Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda NSQ porté sur PSP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 2:58    Sujet du message: Zelda NSQ porté sur PSP Répondre en citant

Bonjour, J'ai porté ce jeu génial pour PSP. Peut être complété à 100%. S'il vous plaît lire la section «Problèmes connus» dans le fichier readme.

https://sourceforge.net/projects/zeldansq/

ps: Vincent, Cette version a les bugs, nous avons commenté creux mp résolu.

Readme (anglais)
Spoiler:

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Zelda - Navi's Quest PSP (Version 1.03, 17 september 2014)
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Based on PC version 1.7 http://www.zeldaroth.fr

Get the most recent version at https://sourceforge.net/projects/zeldansq/

To Install:
Unzip and copy ZELDANSQ folder to /PSP/Game/

Requirements: You must be running a custom firmware to run this or any other homebrew.

Due to memory contrains, this won't work on the PSP 1000 (old phat model with infrared).

It can be played to 100% in the PSP (tested on a PSP Go with 6.20 2.2 ME custom firmware).

Known problems:
- Due to memory constrains, the game will randomly crash when entering a new map/transporting out of a dungeon. This happens very very rarely (one can play 2-3 hours straight without crashing) and the best way to prevent having to replay long parts of the game is to save frequently: when obtaining new objects, when arriving at a dungeon, when unlocking doors at a dungeon, when getting a substantial amount of money...
- A few parts of the game will slow down, mainly in large areas with 3-4 enemies on screen at the same time. These areas are few and the slowdown doesn't impede gameplay.
- Because of how the game timer is coded, when the psp is suspended the game will still count for gameplay hours. If you care about gameplay hours, you'll have to save your game, suspend, then quit the game and load your save when resuming play.

- Due to the slowdowns and how the game timer is coded, it might NOT be possible to achieve the SPEED RANK in the game (complete in less than 7 hours). This hasn't been tested, but I personally think the game can be completed in less than 7 hours in the psp.

Controls:

- Press SELECT while in game to view on screen explanation of all the controls.
- Press LTrigger + START to open the savegame dialog.
- Use the Home button to quit the game.


Changelog:

[*] Version 1.03:
- Added changes from 1.7 PC version, which corrects 3 bugs in map design.

[*] Version 1.02:
- Added changes from 1.6 PC version which fixes a little non-critical bug when opening the menus in a certain situation.

[*] Version 1.01:
- Nothing really new, just using the same changes as 1.5 pc version

[*] Version 1.00:
- Initial release. Based on pc version 1.4 with some bugs corrected.



Go to the following address for updates/tech support:https://sourceforge.net/projects/zeldansq/

For walkthroughs and other info go to the authors site: http://www.zeldaroth.fr/us/

Ported to the PSP By: Suloku (2014)

Check out the other 3 games ported to PSP by Randall James Spychalla:
Return of the Hylian (1st game): https://sourceforge.net/projects/zelda-roth-psp/
Oni Link Begins (2nd game): https://sourceforge.net/projects/zeldaolb/
Time to Triumph (3rd game): https://sourceforge.net/projects/zeldat3/


Original Titles Team:
Vincent Jouillat: Programmer of Zelda ROTH and OLB and team leader for Zelda 3T.
webmaster@zeldaroth.fr
Lobalùz: Scriptwriter of OLB, translator and co-admin of the forum.
lobaluz@zeldaroth.fr
Harvestland: Graphist of OLB, site design.
harvestland@zeldaroth.fr
Raiden: Illustrator for ROTH and OLB, title screen and opening.
raiden@zeldaroth.fr


_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank


Dernière édition par suloku le Mer Sep 17, 2014 23:05; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai broke ma PSP ( une phat de toute façon ) depuis assez longtemps, mais quand même, félicitations pour ce travail.

Tout de même, comment est-ce qu'on fait un portage sur PSP ? Intriguant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux de Vincent sont écrits avec c ++ (un langage de programmming très commun) et une bibliothèque appelée SDL qui gère graphiques, de la musique ... la programmation PSP peut être fait en C ou C ++ et la bibliothèque SDL a déjà un port psp (ce qui signifie que la SDL bibliothèque a été modifié et compilé avec le kit de développement pSP, rendant les changements de propper il sait comment gérer la musique, images, etc sur la psp). Cela signifie que la majorité de vas de NSQ n'a pas besoin de changements, seulement des choses comme réglage de l'écran, en utilisant des commandes psp ...

