte une vrai personnalité à link qui en manque bien trop souvent dans les jeu 2D.J’applaudis donc cette idée.Par contre le système de combat à l'épée me semble un peu mal fait par moment lorsqu'on est au corps à corps et que malgré que le monstre soit frappé par notre épée il ne prennent pas de dégât et nous blesse par contre.

Pour ce qui est de Navi j'ai un avis mitigé sur la question.Du côté positif on y trouve d'abord sa présence qui apporte vraiment un plus au scénario ainsi que par les petit mots qu'elle nous glisse à l'oreille de temps en temps,l'idée" de s'en servir pour voir ce qui est plus éloigné mais si c'est pas super exploitable n'est pas dénué de bon sens.Enfin le concept d'amélioration de soin,d'attaque et de défense est franchement très bien pensé et j'ai pas honte de dire qu'heureusement que navi était là pour me soigner dans les situations critiques.Côté négatifs pas grand chose.On regrettera éventuellement l'idée d'une Navi qui vole pour vous indiquer un point d'intérêt ou qui vous renseigne sur un boss ou que sais je d'autre encore,les possibilité sont multiples.

Les monstres vous suivent à la trace et ça c'est très bien je trouve,pourquoi concevoir des monstre qui attendraient presque bêtement qu'on vienne les frapper.A noter aussi la capacité d'une certaine espèce à vous voler des rubis lorsque l'on est touché,bien que cet effet soit indésirable il n'en reste pas moins original.

Les boss quand à eux ne manquent pas d'originalité et son bien codés.Il faudra faire preuve d'ingéniosité pour trouver leur points faibles

En conclusion :

NSQ est un jeu qui offre beaucoup de nouveauté par rapport à ces prédécesseurs mais apporte en même temps son lot de grosses déceptions.Loin d'égaler 3T (ce qui sans aucun doute influe grandement sur les avis négatifs qui résultent d'une éventuelle comparaison)il semble donner une impressions globale de retour en arrière et de bâclé dans certains cas.Quête de troc alourdie par un cruel manque de bourse facilement remplie,quête entre les donjons quasi inexistantes,donjons trop simple à trouver et trop simple à résoudre,manque de minis jeu originaux qui auraient pu faire gagner certains item plus loyalement qu'une simple et généreuse fée.
Pour autant il reste un divertissement issu d'un long travail de making et offre une aventure tout à fait inédite qu'il serait fort regrettable de mettre de côté.

Voila cet article est maintenant terminé j’espère qu'il sera lu et que chacun donnera son avis sur le jeu en toute conscience comme je l'ai fait.

Bonne nuit.

PS: Une copie de cette article sera posté sur le topic du jeu sur le forum Zelda Solarus, n'en soyez donc pas étonnés.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moicoucou
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 76

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu t'es donné la peine de faire cet article, je l'ai lu entièrement.

Et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points : j'aime beaucoup le fait d'être accompagnée par Navi, le bruitage des pas et les cris poussés par Link.Cela met de l'animation au jeu.

Comme toi, je recherche le donjon 5, ce qui me permet de faire certaines quêtes annexes.

Par contre, je fais partie de ceux qui détestent le troc. ça me barbe d'être obligée e faire des aller-retour incessants avec une bourse que j'ai grand peine à remplir!

Le fait d'être obligée de combattre des monstres afin d'obtenir des coquillages, je n'aime pas trop. je préfère obtenir ces objets dans les donjons ou dans des endroits secrets. Nostalgique Moicoucou? Oui certainement!

Habituée depuis le début aux Zelda de Vincent, je suis toujours aussi surprise de voir la complexité des donjons (le 4 m'a donné du mal). Peu de monstres, mais costauds parfois!

Un peu "longuet" par moment, surtout pour les quêtes annexes, mais toujours aussi intéressant! Oui, j'aime bien me prendre la tête avec les jeux de Vincent!

les musiques ne me gênent pas, au contraire, elles me font penser au tout 1er Zelda...

Bref, j'aime bien ce jeu! Il a été fait rapidement et je trouve qu'il est plutôt réussi.

Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au bout ce qui va demander du temps et de la patience.

Vincent s'est donné du mal pour nous satisfaire, il est donc logique que nous allions jusqu'au bout de notre quête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Angenoir, tu as quasiment parlé de tout, donc plutôt que de faire un gros point comme toi, je vais reprendre les points sur lesquels je trouve à redire :

Angenoir37 a écrit:
Arrêtons nous tout d'abord sur le thème principal du jeu : "Navi",
Voila un personnage qui à ma connaissance n'avait jamais été clairement inséré dans un Zelda Amateur et l'idée de faire revivre une fée de ce nom rend déjà le jeu d'un grand intérêt.


Je suis entièrement d'accord. Elle m'a presque saoulé quand j'ai joué à OOT, mais là, j'étais vraiment content de l'avoir à certains moments.

Angenoir37 a écrit:
Ras le bol de l'éternel Ganon ou Vaati et d'une Princesse Zelda qui il faut bien dire ne sert pas à grand chose dans la plupart des opus.


Bien d'accord, il faut que ça change. J'ai déjà vu ça avec le jeu "The Two Crystals" où Wendy explique elle même qu'elle en a marre de voir tout le temps Zelda se faire avoir.

Angenoir37 a écrit:
Link semble être super lent.


Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Il m'a même semblé qu'au début, Link avait presque la même vitesse que quand il avait les bottes de Pégase dans le reste de la trilogie.

Angenoir37 a écrit:
Coté mapping extérieur la carte nous dévoile un monde qui semble au premier abord bien petit mais en fait il est bien plus vaste qu'il n'y parait et l'explorer dans son intégralité demandera au joueur de la patience et certains atout qu'il possèdera progressivement au cours de l'aventure.
Dans son ensemble le mapping du monde n'a rien de franchement grandiose et certaines zone comme le cimetière frôlent presque le ridicule par leur fadeur, il manque beaucoup çà et là un travail un peu plus poussé de détails qui rendrait le jeu beau,mais il faut se rappeler que le jeu à été conçu en très peu de temps par Vincent et qui plus est tout seul donc on peut se montrer indulgent sur ce point.


Tu as très bien résumé la chose sur ce point. En effet, ça peut paraitre tout petit, mais très vaste quand même.
C'est une chose qui m'a toujours plus ou moins surpris dans les Zelda, par exemple, la taille intérieure des donjons par rapport à leur taille extérieure.

