Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version Windows sous Mac OS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé vite fait, j'ai récupéré xCode 5.1.1, mais déjà je n'ai pas trouvé le type de projet "Cocoa pour OSX", j'ai pas mal d'options approchant, mais pas celle là directement.

Il ne me montre pas non plus de "/Library/Frameworks" dans l'interface, juste un "Frameworks" tout cours.

Pour les Build Settings, la plupart n'étaient pas affichée par défaut, mais j'ai fini par les trouver.


Au final j'en ai eu marre et j'ai voulu repartir de ton projet, sauf que je n'ai pas pu l'ouvrir, et le dossier NSQ est vide dans ton zip.

Si tu peux m'envoyer un truc "prémaché" ça m'irait bien, histoire que ça compile au moins, après je pourrais toujours juste mettre l'exécutable dans le bundle que j'ai déjà testé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2088
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas compiler depuis un terminal tout simplement ? Ça doit être l'horreur autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlag
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Aoû 2014

Messages: 10

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Vincent : Le nom complet c'est "Cocoa Application" dans le groupe OSX. Il ne doit y en avoir qu'un avec le mot Cocoa de toute façon.

/Library/Frameworks c'est dans le Finder qu'il faut le trouver. Avec l'interface graphique ça équivaut à MacintoshHD/Bibliothèque/Frameworks.

Autant pour moi, je ne me souvenait plus qu'il avait fallu décacher des options au début, à priori les préférences restent sauvées pour tous les projets futurs vu que je ne me rappelle même pas l'avoir fait ^^

Je peux essayer de te faire un projet XCode ouvrable, mais vraiment ça prend 30s de configurer le projet, c'est juste le fait de prendre l'habitude de la navigation dans XCode qui est un peu chiant.

@John : Si c'est possible, mais c'est encore plus chiant.
Pour Solarus je fonctionne par cmake, et j'ai du écrire deux fichiers de configuration (pour la compatibilité et le bundle) pour faire manuellement ce que XCode fait automatiquement + les étapes du dessus.

Bon effectivement actuellement il suffit d'un
$ cmake -DSOLARUS_BUNDLE="Bundle name"
$ make
donc c'est sur que c'est très très vite fait, mais tout autant qu'un projet XCode que j'aurai fait une fois au début, puis cliquer sur "Build" les fois suivantes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlag
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Aoû 2014

Messages: 10

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai un peu de temps, voila mon projet XCode.

Donc comme précisé, c'était fait à l'arrache donc certains chemins peuvent etre hardcodés pour mon arborescence (auquel cas ça devrait vite être repéré et corrigé), les frameworks sont placés directement dans le dossier de build, et les fichiers additionnels directement dans le dossier src/ .

Le projet ne génère que le binaire, pas le bundle entier, donc j'ai mis les deux dans l'archive. Le bundle est l'application NSQ.app.
A chaque changement de version, il faudra mettre à jour le binaire NSQ.app/Contents/Resources/NSQ, et la quête NSQ.app/Contents/Resources/data/ pour pouvoir distribuer le bundle NSQ.app.
A savoir également que les sources (moteur + quête) utilisées sont en 1.1.

En définitive, refaire un projet propre t'épargnera quand même un peu de temps à chaque release, au moins pour automatiser la génération du bundle Smile

Reste plus qu'a voir pour cette histoire de transparence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, super merci !

J'ai peu de temps en ce moment, mais je vais tâcher de m'occuper de cette version mac rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

La version Mac OS X de Navi's Quest est désormais disponible !

Un grand merci à Vlag qui m'a bien mâché le travail ! (bon j'ai quand même bien galéré sur les problèmes restants ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vlag
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Aoû 2014

Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah bien joué !
C'était bien un souci d'endianness sur la transparence du coup ?

Juste deux petites remarques :
* Le dossier ZeldaNSQ.app/Contents/Resources/saves n'est pas utilisé. L'application ne peut pas écrire directement dans le bundle. Les saves sont du coup dans "~/Library/Application Support/ZNQ" qui est le chemin "recommandé" (et que donc toutes les appli utilisent sur OSX), d'ou la nécéssité d'inclure AppleInterface.mm. Ca permet aussi de pouvoir mettre à jour le bundle via copier/remplacer sans avoir besoin de gérer les saves.
* Ensuite, il y a le même souci de transparence sur le sprite de l'épée, faudra juste reporter les modifs que t'as faites Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu (bon j'avoue, j'aurais pu tester ^^), je viens de fixer ça.

Ce que j'ai fait c'est juste de remplacer la couleur bleue par de la transparence, et comme ça ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hamlouf
Spectre
Spectre



Inscrit le: 14 Nov 2009

Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
D'abord un grand bravo à Vincent et ses jeux géniaux !

Sinon, j'ai un petit problème. Quand je lance NSQ sur mon mac rétina, l'écran est décalé (pas centré) et légèrement tronqué (cf http://postimg.org/image/kup4r59gp/)

C'est un peu gênant pour jouer... Du coup ça serait sympa de fixer ça Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2088
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et en mode fenêtré ( alt + enter ), ça marche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4438

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la résolution du jeu ne soit pas supportée par ton écran, c'est assez surprenant (le 640*480 est assez standard bien qu'un peu vieux).

Je ne peux à priori pas y faire grand chose, la solution serait de mettre le jeu dans une résolution plus grande (en étirant l'image) afin de tomber sur une résolution gérée par ton écran, mais ça risquerait de poser problème sur d'autres pc qui n'ont pour l'instant pas le soucis.

Pas d'action prévu pour le moment donc, mais je note le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hamlouf
Spectre
Spectre



Inscrit le: 14 Nov 2009

Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En mode fenêtré ça marche mais c'est petit ^^
Je vais rester sur la version pleine écran mais un peu tronqué.

Sinon dans la série des problèmes mineurs potentiellement améliorables, j'ai l'impression que NSQ ne supporte pas le multitâche. Concrètement je ne peux pas switcher à une autre app lorsque NSQ est allumé.

Bref pas essentiel mais légèrement gênant

Merci pour ces réponses en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com