Le problème que j'ai eu, c'est que la PSP ne dispose que de 64 Mo de mémoire RAM et j'ai dû modifier certaines choses un peu pour obtenir un peu plus de mémoire. Il y avait aussi un bug étrange avec le fichier records.dat chargement, mais j'ai réussi à contourner il.

Anglais:
Spoiler:

Vincent's games are written with c++ (a very common programmming language) and a library called SDL which handles graphics, music... PSP programming can be done in c or c++ and the SDL library has already a psp port (which means that the sdl library has been modified and compiled with the psp development kit, making the propper changes so it knows how to handle music, images, etc on the psp). That means that the vas majority of NSQ doesn't need any changes, just things like adjusting the display, using psp controls...

The problem I had is that the PSP only has 64 MB of ram memory and I had to tweak some things a little to get some more memory. There was also some strange bug with the records.dat file loading, but I managed to workaround it.


_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank


Dernière édition par suloku le Mar Aoû 19, 2014 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidnéa
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Aoû 2011

Messages: 85

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

"une bibliothèque appelée SDL sorcière"
Je suis fan ^^

(You did a spelling mistake : "a library called SDL witch". Google translated literally.)

Enfin, félicitations, ce n'est pas si facile de faire le portage d'un jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, je ne savais pas que la SDL avait été portée sur PSP. La SDL2 aussi, d'ailleurs ? Je devrais me renseigner plus sur les architectures, et les différences que cela implique ( dont le système, je suppose ). Et surtout comment tout ce bordel marche, parce que je n'en ai aucune idée.

Oh, alright, I didn't know the SDL had been ported on the PSP. SDL2 too, by the way ? I should inform myself better about architectures and the differences that comes with them ( such as the systems, I guess ). And mainly how all that crap works, 'cause I ain't got a clue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Google translate:
Mise à jour à 1,5, juste pour correspondre aux modifications de la source de Vincent, il n'y a rien de vraiment nouveau.

Anglais:
Updated to 1.5, just to match Vincent's source changes, there's nothing really new.

EDIT:

Updated to 1.6 pc version

EDIT2:
Updated to 1.7 pc version
_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strelki
Spectre
Spectre



Inscrit le: 04 Oct 2014
Age: 41

Messages: 1

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sudoku, serait-il possible de faire une version française, ou bien me dire où trouver un toolchain voulant bien fonctionner car j'ai essayer mais impossible de compiler quoi que se soit!
J'ai essayé via ce tuto : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=24&t=3635
J'ai déjà recompilé des jeux Zelda version française de Vincent pour Xbox et la Dingoo A320 grâce à des portages réalisé par des membres de ces communautés. Je voulais faire de même prendre tes sources et remettre les textes en français, mais je n'arrive pas installer et à faire fonctionner le toolchain Sad
J'ai un dualboot sur mon PC j'utilise aussi bien Windows 7 et Linux Mint 17.
Merci encore pour tes portages de jeu Zelda Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Google translate:
Pour NSQ vous pouvez changer la langue dans le menu d'options. Si vous parlez des trois autres jeux, une version française doit être recompilée. Cochez cette compilation sous Windows pour: http://sourceforge.net/projects/minpspw/

English:
For NSQ you can change language at the options menu. If you are talking about the other three games, a french version needs recompilation. Check this for compiling under windows: http://sourceforge.net/projects/minpspw/
_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Updated to 1.8 bugfixes.
_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nom d'utilisateur
Spectre
Spectre



Inscrit le: 10 Oct 2015

Messages: 1

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait cool si quelqu'un pouvait aussi porter le moteur Solarus sur PSP, pouvoir jouer a MoS ou a des projets de fans

It would be cool if someone could port Christopho's Solarus engine onto the PSP (C++ SDL), y'know, playing Mystery of Solarus or other fan made game with this engine on the go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com