Angenoir37 a écrit:
Tournons nous vers les donjons qui au dire de notre Maker Génial sont les plus aboutit.Cette affirmation pour moi à ce stade du jeu (quatre donjon explorés) est très loin de refléter cette vision des choses.Au contraire même,si l'on fait une brève comparaison entre son prédécesseur où les donjons avaient de quoi être qualifiés de grandioses à la fois par leurs concepts mais par la faculté qu'il demandaient à bien réfléchir et à se servir du trésor du donjon pour avancer. Dans NSQ on est selon moi très loin de retrouver la même chose.Autant on pourra dire que le côté labyrinthique à été plutôt bien pensé (et encore) on est loin de retrouver le plaisir d'exploration d'autrefois,les salles se multiplient sans grande originalité,le peu d'énigmes qu'on y trouve sont d'une facilité déconcertantes (ou alors mon cerveau et bien trop habitué à des Zelda plus casse tête) quand au trésor du donjon quand il sert ce n'est que pour quelques maigres fois et au fond tout est facilement plié sans vraiment de plaisir on,big up au donjon 4 qui est franchement d'une platitude extrême malgré son concept de levier pour vider les réservoirs qui est très bon mais malheureusement beaucoup trop sous exploité, on peu quand même saluer quelques innovations dans le game play dans chaque donjon pour apporter un peu d'originalité mais pas assez pour rendre les donjons intéressants,dommage...


Sur ce point, je suis totalement d'accord, on n'a même pas un temple de l'eau bourré d'énigmes comme on en avait l'habitude.
Effectivement, c'est beaucoup trop basé sur les labyrinthes que sur les énigmes.

Angenoir37 a écrit:
Tout d'abord c'est avec joie que l'on retrouve les gemmes de force qu'il faut comme toujours rechercher assidument.Leurs utilité pour autant ne servira pas de la même façon à vous ouvrir les porte d'un donjon secret (ou peut être bien ...) mais à améliorer les capacité de navi.Cette idée même si elle me séduit moins que celle de 3t n'en reste pas moins intéressante puisque leur intérêt à de quoi nous motiver à les rechercher.


Elles servent pour améliorer les capacités, mais cette fois, ce ne sont pas les notres directement, c'est tout.

Angenoir37 a écrit:
La quête des monstre à retrouvé une nouvelle identité après la disparition du chercheur de la trilogie et cette fois il ne faudra pas perdre de temps pour retrouver le monstre que le mystérieux chasseur cagoulé (décidément c'est une tradition) vous à demandé de trouver.Ce petit chronomètre est un ingénieux petit plus.


J'ai adoré ce nouveau système, sauf sur un point : il faudrait lui faire demander seulement les monstres qu'on a déjà vu (ou qu'on est vraiment sur le point de voir) pour éviter de chercher pendant des heures tel ou tel monstre qu'on ne connait pas encore (Lynel ou momie de glace par exemple).

Angenoir37 a écrit:
On découvre aussi une curieuse boutique d'objets rares qu'on ne peux acquérir qu'avec de précieux et très rares coquillages (encore un petit clin d'oeil).Cette idée est très sympathique car elle demandera au joueur de persévérer pour acquérir l'objet de son choix.


J'ai beaucoup aimé ce point également, et j'ai presque acheté tous les objets dans leur ordre de prix (du moins cher au plus).

Angenoir37 a écrit:
Enfin la hute de la sorcière à été repensée et cette fois qu'on se le dise il ne suffit pas de sortir les rubis pour acheter une potion,il faut la mériter.Ici on encourage l'apprentissage et la pérennité du métier et les apprentis au fond de la boutique sont là pour vous le rappeler.


J'ai beaucoup aimé aussi. Juste bizarre que lorsqu'on mélange les trois types de potions secondaires, on revienne vers la même.

Angenoir37 a écrit:
On ne pourrait pas parler de Navi sans souligner la présence des autres fées qui peuple le monde et qui ont chacune une faculté propre pour aider link dans son aventure.Deux d'entre elles surtout sont importantes.L'une améliorant les capacité de Navi l'autre pouvant améliorer les objets.
Si ce concept au premier abord semble très attrayant l'idée de pouvoir améliorer des objets comme l'arc où les gants d'un claquement de doigt et en moins de quatre donjons est un peu déplaisant.Les grands connaisseurs des Zelda Amateurs réalisés avec le concepts des objets d'ALTTP le savent, des objets tels que Les Gants D'or ou l'arc aux flèches d'argent sont des items qui se méritent en bravant bien des dangers et les recevoir presque bêtement d'une fée un peu trop généreuse à de quoi donner au joueur un sentiment de bâclé pour pas se prendre la tête,ce sentiment qu'on retrouve déjà dans les donjons (tout du moins les quatre premiers).


Bien vu, ce commentaire sur les fées, mais juste une chose : dans ROTH, on a déjà un personnage qui nous améliore tout ça, et je n'ai pas vu de critique là dessus.
Dans OLB et 3T, c'est certes amélioré, mais cela reste toujours semblable, avec un personnage à qui parler dans certains cas.


Angenoir37 a écrit:
Tout d'abord les rubis.Jamais ( à quelques exceptions près (Zelda amateurs testé auparavant)) je n'ai eu autant de mal à remplir ma bourse,mais à un tel point que ce qui devrait normalement être une petite phase du jeu devient finalement l'une des principale source d'aller et venue et donc l'un des plus gros calvaire.
J'ai lu quelque part qu'il avait été décidé que le joueur ne se retrouverait pas avec une bourse pleine de rubis inutile.et bien pari réussi sur ce point mais là c'est bien trop. En effet pour pouvoir avancer dans le jeu beaucoup de choses tournent autour du troc ou d'achats dans les boutiques seulement voila récupérer des rubis FACILEMENT ET RAPIDEMENT est d'une rare difficulté et demande une perte de temps décourageante pour pouvoir enfin acheter quelques denrées avant de s’apercevoir que pour acheter les autres il faut recommencer encore et encore.
A ce stade de l'aventure aucune grotte contenant un coffre avec une bonne poignée de rubis, aucune maison de jeu où contre une somme modique on peu repartir plus riche.Que nous reste il ? Et oui,couper de l'herbe pour ne trouver que deux rubis contre vingt touffes coupées (j'exagère à peine) ou trucider quelque monstre pour un rubis bleu (tout aussi rare) ou attaquer les monstres des plaines de l'ouest en priant de ne pas se faire toucher et perdre le pauvre pécule durement amassé et prier encore plus pour qu'un satané rubis rouge apparaisse une fois l’ennemi vaincu.La dernière solution reste encore de trouver une maison où sous un pot se trouve un rubis bleu et faire d'incessant ENTREE/SORTIE pour remplir la bourse.


Entièrement d'accord avec toi sur ce point, ça manque un bon jeu d'habileté ou de hasard pour renflouer la bourse, vu qu'on n'a plus de dons pour ça.

Angenoir37 a écrit:

Et malheureusement un problème en engendre un autre .Le système de troc.Ce fameux système apprécié par les uns, détesté par les autres qu'on retrouve une fois de plus à de quoi faire hurler de rage non pas par les prix pratiqués qui sont somme toute assez semblable à 3t mais quand on à pas de sous et que faire des amélioration (souvent indispensables) devient alors un calvaire extrêmement désagréable.Qui peut affirmer que dans ce jeu il à avancé en faisant ses petits troc tout en sifflotant l'air célèbre de la plaine d'Hyrule ?

