Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLOZ - Le Chaudron d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda amateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelque chose à pousser pour pouvoir avancer.
Si tu bloque, un indice plus précis est là dessous :
Spoiler:

les torches sont moins fixes qu'il n'y parait

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patricia
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 06 Mai 2015

Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je post ici au sujet de LCO, je ne sais pas où le mettre.
avez vous prévu une modification sur le jeu pour la cave n°7, ça rame énormément et le temps que link réagisse on a été tué je ne sais combien de fois, ça fait des lustres que je me prends la tête si ça continu je vais lacher le jeu ....
C'est vraiment démoralisant !
Help quelqu'un please ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C’est la première fois qu’on me signale que mon jeu « rame ».
Ton ordinateur est-il ancien ?
En effet, je ne trouve pas de raison pour que la cave N°7 provoque des ralentissements aussi pénalisants.
Et je ne vois pas quel genre de modification je pourrais faire pour remédier à ton problème.
J’en suis profondément désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
C’est la première fois qu’on me signale que mon jeu « rame ».
Ton ordinateur est-il ancien ?
En effet, je ne trouve pas de raison pour que la cave N°7 provoque des ralentissements aussi pénalisants.
Et je ne vois pas quel genre de modification je pourrais faire pour remédier à ton problème.
J’en suis profondément désolé.


Je crois avoir parlé de ces ralentissements dans l'un des rapports de test que l'on s'échangeait pendant les phase de test.

Il est possible que cela soit dû au trop grand nombre d’évènements que le jeu doit générer et gérer en même temps.Je me souviens que j'ai rencontré ces problèmes dans une ou deux caves et peut être bien la cave 7

Je précise que je jouais sur un ordi ayant windows 7 pro.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patricia
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 06 Mai 2015

Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau papy39, j'ai adoré, même le bonus final auquel j'avais pensé avant de le voir Wink !
Ya-t-il un autre zelda que Vincent veut bien mettre sur le site, là je suis à court ! Tout fini Wink et sur les autres sites les jeux sont soit vérolés soit impossible à télécharger, bref toujours quelque chose qui nous ... Wink
Merci à tous <3 continuez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

patricia a écrit:
Chapeau papy39, j'ai adoré, même le bonus final auquel j'avais pensé avant de le voir Wink !


Merci Paticia, ça fait plaisir de savoir que tu as apprécié mon jeu et que tu t'es bien amusée avec mes énigmes et casse-têtes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certains d’entre vous ont découvert le let’s play commencé lundi par Christopho sur Le Chaudron d’Or. La suite tous les lundis à 21 h .
Vous pouvez regarder ici
http://www.youtube.com/user/ChristophoZS/live
ou là https://www.youtube.com/channel/UCB-tYDasLr9riVLh3DgiGgw

Si vous y avez déjà joué (merci à vous ), vous constaterez à partir du prochain épisode des modifications dans la gestion des Game Over. J’étais en effet en train de faire ces modifs (presque terminées mais peu testées) quand j’ai vu le premier épisode du let’s play.
J’ai donc envoyé à Christopho ma nouvelle version avec laquelle il fera ses prochains épisodes.
Mais en attendant des tests plus poussés, c’est toujours l’ancienne version (V1.2 du 3/7/2015) que vous pouvez télécharger sur le site Zeldaroth ici : http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Quelles sont ces modifications des Game Over ?

- Ancienne version :
- retour à l’écran-titre, relancer le jeu qui reprenait à la dernière sauvegarde, avec obligation de recommencer tout ce qui avait été fait entre temps (et pour les caves se repayer tout le baratin du PNJ au guichet de la cave)…

- Nouvelle version :
- dans le monde (y compris intérieurs : grottes, temples, palais…) : pas de passage par l’écran titre, reprise à l’endroit où Link est entré dans la zone, tous les cœurs sont remplis, aucune des actions n’est perdue, il n’y a donc pas tout à refaire depuis la dernière sauvegarde. Mais ceci a un prix : le nombre de morts est enregistré et sera dévoilé à la fin du jeu.
- cas particulier des caves (ici il faut refaire toute la cave depuis le début, sinon ce serait trop facile, une cave doit être réussie en une seule fois et sans mourir) : pas de passage par l’écran titre, retour au guichet de la cave, qui propose directement (donc bla-bla considérablement réduit) un nouvel essai à prix très réduit pour le 2e essai, et gratuit pour les suivants.
- et pour ceux qui voudraient revenir à l’ancien système (et donc terminer le jeu sans mourir), il suffit, après un Game Over, de quitter sans sauvegarder.

Merci (et bonne chance pour la suite) à Christopho !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Christopho vient de terminer son let’s play de LCO.

Mon post précédent (ci-dessus) vous annonçait une nouvelle version, en particulier avec des modifications dans la gestion des Game Over.
Mais j’ai préféré attendre la fin du let’s play afin d’intégrer toutes les corrections nécessitées par les petits bugs qui pourraient apparaître dans les vidéos de christopho.

C’est chose faite et vous pouvez donc dorénavant télécharger la nouvelle version (V 2.0) que Vincent a mise en place sur son site Zeldaroth :

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Vincent a aussi ajouté, à la fin de la soluce (page 42), les liens Youtube pour les soluces vidéo des caves (réalisées par angenoir37) :

http://www.zeldaroth.fr/soluces/soluceLCO/soluceLCO.php

Merci à Christopho, Vincent et angenoir37 Smile

Et bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2022 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais si le concepteur de ce jeu est toujours présent sur le forum, j'essaie de lancer le jeu avec wine sur linux, mais apparemment il faut une bibliothèque spécifique (directx ?) pour qu'il puisse fonctionner, l'erreur que j'obtiens est :
DirectDraw Error(DDERR_UNSUPPORTED), je peux intégrer des bibliothèques windows dans wine (via winecfg) mais il y en a des tonnes, et je ne sais lesquelles le jeu a besoin, pourrais-tu Papy39 (ou quelqu'un d'autre) m'indiquer lesquelles il faut ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2022 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Halo,

Le jeu est créé avec RPG Maker 2003, il faudrait vérifier ce qu'il faut pour lancer des jeux créés avec ce moteur. Malheureusement, n'ayant jamais utilisé Wine, je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider, et je suis sûr à 200% que Papy39 ne pourra pas t'aider non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
halo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Merci de ta réponse Smile

J'essaierai de regarder ce qui est intégré avec ce rpg maker afin de savoir ce qu'il inclus comme bibliothèques, si je trouve, je repasserai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 17

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2022 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

De passage pour signaler que mon problème était plus simple à résoudre qu'il n'y paraît, en recherchant les problèmes sur internet liés à ce message d'erreur, j'ai vu qu'il y avait souvent un problème avec les résolutions d'écrans mal gérés par ce rpgmaker, la solution est de créer avec winecfg un bureau virtuel.



Ici j'ai simplement mis un 800X600, suffisant pour jouer avec ce petit jeu, j'ai eu un autre type de plantage mais pour l'instant pas reproduit, et j'ai aussi dû changer la font par défaut de mon système, car celle du jeu était tellement grasse que c'en était illisible, bizarre que ce logiciel n'embarque pas de polices.

Donc pour l'instant, cela a l'air de fonctionner, sauf que j'ai déjà réussi à me bloquer dans la mine (l'entrée à droite à le switcher des flèches pointant vers la pièce où je suis, je ne peux donc revenir, et comme je n'ai pas de clef Confused



Pas grave, vu que j'avais sauvegardé avant d'entrer Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda amateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com