Je peux même vous dire que lorsque je suis entré dans la maison des PNJ qui rachètent des objets rares contre une poignée de rubis (franchement dérisoires compte tenu du périple financier et mental que demande l'acquisition de ces même objets) j'ai vraiment cru qu'on se foutait de moi et que limite cette maison était un gros TROLL.Tout cela àn pour effet de démotiver complètement le joueur à tenter d'améliorer ses item,acheter des quarts de coeur ou flacon et de se contenter se ses maigres capacité pour avancer.
Les vétérans du 100 % (dont je fait partie) on de quoi grincer des dents


Entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Angenoir37 a écrit:
Tout d'abord pour link dont j'ai précédemment parlé de la lenteur de pas j'ai bien aimé cette idée d'ajouter des bruitages de pas et de cris lors des combats à l'épée, n'en déplaise à certains cette innovation apporte une vrai personnalité à link qui en manque bien trop souvent dans les jeu 2D.J’applaudis donc cette idée.


Bien d'accord, ça nous change.

Citation:
Par contre le système de combat à l'épée me semble un peu mal fait par moment lorsqu'on est au corps à corps et que malgré que le monstre soit frappé par notre épée il ne prennent pas de dégât et nous blesse par contre.


Ca, par contre, c'est vrai, et c'est embêtant par rapport aux autres jeux où nos ennemis reculaient même sans prendre de dégats.

Angenoir37 a écrit:
Pour ce qui est de Navi j'ai un avis mitigé sur la question.Du côté positif on y trouve d'abord sa présence qui apporte vraiment un plus au scénario ainsi que par les petit mots qu'elle nous glisse à l'oreille de temps en temps,l'idée" de s'en servir pour voir ce qui est plus éloigné mais si c'est pas super exploitable n'est pas dénué de bon sens.Enfin le concept d'amélioration de soin,d'attaque et de défense est franchement très bien pensé et j'ai pas honte de dire qu'heureusement que navi était là pour me soigner dans les situations critiques.


Bien d'accord sur ce point, c'est bien utile.

Angenoir37 a écrit:
Côté négatifs pas grand chose.On regrettera éventuellement l'idée d'une Navi qui vole pour vous indiquer un point d'intérêt ou qui vous renseigne sur un boss ou que sais je d'autre encore,les possibilité sont multiples.


Là, par contre, c'est assez dommage.

Citation:
Les monstres vous suivent à la trace et ça c'est très bien je trouve,pourquoi concevoir des monstre qui attendraient presque bêtement qu'on vienne les frapper.A noter aussi la capacité d'une certaine espèce à vous voler des rubis lorsque l'on est touché,bien que cet effet soit indésirable il n'en reste pas moins original.


Le problème dans ce cas vient pour moi que l'ennemi nous repère et nous suit même si l'on est dans son dos. Ils doivent avoir des sens surdéveloppés.

Angenoir37 a écrit:
NSQ est un jeu qui offre beaucoup de nouveauté par rapport à ces prédécesseurs mais apporte en même temps son lot de grosses déceptions.


C'est bien vrai tout ça.

Angenoir37 a écrit:
Loin d'égaler 3T (ce qui sans aucun doute influe grandement sur les avis négatifs qui résultent d'une éventuelle comparaison)il semble donner une impressions globale de retour en arrière et de bâclé dans certains cas.


Je suis d'accord sur ce point, c'est assez dommage que l'on retourne sur le style ROTH, où c'est assez vide.

Angenoir37 a écrit:

Quête de troc alourdie par un cruel manque de bourse facilement remplie,quête entre les donjons quasi inexistantes,donjons trop simple à trouver et trop simple à résoudre,manque de minis jeu originaux qui auraient pu faire gagner certains item plus loyalement qu'une simple et généreuse fée.


Rien de plus à dire, j'approuve totalement ces phrases.

Angenoir37 a écrit:

Pour autant il reste un divertissement issu d'un long travail de making et offre une aventure tout à fait inédite qu'il serait fort regrettable de mettre de côté.

Encore une fois, rien à redire, c'est assez clair comme ça.[/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me vois obligé de contredire quelques points cités :

J'ai apprécié la lenteur de Link au début. En fait, j'ai même pensé qu'il était plus rapide qu'avant. Le problème, c'est que les monstres sont souvent plus rapides au début et demandent trop de coups. C'était toutefois très bien exploité au tout début, avec les crabes, où j'en étais venu à stresser à l'idée de me faire tuer.

Ensuite, se faire tuer. Chose qui devient impossible avec Navi, qui plutôt que de ressembler à Navi d'OoT, ressemble au masque de Majora. Le challenge du jeu est considérablement réduit, notamment par son soin. J'aurais préféré un Link très faible qui peut temporairement améliorer sa puissance pour affronter les monstres, dans un style plus survival qu'un Zelda normal, plutôt qu'un Link immortel.

Un autre point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord est le mappage. En voyant la map avant la publication du jeu, j'ai trouvé l'ile très moche et assez fade. Pourtant, en jouant, je l'ai beaucoup apprécié, notamment de part son contenu. Je suis par contre d'accord sur le fait que certaines zones soient totalement vides, comme le cimetière.

Enfin, les gemmes de force sont ici mieux intégrées, le détecteur pouvant être obtenu très rapidement dès le début ( premier objet que j'ai acquis ). Aussi, elles servent au fil et à mesure du jeu, en quantités très petites, les rendant plus utiles qu'un donjon final dans lequel on pouvait rentrer sans ces gemmes ( toujours garder la v1.0, toujours ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec toi mais je vais dires quelques trucs,

Personnellement j'ai trouver la Map Monde très jolie et bien penser mais tu as raison pour le cimetière j'aurais imaginer une quête annexe avec un mini-temple dans le cimetière (Nostalgie).

J'ai bien aimer aussi là boutique de coquillage, la chasse au monstre et la hutte de la sorcière.

Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour la fée d'Upgrade des items, attend on ressort d'un temple qui nous donne les gants de puissance et on a directement les gants de titan, je me suis dis "J'ai du louper un truc ou j'était pas censée venir là".
Et surtout avoir l'Arc des fées légèrement plus tard c'était juste triste à voir.

Je ne comprends pas ta phrase pour qu'on tape les monstres mais j'ai remarquer un petit atout bien penser, c'est que si on attaque un Soldier (Garde) 1 coups sur deux on est obliger de se prendre un coups, donc je te dis pas l'enfer pour le Donjon Final, j'en ai baver j'ai utiliser la cape d'invisibilité quasiment tout le temps pour esquiver les combats.

Petit défaut trouver par moi c'est qu'on peut être suréquiper rapidement avant le Donjon 4 (Donjon du lagon) J'avais la Tunique rouge et le Bouclier miroir donc j'ai Défense 5, c'est peut-être car j'ai trop privilégié le troc, les potions et la chasse au monstre car je l'ai commencer le plus tôt possible et j'ai tuée tout les monstres que je pouvais hyper rapidement mais j'ai était bloquer par le Lynx (Lion).

Par contre je suis totalement pas d'accord avec toi pour le troc et les rubis,

J'ai bien aimée le troc car juste après avoir finis le donjon 2 j'avais la bourse maximal (999 rubis) donc c'était très aisée de farmer les monstre et ça montée très rapide en fesant des allées retour de la jungle au Village des Gemmes ,

Et aussi après le Donjon 2 j'avais le Bouclier Mirroir et la Tunique Bleu.

Bon je vais pas faire un flan mais jette un œil à ça:

http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?t=2458

Et pour Info j'ai finis le jeu à quasi 100% (99%) en 21h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je prends note de vos retours, par contre certains points me surprennent un peu.

Pour la lenteur de Link tout d'abord. Link est 20% plus rapide que dans 3T, donc j'avoue mal comprendre qu'on puisse le trouver lent. De mémoire je ne vois aucun zelda amateur ou officiel où Link serait plus rapide. A la rigueur j'aurais mieux compris qu'on me repproche un Link trop rapide ^^

Après vous semblez être plusieurs à penser qu'il est nécessaire de farmer les rubis, mais ce n'est pas du tout le cas. En début de jeu les rubis ne montent pas très vite, c'est vrai et voulu. En fin de jeu beaucoup d'ennemis donnent des rubis rouges, certains ne donnent même que ça. Le concept est le suivant : il est en effet possible d'avoir le meilleur bouclier très vite grâce au troc, mais c'est globalement inutile (pas besoin d'avoir 5 de défense si tôt dans le jeu). Pareil pour la meilleure bourse, tant que les ennemis donnent peu de rubis elle n'est pas utile.

Ce que j'ai voulu faire et qui à priori a bien fonctionné, c'est que quelqu'un qui bloque sur un donjon va amasser de plus en plus de rubis (ce sont les donjons qui rapportent des rubis en début de jeu) et aura donc plus vite un meilleur stuff, tandis qu'un habitué des Zelda va réussir rapidement les donjons, et donc aura moins de rubis, et un stuff plus léger, mais qui devrait être suffisant à son niveau.

Bien sûr si un joueur souhaite avoir beaucoup plus de stuff que nécessaire (5 de défense au donjon 4 c'est vraiment du luxe), alors il lui faudra farmer un peu, mais il faut garder à l'esprit que c'est un choix assumé de sa part, et que rien ne l'oblige à vouloir tout tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre problème de frappe est avec les monstres comme les gardes, c'est parce qu'ils ont une arme d'un côté, et qu'il faut les taper de l'autre côté, un élément présent depuis ALTTP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Google translate (retouché par Sidnea):
J'ai joué NSQ juste après la trilogie originale, et j'ai été très heureux de tous les aspects de celui-ci. Oui, il a parfois l'air un peu vide, comme ROTH, mais c'est parce que 3T était énorme avec les 3 époques, la carte semble 3 fois plus grande.

J'aurai aimé un "temple de la sagesse" avec des puzzles difficiles, mais plusieurs fois de trouver le donjon lui-même était un casse-tête, pas comme dans d'autres jeux où vous obtenez donjon X article, alors vous pouvez aller à donjon X + 1. J'ai vraiment aimé ça.

Après avoir joué 3T, jouer NSQ parait plus vivant et fluide, même si il m'a fallu 14 heures pour le finir (enfin, 3T sentait plus), mais j'ai déjà l'expérience de la façon dont Vincent fait ses énigmes, donc c'était peut-être plus facile.

S'il faut trouver quelque chose à redire, deux ou 3 donjons de plus auraient été agréables, mais dans l'ensemble j'aime tout de NSQ. Une formule classique 3 donjon + boss + 7 donjon + boss + Bonus serait génial.

À propos des rubis, c'est très équilibré sans «farming», après chaque donjon, vous pouvez faire un certain nombre de transactions (obtenir un bouclier, le porte-monnaie, les bottes ...) puis passer au prochain donjon et remplir à nouveau votre porte-monnaie. C'est comme ça que j'ai fait.

Félicitations pour votre grand jeu Vincent!


Anglais (original):
Spoiler:

I played NSQ right after the original trilogy, and I was very pleased by every aspect of it. Yes, it may feel more like ROTH, a little empty, but that's because 3T was huge due to swapping between 3 timelines, the map seems 3 times bigger.

I missed a "temple of wisdom" with difficult puzzles, but many times finding the dungeon itself was a puzzle, not like in other games where you get dungeon X item, then you can go to dungeon X+1. I really liked that.

After playing 3T, playing NSQ felt more lively and fluid, even though it took me 14 hours to complete (well, 3T felt longer), but I already had experience with how Vincent makes his puzzles, so that might have helped.

If anything, a couple more dungeons would have been nice, but overall I like everything about NSQ. A classic 3 dungeon + Boss + 7 dungeon + Boss + Bonus dungeon scheme would be great.

About rubis, it is very balanced without "farming", after each dungeon you can do a certain amount of trading (get a shield, the wallet, the boots...) then go to the next dungeon to fill your wallet again. That's how I did it.

Congratulations for your great game Vincent!



EDIT de Sidnea : J'ai retouché la traduction google translate.
(I changed the french version)

_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letemplier34
Esprit
Esprit



Inscrit le: 07 Oct 2013

Messages: 36

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Juste pour dire que je prends note de vos retours, par contre certains points me surprennent un peu.

Pour la lenteur de Link tout d'abord. Link est 20% plus rapide que dans 3T, donc j'avoue mal comprendre qu'on puisse le trouver lent. De mémoire je ne vois aucun zelda amateur ou officiel où Link serait plus rapide. A la rigueur j'aurais mieux compris qu'on me repproche un Link trop rapide ^^

Après vous semblez être plusieurs à penser qu'il est nécessaire de farmer les rubis, mais ce n'est pas du tout le cas. En début de jeu les rubis ne montent pas très vite, c'est vrai et voulu. En fin de jeu beaucoup d'ennemis donnent des rubis rouges, certains ne donnent même que ça. Le concept est le suivant : il est en effet possible d'avoir le meilleur bouclier très vite grâce au troc, mais c'est globalement inutile (pas besoin d'avoir 5 de défense si tôt dans le jeu). Pareil pour la meilleure bourse, tant que les ennemis donnent peu de rubis elle n'est pas utile.

Ce que j'ai voulu faire et qui à priori a bien fonctionné, c'est que quelqu'un qui bloque sur un donjon va amasser de plus en plus de rubis (ce sont les donjons qui rapportent des rubis en début de jeu) et aura donc plus vite un meilleur stuff, tandis qu'un habitué des Zelda va réussir rapidement les donjons, et donc aura moins de rubis, et un stuff plus léger, mais qui devrait être suffisant à son niveau.

Bien sûr si un joueur souhaite avoir beaucoup plus de stuff que nécessaire (5 de défense au donjon 4 c'est vraiment du luxe), alors il lui faudra farmer un peu, mais il faut garder à l'esprit que c'est un choix assumé de sa part, et que rien ne l'oblige à vouloir tout tout de suite.


Je n'ai qu'un mot à dire Vincent, bravo pour ton jeu, je me régale moi qui suis un inconditionnel de Zelda depuis le premier opus sur console. Je n'ai pas de critique à formuler c'est tout simplement à la portée de tous, au niveau jouabilité et grahisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le message sur Solarus et j'y ai posté une réponse un peu plus détaillée, donc je la copie ici pour info :

[...]

Bon par contre j'ai peur de ne pas pouvoir en garder grand chose pour un prochain jeu, pour les raisons que je vais te donner.

Déjà tu dis que Link est trop lent. Ça m'intrigue beaucoup puisse que Link est 20% plus rapide que dans 3T par exemple. Je pense même qu'il s'agit du Link le plus rapide tout Zelda confondus. A la rigueur tu l'aurais trouvé trop rapide j'aurais pu noter ton avis, mais là j'ai plutôt tendance à penser que tu testes le jeu sur un PC très peu réactif (j'ai pu tester NsQ sur un portable de plus de 10 ans et le jeu était parfaitement fluide dessus par exemple).


Ensuite ton problème avec le troc m'étonne beaucoup aussi... Tu dis que tu as besoin de farmer des rubis pour le troc ? Pourquoi faire ? Si tu as du mal à trouver des rubis, as tu vraiment besoin de te ruiner pour acheter une plus grande bourse ? Si tu en es qu'au donjon 5, as tu vraiment besoin de dépenser autant pour le meilleur bouclier qui te donne bien trop de défense par rapport à ce dont tu as besoin à ce stade du jeu ?

Plus tu avances dans le jeu, plus les ennemis donnent de rubis, et plus ta bourse se remplit donc vite. Alors il est certes possible de débloquer tout très tôt dans le jeu, mais c'est tout bonnement inutile, donc pourquoi te fatigues tu à farmer des rubis et à faire du troc si en plus tu n'aimes pas ça ? Avance dans les donjons, ta bourse se remplira d'elle même.

Donc sur ce point, je ne vois pas trop quoi en retenir non plus, si ce n'est un léger côté maso de ton côté à te forcer à faire sans aucune nécessité des choses que tu n'aimes pas ^^


Après tu parles de map vides ou fades... c'est un reproche qu'on m'a toujours fait sur ce site, j'imagine que c'est normal avec une communauté de "makers", mais je ne partage pas ce point de vue. Je préfère les cartes vastes et aérées à celles que je trouve généralement surchargées et étouffantes dans les autres jeux amateurs. Donc là dessus, je préfère ainsi et je ne compte pas y changer quoique ce soit dans ce sens.


Dernier point que j'ai relevé, tu n'as manifestement pas aimé les donjons. Pourtant je maintiens, je suis beaucoup plus satisfait de ces donjons que de ceux de 3T par exemple. Mais sur ce point il faut peut être aussi ce demander ce qu'on attend d'un donjon. Si tu veux une succession de pièce à visite unique avec une énigme dans chaque pièce, passe ton chemin, tu ne trouveras rien de tel dans mes jeux.

Je m'explique, je suis un fan de Zelda de la première heure, nostalgique des excellents jeux de Miyamoto. A l'époque, les Zelda étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui, ce n'était pas des jeux d'énigmes mais bien des jeux d'exploration. C'est ce genre de jeu qui me plait, et ce genre de jeux que je crée. Pour moi un bon donjon est un lieu à explorer, qui nécessitera bon nombre d'aller retour pour être complété, et idéalement qui laissera au joueur une grande liberté sur la façon dont il souhaitera l'explorer.

Cependant, il y a eu au cours des dernières années une nouvelle "mode" pour les Zelda, qu'on retrouve dans les Zelda modernes, et dans les projets de jeux amateurs de ce site, il s'agit des énigmes. Prenez un Zelda récent, les donjons ne sont qu'une succession de pièce avec une énigme à chaque fois, mais des pièces à usage et visite unique. Un trait assez caractéristique de ces jeux est qu'on trouve généralement les portes fermées à clés et les clés dans la même pièce. Ce genre de donjon et de jeu ne m'intéresse pas, et je ne compte pas chercher à m'en rapprocher.



Donc en résumé, j'ai lu attentivement ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu en dis. Je suis conscient qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, et je n'ai aucunement l'intention de poursuivre cet objectif. Je vais tâcher de continuer à m'améliorer de jeu en jeu, mais manifestement pas dans un sens qui te conviendra, et je m'en excuse, mais NsQ est fidèle au style de jeu que j'ai voulu créer, et ce sera très certainement le cas également pour mes futures oeuvres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas non plus comment on peut trouver Link lent. La première chose que j'ai pensé c'est qu'il était carrément super rapide ( mais les monstres aussi, d'un côté ).

Je n'ai pas voulu m'exprimer sur les donjons, m'en rappelant mal ( excepté le premier donjon de ROTH, que je connais par cœur, voir même le deuxième, en fait ), mais vraiment, je les ai bien aimé, pour les quatre que j'en ai fait pour le moment ( j'ai ragequit après être mort en plein troc sans sauvegarde ). Le donjon du lagon est d'ailleurs mon favori, et je lui reprocherai difficilement quoique ce soit. Il ne m'a pas semblé manqué de quoique ce soit, mais c'est vrai que contrairement à l'époque ( de 3T & co ) je pensais différemment. Peut-être dû à l'âge, mais voici comment j'ai progressé : je cherchais à mémoriser la carte et les chemins, et une fois que je trouvais ce qui me permettait de progresser dans un endroit bouché, je développais au final facilement un chemin pour y accéder, et ainsi de suite. Toutefois, cela n'empêche pas la réflexion, et ne transforme pas pour moi les donjons en labyrinthes sans énigme.

Bien que j'ai eu un doute de part la critique d'angenoir quant à l'aise que j'ai eu en faisant les donjons, j'ai tout de même ressenti un certain challenge, n'y arrivant pas immédiatement mais après recherche. Ce n'était pas quelque chose de dur sur toute la longueur, mais comme un problème de maths, ça semblait facile après avoir la solution. Loin d'un labyrinthe, et plus proche d'une énigme.

J'agrée avec la réponse de Vincent plus que les critiques effectuées, mais il reste toujours pour moi quelque chose qui aurait pu pas mal changé le jeu, le tournant plus vers le survival, comme cité plus haut.

Je ne critiquerai pas le jeu et il est génial. Et je me préfère de garder mon âme d'enfant sur les jeux de Vincent que de rentrer dans la critique de ceux-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le jeu, j'ai commencé à jouer il y a 3 jours (retardataire ^^''), mais je suis déçu par le scénario :/ (après avoir joué à 3T, c'est un peu normal) Je trouve aussi qu'il manque un peu d'humour. Mais pour le reste, c'est bon, et les temples sont bien mieux faits que les précédents opus. Voilà Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guillaume
Esprit
Esprit



Inscrit le: 12 Aoû 2014
Age: 35

Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir terminé le jeu, je pense pouvoir donner un avis sur celui-ci.

1/ Ce que l'on remarque en premier au début du jeu, c'est une certaine fluidité. Link est plus rapide, mieux animé, et répond au doigt et à l’œil aux commandes du jeu. C'est un régal en terme de gameplay.
Sur l'ensemble du gameplay je ne trouve rien à redire car tout semble fluide et plaisant à jouer, sans doute le Zelda amateur le plus fluide que je connaisse.

2/ Du côté du jeu en lui même, l'idée de Navi est top! Ça rappelle de bons souvenirs, et ça donne un petit plus très plaisant à l'aventure. On regrettera éventuellement l'absence d'interactions supplémentaires entre Link et Navi, qui doivent échanger peut-être 3 ou 4 phrases sur toute l'aventure.
Le jeu dans son ensemble est d'une part, la plus aboutie des œuvres de Vincent. Mais d'autre part, moins grandiose que 3T.

Je m'explique : étant la dernière œuvre, Vincent s'est beaucoup amélioré, a repris certaines choses qui ont fonctionné, rajouté des fonctionnalités sympathiques et fait plaisir aux fans de la série. Comme un élève qui refait un contrôle, il le réussit mieux en théorie. Zelda NSQ est donc pour moi, sous certains aspects, le plus abouti.
Toutefois, je trouve que Zelda 3T était beaucoup plus vaste et plus profond. D'ailleurs, j'ai du mettre environ 22h pour terminer Zelda 3T (à presque 100%) lorsque 14h ont suffi pour faire NSQ à 100%. Bref, j'ai adoré NSQ, mais je préférais légèrement 3T qui était beaucoup plus profond à mon goût.

3/ Concernant les musiques : certains ont reproché à Vincent d'avoir repris une partie des sons de 3T. Pour moi ça ne pose pas de problème. Il y'a quelques nouveautés, peut-être en aurait-il fallu un peu plus? Mais j'ai adoré ré-écouter certaines musiques, et j'ai rêvé avec les deux musiques tirées de Banjo-Kazooie (qui est pour moi, avec sa suite, l'un de mes jeux préféré de l'histoire des jeux vidéos).
Bref, pour moi côté musique, tu as tout bon Vincent. Wink

4/ Je ne prendrais pas part à la polémique concernant les rubis. Oui c'est plus compliqué d'en obtenir, mais pour moi ça reste très équilibré. Concernant les donjons, chaque développeur à son style. J'apprécie ceux de Vincent, ça me suffit. Smile

5/ Petit plus : j'ai trouvé sympa que le jeu offre plusieurs styles de jeu par rapport au marchand spécial et les coquillages. Certains investissaient directement dans le canne de Byrna, d'autres à fond dans la défense. Moi j'ai foncé sur les réceptacles de cœur et je misait le reste sur Navi tout en rentrant dans le tas à encaisser les coups. A long terme tous les styles convergent, mais en cours de partie chacun avait sa façon de progresser sur ce plan là.


Pour terminer, voilà un résumé de ce que j'ai pensé du jeu.

Point positifs :

- Un jeu très fluide, plaisant à jouer et équilibré.
- Navi offre un vrai plus au jeu.
- Des thèmes musicaux qui font voyager.
- De bonnes idées pour diversifier le jeu.
- Pour une fois, un Zelda sans princesse à sauver, ça nous change.
- Un travail titanesque, réalisé rappelons-le par une seule personne, et entièrement gratuitement!

Points négatifs :

- Un jeu un poil trop court et moins vaste que Zelda 3T.
- La carte et les donjons sont très bien pensés, mais parfois un peu vides.
- On adore le jeu quand même, du coup il est dur de se faire à l'idée qu'une fois terminé à 100%, bah y'a plus rien. Smile


Encore merci à toi Vincent car tu as fait quelque chose d'extraordinaire. Tout n'est pas parfait, mais rien ni personne n'est parfait. Tu as quand même créé un jeu énorme, qui peut se porter comme digne frère de Zelda 3T (sans toutefois l'égaler). Bravo à toi pour le boulot fourni!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste reprendre un point dans ta critique :
Citation:
- On adore le jeu quand même, du coup il est dur de se faire à l'idée qu'une fois terminé à 100%, bah y'a plus rien. Smile

Faux : il reste les fameux rangs à avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a quelques contenus à débloquer en obtenant les rangs ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Et il y a quelques contenus à débloquer en obtenant les rangs ^^
J'en ai fait l'expérience ce matin, et en voyant ce qu'on a après avoir obtenu les 3 rangs, j'étais à mon niveau de rage maximal (sans parler du boss final pour lequel tu as eu un bon brin de sadisme et qui aurait dû faire saigner mon clavier).
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume
Esprit
Esprit



Inscrit le: 12 Aoû 2014
Age: 35

Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Je vais juste reprendre un point dans ta critique :
Citation:
- On adore le jeu quand même, du coup il est dur de se faire à l'idée qu'une fois terminé à 100%, bah y'a plus rien. Smile

Faux : il reste les fameux rangs à avoir.


C'est tout ce que tu as retenu de la critique? Rolling Eyes
Quand je disais terminé à 100%, j'inclus tous les rangs. Je ne parlais pas du 100% InGame, lui même rang à obtenir (et soit dit en passant, l'idée est très bonne d'avoir ajouté des rangs, mais ça ne rajoute pas franchement grand chose, mais ce n'est que mon avis).

C'est dingue comme certains jouent sur les mots sur ce site à chacun de mes posts... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, c'est tout ce que j'avais à redire, pour tout le reste, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VL437
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 14 Aoû 2009
Age: 33

Messages: 51
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à mon tour de livrer le fond de ma pensée. Je précise, en débutant, que j'ai terminé le jeu une fois à 100% en environ 13h30.

Allons-y direct : NSQ est, selon moi, le meilleur des quatre jeux, autant au niveau du moteur que du game design. Je vais souvent effectuer des comparaisons durant cette critique, mais pour résumer :
- ROTH... pas besoin de répéter ce qui a déjà été dit.
- OLB est un gros pas vers l'avant, mais il y avait encore du chemin à faire. De plus, la mécanique d'Oni-Link devient vite ennuyante, surtout dans les donjons.
- 3T a tout le potentiel d'être un chef-d'oeuvre, mais ses nombreux problèmes de game design l'empêchent d'atteindre ce statut.

NSQ n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais il apporte plusieurs améliorations sur ses prédécesseurs et diminue généralement l'ampleur des lacunes/défauts qu'il n'a pas su corriger.

Scénario

Tout a déjà été dit, on va faire ça court : 3T était plus original sur cet aspect avec les voyages dans le temps et le reste, mais j'ai apprécié d'avoir un scénario qui, pour une fois, n'implique pas Hyrule, Ganon, ni même Zelda.

Moteur

Ayant étudié en génie logiciel, je me sens obligé de juger le côté technique. Par contre, je ne commente ici que le résultat, pas le code (je ne l'ai pas vraiment regardé... en fait oui, mais pour d'autres raisons que j'aborderai plus loin).

D'abord, selon tes premières annonces faites à Noël dernier, le jeu tourne sur un tout nouveau moteur... Pourtant, en tant que joueur, j'ai l'impression que tu as simplement recodé celui de tes trois premiers jeux avec deux ou trois améliorations. Tu vas sûrement me dire que le code est beaucoup plus beau/flexible que l'ancien moteur et je te crois et t'en félicite (ça m'est déjà arrivé de tout jeter du code pour mieux recoder la même chose). Mais aux yeux d'un joueur normal, les changements semblent très minimes et on a l'impression que NSQ pourrait très bien fonctionner sur l'ancien moteur. Mais bon, tant mieux si c'est bien optimisé en arrière!

Je pourrais, bien sûr, écrire quarante lignes sur comment utiliser des vecteurs normalisés pour gérer les déplacements afin d'empêcher que le personnage se déplace plus vite en diagonale... mais bon, j'ai vu que tu avais justifié cela en évoquant que c'était plus facile de cette façon et etc. Je suis partiellement d'accord. La gestion des collisions est nécessairement beaucoup plus facile si les intervalles de déplacement sont des nombres entiers constants. Mais ça reste un système de collisions avec des tiles, ce qui peut quand même être relativement simple à gérer même si les déplacements ne sont pas de 2 pixels à chaque frame.

Gros point positif : le pathfinding des ennemis. Ça fait toute une différence de voir les ennemis contourner les arbres ou emprunter les escaliers pour tenter d'attaquer Link. C'est le genre de détails que tu devrais inclure dans tes trois premiers jeux si jamais tu en produis de nouvelles versions. C'est un A* que tu as utilisé?

Autre amélioration : la glace. Sérieux, je ne sais pas comment tu codais la glace dans tes trois premiers jeux, mais on aurait dit que tu faisais un rand() pour déterminer de combien de pixels Link glissait quand il s'arrêtait. Cette fois-ci au moins, le comportement est constant ce qui diminue grandement la frustration pour le donjon concerné.

Quête principale

-Navi-

Les pouvoirs de Navi me font beaucoup penser aux magies de Zelda 2. Je trouve que c'est un bon élément de gameplay, ça fait du bien (suite à Skyward Sword) d'avoir un personnage accompagnateur qui sert réellement à quelque chose. J'avoue par contre que je ne l'ai jamais exploitée à fond. J'ai surtout abusé du sort de soin. J'ai utilisé celui d'attaque contre quelques boss et jamais celui de défense (mais c'est juste mon style, je préfère conserver la magie pour les soins). Les sorts de magie de ce genre sont quelque chose que j'aimerais bien revoir dans les Zelda officiels.

-Items-

J'ai eu le plaisir de constater que tu avais pris la peine de coder des items qui n'étaient jamais apparus dans tes jeux d'avant. Je parle ici du boomerang et de la canne de somaria (je n'ai jamais utilisé la canne de byrna, même si je l'ai achetée...). Ce sont de bien meilleurs ajouts qu'une canne à pêche et que des flèches d'autres couleurs qui utilisent la magie.

-Entre les donjons-

La carte du monde est constituée de zones classiques qu'on revoit dans pas mal tous les Zelda (montagne, désert, cimetière, etc.). Comme le dit tout le monde, il est vrai que le mapping est un peu vide par moment, mais ça on le voyait dès les premiers screenshots dévoilés, il fallait donc s'y en attendre. Par contre, ce n'est pas aussi pire que pouvait l'être les jeux précédents (même 3T avait des grandes plaines très vides et des villages encore plus espacés). Dans NSQ, les lieux sont plus concis et donc plus agréables à explorer.

Exploration qui est d'ailleurs nécessaire afin de trouver des objets essentiels entre les donjons (palmes, marteau, etc.). Beaucoup de Zelda récents vous guident en ligne droite d'un donjon à l'autre, mais dans NSQ, vous devez visiter toutes les cavernes que vous croisez et prendre note de celles dont vous n'avez pas encore le bon objet pour explorer. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'être bloqués. On rencontre même des boss en dehors de donjon, ce qui, je trouve, est un bel ajout.

-Donjons-

Vincent affirme que c'est son meilleur travail jusqu'à présent. Globalement, je dirais que je suis en accord. La raison étant qu'aucun donjon de NSQ n'est réellement mauvais.

Dans OLB, certains donjons étaient carrément pathétiques. Je pense entre autres à la mine et au labyrinthe du temple de Xantos (non mais, c'était vraiment prévu que les joueurs trouvent les bons chemins sans regarder la soluce???). Dans 3T, ça commençait plutôt bien... mais ça dégénérait rapidement au niveau 4 qui agissait inévitablement comme un filtre où Vincent a perdu le 3/4 de ses joueurs. De plus, il y avait un gros relâchement vers la fin.

Spoiler des derniers donjons de 3T
Spoiler:

On est d'accord que le temple des déesses et le château d'Hyrule n'ont aucun level design. Ce n'était que des couloirs interminables avec des ennemis surpuissants. Et la tour de glace... quelle façon "facile" de frustrer et faire perdre du temps au joueur.



Cette fois-ci, chaque donjon a un thème/mécanique bien à lui (même si certains sont simplement repris des jeux précédents, ex : faire des détours pour allumer des douzaines de torches). Chacun est donc facilement distinguable des autres, même si dans leur fondation, ils demeurent tous des labyrinthes où vous ferez des dizaines de détours pour appuyer sur des interrupteurs qui ouvrent des portes. Honnêtement, je les trouve moins emmerdant dans ce jeu, mais si vous avez détesté la trilogie à cause de ça, vous risquez de ne pas plus aimez ça ici. J'ai trouvé leur difficulté bien balancée. Après tout, vous avez Navi pour vous soigner et vous pouvez améliorer votre équipement assez tôt dans le jeu en cas de besoin.

Les boss sont bien en général. Aucun ne se contente de faire le kamikaze comme c'était le cas dans ROTH et OLB (3T avait corrigé ce défaut et avait en général des bon boss/mini-boss, à quelques exceptions près). Certains sont assez originaux, par exemple, l'un des mini-boss est une partie de whac-a-mole. Le boss du donjon 4 a même deux déroulements différents (dont l'un est beaucoup plus facile). Par contre, il faut que je le dise :

SPOILER DU BOSS FINAL
Spoiler:

J'aime bien le design du combat (mort scriptée, finisher avec Navi), mais...

Un metroid.
Sérieusement?
Je croyais avoir affaire au monstre marin qui a détruit le bateau de Link au début ou quelque chose du genre... Mais un metroid! J'essaie d'apprécier la référence et de voir ça comme une tentative de Mother Brain de dominer un autre univers, mais je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme de la paresse de créer un dernier boss original. C'est une belle opportunité manquée.




Quêtes annexes

-Troc-

J'ai une relation amour-haine avec le troc. Je trouve l'idée intéressante, mais je peux m'écoeurer rapidement de devoir faire des allers-retours entre les villages. Ici, c'est mieux que dans 3T, car il n'y a que trois villages (contrairement à huit). De plus, les objets en vente sont montrés sur les comptoirs. C'est le genre de petit détail qui semble anodin, mais qui améliore grandement l'expérience. Dans 3T, il faut parler au vendeur pour savoir ce qu'il vend (et se faire un schéma pour s'en souvenir), maintenant, on le sait tout de suite. Ce qui serait encore mieux serait d'indiquer également les objets à donner...

Pour le farming de rubis, oui, ça devient lassant. Surtout si, en plus, on veut en donner à la grosse fée. J'ai fait de nombreux allers-retours dans une maison avec un rubis bleu... mais je dois admettre que c'est parce que j'essayais de tout acheter le plus tôt possible.

Je constate que le troc a inspiré plusieurs autres développeurs de jeux amateurs... mon conseil c'est : n'en abusez pas. Implémentez cet élément dans votre jeu si vous le voulez, mais tâchez de garder l'expérience amusante.

-Gemmes de force-

Je parlais de petits détails qui améliorent énormément l'expérience. Ici, le simple fait d'ajouter la couleur jaune au détecteur de gemmes (ce qui veut dire qu'on a toutes celles de la map courante, mais qu'il y en a sur les map adjacentes) vient tout changer la recherche des gemmes. Il est maintenant beaucoup moins frustrant de trouver une gemme qu'on aurait oubliée dans une maison/grotte/donjon. Ça serait un autre truc à ajouter à 3T si jamais tu en sors une nouvelle version. La récompense finale est également plus satisfaisante que celle de 3T.

-Monstres-

Les quêtes de recherche de monstre sont sympathiques, mais ça ne justifie pas pourquoi l'encyclopédie des monstres n'est plus là. Même s'il n'y a plus de récompense associée, ça aurait quand même été cool de pouvoir consulter, en appuyant sur 'M', le bestiaire des monstres qu'on a déjà tués (et ça aurait pu compter dans le pourcentage du jeu). En fait, même si le collectionneur de monstres de la trilogie n'y est plus, le PNJ qui ne sert à rien (celui qui ne fait que dire "Un bon monstre est un monstre mort.") aurait très bien pu le remplacer et donner quelques rubis pour chaque nouveau monstre. Voilà un aspect où NSQ fait un pas en arrière par rapport à 3T.

-Potions-

Je trouve cette quête originale, surtout concernant les mélanges de potions, il fallait y penser. D'autant plus qu'il y a des récompenses associées.

Aspects artistiques

Côté graphiques, j'ai bien aimé les images présentes dans l'introduction et dans la conclusion. Également, c'est plaisant d'avoir un écran titre animé.

Côté musiques, certains criquent tes choix, mais honnêtement, je n'ai pas de plaintes particulières. Le thème de Freezeezy Peak est, selon moi, beaucoup plus agréable à écouter pendant deux heures que celui de la caverne de glace d'OoT.

Replay value (aucune idée comment traduire ça)

Est-ce qu'un joueur a des raisons de refaire le jeu? Il y a évidemment les trois rangs :
- Avoir 100% (le seul que j'ai, ce n'était pas difficile, honnêtement)
- Terminer en moins de 7h (me semble très faisable si on ignore la majorité du troc)
- Terminer le jeu sans mourir (me semble plus facile que les prédécesseurs dû à Navi)

En gros, ces trois rangs me semblent beaucoup plus agréables à obtenir que ceux de la trilogie originale. Je pense particulièrement au rang ultime de OLB où j'ai dû exploiter un glitch que j'ai découvert qui me donnait plus de magie que j'en avais droit, car sinon, le boss de la tour de Farore était d'une difficulté ridicule.

Jadis, lorsque j'avais finalement obtenu les 9 rangs... la "récompense" (avec des GROS guillemets) était insultante, je ne trouve pas d'autres mots. Remarquez que je ne sais même pas pourquoi j'avais des attentes par rapport à cela. Tous ceux qui l'ont fait doivent ressentir la même chose.

C'est pourquoi, pour NSQ, je ne me suis pas senti coupable de "tricher" et d'aller consulter le code source pour voir ce qui était débloqué lorsqu'on avait les trois rangs. Il y a effectivement une vraie récompense cette fois-ci. Je ne connais pas les impacts exacts sur le jeu, je n'ai vu que le nom de sa variable dans le code, mais je suis content de voir que cette récompense existe (et qu'elle peut même mener à une deuxième récompense!). Je n'ai pas envie de faire les deux rangs pour la débloquer, mais je crois que ceux qui adorent vraiment le jeu y trouveront satisfaction (à moins que ce soit une arnaque et/ou que j'ais vraiment mal interprété ce que j'ai vu dans le code).

Conclusion

tl;dr?
NSQ reprend les mêmes mécaniques que la trilogie qui le précède, mais améliore certains aspects techniques (pathfinding, glace) et plusieurs éléments de game design (Navi, quête des gemmes de force, etc), ce qui en fait, selon moi, le meilleur des quatre jeux.

Verdict final : Jouez-y si vous avez minimalement apprécié et/ou vu du positif dans ROTH/OLB/3T. Mais si vous avez détesté cette dernière trilogie, vous risquez de ressentir les mêmes sentiments à l'égard de NSQ.

Quoi qu'il en soit, Vincent, je tiens à te féliciter toi et ton équipe pour le développement de ce jeu. Au plaisir d'en essayer un nouveau le 12 août 2015.

Je vais également poster cette critique sur le forum de Solarus pour la partager avec plus de gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

VL437 a écrit:

Quoi qu'il en soit, Vincent, je tiens à te féliciter toi et ton équipe pour le développement de ce jeu. Au plaisir d'en essayer un nouveau le 12 août 2015.

Au plaisir d'en essayer un nouveau le 12 août 2015.

d'en essayer un nouveau le 12 août 2015.

un nouveau le 12 août 2015.

nouveau

12 août 2015


Whaaaat ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com